CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 20:44:42

Il y a pas moyen de convaincre le forumeur de remettre le topic ? :ange:

WampServ
WampServ
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:46:16

Le 13 avril 2016 à 20:44:42 Groucha395 a écrit :
Il y a pas moyen de convaincre le forumeur de remettre le topic ? :ange:

En théorie oui :(
Le convaincre en MP, avoir son accord, et demander la restauration du topic :hap:

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
13 avril 2016 à 21:51:03

Le 13 avril 2016 à 16:27:14 Groucha395 a écrit :
Gohc si tu n'arrive pas à obtenir ce que tu veux avec Suumas ou Gnap, alors laisse tomber l'affaire. Plus tu vas insister et plus tu vas les irriter ... Tu crois que t'es le seul à avoir subi des injustices sur jvc ? Pourtant on n'essaie pas à tout prix d'avoir gain de cause. On fait notre plainte, (celle-ci est rejetée par Gnap_Gnap s'il est de mauvaise foi :noel:) et basta.

Holà, il n'y a pas que toi pour qui cette histoire saoule, je le sais plus que quiconque.
Sauf que moi, je refuse que mon pseudo soit souillé de la sorte, surtout par des personnes qui ont plus d'égo que de courage; tout ceci aurait pu se régler dans le calme du privé, malheureusement et comme c'était prévisible les personnes concernées par l'affaire ont fuit en pretextant des raisons bancales... donc si tu veux te plaindre de la trop grande visibilité du problème, viens pas t'en prendre à moi.

Alors pourquoi on ne va pas se battre plus que ça ? Parce que jvc n'a rien à avoir avec l'application d'une certaine justice ou le respect de la liberté d'expression. C'est au bon vouloir des admins et des modos de faire respecter les règles de façon juste et équitable par tout le monde. S'ils ne le veulent pas, ils sont dans leur droit. C'est eux qui sont au manettes. Et si on ne peut pas faire avec leur façon de faire, on ne peut qu'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Et je trouve que Suumas est plutôt dans cette approche de modérer de façon juste ...

Modérer de facon juste = ne pas sanctionner les copains?
Non parce que c'est exactement ce qu'a fait Suumas (voir qq posts plus haut).
Assez déroutant du coup ta conception du juste.

Suumas
Suumas
Niveau 56
13 avril 2016 à 22:03:19

Le 13 avril 2016 à 21:51:03 GoHC_farfadet a écrit :
Holà, il n'y a pas que toi pour qui cette histoire saoule, je le sais plus que quiconque.
Sauf que moi, je refuse que mon pseudo soit souillé de la sorte, surtout par des personnes qui ont plus d'égo que de courage; tout ceci aurait pu se régler dans le calme du privé, malheureusement et comme c'était prévisible les personnes concernées par l'affaire ont fuit en pretextant des raisons bancales... donc si tu veux te plaindre de la trop grande visibilité du problème, viens pas t'en prendre à moi.

https://www.jeuxvideo.com/gnap_gnap/forums/message/797602536

Je t'ai invité à me contacter par MP sur ce cas, tu ne l'as jamais fait. Je ne traiterai pas cette affaire en public sur un topic qui n'a aucun rapport (et voilà un bon exemple de hors-sujet).
Oh, et oui, je ne réponds QUE à cette partie du message, j'en ai conscience, je l'assume, et tu peux bien me traiter de vil manipulateur si tu veux pour ça. La raison est toujours la même : je ne te laisserai pas m'entrainer dans ton petit jeu.

A un moment arrête quoi.
De toute façon si on te répond sur a, tu vas enchainer sur b, puis sur c et d en meme temps et ainsi de suite.

Tu sais les gens n'ont pas le temps ni l'envie de rester coincé 6 mois sur le même delire, parce que toi t'as décidé qu'on t'a voilé.

Fin je vais même plus prendre la peine, je connais le delire c'est bon. T'as eu le topo.

Et bizarrement le truc que tu me reproches on a été 3 à traiter l'alerte et tous de la meme façon à savoir aucune sanction parce qu'elle n'a pas lieu d'être.

Cf mon message de cette nuit pour le reste, j'ai plus envie de me fatigue

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
13 avril 2016 à 22:08:55

De toute façon si on te répond sur a, tu vas enchainer sur b, puis sur c et d en meme temps et ainsi de suite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460578068-6258-noelpush.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460578079-0708-noelpush.png

Tu m'étonnes [[sticker:p/1kko]]

Contre-productifs ces messages. Faut se concentrer sur l'essentiel et pas hésiter à nexter les 3/4 de la réponse en face (pour l'un comme pour l'autre). Ils sont oufs vos pavés, de vous à moi

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
13 avril 2016 à 22:47:06

Et bizarrement le truc que tu me reproches on a été 3 à traiter l'alerte et tous de la meme façon à savoir aucune sanction parce qu'elle n'a pas lieu d'être.

Oui, ou tout simplement (si on parle de la même) parce que c'était Lorient qui était concerné. Vous pouvez être dix à traiter l'alerte, si elle touche quelqu'un qui, de notoriété publique, est privilégié (entendez ici très "utile" au site et donc sujet à une certaine tolérance), alors vous rendrez tous le même verdict puisque de toute manière il sera repêché si vous sanctionnez, ce n'est donc pas parce que vous refusez collectivement de sanctionner que ce verdict est juste.

Autant je trouve qu'il s'acharne inutilement sur toi, et qu'il te fait un procès d'intention, attends là faut quand même pas pousser., c'est un faux argument. Des leçons de morale sur la diffamation j'en ai vu pour bien moins que ça par Gnap, et clairement, ça méritait au moins la suppression du message.

Qu'il ne soit même pas envisageable de le supprimer alors qu'on prend des bans pour moins que ça, cela m'amène à penser que, probablement, il ne faut surtout pas contrarier Lorient qui est une espèce de poule aux oeufs d'or de JVC (je serais curieux de savoir le nombre d'heures par jour qu'il consacre à modérer : travail dissimulé?), et là-dessus, je pense qu'il a raison.

Message édité le 13 avril 2016 à 22:47:47 par ShadyFriends
Suumas
Suumas
Niveau 56
13 avril 2016 à 22:56:45

Je parle de mon cas perso, quand je traite, je regarde le contexte en premier lieu, et le message en lui même.
Le message de Lorient concerné fin il n'y avait rien de spé, et tu mattes le contexte et que tu le prends en compte, ba tu peux aisément comprendre le message, qui selon moi meritait même pas la suppression. Je peux néanmoins tout à fait comprendre que l’intéressé soit pas d'accord comme je l'ai dit. Je me fiche du pseudo ou du statut du gars.

J'ai déjà fait bannir des mecs qui étaient les plus actifs d'un forum parce qu'ils faisaient les cons à coté, ils avaient beau animer ou whatever, rien à foutre.

Et j'ai tendance à être même plus severe avec les modérateurs, je me prends souvent la tête avec des modos parce que justement certains se croient un peu tout permis. Combien de fois avec avril on s'est embrouillés avec d'autres mods.... :noel:

C'est pas un soucis de Lorient qui est protegé, c'est surtout qu'il y a tellement de gugus qui s'acharnent sur lui inutilement et pour de la merde, qu'au bout d'un moment ba tu peux pas te permettre de regarder dans le détail des pavés le concernant, surtout quand c'est des trucs comme le fait GoH qui passe son temps à mettre le genre de message que j'ai link.

Après pour la poule aux oeufs d'or franchement tu peux remplacer les modos comme tu veux, que ça soit Lorient ou un autre fin ils trouveront toujours un type pour moderer, et j'en fais parti parce que j'aime bien ça, le systeme fonctionne, Lorient ne rapporte rien au site si ce n'est un peu de son temps. ^^

Après encore une fois je prends le temps pas de soucis et je suis le premier à admettre une connerie si j'en fais une, mais me taper des pavés imbuvables et blindés de piques pour au final de la merde, ça ne m'interesse pas et tout ceux qui ont eu affaire à GoH en viennent à avoir la même réaction, à savoir en avoir marre de la masse de messages imbuvable et c'est dommage comme je lui ai déjà dit. :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
13 avril 2016 à 22:57:14

Le 13 avril 2016 à 22:08:55 Chocolayte a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460578068-6258-noelpush.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460578079-0708-noelpush.png

Tu m'étonnes [[sticker:p/1kko]]

Contre-productifs ces messages. Faut se concentrer sur l'essentiel et pas hésiter à nexter les 3/4 de la réponse en face (pour l'un comme pour l'autre). Ils sont oufs vos pavés, de vous à moi

Crois moi je suis le premier à en avoir marre des pavés, surtout pour ce genre de banalités :noel:

wef1
wef1
Niveau 61
13 avril 2016 à 23:03:19

j'aime pas les pavay mais j'en fait un quand même ! c't contradiction quand même suumas :noel:

avec tous ses pavay :ouch: les banalités ca prend trois ligne au plus ! :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
13 avril 2016 à 23:06:57

Malheureusement c'est compliqué de répondre à un gros message en 3 lignes sans en zapper la moitié, même si du coup tu finis par le faire parce que t'en as marre avec certains. :x

Munefusa
Munefusa
Niveau 11
13 avril 2016 à 23:09:35

Je me fiche du pseudo ou du statut du gars.

:rire: :rire2:

Message édité le 13 avril 2016 à 23:10:13 par Munefusa
Suumas
Suumas
Niveau 56
13 avril 2016 à 23:11:20

Tiens forcément je me demandais quand elle viendrait nous pondre son message inutile celle la

wef1
wef1
Niveau 61
13 avril 2016 à 23:15:37

je comprend bien ! :noel: vous serais jamais d'accord c'est sans fin! :hap:

y a les mod d'un coté et les foromeurs de l'autre! :noel: si y avais une entente possible y'aurai pas de mod :noel:

géré jv c'est bien pour certain mais au dela d'un certain nombre de forum ca dois être un bouffe vie ! :noel:

c'est humain zete pas des machine ! :noel:

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
14 avril 2016 à 00:12:14

Le 13 avril 2016 à 22:03:19 Suumas a écrit :

Le 13 avril 2016 à 21:51:03 GoHC_farfadet a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/gnap_gnap/forums/message/797602536

Je t'ai invité à me contacter par MP sur ce cas, tu ne l'as jamais fait. Je ne traiterai pas cette affaire en public sur un topic qui n'a aucun rapport (et voilà un bon exemple de hors-sujet).
Oh, et oui, je ne réponds QUE à cette partie du message, j'en ai conscience, je l'assume, et tu peux bien me traiter de vil manipulateur si tu veux pour ça. La raison est toujours la même : je ne te laisserai pas m'entrainer dans ton petit jeu.

A un moment arrête quoi.

Ah, alors si Gnap a dit que j'ai refusé de lui envoyer un mp, alors...

Mais attends, pourquoi m'avoir refuser son accord -plusieurs fois et ca apparait sur le topic d'où tu tires le lien en plus- pour divulguer le mp qui a suivi le non traitement de ma plainte si il n'y avait au final pas de mp? :(

(+ ce fameux mp renferme le genre de contenu qui te fait prendre conscience qu'à l'avenir il faut jamais essayer de régler un soucis avec un admin en mp :ok:)

Tu sais les gens n'ont pas le temps ni l'envie de rester coincé 6 mois sur le même delire, parce que toi t'as décidé qu'on t'a voilé.

Fin je vais même plus prendre la peine, je connais le delire c'est bon. T'as eu le topo.

Ouin ouin c'est gratuit donc ca sort en boucle.

Shady m'a devancé.
Dommage que je ne puisse pas c/c de lien j'aurais pu me faire plaisir sur cette phrase.

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
14 avril 2016 à 00:48:23

Le 13 avril 2016 à 22:56:45 Suumas a écrit :
Je parle de mon cas perso, quand je traite, je regarde le contexte en premier lieu, et le message en lui même.
Le message de Lorient concerné fin il n'y avait rien de spé, et tu mattes le contexte et que tu le prends en compte, ba tu peux aisément comprendre le message, qui selon moi meritait même pas la suppression. Je peux néanmoins tout à fait comprendre que l’intéressé soit pas d'accord comme je l'ai dit. Je me fiche du pseudo ou du statut du gars.

2 choses:
- ton principe de prendre le contexte il est bien beau, mais pour celà t'aurais du checker toutes les conversations entre Donphan et moi, chose pas aisée je l'avoue;
- t'es un des rares à avoir à avoir sorti une définition ma foi correcte de la diffamation, et là tu me plantes parce que beh on sait pas.

C'est pas un soucis de Lorient qui est protegé, c'est surtout qu'il y a tellement de gugus qui s'acharnent sur lui inutilement et pour de la merde, qu'au bout d'un moment ba tu peux pas te permettre de regarder dans le détail des pavés le concernant, surtout quand c'est des trucs comme le fait GoH qui passe son temps à mettre le genre de message que j'ai link.

C'est le genre de phrase qui vous mettent pas en valeur, tout ce que tu dis là c'est que vous mettez les gens dans le meme panier pour un trait commun (ca me rappelle qqun), ca fait pas du tout amalgame :malade:, et vous les pointez du doigt pour ne pas avoir à vous focaliser sur le problème devenu principal (Lorient).
Votre principe est de base biaisé, on ne protège pas une personne lynché (à juste titre ou pas) en la rendant invincible aux yeux du système, système commutaire qui plus est.

Après pour la poule aux oeufs d'or franchement tu peux remplacer les modos comme tu veux, que ça soit Lorient ou un autre fin ils trouveront toujours un type pour moderer, et j'en fais parti parce que j'aime bien ça, le systeme fonctionne, Lorient ne rapporte rien au site si ce n'est un peu de son temps. ^^

Le 18-25 en est la preuve.

Après encore une fois je prends le temps pas de soucis et je suis le premier à admettre une connerie si j'en fais une, mais me taper des pavés imbuvables et blindés de piques pour au final de la merde, ça ne m'interesse pas et tout ceux qui ont eu affaire à GoH en viennent à avoir la même réaction, à savoir en avoir marre de la masse de messages imbuvable et c'est dommage comme je lui ai déjà dit. :noel:

Et les gens ont le droit de me trouver chiant, ici c'est justifié.
Maintenant il n'en revient qu'à Gnap de faire son taf, chose qu'il aurait déjà du faire, cette situation ce n'est pas moi qui l'ai voulu.

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
14 avril 2016 à 10:02:53

C'est le genre de phrase qui vous mettent pas en valeur, tout ce que tu dis là c'est que vous mettez les gens dans le meme panier pour un trait commun (ca me rappelle qqun), ca fait pas du tout amalgame :malade:, et vous les pointez du doigt pour ne pas avoir à vous focaliser sur le problème devenu principal (Lorient).

Votre principe est de base biaisé, on ne protège pas une personne lynché (à juste titre ou pas) en la rendant invincible aux yeux du système, système commutaire qui plus est.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460620966-7ac.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 10:05:24

Tu n'arriveras pas à convaincre Suumas sur Lorient :(

J'ai un pote modérateur qui modère de façon juste et cool. Et ce pote est loin d'être un idiot. Un mec comme ça ne devrait pas cautionner la façon dont est administré le +35, non ? Une fois, Lorient avait vraiment dépassé les bornes et j'ai voulu avoir l'avis de mon pote (disons plutôt j'étais certain de mon bon droit et j'avais besoin de vider mon sac). La réponse de mon pote :sarcastic: :

-"Oh bah, il doit s'agir d'un malentendu entre vous"

J'ai lâché l'affaire ...

Mais j'ai compris un truc. Lorient, c'est surement un gars super sympa quand il ne t'a pas dans le nez, surtout avec les autres modérateurs du site. Et on ne peut voir les choses de la même façon quand on se fait accueillir chaleureusement sur le + 35 et quand on se fait violemment dégager alors qu'on ne faisais rien de mal parce que Lorient ne nous connait pas ou qu'il n'aime pas notre liste de topics du 18-25.

Tu te bats contre des moulins à vent. Tu n'obtiendras jamais gain de cause en passant ton temps à râler pour que ça change. Au contraire, ça énerve toujours un peu plus les gens. Alors arrête :-(

PS: dans le cas du post diffamatoire de Lorient, ce n'est qu'une question d'interprétation de la charte, Donphan aurait effacé le message mais je te rappelle que Suumas n'a pas la mains lourde sur l'effacement de message des autres forumeurs (sauf pour La truite mais c'est mérité :noel: ). Dans ce cas précis, il s'est donc montré impartial ...

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
14 avril 2016 à 10:09:51

Mais j'ai compris un truc. Lorient, c'est surement un gars super sympa quand il ne t'a pas dans le nez, surtout avec les autres modérateurs du site. Et on ne peut voir les choses de la même façon quand on se fait accueillir chaleureusement sur le + 35 et quand on se fait violemment dégager alors qu'on ne faisais rien de mal parce que Lorient ne nous connait pas ou qu'il n'aime pas notre liste de topics du 18-25.

Oui, c'est exactement ce que je pense moi aussi. Probable double facette du personnage, et beaucoup qui se cantonnent à n'en voir qu'une dans un sens ou dans l'autre, il semblerait.

Donphan aurait effacé le message mais je te rappelle que Suumas n'a pas la mains lourde sur l'effacement de message des autres forumeurs (sauf pour La truite mais c'est mérité :noel: )

Exactement.

Suumas est généralement très soft bien qu'il puisse dégager à grands coups de pompe, et c'est bien plus Gnap qui est fondamentalement incohérent à voir de la diffamation partout mais à ne pas sanctionner cet acte qui est largement objectivement diffamatoire ( j'affirme que tu as tenu des tels propos sans rien prouver = diffamation ) , comme je le disais, notre ami se trompe de coupable.

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
14 avril 2016 à 13:22:30

Le 14 avril 2016 à 10:09:51 ShadyFriends a écrit :

Suumas est généralement très soft bien qu'il puisse dégager à grands coups de pompe, et c'est bien plus Gnap qui est fondamentalement incohérent à voir de la diffamation partout mais à ne pas sanctionner cet acte qui est largement objectivement diffamatoire ( j'affirme que tu as tenu des tels propos sans rien prouver = diffamation ) , comme je le disais, notre ami se trompe de coupable.

Que ce soit Lorient, Suumas ou Gnap, les trois sont incohérents, dans leurs dires et leurs actions.

Suumas fut un des premiers à voir le signalement, et à l'inverse de ce que dit Groucha, il n'a pas agi de manière impartial, il n'y a aucune interprétation hasardeuse de la charte à avoir toi meme tu le dis...
De plus, Suumas a menti sur le topic bonne année en parlant d'un mp entre lui et moi où "il m'expliquait les choses"; le seul mp qui existe entre nous deux c'est celui que je lui ai envoyé pour lui demander l'eraze, mp qu'il a ignoré. Raison? je te laisse juger, si tu veux un indice, regardes sa défense ici, ca parle très peu et très mal des faits, le reste c'est des attaques personnelles sans lien concret avec mon argumentaire.

Je comprends pas pourquoi tu cherches à sauver Suumas sur ce coup là, tous les éléments montrent que c'est une succession d'erreurs, auxquelles il a participé volontairement, qui nous mènent à cet état des lieux.

Suumas
Suumas
Niveau 56
14 avril 2016 à 14:13:23

J'ai pas besoin d'être sauvé. Je te parle franchement et je te sors même des trucs qui mettent pas en valeurs les modos, cf le passage souligné par shady. Tout simplement parce que c'est la verité et que je te dis comment ça marche pour moi à ce niveau et surement pour pas mal de modos à différents degrés.
Le mp tu l'a eu, et l'explication tu l'a eu sur le topic de mod, ça j'en suis sur, après ça fait 6 mois donc forcément moi le reste je zappe.
J'ai pas besoin de me défendre pied et mains contre toi puisque je n'ai rien à me reprocher au final, j'ai simplement refuser une de tes demandes parce qu'elle était pour moi exagérée et que ta réaction qui en suit depuis est disproportionnée.
C'est tout.
Si tu veux cracher sur le systeme jeuxvideo.com tu t'attaque à plus gros que toi, surtout de la façon dont tu le fais. Tu ne sera jamais écouté ni même completement lu.

Le seul qui a réussi à le faire c'est Avril, parce qu'il s'exprime sans ce genre de conneries que tu fous à chacun de tes posts, qu'il y met des idées, des arguments, et des exemples.

Tu parlais de oin oin, mais à mes yeux, t'es le oin oin de l'histoire là et je te dis pas ça pour te rabaisser ou pour faire de la provoc à deux balles, c'est le ressenti que j'en tire.

Donc pour moi c'est terminé, parce qu'on va pas tourner en rond pendant 10j là dessus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections