c'est plus a prouvez je sais! ![]()
qu'il si prenne mal veut pas dire qu'il a tord dans sont argumentation !y a du vrai dans ses dire il argumente autrement maladroitement peut être!pik tant dis aussi des choses sensées !mais pas que ta seule vision et vrai
qu'il vois que tu le prenne de haut ! fait que se que tu argumente lui le vois comme ca !c'est pas le jeu de qui a le plus raison ! ![]()
keske suumas a avoir là
tu tant tape ont et deux la!
j'ai fait des généralité dans mes dires !pourtant y a du vrai !
après comme je te dis chacun voir autrement les dires des autres
et me prend pas de haut t'as pas l'age pour
sale gamin !
Putain tu m'a tué avec ton mess pik ![]()
J'ai craché mon café 'foiré ![]()
Bon du coup j'ai encore la tête dans le cul donc s'cusez si j'ai zappé des questions. Me semble qu'il y avait celle de shady.
Euuuu pour te répondre baaaa j'ai pas vraiment ce sentiment là en fait. Puisque comme l'a dit pik, Internet pour moi fin c'est juste un passe temps je vais pas me prendre la tête pour des forums j'ai passé le cap.
Après perso j'ai pris le poste ici et j'ai carte blanche, mais ça fonctionne aussi parce que j'ai la confiance des admins. Ca ne serait pas logique que je laisse un sujet qu'ils ont supprimé. Apres tout je suis juste modérateur benevole, en gros un forumeur avec deux trois outils en plus. Je n'ai aucune légitimité pour les outrepasser et leur coller un drama sur mon bon vouloir.
Après pour mon avis perso là-dessus, Serial est un bon gars, et je l'aime bien. Les choses se sont juste un peu enflammées et ont dérapées. Mais après ça s'est passé sur le groupe skype des modos, donc bon à la base ça n'avait pas à se retrouver sur les fofos. :x
Mais je pense en toute sincérité qu'il faut juste laisser la tension descendre de quelques jours et ensuite, on pourra en faire un sujet. La c'était pas vraiment le moment hier, surtout que ça c'etait embrouillé avec plusieurs modos sur le groupe. ![]()
j'avais dis il es indigeste sont pavay ![]()
Ce que tu sur interprètes
Tu peux penser qu'il y a surinterprétation, de mon côté j'estime qu'il y a une simple déduction de la forme de tes interventions par rapport au fond. Pour preuve, prenons quelques exemples issus de ces deux dernières pages :
Pwahaha, noobs que vous êtes.
+
vous ne comprenez pas grand chose aux règles du jeu.
+
ribambelle de baltringues modérationnelles
+
tu ne m'as pas l'air bien fin.
+
Parce que je sais ce qui les pique au vif et je sais tout aussi bien ce qu'ils connaissent ou croient connaître de mes mécanismes dialectiques.
+
Les rapports humains sont d'une simplicité effarante
+
Je te donne cette leçon-conseil
Commentaire : Je ne sais que penser de ce terme, dont le trait-d'union semble être la seule union qu'on puisse trouver à ces deux concepts, l'un étant volontairement objectif et destiné à s'appliquer en tant que règle à suivre ( les parents donnent des leçons, ils ne donnent pas des "conseils" en matière d'éducation ) tandis que l'autre suppose un rapport d'égalité ( les amis se donnent normalement des "conseils" ) et l'expression d'une simple opinion.
Ainsi, tu m'excuseras de penser qu'un tel terme puisse potentiellement ne refléter que ta propre maladresse quant à essayer de me faire, de nous faire croire, que tu n'essayes pas de me prendre de haut. Ce qui sera développé plus bas.
+
Mention spéciale à la première fois où j'ai eu "l'honneur" d'avoir un échange avec toi sur le topic relatif au largage de Lorient sur le 18-25 (qui n'a été, bien que direct, qu'unilatéral, puisque je ne t'ai pas répondu) et où tu avais "constaté" que j'avais un style 100% pompé sur le tien, et que tu étais "fier" de former des recrues dans mon genre. Je t'ai laissé parler, parce que ça me paraissait être une provoc' pas bien méchante. Sauf que les éléments s'accumulent, comme tu peux le constater en supra, et que moi, actuellement, je lis aussi ça de ta part :
Je ne me sens pas plus intelligent que quiconque non.
Ou encore :
je n'aurais aucun mal à recevoir une leçon de cette personne
.
Le bilan de tout ça?
Troll, pas troll, premier degré, second degré, 1,5ème degré, ce n'est pas vraiment mon problème.
Tu affirmes être quelqu'un d'humble qui sait relativiser son importance ainsi qu'écouter les autres par humilité, et tu rejettes sur moi ma prétendue incapacité à le percevoir, or tes interventions (lorsque je suis présent) pointent vers l'exact contraire ce que tu prétends être par une forme dont la complexité peut paraître aussi pédante qu'arrogante (ce qui pourrait, certes, être aussi mon cas) mais surtout, et à l'inverse de moi, qui affirme explicitement sa supériorité, même si tu démens parfois juste après.
Quand même bien tu serais un troll, je vois mal en quoi il y a surinterprétation de ma part dès lors qu'on considère l'idée, semblerait-il logique pour une majorité, qu'on peut difficilement s'étonner de ne pas être pris au sérieux quand on passe son temps à dire l'inverse de ce qu'on pense.
Si?
Pour finir :
Je te donne cette leçon-conseil parce que j'ai eu devant les yeux un de tes propos qui n'était pas efficace
Efficace.. "Selon toi?"
Tu viens de refaire la même "boulette" que pour le coup de la "leçon".
Précision oubliée de bonne foi, oubliée de mauvaise foi ou pas de bonne foi, on en revient au problème plus haut, soit tu ne sais pas t'exprimer conformément à l'image que tu veux faire passer, soit tu ne comprends pas l'essence même de mes messages plus haut appelant à calmer ta prétention et que tu n'es donc au final qu'un gros prétentieux, pur et dur, qui ne s'assume pas.
Dans les deux cas, ce n'est pas mon affaire ni ma responsabilité.
Pour finir, non pas que je sois contre une joute verbale, encore faut-il définir concrètement la nature de nos échanges, soit volontairement belliqueux, soit plus posés, tâche qui est rendue difficile par l'incohérence du fond et de la forme de tes interventions.
Boarf ça me fait de la lecture ![]()
Faut que tu comprennes un truc que je t'ai déjà dit d'ailleurs. Je m'en branle de vous. Vraiment hein,
dit -il
je me fiche de vous , je fais des phrases courte
ça c'est logique
j
quand tu mets 5 minutes ou plus à écrire un pavé puis un autre , puis un autre
c'est que déjà t'as un interet pour les personnes
J'ai gardé cette page en favori au cas je souffre d'insomnie ...
enfin , peut-etre un jour les gens entendront leurs paroles
ils comprendront la défiance de ceux qui les entendent
PikMan :
T'as sérieusement rien compris ? J'admets avoir ajouté un peu de bullshit histoire de décorer mais le propos est bateau. J'suis en pause alors si t'as du temps à perdre j'vais te donner une petite leçon, en tout bien tout honneur, le temps d'une clope.
Suumas, c'est quoi aujourd'hui ? Premier élément et non des moindres, un père. Ce qui signifie qu'il a passé un certain cap dans l'appréciation des problèmes et de leurs résolutions. Ce qui implique aussi un détachement complet vis à vis d'internet. Tu peux résumer ça par le fait qu'il s'en branle complet des petites chialeuses qui pompent l'air pendant plusieurs mois sur des problèmes du site qu'il considère comme mineurs. Il leur répond une fois, deux parce qu'il est sympa, si ce n'est pas compris ce n'est plus son problème. S'pour ça que l'angle d'attaque de Croucha est foireux. C'est genre " Gnap méchant mais humain. Mais Gnap méchant quand même lolz. " Qu'est-ce ça peut bien lui foutre à Suumas ? Absolument rien. Même avec un transfert 10E paypal il ne relèverait pas.
