Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Heureux d'avoir pu t'ouvrir les yeux en éclaboussant un peu la merde que t'avais devant vu qu'on est dans le champ lexical du caca.
Vraiment ce Pik', je n’ai jamais vu de meilleur portrait
Je pense qu'on devrait ouvrir un billet humoristique pour le FAP ou je ne sais pas, un truc hebdo le samedi par ex en news, "La minute Latruite, la voix des aboyeurs du net"
Je comprends pas Suumas, toi qui sais différencier la petite pique insultante de l'irrespect qui blesse, pourquoi est-ce que tu ne finis pas par accepter que latruite souffre du comportement irrespectueux répété de Pikman ?
tu t'entends bien avec, confiance mutuelle = respect automatique.
En l'occurrence, les personnes ne s'entendent pas ensemble, c'est évident, et pourtant Pikman continue de lui faire des "piques" et de l'insulter (latruie et consort) de là il n'y a aucune taquinerie possible, et donc pas de respect.
Pikman peut te traiter de mod de merde, tu vas sourire. Il peut traiter un admin de merde, il va comprendre "c'est ce bougre de Pikman haha ! Quel gai luron !" alors pourquoi un autre forumeur, qui ne cherche nullement l'offense autant que lui l'impertinence se verra bien plus fortement sanctionné ?
Parce qu'en l'absence d'une connaissance de l'auteur du propos "irrespectueux" (et je mets des guillemets car il n'est même pas question d'insultes ou d'impertinence chez les randoms qui écopent d'une sanction par moment) et en la présence d'un objectif argumentatif souligné, cette formule dont tu parles ne semble pas appliqué, surtout lorsqu'il y a un admin dans l'équation.
En conclusion, tu peux associer une idée de bouffonerie au sens strict du terme à certaines personnes et voir en certaines provocations une simple prestation de cirque de la part d'un idiot juste bon à accomplir sa tâche de divertissement comme tu insinues que c'est le cas pour Pikman, de même sorte que l'on diminue la responsabilité juridique d'une personne dont les capacités mentales ont été reconnues limitées ou absentes, sans pour autant accepter que ceux et celles qui ne connaissent pas cette personne puissent réagir de la même manière - ce qui me semble peu empathique et compréhensif de la part d'un modérateur... qui plus est lorsque tu sanctionnes effectivement l'un des deux partis, en l'occurrence latruite qui vit mal son sentiment d'injustice depuis maintenant plusieurs mois comme tu le reconnais.
En tant que modérateur, il me semble qu'il relève de tes prérogatives de faire respecter la bonne entente, pas d'entretenir des queurelles. Pour prouver ta bonne foi je suggère, dans un premier temps, de cesser de prendre toi-même part à leurs gesticulations puériles et de simplement supprimer les deux lorsqu'ils viennent se provoquer sur ton topic de mod.
Tu devrais également supprimer les intervenants externes qui n'ont pas à donner leur avis non argumenté (comme shadeys, kelloid, et grandeguerre par exemple).
Le 10 juin 2016 à 16:04:24 PikMan a écrit :
Y a de l'idée, mais si j'dis que je suis d'accord avec toi je pense qu'on explicite beaucoup trop notre copinage et ma protection de mec qui possède un karma à 12. Allez, la prochaine fois j'en apprendrai sûrement encore plus sur ma personne, j'ai hâte.Gl hf !
t'as un souci , mais j'en suis pas l'origine ,
j'en suis désolée , mais au bout d'un moment ça m'agace ton comportement
1 an pikman , 1 an , lache moi , pourquoi tu reviens à la charge , je t'ai rien dit
aprés je demande simplement qu'on efface tes dégueulis ...le reste je m'en fiche ,
tu comprends ou pas
/
ça me retombe dessus , bon ça va , j'ai du mental
Et j'assume completement
Mais tu assumes quoi au final ? Parce qu'assumer signifie engager sa responsabilité et accepter les sanctions, en l'occurrence en refusant d'accomplir ta tâche de modérateur et en continuant de prendre part pour Pikman une énième fois.
La seule chose que tu assumes c'est justement ça, et tu refuses littéralement d'entendre que latruite ne prend pas plaisir à se faire engager tous les jours par pikman sur le blabla ou ailleurs.
Tu es modérateur, si on se plaint d'un comportement il relève de ta fonction d'agir.
Qui plus est si cela dure depuis NEUF mois ! ![]()
Je vais pas fouiller 96 pages de discussion pour retrouver un post de ta part par contre.
Et oui, si supprimer mes posts permet de remettre en question ta modération et revoir ton efficacité à la hausse, j'en serais ravi ! Parce qu'en l'occurrence tu condamnes sévèrement ceux qui vont dans le sens de latruite et tu rigoles et laisses palabrer ceux qui s'y opposent.
Ce qui me semble, corrige moi si je me trompe, ne pas tenir d'une grande probité de la part d'un modérateur...
Ce spectacle
https://www.youtube.com/watch?v=iFyiMbA3rTw
T'as bien pris 10min de ta vie pour parler d'un sujet que tu ne maitrise visiblement pas, alors pourquoi ne pas prendre 1h pour t'informer correctement et revenir discuter ensuite en toute connaissance de cause du cas qui t'interesse visiblement tant ? ^^
Libre à toi de m'éclairer alors. Parce que je ne fais que juger tes propos, je n'ai rien d'autre pour te juger après tout, et vu que tu "assumes" je ne vois pas pourquoi tu as ce soudain revirement de prise de position.
Nul revirement de position, simplement une flemme -assumée- de refaire un débat qui a déjà eu lieu ici, si ça t’intéresse autant que ça et j'en doute te connaissant un minimum, je t'invite à rechercher le dit débat.
Je pense que Suumas est un bon modérateur pour la modération "classique", soit celle qui tend vers la subjectivité et la prise en compte de contextes plus ou moins complexes. Ce qui constitue un contexte ici est la récurrence des plaintes de Latruite et l'agressivité, l'absence d'argumentation et de fondements dans ses plaintes. Ce contexte explique pourquoi il y a actuellement une différence de traitement entre Pikman et LaTruite.
Tu es contre ce système? Et bien moi aussi, je fais partie de ceux qui pensent que la modération doit être la plus rigide et rigoureuse possible, ce qui n'implique pas qu'elle sanctionne le moindre dérapage mais qu'elle sanctionne de manière claire et binaire en accordant pour le reste beaucoup de liberté.
Donc voilà, le système de la modération subjective est mis en place, Suumas gère bien ce système je trouve, et je ne comprends pas où se situe pour toi le problème, sauf à être comme moi pour une modération rigide.
Dans ce dernier cas, ni toi, ni moi n'avons de pouvoir là-dessus, alors autant tirer profit de la situation actuelle. Ce que je fais.
Euh pardon ? On se connait maintenant ?
Il faudrait peut-être cesser de se reposer sur des a priori et des présupposés si Danka, puisque Suumas "assume" manger exclusivement de ce pain-là, désire relever un peu le niveau de la modération parce que c'est assez scandaleux de voir un responsable montrer autant de désinvolture. ![]()
En tout cas tu as bien raison ! Tu as pris 15 minutes de ta vie pour vivement clouer le bec de gens qui cherchent juste à te voir accomplir un rôle que tu refuses par flemme et protéger ceux qui défendent pikman, c'est sûrement que tu dois maitriser le sujet pour y mettre autant d'émotions et d'intérêt.
Je pense que Suumas est un bon modérateur pour la modération "classique", soit celle qui tend vers la subjectivité
Tu m'expliques le rapport entre une modération classique et un pouvoir exécutif qui s'assume partial sans complexe ?
Peut-être classique sur JVC, mais pas ailleurs.
Tu fais référence à latruite et pikman, or latruite n'a jamais été bannie de sa vie avant de s'être mise à trainer sur le forum commu où elle s'est frottée à des personnes où le rapport de force est disproportionné, et je ne parle pas d'argumentation, tandis que pikman a été banni des tonnes de fois dans sa vie, sur des dizaines, voire des centaines de pseudos depuis qu'il est sur ce site, durant des années, pourtant la qualité de casier judiciaire façon JVC ne semble pas s'appliquer de la même façon (mais comme tu l'as dit, c'est subjectif, et comme Suumas l'a admis, il s'agit d'un clown dont on a bien accepté qu'il n'a ni panache ni piquant, tout juste bon à distraire et ainsi on le laisse insulter librement puisqu'il est parfaitement inoffensif - il est donc naturel qu'il ne soit pas sanctionné et je le comprends parfaitement).
Le fond de ma critique cherche surtout à remettre en question les décisions des admins autant que le rapport forumeur/admin dans le prisme du modérateur, mais c'est impossible d'en discuter sans subterfuge rhétorique ou smileyique.
Voyons Merc, depuis le nombre d'années je sais comment tu fonctionnes.
Perso j'estime faire le taf ici, en témoigne le bilan et l'avis des admins sur la question, et je le fais sans avoir besoin de sortir sans arrêt des sanctions.
J'ai testé tous les types de modération, de la mod sévère sur le 15-18, à la mod pédagogique sur le -15, la mod à la lettre sur le reclam, la mod d'un forum particulier et sur actif comme le 18-25, et une mod un peu hybride sur le commu.
Ici il n'est pas question d'appliquer à la lettre la charte, sinon autant dire que je vire quasi tout le forum. C'est un forum assez particulier où il faut parfois se montrer severe parfois laxiste.
Quand je suis arrivé ici j'ai commencé severe car le truc était dans un sale état et que c'était le bazar à tous les niveaux.
Passé la période de transition et les quelques excités qui ne savent pas s'exprimer autrement que par des insultes, on en arrive à un système où je connais la plupart des actifs ici, et où je peux m'adapter.
Une sanction doit servir de leçon, ou alors elle doit servir à te débarrasser des nuisibles.
Je t'invite à lire le poste de Shady qui a bien cerné les choses et qui résumera mieux que je ne le ferais la faon de faire les choses ici.
Encore une fois il ne s'agit pas de ne pas sanctionner Pikman car c'est un pote, il s'agit simplement qu'il n'a pas besoin d'être sanctionné parce que le post signalé n'a pas matière à être sanctionné.
Et ça aurait pu être Vivenowayl5 qui l'aurait écrit c'était la même.
Et oui j'assume completement, une latruite qui vient pleurer quand elle se fait recadrer par un post qui tout au plus va la blesser dans son ego, j'en ai rien à secouer quand je résume tous les signalements bidons/ les plaintes à la con et l'acharnement à poster messages sur messages sans la moindre once d'argumentation véritable depuis le début de ma mod ici, et après recherche et renseignement, le problème remonte à beacoup plus loin puisqu'elle le faisait aussi avec Donphan, et qu'elle le fait aussi avec les admins.
Donc ouais à force de forcer, on est plus écouté.
Pik peut être parfois insultant, mais c'est le premier à le reconnaitre quand il va trop loin, mais je ne l'ai jamais vu manquer de respect gratuitement à quelqu'un. Rien d'autre à ajouter là-dessus.
Concernant latruite elle est sanctionnée car elle a recours de nombreuses fois aux insultes, à du flood, et à des pages de messages ne dépassant pas les 10 de QI à la lecture (j'insiste sur à la lecture, qu'on ne vienne pas dire que je la traite de débile ou je ne sais quoi), elle s'enferme dans le rôle de la gamine à qui on ne veut pas donner un bonbon et qui va taper pied jusqu'à avoir gain de cause.
C'est un problème de rejet de toute forme d'autorité, la preuve en est de ce que je vois d'elle depuis que je modere, ce qu'elle faisait déjà avant que je modere avec des gens qui modéraient d'une manière différente de ma modération.
Et c'est loin d'être la seule à avoir fait ça, j'en ai vu d'autres.
Tu m'expliques le rapport entre une modération classique et un pouvoir exécutif qui s'assume partial sans complexe ?
Le rapport c'est qu'à partir du moment où c'est une modération subjective, forcément, elle est partiale. La modération repose alors sur le "bon sens" (notion vague et flexible) du modérateur en question.
Tu fais référence à latruite et pikman, or latruite n'a jamais été bannie de sa vie avant de s'être mise à trainer sur le forum commu où elle s'est frottée à des personnes
Le passif des intéressés ne m'intéresse pas, j'ai suffisamment craché sur les techniques du +35 pour ne pas faire de même aujourd'hui. Je te parle de son comportement SUR ce forum, restons dans le sujet. De même, je me contrefous du passif de Pikman, ça ne m'intéresse pas.
où elle s'est frottée à des personnes où le rapport de force est disproportionné
Je ne vois pas de quoi tu parles. Il suffit de réfléchir cinq minutes pour comprendre que le meilleur moyen pour Latruite de se faire entendre c'est d'arrêter de gueuler, et surtout d'arrêter de gueuler tout le temps, de rester dans le calme pendant quelques temps avant qu'on reconsidère ce que Latruite raconte et ceci à supposer qu'il y ait le moindre fondement dans ses propos, ce qui de mon observation est très rarement le cas. Forcément, à se comporter comme le pire des bourrins et à tirer dans le mauvais sens, on arrive jamais à atteindre sa cible.
Ça n'a rien à voir avec un quelconque rapport de force, c'est juste qu'il faut réfléchir un minimum.
Je suis l'une des personnalités les plus critiques sur ce forum, envers Webedia, les modérateurs, Lorient56 particulièrement et enfin les administrateurs. Pourtant je ne suis ni banni, ni emmerdé par Suumas et c'est pas pourtant pas mon copain.
Magiiiiiiiiiie.
Une sanction doit servir de leçon
A partir de quel moment tu constates la portée pédagogique dans le cas de latruite ? Neuf mois ne semblent pas suffir.
ou alors elle doit servir à te débarrasser des nuisibles.
Ce qui n'a de sens que lorsque le premier a failli, tu admets donc avoir abandonné dans le cas présent.
Je t'invite à lire le poste de Shady qui a bien cerné les choses
Et ça aurait pu être Vivenowayl5 qui l'aurait écrit c'était la même.
Tu devrais le lire toi-même, c'est précisément le fondement de votre divergence d'opinion.
Et oui j'assume completement, une latruite qui vient pleurer quand elle se fait recadrer par un post qui tout au plus va la blesser dans son ego, j'en ai rien à secouer quand je résume tous les signalements bidons/ les plaintes à la con et l'acharnement à poster messages sur messages sans la moindre once d'argumentation véritable depuis le début de ma mod ici, et après recherche et renseignement, le problème remonte à beacoup plus loin puisqu'elle le faisait aussi avec Donphan, et qu'elle le fait aussi avec les admins.
Donphan qui, rappelons-le, a été poussé à quitter ses fonctions de modérateur car jugé comme inapte à sa tâche, qui a fini par balancer un fameux pavé d'insultes sur le blabla avant de le cacher pour mieux s'enfuir... je pense pas que sa parole pèse bien lourd dans la balance, vois-tu.
En attendant, une latruite qui report des posts "tous les jours depuis neuf mois" pour te paraphraser, je suis modo ou simple forumeur, je m'interroge sincèrement sur la question.
Pik peut être parfois insultant, mais c'est le premier à le reconnaitre quand il va trop loin, mais je ne l'ai jamais vu manquer de respect gratuitement à quelqu'un. Rien d'autre à ajouter là-dessus.
Jamais rien vu de tel personnellement.
Par contre manquer de respect, gratuitement oui, c'est ce qu'il fait en permanence parce que c'est là que se limite son rôle et c'est précisément tout ce qu'on attend de lui. Tu retournes à nouveau ta position après avoir admis réduire sa responsabilité du fait de son impertinence ordurière qui lui colle à la peau, faudrait savoir hein...
Bref ça tourne au dialogue de sourds, il n'y a rien à ajouter.
Et comme Shady le dit, le deal ici est simple, t'es calme, tu peux dire absolument ce que tu veux, faire ce que tu veux tant qu'il y a le minimum syndical de respecté.
On a parfois des point de vue différents lui et moi mais on ne se met jamais sur la gueule parce qu'on se respecte l'un et l'autre et qu'on admet tous les deux avoir des points de vue qui peuvent diverger sur certaines questions, et avoir des points de vue communs sur d'autres.
A un moment on m'a foutu modo, c'est aussi pour parfois devoir prendre des décisions et juger de certaines choses, bien que j'essaye de suivre une logique dans tout ça.
Forcément que certaines décisions ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Mais comme je l'ai déjà dit, latruite se tire toute seule une balle dans le pied en se comportant de cette façon. Il suffit d'aller lire une de ses plaintes sur le reclam où elle avoue insulter parce qu'elle n'est pas d'accord, ça en dit long sur la mentalité de l'intéressée.
Pourtant je suis devenu assez patient en prenant de l'âge, mais à un moment, je connais la rengaine, elle va venir pleurnicher, faire une page ou deux sous 4/5 pseudos avec des messages sans dessus-dessous mêlant insultes, diffamation, et "pseudo argumentation" foireuse le tout ponctué de stickers à tout va.
Se remettre en question par contre et savoir écouter ce qui ne va pas, ça par contre non. Je ne suis pas le seul à lui avoir sorti le même discours, des forumeurs l'ont fait, d'autres modos, et des admins.
J'ai fait mon taf perso, je suis modo, pas assistante sociale ou psy. ^^
A partir de quel moment tu constates la portée pédagogique dans le cas de latruite ? Neuf mois ne semblent pas suffir.
D’où le deuxième cas de mon message, virer les nuisibles. Quand quelqu'un n'écoute pas, et reconnait ne pas vouloir écouter à plusieurs reprises, la pédagogie n'entre plus en jeu. D'où la nécessité de maitriser le sujet du quel on parle Merc.
Il est nul question d'abandon quand tu n'as jamais rien pu faire parce que t'as quelqu'un de completement borné et dans son truc en face, je suis modérateur bénévole, pas assistante sociale, et si je n'ai pas envie de me pencher sur certains cas, c'est mon droit. Et j'ai été largement patient avec elle, les quelques un qui lisent ce topic en sont témoin.
Donphan qui, rappelons-le, a été poussé à quitter ses fonctions de modérateur car jugé comme inapte à sa tâche, qui a fini par balancer un fameux pavé d'insultes sur le blabla avant de le cacher pour mieux s'enfuir... je pense pas que sa parole pèse bien lourd dans la balance, vois-tu.
En attendant, une latruite qui report des posts "tous les jours depuis neuf mois" pour te paraphraser, je suis modo ou simple forumeur, je m'interroge sincèrement sur la question.
Donphan qui est parti de lui même car il en avait marre de ce genre de cas.
Pour le coup t'es completement à coté de la plaque. Reporter des post ne fait pas de toi quelqu'un de pertinent ou de victimisé.
Si je devais traiter tous les signalement de lili par exemple, god.
Le problème remonte bien avant ma modération, elle faisait déjà son cirque avec d'autres, et avec les admins, à partir de là le problème c'est son comportement et on a a pas à s'adapter à son comportement, à elle de corriger ce qui ne va pas.
Pour Pik tu peux penser ce que tu veux, me suis justifié ici quelque fois, et la décision m'appartient au final. Si t'estimes qu'un post est de trop je t'invite à faire une alerte. Perso je ne supprimerai pas et je ne sanctionnerai pas quelqu'un pour le post qui m'a été signalé, que ça soit pikman ou Merc ou je ne sais qui.
J'ai donné l'exemple à Kelloid en mp avec le blabla.
Le 10 juin 2016 à 16:14:02 PikMan a écrit :
Je l'ai appelée qu'une fois latruie à la place de latruite ( Rip la touche T de mon Macbook.) alors que Sufur l'a fait exprès et de manière répétée hier ou y a quelques jours sans que ça pose de soucis. T'es mignon Merc mais continue plutôt de me menacer de mort, t'es meilleur dans ce rôle.
Il a posé une question hier, j'y ai répondu. Il n'y a aucun acharnement, aucune insulte et aucun dégueuli ma brave petite. Mais j'vous souhaite d'arriver à vos fins de me faire bann def, je commence vraiment a avoir le sentiment que vous fera du bien. J'trouve ça chaud, risible et triste, mais je vous souhaite le meilleur.
ok , mais tes raisons en fait j'en n'ai rien à ciré
je t'ai rien dit , tu m'attaques en mode parano , latruite me persecute , t'as revé ![]()
si t'es capable de tenir une discussion normalement , ce serait différent
mais t'es dans la rage permanente , avec tout le monde
bref ton ami summas approuve tes insultes , tant mieux , j'en n'ai rien à foutre
je lui balance 2 , 3 insultes à la tronche comme ça on est quitte , pis c'est tout
Euh... désolé de débarquer dans vos débats -ma foi fort intéressants- mais j'ai une tite question concernant le karma.
J'ai pris un avertissement le 08/06/2016 (mercredi) et j'ai vu mon karma monté à 1, et hier j'ai eu un "Gain de karma" qui me l'a donc remit à zéro. Tant mieux mais Wut ? ![]()
Je peux avoir votre avis de modo sur mon topic svp ? ![]()