Il est fréquent que certains s’expriment de façon agressive, que ça soit via des insultes, 'ou des attaques ad hominem', voire des piques pour provoquer ou tout simplement que le ton du post soit purement agressif
attaque ad hominem de la part d'aty007 le respect de la charte c'est essentiel
https://www.jeuxvideo.com/ecowar7/forums/message/817255824
Bonjour Suumas,
Désolé pour l'exagération, mais ce sera plus simple à comprendre comme ça. Si je comprends bien, tu veux faire du Commu un forum"Bisounours" où tout le monde se dit des gentillesses et ou on ne critique pas les modérateurs, les admins, webedia ...
Mais sur ce forum, il n'y a pas que toi. Il y a plein de gens qui pourraient avoir envie de débattre de ce genre de sujet ( succès du topic sur Coldfinger, par exemple, qui auras permis en plus à Gnap_Gnap de prendre conscience de certaines choses, chose qui avait été impossible avec le reclam, et par pitié ne me sors pas qu'il suffit de discuter avec le modérateur pour que tout se règle par magie).
Ne crois-tu pas qu'un modérateur du Commu devrait plutôt se conformer à la vision des membres d'une communauté plutôt que de supprimer ce que lui n'aime pas ? Son rôle, c'est de faire respecter une charte ou c'est de créer un forum à son image ?
Le Commu était le seul espace un peu libre pour discuter des politiques de modération à l'époque de Padi. Vous pensez vraiment que censurer les critiques va tout régler ? Pourquoi ne pas plutôt empêcher les modos de déconner et de modérer n'importe comment ?
Si ta vision et celles des admins, c'est bien " Vous n'avez pas à décider de ce que vous pouvez dire ou pas sur le Commu, c'est notre taf et si vous êtes pas content, c'est la même chose", et bien ce forum aseptisé sera un beau gachis. Oui, il y a des choses qui vous vont chier, toi et les admins, mais ceux qui animent une communauté, c'est encore la communauté ...
Yo. J'ai conscience que c'est adressé à Suumas et que je n'ai pas à intervenir mais ayant bien trop d'alcool dans le sang j'peux pas m'en empêcher, du coup j'te réponds en spoil, c'est un compromis qui me semble juste.
Objectivement, Suumas est un modérateur de qualité mais qui possède comme chaque être humain ses défauts. Sur JvC et dans une optique de modération de ce forum il y en a deux principaux : Sa connivence avec les admins et son orthographe de merde. Le second point est devenu récurrent sur JvC donc on va passer outre, le premier défaut est plus intéressant vis à vis de ta question. Beaucoup assimilent une amitié ou une e-amitié à de la protection et donc une forme de censure. Si t'attribues ça à Suumas, c'est un raccourci malhonnête. L'idée n'est pas de censurer la critique à l'égard des admins ou autres, c'est d'élever le niveau de la critique à la fois dans le fond et dans la forme. Si Padi n'a pas tenté la même chose c'est parce que c'était un gros branleur. Ce qui arrangeait certains et ce qui a fait fuir beaucoup de forumeurs intéressants de ce forum.
Tu parles du cas de Cold, on pourrait aussi parler du cas Lorient, de Damien voir même de DiZ et de tant d'autres. Ce sont tous des modérateurs qui se sont foutus une partie de leur ou de la communauté à dos. Est-ce qu'ils sont tous parfaits ? Bien sûr que non, chacun d'entre eux a déjà fait de la merde et tu sais pourquoi ils passent parfois à travers les mailles administratives ? A cause des débiles qui les chargent pour le moindre truc sans même penser à une quelconque cohérence. Il est beaucoup plus facile de voir une erreur quand elle est isolée plutôt que perdue au milieu de 500 000 plaintes incohérentes, j'pense que tu seras d'accord sur ce point. Du coup lorsque Suumas vous dit que c'est terminé le côté chasse aux sorcières version modérateur c'est plus vous aider qu'autre chose. Si vous cessez vos enfantillages lorsqu'il y aura une erreur qui mérite réellement section elle ressortira clairement.
Tu ne m'as pas l'air stupide ou particulièrement borné, tu devrais donc être à même de parfaitement comprendre cette logique. Le but de Suumas n'est pas de censurer mais d'élever le niveau et honnêtement ça fait du bien de voir un mec avec cette volonté. Je ne t'ai jamais vu sur le Commu perso, je ne sais pas depuis combien de temps tu le lis, sous quel pseudo et à vrai dire je m'en branle. Mais si t'es là depuis un certain nombre d'années et que t'es honnête envers toi même tu pourras, je pense, facilement admettre que le niveau des discussions s'est misérablement effondré. Y a toujours eu un côté acide dans les doigts des forumeurs, toujours. Mais il a été utilisé avec plus ou moins d'intérêt et de talent selon les époques. Et là franchement on est en dessous du niveau de la mer. Chaque topic avec un potentiel se fait détourner, vrille sous les taunts ou les exemples personnels dont tout le monde se branle. Et c'est là toute sa cible. ( Alors qu'il l'a fait lui même avec le topic du mec analysait JvC et faisait la comparaison avec les réseaux sociaux. Suumas a réagit comme un gosse vexé, Gnap aussi et on l'a tous constaté. Ils font aussi des erreurs et réagissent comme des brêles là où SRP a été intéressant, mais tu vois, ils n'ont pas lock le topic. Le fait d'être vexé ou en désaccord n'entraine pas un lock, c'est là où c'est un modérateur de qualité. )
Alors oui, j'aime bien Suumas, c'est un e-poto ( Et ça ne l'a pas toujours été. ) donc y a forcément une part de subjectivité dans mes propos. Mais faut que tu comprennes la logique actuelle, plus il y a de débiles, plus les conversations sont parasitées, moins les admins auront envie de répondre et plus la modération passera, à juste titre, à ce que vous pouvez assimiler à de la censure. Il n'y a rien d'illogique ou de compliqué à comprendre. Si la communauté veut discuter, qu'elle se mette au niveau attendu. Sinon elle peut retourner chier sur la tête des autres, y a plein de forums pour ça, à commencer par un truc peuplé en moyenne par 2 000 mecs en journée.
Zoub Zoub. ![]()
Le 22 juillet 2016 à 20:09:27 -Abirato a écrit :
Il est fréquent que certains s’expriment de façon agressive, que ça soit via des insultes, 'ou des attaques ad hominem', voire des piques pour provoquer ou tout simplement que le ton du post soit purement agressif
attaque ad hominem de la part d'aty007
le respect de la charte c'est essentiel
https://www.jeuxvideo.com/ecowar7/forums/message/817255824
T'iras donc apprendre la définition d'attaque ad hominem
Pour ce genre de réponse c'est autorisé car c'est plus du débat que de la Mod :D
Donc mabo je t'invite à lire le message de pik qui résume bien le truc ![]()
En aucun cas le but est d'aseptiser, simplement d'arrêter les topic de merde où chacun vient nous casser les couilles avec son petit ban perso ou les topics faits 200x
Tout est précisé le but n'est pas de limiter la critique, mais de virer les gémissements de merde pour laisser de vraies critiques
Le 23 juillet 2016 à 12:01:15 Suumas a écrit :
Le 22 juillet 2016 à 20:09:27 -Abirato a écrit :
attaque ad hominem de la part d'aty007
le respect de la charte c'est essentiel
https://www.jeuxvideo.com/ecowar7/forums/message/817255824T'iras donc apprendre la définition d'attaque ad hominem
une attaque ad hominem , c'est uniquement quand on attaque un modo /admin/copain?
bref encore une fois modération boiteuse
tu respectes pas ta propre charte ,va pas chouiner aprés si je ne la respecte pas ![]()
ad hominem : attaquant à la crédibilité (paroles, actes, physique, etc.) de la personne je regarde la définition , bah c'est exactement le cas présent
phrase collector dans la betise et la naisierie : tu pars sur des mauvaises bases en refusant de mettre des majuscules en début de phrase et des points à la fin
Ce que Latruite oublie de préciser, c'est que dans le "2 poids 2 mesure" elle (il ?) oublie de préciser que c'est certainement du à son "casier judiciaire" qui est semble t-il blindé et que du coup la modération est plus forte.
PS : En terme de modération je n'ai jamais eu affaire à toi, néanmoins déjà tu pars sur des mauvaises bases en refusant de mettre des majuscules en début de phrase et des points à la fin. Cela montre un "jm'enfoustime" du respect des règles élémentaires et donc du respect des autres. Ainsi, tes posts sont justes extremement chiants à lire, sans parler qu'ils respirent la "haine" à plein nez, ce qui n'aide pas.
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais c'est toi qui fixe la limite entre les pleurnicheries et les critiques sérieuses ... Et tu pourrais tout à fait effacer un topic sérieux en disant que ce sont des pleurnicheries ![]()
Merci pour ta réponse et cellle du VDD en tout cas ![]()
Completement à coté de la plaque, évite d eme faire perdre mon temps Latruite, merci.
Le 23 juillet 2016 à 12:23:52 Mobofalouette a écrit :
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais c'est toi qui fixe la limite entre les pleurnicheries et les critiques sérieuses ... Et tu pourrais tout à fait effacer un topic sérieux en disant que ce sont des pleurnicheriesMerci pour ta réponse et cellle du VDD en tout cas
Ba oui, et selon les critères évoqués dans le règles, tout simplement, si un post est sérieux il est dénué des cas évoqués, j'appliquerai simplement tout ça !
Pour le topic que tu as effacé ce matin (personne ne peut te le reprocher) ça me pose une vraie question. Si quelqu'un nous fait un sale coup irl, sur des choses qui ce sont déroulés en privé, mais qu'on est tout les deux des forumeurs du même site, où dois-t-on s'en plaindre pour éviter que des gens se fassent avoir ?
Imagine qu'au lieu d'une simple blague, un forumeur s'amuse à escroquer les autres forumeurs en mp. On devrait prévenir le maximum de gens d’être prudent avec cette personne, non ? Mais dans ce cas, c'est une atteinte à la vie privée du forumeur escroc qui n'a pas commis ses forfaits dans le cadre des forums ![]()
Tu vas me dire " Il faut aller voir la police", mais selon le préjudice la police peut très bien te rire au nez en te disant que ça n'a aucune chance d'aboutir ... Compliqué ![]()
J'ai rien effacé de la journée.
Si tu fais référence au topic sur Lorient logique ca n'a rien à foutre sur un forum et c'est complètement blindé d'insultes, j'ai vu le truc hier soir j'ai laissé en croyant à la private joke mais non.
Ils règlent ça en privé ca n'a rien à faire ici.
Non mais latruite lis ton message et après réfléchis sur ton niveau de crédibilité.
Tain j'ai juste envie de te dire de la fermer une bonne fois pour toute mais je dois être visiblement trop poli.
Le 23 juillet 2016 à 12:38:
le message je m'en fiche , c'est un niais completement débile ce aty
mais t'as vu mes messages que tu modéres ou tu regardes juste le pseudo ??
parce que j'écris ça , je prend un kick minimum
/
Tu viens te plaindre d'attaques ad hominem inexistante pour toi même en faire une qui elle existe derrière.
Putain quoi.
pourquoi je viens d'avoir un kick parce que je te fais remarqué que putain est une insulte
ha un moment faut stop les sanctions abusive , ça ne rime plus à rien , tu te fais du mal
salut
http://puu.sh/qbQkY/8bf61541d7.png
il est un peu abusé le kick de Federer... c'était qu'un petit taunt... alors certes le message était pas très utile, et il apportait rien à la discussion (je le reconnais, je suis une personne de bonne foi), mais tu pouvais simplement le supprimer s'il te gênait
le kick me paraît légèrement exagéré
merci
bonjour,
Quand j'étais jeune, j'avais 2 pseudos que j'ai crée qui sont maintenant bannis, c'est-à-dire que je n'ai plus la possibilité de supprimer leurs topics, ce qui est assez désagréable sachant que oui on va dire que je suis parano mais si jamais on venait à me stalker d'une façon brutale et voir tous les topics débiles que j'ai crée ( j'avais 10 > 12 ans ) c'est assez gênant, tout ça pour en venir au fait que je voudrais pouvoir savoir si il y a une possibilité de suppression des comptes et donc des topics et messages qui leur sont attribués, désolée si ce n'est pas la bonne section, avec respawn et tous ces changements je ne m'y retrouve plus.
Merci, aurevoir.
Le 23 juillet 2016 à 20:25:23 Rafy a écrit :
saluthttp://puu.sh/qbQkY/8bf61541d7.png
il est un peu abusé le kick de Federer... c'était qu'un petit taunt... alors certes le message était pas très utile, et il apportait rien à la discussion (je le reconnais, je suis une personne de bonne foi), mais tu pouvais simplement le supprimer s'il te gênait
le kick me paraît légèrement exagérémerci
Tu as été averti et sanctionné au moins 5x en deux mois là-dessus. C'est écrit dans les règles, tu récidives tu es sanctionné avec alerte. A force tu comprendras peut être que tes provocations et tes insultes ne font que te desservir et te décrédibiliser. Et comme je te l'ai déjà dit, après ton dernier exploit il y a quelques jours ne viens même pas me casser les pieds ni même pleurer aux potos du blabla en leur demandant ce qu'ils pensent du vilain Suumas.
Le 23 juillet 2016 à 12:51:58 Suumas a écrit :
J'ai rien effacé de la journée.
Si tu fais référence au topic sur Lorient logique ca n'a rien à foutre sur un forum et c'est complètement blindé d'insultes, j'ai vu le truc hier soir j'ai laissé en croyant à la private joke mais non.
Ils règlent ça en privé ca n'a rien à faire ici.
Tu as complètement raison de l'avoir viré mais il faut avouer que ce topic avait un potentiel de drolerie de 100%
. 2 mecs entre 50 et 60 ans en train de s'etriper sur un site internet après avoir viré des milliers de topics de ce genre c'était dantesque.
Il y a moyen de rigoler un bon coup sans citer personne ![]()
Le 24 juillet 2016 à 02:28:53 Mobofalouette a écrit :
Il y a moyen de rigoler un bon coup sans citer personne
La profondeur humoristique serait moindre sans pseudo cité ![]()