CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DSCG / avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2016 à 16:04:41

Bonjour ! Je voudrais savoir si le DSCG est un bon diplôme sur le marché du travail !
Voilà, je suis en terminale ES spé math et je compte pour le moment faire un DCG puis un DSCG. Je voudrais par la suite pouvoir travailler dans le domaine de la finance et de la gestion. J'ai une excellente compréhension des maths, j'adore le monde de l'économie (par ailleurs, j'ai 17 de moyenne en SES) et j'ai selon moi une grande culture générale. Pensez vous que le DSCG serait LA bonne voie pour moi et pouvez vous me donner votre avis sur ce diplôme dans le monde de l'emploi.
Merci à tous !

l1ily_
l1ily_
Niveau 1
29 décembre 2016 à 16:43:22

Le DCG est un très bon diplôme où tu trouveras toujours du travail.
Ensuite, si tu souhaites poursuivre en DSCG et aller jusqu'au DEC c'est encore mieux.
Cependant je suis désolé pour toi mais avoir un bon niveau en maths est inutile en DCG sauf pour la SIG et les algorithmes. La comptabilité c'est pas des maths la seule chose que tu as en commun ce sont les additions multiplications divisions. C'est une autre logique.
Ensuite l'économie est présente que sur la première année et ensuite en DSCG où tu auras un oral à faire partiellement en anglais.
C'est une filière très théorique et bien loin du niveau exigé lors du bac. Il faut beaucoup travailler.
J'ai un bac stmg et pour te dire j'ai des meilleures notes que certaines personne venant de S ou de ES enfet, dans cette filière pour moi, c'est une question de mental. Si t'es fort mentalement c'est bon. Enfet tu vas arriver en DCG tu vas voir la différence de niveau avec le lycée. Au début tu vas avoir des notes assez basses ou des notes auxquelles t'étaient pas habituées : l'erreur à faire c'est de vouloir viser trop haut dès le début et de se dire "oh moi j'avais 17 au lycée je vais m'en sortir facilement" ouais bah non. Faut s'adapter aux exigences du DCG et viser des notes de plus en plus haute mais pas de viser les 16 au départ sinon tu vas vite laisser tomber. Si t'acceptes de te coucher tard et de plus avoir autant de loisir qu'avant et de jamais lâcher tu réussiras. C'est même pas une question d'intelligence. Ce qu'on apprend c'est simple la difficulté c'est la quantité y'a beaucoup de chose que tu dois assimilé rapidement et donc travailler beaucoup en espérant t'avoir renseigner :)

GrandSeiko
GrandSeiko
Niveau 10
29 décembre 2016 à 17:47:21

Mieux vaut tard que jamais... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Harria
Harria
Niveau 6
29 décembre 2016 à 17:48:54

Exactement.
J'ai été en DCG et très franchement, surtout pour les ES, il faut faire attention.
L'Economie est très importante en première année (et ce qui y touche aussi par la suite) mais on ne parle pas de l'économie de lycée, il faut avoir des bases qui sortes de ce qui est demandé au lycée.

Le DCG est très exigeant et le DSCG encore plus. Après ça paye très bien, car avec un DSCG il est déjà possible de faire analyste financier etc, ce qui rapporte pas mal.

Sinon en effet les maths sont clairement inutile. La logique qui y est associé en revanche reste importante car le DSCG demande pas mal de logique, et la comptabilité aussi de façon générale.

Vorkzen
Vorkzen
Niveau 10
26 novembre 2019 à 23:05:07

Vous êtes devenue quoi? ^^

DarkPudgeEdgy
DarkPudgeEdgy
Niveau 14
27 novembre 2019 à 12:15:51

C'est quoi le DCG / DSCG ? Désolé c'est du chinois pour moi :(

Zeounne
Zeounne
Niveau 9
27 novembre 2019 à 14:39:17

C'est un diplôme de comptabilité et de gestion. Mais il vaut mieux s'orienter vers une licence CCA et Master CCA. Ce dernier vous permet d'avoir des dispenses sur 5 des 7 épreuves du DSCG. Il vous restera à valider l'ue 1 et 4 pour valider le second master.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections