Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Cette censure de Gnap_Gnap est très mal venue même si ça ne lui fait pas plaisir. De toute façon, il est impossible de cacher la poussière sous le tapis par ce moyen, par la magie de l'effet Streisand ![]()
Plus il va censurer, et plus ça va se savoir. Déjà, il y a tout ceux qui ont modéré pour lui et tous leurs potes à qui ils racontent les coulisses ![]()
La seule façon pour Gnap_Gnap de s'en sortir et de dire :
"Oui, il y a une forme de copinage. Je vais pas me taper des bières avec les modos après le taf mais du moment que je les connais et qu'ils m'ont bien rendu service, il est plus facile et plus rapide de les débanir par rapport au forumeur lambda que je ne connais pas. "
Et de supprimer toute forme de censure à ce sujet ou alors qu'il arrête ces pratiques critiquables ... ce qui le fera s'embrouiller avec ses potes modos qui pourront alors l'envoyer chier sans regret quand il aura besoin d'eux ![]()
Mais après tout est-ce que c'est si mal ? C'est une réaction parfaitement humaine de la part de Gnap_Gnap. Le monde est rempli de passe-droits, de copinage, de piston et de corruption qui créent des problèmes autrement plus graves qu'un petit service rendu à un modo ![]()
Je l'ai déjà dit mais ce qui est mal c'est de prendre les gens pour des cons, de faire preuve d'une couardise digne d'une petite fillette et de se réfugier ainsi derrière de grands principes pompeux (justice, équité, transparence) pour cacher en catimini (comme là) quelque chose de compréhensible ; l'imperfection, le copinage, la facilité.
J'ai rien compris. Je dois sûrement être trop con, aheum.
Le 21 avril 2016 à 11:16:43 PikMan a écrit :
J'suis pas persuadé que tu sois si con que ça. En revanche tu ne m'as pas l'air bien fin.
Pourtant tu conviendras que c'est trop gros pour être vrai?
Le 21 avril 2016 à 11:18:17 PikMan a écrit :
Je pardonne l'humour gras entre 3 et 6h du matin. Jamais après, désolé.
Au risque que cela fasse de toi quelqu'un de particulièrement lourd?
C'est chouette ce topic de modération. On peut discuter d'un sujet critique pour Gnap_Gnap sans que celui-ci ne vienne locker ![]()
Le 21 avril 2016 à 11:24:55 PikMan a écrit :
Le poids de la culpabilité m'importe peu si j'en viens à faire découvrir l'arbre des possibles aux courageux indignés.
De ce que j'ai vu de toi, soit pas grand chose, tu as l'air de vite t'emballer. Pour rester dans le sujet, nous sommes juste en train de tailler le bout de gras.
ca sers a quoi de débattre sur du vent :jv et une entreprise comme une autre !seul avantage les mod sont pas payer !donc ! un d'éjecter dix voir plus derrière
de plus la certain ont laisser le bordel s'installer ! pas bien !du jamais vu sur jv ! keske ils risque qu'ont les vire tous ! bah y a na des tonnes prêt a prendre la place ! on fait pas de gréve sur jv !et pourtant si tous les mod le faisais c'est le cite entier qui en compatirez
jv vous dois rien même si vous était un super mod demain tu peut dégager !l'avantage ici y pas de prime de licenciement!ni droit au chom a la sortie ![]()
Certains diront que débattre sur du vent est l'essence même de ce forum, wef. ![]()
Le 21 avril 2016 à 11:46:35 PikMan a écrit :
Fry, reviens pour traduire. Y a papy qui marmonne, j'y comprends queud.
Maintenant tu sais ce que j'ai ressenti en lisant ton message plus haut.
Le 21 avril 2016 à 11:46:35 PikMan a écrit :
Fry, reviens pour traduire. Y a papy qui marmonne, j'y comprends queud.
paye toi un capacité cérébrale mon petit ![]()
Le 21 avril 2016 à 11:45:27 ShadyFriends a écrit :
Certains diront que débattre sur du vent est l'essence même de ce forum, wef.
même si vous pensez avoir raison !vous n'aurai jamais le dernier !vous avez pas les commandes pour agir! ![]()
Le 21 avril 2016 à 12:05:27 wef1 a écrit :
Le 21 avril 2016 à 11:45:27 ShadyFriends a écrit :
Certains diront que débattre sur du vent est l'essence même de ce forum, wef.même si vous pensez avoir raison !vous n'aurai jamais le dernier !vous avez pas les commandes pour agir!
C'est parfaitement vrai.
Ces discussions sont purement théoriques et inutiles si on part du principe qu'il faut changer le fond de l'affaire. Sauf à ce que les actionnaires débarquent sur le communauté et qu'ils récupèrent en route une conscience (altruiste), ce n'est pas demain que ça arrivera. Après, faut bien l'avouer, ça passe le temps entre deux trucs à faire, et de temps en temps on peut tomber sur quelqu'un qui va opérer un (petit) changement personnel, ou sur un odieux qui est moins odieux que son voisin, et c'est déjà ça.
C'est pas à toi que je disais qu'il fallait désormais se réjouir du strict minimum sur un autre topic? Même si cela nous condamnait à marcher sur la tête? Si, il me semble bien.
Considère ce dernier message comme dans la même lignée désespérante que le précédent.
c'est eux les chef donc bon !
leur vision et pas la notre !puis bon webedia et pas la pour faire des sentiments !
Croucha est foireux. C'est genre " Gnap méchant mais humain. Mais Gnap méchant quand même lolz. " Qu'est-ce ça peut bien lui foutre à Suumas ? Absolument rien.
Euh Pineman (:hap:), tu as du mal me comprendre, mon message s'adressait à tout ceux qui aiment poster ici et non à Suumas en particulier. Donc il n'y a pas d'angle d'attaque parce qu'il n'y a pas d'attaque. Je me fiche que des modos aient des passe droits ou non, que Gnap_Gnap fasse preuve de transparence sur le sujet ou non. Pour moi, il y a rien de grave la-dedans.
Par contre j'adore analyser la façon dont tout ce petit système fonctionne ![]()
j'vais te donner une petite leçon
Avant de te répondre sur le fond, le fait de s'autoproclamer au-dessus de l'autre n'est-il pas une preuve élémentaire d'idiotie plutôt que d'intelligence? Le crétin par excellence est convaincu de ne pas en être un, et aime particulièrement dire que les cons, ce sont les autres.
Pourtant, c'est bien aux autres de juger la pertinence de nos esprits, d'ailleurs sans les autres il n'y a pas d'élément de comparaison possible et les concepts d'intelligence/stupidité ou de donner/recevoir une leçon ne peuvent exister.
Ce qui m'amène à te poser la question suivante :
Tu te sens vraiment intelligent en disant ça?
se
qui te dis que je veut changer quelque choses ici
la lutte et inégale de toute façon ! les les admins et nous simple foromeurs! les décideurs c'est eux pas nous y a un optique qu'il suivent de toute façon !mod foromeurs faite se qu'on dis !si ca vous plaie pas tanpis!
jv vous grâce d'être mod estimer vous heureux déjà ! ![]()
fait pas d'écart ont vous dégagera !zete rien et remplaçable ici ![]()
Et oui, je pose une question préliminaire épineuse avant d'attaquer le reste qui montrera essentiellement que ce que tu sembles croire m'apprendre a déjà écrit noir sur blanc de ma propre main, plusieurs fois d'ailleurs, et même quelques pages auparavant sur ce même topic, et notamment contre Godh qui s'en prenait à Suumas. Donc non, ce n'est pas une esquive, mais chaque chose en son temps, il me semblait intéressant de revenir sur ce point vu comme tu me prends de haut depuis le départ sans que je comprenne bien pourquoi.
ziva prend toi pour le roi pikman
ca va les chevilles
ps: si tu peut évité les pavay indigeste pour le bien de suuumas ![]()
Le 21 avril 2016 à 12:52:48 PikMan a écrit :
Je ne me sens pas plus intelligent que quiconque non. Si tant est que je serais capable de définir un jour que je suis plus intelligent que quelqu'un je n'aurais aucun mal à recevoir une leçon de cette personne. Il est p'tet plus con que moi, si il me donne une leçon parce qu'il s'y connait mieux que moi sur un sujet, je prends. Je ne vois aucun rapport hiérarchique dans la leçon, je suis loin du rapport Maître / Elève. Si ça te défrise le chignon t'as qu'à remplacer par conseil.
Ta réponse tente de se réfugier dans un relativisme lexical, mais le problème persiste, que tu parles d'intelligence de manière générale ou d'une simple leçon qui traduirait une meilleure connaissance d'un sujet ce n'est pas vraiment à toi de t'autoproclamer maître de l'un ou de l'autre, et ton incapacité à dissocier ton microcosme intellectuel d'une quelconque vérité absolue -- qui, si elle existait, demanderait le jugement des autres et non pas le tien -- cumulée avec ce côté pédant que tu sembles brandir comme un étendard soit par vanité soit par envie de troller, me font penser que tu n'as pas vraiment de raison de me prendre de haut.
Je ne sais donc pas si c'est une vaine tentative de m'impressionner, de m'écraser, ou quoi que ce soit, mais avant de continuer à discuter du fond, je tenais à souligner qu'une telle attitude ne me paraît ni efficace, ni drôle, si on veut bien admettre que tu es au fond quelqu'un de très humble au-delà des apparences, ce qui par mon expérience personnelle que je ne juge pas absolue, est très rare.