Du coup, qu'est-ce qui le fait frétiller le Suumas à part sa femme après le film du dimanche soir ? L'humour déjà, parce qu'il est humain. Mais tu sens bien à travers ta propre expérience et les échanges qu'il y a eu avec lui que malgré son orthographe digne d'un gamin de sixième il apprécie avec une certaine saveur les gens capables de s'exprimer correctement. ( Et les gros seins, d'où le fait qu'il tolère Barta. ) Par voie de conséquence il aime tout autant le débat, les avis différents et ce qui peut en découler. Mais comme c'est un habitué de JvC il sait tout aussi bien qu'au bout d'un certain moment ça tourne en rond, que chacun va chier sa petite diatribe et ne pas rebondir sur le problème de fond.
Tout ça c'est assez évident n'est-ce pas ? Donc en agissant à partir de là, tu comprends facilement qu'il y a trois leviers sur lesquels faut mettre la main pour faire plier Suumas, ou au moins le faire s'interroger. L'humour si c'est possible, une expression correcte et lui faire miroiter l'idée qu'on va discuter de manière intelligente autour d'un Irish Cofee.
Maintenant reprends mon post, rapide analyse indigne d'une terminale L :
Ce qui est par ailleurs fort dommage.
Là c'est presque une référence au passé. Il me connait, sait que je suis grande gueule et donc à mon aise dans un drama, que je prends le premier venu et que je lui rentre mon gros e-penis dans le cul, que ce soit un forumeur, un modérateur ou un administrateur. Ca ne le fait pas rire mais ça le fait sourire, ça déclenche le " Aaaah, ce bon vieux PikMan, quel connard lui alors.
" qui me sert d'accroche.
Les drama sont comme les chasseurs, il y en a des bons et des mauvais et la distinction est trop rarement établie. J'connais mal Serial mais il ne m'a pas l'air malhonnête, loin de là. Contrairement à ce que dit nagla il n'y a pas que les modérateurs qu'ils ont dégagé qui soulèvent le problème à la fois de la communication et de certaines décisions administratives parasites. Il mélange aussi ce qu'il appelle le droit à l'oubli et les nombreux cadavres qu'il y a dans tout autant de placards. C'est le premier à critiquer le terme de troll qui est un fourre tout mais qui use de la diffamation ou du bashing dans la même optique.
Petite référence aux Inconnus, toujours pour lui faire garder le sourire d'entrée de jeu. Globalement, ce que je critique ici c'est le flou. Qui dit flou dit précisions à apporter, situation à décortiquer, donc débat et discussions intéressantes. J'insiste sur le côté honnête de Serial pour légitimer les dites discussions.
Y a pas mal de modérateurs qui détestent le Commu parce que la critique y est trop facile. C'est une phrase malhonnête, ils détestent ce forum parce qu'ils ne peuvent pas y contrôler les dites critiques contrairement au leur. Y a eu pas mal de cas où les admins ont menti, purement et simplement. Le cas LGBT est un exemple parmi tant d'autres. D'un côté la confirmation qu'aucune pressions ou requêtes n'ont été formulées, de l'autres des ordres donnés aux modérateurs qui résultent nécessairement de pressions ou de requêtes formulées plus qu'explicitement.
Ici j'insiste sur la malhonnêteté de certains modérateurs et de l'administration, par pure opposition à l'honnêteté de Serial. Schéma manichéen implicite. Y a le bon, et les méchants. Mais comme j'ai insisté avant tout sur le fait que les discussions seraient intéressantes c'est toute la différence avec ton propos où tu ne fais que pointer du doigt les méchants. Je deviens efficace, toi non. Alors qu'on dit la même chose. Et je donne pour finir un exemple concret, ancré dans la réalité pour montrer que ça ne repose pas sur du vent.
Alors bien sûr, JvC n'a jamais été, n'est et ne sera jamais une démocratie où des notions telles que la vérité et la justice triompheront comme dans les films de notre enfance. Mais derrière ce terme de drama qui recoupe n'importe quoi, il y a parfois des sujets qui méritent d'être exposés. Qui font chier ceux qui sont concernés je n'en doute pas mais qu'on ne devrait pas pouvoir envoyer aux oubliettes avec un simple delete et trois locks.
Même mécanique. La première phrase se traduit par " Hé ho les mecs, j'suis là depuis plus de 15 ans, je connais la maison, j'sais de quoi je parle hein. " et je résume pour ne pas fatiguer le cerveau. Une conclusion quoi. Flou. Discussions nécessaires. Or là discussions balayées, c'est pas très Com21 tout ça.
Et la dernière phrase, viva la resolution, à la fois pour me moquer des forumeurs un peu cons qui veulent changer JvC ( Alors que je suis typiquement de ceux là ) tout en faisant une petite référence entre e-poto Geek genre " T'inquiètes ma poule. "
C'est pour ça que je dis que vous ne comprenez rien aux règles du jeu. Parce que vous n'adaptez pas vos propos à ceux qui les reçoivent. Vous pourrez raconter les choses les plus intéressantes du monde vous aurez toujours un impact beaucoup plus réduit. Le fait de sortir du cadre de JvC pour mieux y revenir, de placer les échanges sur le devant de la scène c'est relatif à Suumas. Si c'était quelqu'un d'autre j'aurais formulé tout ça autrement.
Ez, pz, lemon squeezy.
Moi quand je viens de lire ton message : https://youtu.be/GDLBaHjy9Ho?t=4m39s
Merci pour ce fout rire j'ai failli me faire tricar en cours mais ça valait le coup.
J'ai l'impression qu'ils ont dérivé du sujet principal.
Au début ils parlaient de l'honnêteté de Gnap, maintenant ils disent que pikman a pris shady de haut .:(
Ca fini toujours en combat de quéquettes.
Alors que l'un est le clone de l'autre d'après Pikman ...
de loin , un pavé ressemble à un pavé ![]()
La plupart de ton message me paraît complètement H.S, sûrement que tu n'as pas compris de quoi il s'agissait, malgré tes élans de certitude.
Premièrement, pourquoi justifier quasiment une par une les citations? Je n'ai jamais renié la possibilité que tu puisses être sincère, humble, ou tout ce que tu veux, puisque par hypothèse et comme tu l'as très bien souligné, on a pas gardé les cochons ensemble. Mon propos était que ma compréhension des citations en question ne pouvait humainement être limpide, qu'il y avait un doute normal et légitime quant à savoir si tu te foutais de ma gueule, si tu étais un gros con prétentieux, ou encore un mélange des deux, et tu verras juste après pourquoi.
Ces justifications étaient donc parfaitement H.S à mon sens.
Deuxièmement, come on.. Si tu étais vraiment un gros con prétentieux tu pourrais, sans aucun doute vu que tu sembles maîtriser un minimum le français et la forme à défaut de me paraître bien crédible sur le fond, me monter un gros baratin et te mentir à toi-même par la même occasion. Soit tu te fous de ma gueule, soit tu n'es clairement pas "efficace" sur ce point, comme tu dis.
Dès lors, la pertinence de tes explications paraît plus que douteuse, puisque c'est avec le temps que je peux forger un avis raisonnable sur ce que tu es vraiment, et non pas là comme ça au bout de deux échanges. Ceci en sachant que, personnellement, je ne prétends jamais vraiment connaître des gens que je n'ai jamais vus en vrai, ça me paraît être du bon sens.
Ces justifications étaient donc parfaitement inutiles à mon goût.
Troisièmement, pourquoi répéter une dixième fois que tu n'en as rien à taper? Vois-tu, c'est ,mon cas à moi aussi (si on parle bien de ne pas vouer sa vie à JVC et non pas d'y avoir un intérêt seulement passager, ce qui me paraîtrait ridicule vu tes interventions sur JVC), à tel point que je n'ai pas besoin de l'affirmer spontanément et encore moins de le répéter. En réalité, ce genre de répétition dont tu fais preuve peut trahir le fait que tu ne t'en fous pas, justement, et que tu as besoin de compenser ce mensonge à toi-même en nous bassinant avec ce qui me paraît être une évidence à la base.
Encore une fois, tu me parais très peu "efficace" sur ce point comme sur les autres.
Quatrièmement, je ne te connais pas et je n'ai rien contre toi, encore une fois, ici je cherche non pas à te condamner ou à te disculper mais à comprendre ce qui pour l'instant me paraît être un sacré bordel chez toi, tant tout me paraît incohérent, tant sur la forme que sur le fond, cf supra.
Juste au cas où tu aurais oublié, c'est pas moi qui suis venu brancher l'autre en premier lieu, donc à force de solliciter mon attention, tu reçois une réponse. Tu me cherches, tu me trouves. Logique.
Fais ce que tu veux de ce message, j'ai rien contre toi mais j'ai dit ce que j'avais à dire.
Internet pour moi fin c'est juste un passe temps je vais pas me prendre la tête pour des forums j'ai passé le cap.
C'est justement ça que je ne comprends pas, et c'est à ça que je faisais référence. Je sais que tu as déjà des obligations à côté, et logiquement que tu dois venir ici dans l'esprit de décompresser. Sauf que, oh, wait.. en quoi c'est décompressant de modérer le communauté?
Je trouve que tu as le cul entre deux chaises parce que d'un côté tu as pas envie de te prendre la tête et ça se voit, mais de l'autre t'es quand même obligé de te prendre la tête ( tes pavés ces dernières pages n'étaient pas une partie de plaisir, si? ) si tu tombes sur des gens comme Latruite, Godh, ou même moi. Il est où le plaisir dans tout ça? Toi même tu déplores ce que tu nommes "bashing", sport national ici si on part du principe que c'est juste critiquer sans jugement de valeur.
Apres tout je suis juste modérateur benevole,
Si on veut bien considérer le fait que tu n'es pas en réalité dans une situation comparable à un travail dissimulé, oui. Modérer, c'est une prestation qui se paye sur certains sites, faut pas l'oublier.
Après perso j'ai pris le poste ici et j'ai carte blanche, mais ça fonctionne aussi parce que j'ai la confiance des admins. Ca ne serait pas logique que je laisse un sujet qu'ils ont supprimé.
Je pense que c'est ça que certaines personnes critiquent, tu as carte blanche, oui. On te fait confiance, donc tu fais un peu ce que tu veux et en retour tu laisses les admins faire ce qu'ils veulent sans contester, ça paraît 100% arbitraire.
Après, comme je l'ai déjà répété plein de fois, c'est pas en soi un problème.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-46739418-2-0-1-0-hiro-vs-panthaa-fight.htm
Je pense que tu devrais laisser ouvert.
Tu voulais que le forum s'ouvre un peu plus au niveau des sujets, non? Ici il y a un lien entre un sujet de société et le site puisque ce sont des propos tenus par ses membres, c'est mieux que pas de lien du tout dans le sens où ça justifie qu'on ne puisse pas commencer à faire des sujets sur tout et n'importe quoi, en plus c'est une conversation assez inédite à ma connaissance.
Après, tu fais ce que tu veux, mais moi ça m'intéresserait d'en discuter. Ça change un peu.
Le 22 avril 2016 à 13:49:32 ShadyFriends a écrit :
C'est justement ça que je ne comprends pas, et c'est à ça que je faisais référence. Je sais que tu as déjà des obligations à côté, et logiquement que tu dois venir ici dans l'esprit de décompresser. Sauf que, oh, wait.. en quoi c'est décompressant de modérer le communauté?
Ah ba le commu ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours, mais c'est loin d'être une corvée ou une source de stress.
Fin c'est surement le fait d'avoir moderer 3 blabla, ça immunise à ce niveau !
Fin je ne le sens vraiment pas comme quelque chose de stressant la moderation en fait, sinon j'arrêterai direct.
Je trouve que tu as le cul entre deux chaises parce que d'un côté tu as pas envie de te prendre la tête et ça se voit, mais de l'autre t'es quand même obligé de te prendre la tête ( tes pavés ces dernières pages n'étaient pas une partie de plaisir, si? ) si tu tombes sur des gens comme Latruite, Godh, ou même moi. Il est où le plaisir dans tout ça? Toi même tu déplores ce que tu nommes "bashing", sport national ici si on part du principe que c'est juste critiquer sans jugement de valeur.
Bien sur de temps en temps t'as des gens relous, mais ça fait parti du truc. Déjà je ne t'inclus pas dans cette liste, et la limite GoH non plus. Latruite oui c'est quelqu'un de très chiant, mais pas spécialement une prise de tête puisqu'au final elle est plus ridicule qu'autre chose et en fait des caisses.
Faut juste gerer ça avec un certain recul, si ce genre de choses t'affecte, faut juste arrêter la modération directement. C'est ce qui m'est arrivé à l'époque du 15-18, à un moment je n'étais plus détaché, j'étais bien plus jeune et je ne supportais plus le truc !
C'est aussi le rôle d'un modo de gerer ce genre de trucs, après chacun sa manière, perso je réponds, mais en mode détaché complet !
D'autres vont ignorer, certains vont effacer, d'autres encore vont le prendre à coeur.
Si on veut bien considérer le fait que tu n'es pas en réalité dans une situation comparable à un travail dissimulé, oui. Modérer, c'est une prestation qui se paye sur certains sites, faut pas l'oublier.
C'est sur mais dans le cas où t'es payé t'as une forme d'obligation de présence, et une conduite à suivre à la lettre.
Perso je viens quand je veux et je fais un peu ce que je veux, donc à partir de là c'est pas du travail vu que je donne ce que je veux donner. Après ce n'est que mon point de vue.
Par contre me taper une aprem de traitement sur gta clairement je ne le ferais pas parce que là je considere ça comme de la corvée vu l'état du truc + les demandes en retard sur plus d'un an.
J'ai essayer d'en traiter pas mal ce mois-ci, du moins les recentes, mais franchement c'est pas le truc que je ferai sans salaire, quand je le fais c'est pour aider les admins qui sont effectivement des bons potes.
Le 22 avril 2016 à 13:51:04 ShadyFriends a écrit :
Après perso j'ai pris le poste ici et j'ai carte blanche, mais ça fonctionne aussi parce que j'ai la confiance des admins. Ca ne serait pas logique que je laisse un sujet qu'ils ont supprimé.
Je pense que c'est ça que certaines personnes critiquent, tu as carte blanche, oui. On te fait confiance, donc tu fais un peu ce que tu veux et en retour tu laisses les admins faire ce qu'ils veulent sans contester, ça paraît 100% arbitraire.
Après, comme je l'ai déjà répété plein de fois, c'est pas en soi un problème.
Ca aussi c'est ma façon de faire, t'as certains modos qui vont sans cesse s'ooposer aux admins et tout. Certains vont le faire en manquant de respect, d'autres vont le faire dans le respect.
Perso j'estime que je suis un forumeur avec deux trois outils en plus, une sorte de delegué de classe.
Mais je ne m'estime en rien légitime pour aller contre une décision des admins ou un de leurs choix que je sois d'accord ou pas. Apres tous ils sont payés, c'est leur job et un peu leur site au final, si ils decident d'un truc je vois pas pourquoi j'irais contre, autant démissionner dans ce cas là.
Et crois moi t'as un bon paquet de modo qui les font chier quotidiennement et ils sont ultra patients. ![]()
T'sais ils peuvent decider de moderer le commu eux-même aussi donc à partir de là... ![]()
Mais en general si je leur demande de laisser un sujet ou autre ils me feront confiance.
C'est ma façon de fonctionner tout simplement !