CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 16:25:01

Ah ok. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 16:41:37

Tu fais un nouveau pseudo et on en parle plus.

De rien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 16:46:37

Le 09 juin 2016 à 16:44:15 Nouvixar a écrit :
Je veux pas de nouveaux pseudos je veux les anciens :-(

La meilleure immunité que tu puisses avoir contre le bannissement c'est le fait de n'en avoir rien à péter de ton pseudo. Tu verras, ça vaut toutes les réclamations/recours du monde. :ok:

Message édité le 09 juin 2016 à 16:47:18 par Pseudo supprimé
Suumas
Suumas
Niveau 56
09 juin 2016 à 19:38:07

Honnêtement les bans de chacun je m'en fous à vrai dire. :noel:
Je n'ai pas envie de perdre du temps avec ça. :noel:

Pour le tiens sans même lire, j'imagine que c'est le pseudo et que t'as du posté des messages parodiques vis à vis du partenariat avec grosbill et que le pseudo s'est fait ban pour flood de messages du genre. :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
09 juin 2016 à 20:45:55

Sauf que si je ne suis pas à l'origine du ban, mon avis ne rentre pas en ligne de compte, et de toute manière je ne donne pas mon avis sur les bans. :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
09 juin 2016 à 20:46:26

C'est pas une non volonté de t'aider, c'est juste que je suis complétement extérieur et détaché là-dessus :x

Suumas
Suumas
Niveau 56
09 juin 2016 à 21:03:15

Ah mais du tout, et comme je t'ai dit c'est pas méchant, c'est juste que je peux rien y faire ! :noel:

Comme je t'ai dit la sanction c'est à mon avis pour le pseudo, pour éviter que certains users pensent que carrouf est aussi en partenariat !

Yep, je passerai quand j'aurais un petit moment ! En ce moment c'est un peu la course entre la recherche d'appart et les déplacements !

Rebeka_Warrior
Rebeka_Warrior
Niveau 9
09 juin 2016 à 23:12:21

Le 09 juin 2016 à 13:12:48 Suumas a écrit :

Le 09 juin 2016 à 13:10:49 Rebeka_Warrior a écrit :

Le 09 juin 2016 à 13:01:42 Shadeys a écrit :
C'est toi Suumas qui a supprimé mon topic sur la publicité ou c'est le mass ban des autres qui a fonctionné?

Si ca parlait pub alors surement tu as mis le doidt où fallait pas provoqué/insulté/diffamé/tout autre prétexte bancale injustifiable.

A partir de là les exemples que tu cites sont juste tous justifiables... :noel:

Justifiables pour qui? Et justifiés par qui?
Si la réponse au 2 questions est la meme, c'est bien qu'il y a zéro justice et une place toute faite à la censure pour compte personnel, généralement camouflé derrière des prétextes généralistes ou des jugements subjectifs qui ne prouvent rien.

Mais non perso j'ai rien à cacher, si je supprime un truc et qu'on me demande je justifie, c'est la moindre des choses et le minimum de respect !

Hm... je me souviens y'a qqs mois que... non allez, je m'arrete là. :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
10 juin 2016 à 11:47:45

Je te cite

Si ca parlait pub alors surement tu as mis le doidt où fallait pas provoqué/insulté/diffamé/tout autre prétexte bancale injustifiable.

Citons la charte :

Nous rappelons que l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie. En cas de manquement grave à la charte ou des lois et règlements en vigueur en France, ce dernier s'expose à une suppression de ses messages, voire de son compte, ainsi qu'aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
En participant aux forums de jeuxvideo.com, vous autorisez les administrateurs et les modérateurs du site à supprimer ou verrouiller n'importe quel message pour n'importe quelles raisons exposées dans cette charte, sans autorisation préalable de votre part.

En t'inscrivant tu dois respecter la dite ligne de conduite.

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.
Les messages diffamatoires.
Les messages contraires aux lois en vigueur en France.
Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.
Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.
[...]

Dans toutes situations, gardez votre calme
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.
Quoi qu'il en soit respectez toujours les autres utilisateurs si vous voulez être respecté en retour.

Donc t'as déjà ta propre vision de "prétexte bancal injustifiable" étant donné que tu l'associes à des motifs cités mots pour mots dans la charte. ^^ :noel:

Pour la seconde partie de ton message va falloir être plus précis, perso si on me demande un motif je le donne sauf si il est évident, j'assume absolument chaque action de modération, le dernier bilan que j'ai fait ici témoigne d'ailleurs que quasi tout le monde n'a aucuns soucis avec la façon de faire les choses et que les remarques sont entendues. :noel:

Message édité le 10 juin 2016 à 11:48:17 par Suumas
-Abirato
-Abirato
Niveau 10
10 juin 2016 à 11:54:49

un message de ton ami pik pik , il me diffame [[sticker:p/1n1s]] je demande son ban
il savait que je ne l'autorise pas à de telle sortie verbale

je présume que lui n'aura pas de ban pour ses insultes et ses mensonges
c'est autorisé par les admins de me cracher à la figure

https://www.jeuxvideo.com/boris_ivanovich/forums/message/810486697

Message édité le 10 juin 2016 à 11:59:35 par -Abirato
Suumas
Suumas
Niveau 56
10 juin 2016 à 12:23:29

Il ne sera pas sanctionné parce qu'il n'est pas insultant, contrairement à toi la plupart du temps, j'ai envie de dire qu'on récolte ce que l'on sème, et que jouer à la victime après coup n'en est que risible.

Il ne t'as pas insultée, donc pas de sanctions, et ce n'est pas la peine de me flooder le topic de mod sur 80 pages parce que tu n'es pas d'accord.

DucKelloid
DucKelloid
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:56:01

PikMan pas insultant ? Même Gnap l'a dit. :d) https://www.jeuxvideo.com/boris_ivanovich/forums/message/809282961 , il l'est carrément de réputation, Latruite est juste casse-couille de réputation [[sticker:p/1kko]] (Je ne juge pas, ce sont des réputations)

Ceci dit, votre gueguerre n'est pas très importante, j'pense qu'on s'en tamponne.

Tu peux arrêter de supprimer mes posts gratuitement, merci :-)

Suumas
Suumas
Niveau 56
10 juin 2016 à 15:02:57

Kelloid, je n'ai pas besoin de ton avis sur des demandes qui ne te concernent en rien.

DucKelloid
DucKelloid
Niveau 10
10 juin 2016 à 15:05:03

C'est pas mon avis, c'est un fait.

Des posts insultants de PikMan je t'en trouve à la pelle sans forcer.

Message édité le 10 juin 2016 à 15:05:36 par DucKelloid
DucKelloid
DucKelloid
Niveau 10
10 juin 2016 à 15:07:58

Enfin bon, j'ai pas que ça à faire et je ne souhaite de mal à personne, mais dire que Pikman n'est pas insultant c'est un peu se moquer du monde quoi, même le gourou Gnap l'a dit [[sticker:p/1kkr]]

Bon aller a+.

Suumas
Suumas
Niveau 56
10 juin 2016 à 15:11:38

Je n'ai jamais dit le contraire, celui ci en l’occurrence ne l'est pas, il est juste blessant pour l'ego en se basant sur des faits tout au plus.
Encore faut-il savoir différencier une insulte d'une pique à la Pikman comme ici https://www.jeuxvideo.com/suumas/forums/message/793894487
Si je fais de la modération bête et méchante je sanctionne, si je réfléchis et que je lis le post sans le sortir du contexte je ne sanctionne pas car ça n'a rien d'une insulte et que c'est le style d'écriture de l’intéressé.

Tant qu'il n'insulte pas à proprement parlé, il ne sera jamais sanctionné, et mon affect pour lui ne rentre strictement pas en compte.
Point.

Gluckpilz
Gluckpilz
Niveau 9
10 juin 2016 à 15:15:33

tu délires c'est simplement honteux comme remarque de ta part [[sticker:p/1kkp]]

tu peux effacé , censuré , sanctionné mes messages
ton baratin minable ne convaincra personne

Message édité le 10 juin 2016 à 15:16:11 par Gluckpilz
Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
10 juin 2016 à 15:17:22

https://www.jeuxvideo.com/kalden_/forums/message/787350259

Je pense pas que ce genre de posts ait quelque chose à faire ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 15:17:43

ton baratin minable ne convaincra personne

Moi je le trouve convaincant et cohérent, d'ailleurs la dernière fois il a sorti la même argumentation pour moi et pourtant je ne fais pas partie de ses grands copains. :noel:

Gluckpilz
Gluckpilz
Niveau 9
10 juin 2016 à 15:19:16

il a effacé les messages de kelloid sous pretexte qu'il n'est pas concerné ,
j'espere qu'il en fera autant pour toi

[[sticker:p/1lmb]] mais c'est vrai que si tu me contredis , t'es le bienvenue

une personne pour appuyé la faiblesse de ses justifications n'est pas de trop
au pire , il censure , il tabasse , il efface , il erradique [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 10 juin 2016 à 15:20:46 par Gluckpilz
Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections