CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
10 avril 2016 à 15:04:39

Il suffit de respecter les règles

Lol.

Tant de certitude dans cette phrase dont la pertinence s'écroule dès qu'on rappelle que lesdites règles ne sont pas toujours parfaitement cohérentes ou lisibles, loin de là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 15:10:55

Le 10 avril 2016 à 13:52:52 KenBoothe_ a écrit :

Le 10 avril 2016 à 13:44:16 Groucha395 a écrit :

Le 10 avril 2016 à 13:36:13 Chocolayte a écrit :
Faut être malin pour être privilégié, il n'y a aucune notion de chance mec

Malin pour avoir le "privilège" de poster? Il suffit de respecter les règles, ça se passe comme ça sur 99% des forums de jvc où d'ailleurs l'interdiction de kick/ban à vue est respectée :honte:

ok et tu sors ça sens trembler des genoux :bravo:

pourtant toi et moi on sait très bien que tu es au courant mais que tu cautionne les bans à vue.

+post avant kick dans 3 2 1

C'est toi Davidovitch ?

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
10 avril 2016 à 15:43:05

Le 10 avril 2016 à 15:04:39 ShadyfriendS a écrit :

Lol.

Tant de certitude dans cette phrase dont la pertinence s'écroule dès qu'on rappelle que lesdites règles ne sont pas toujours parfaitement cohérentes ou lisibles, loin de là.

En même temps les règles ne sont pas respectées y compris par ceux qui les ont fait, donc qu'elles soient cohérentes ou non, c'est pas plus graves que ça, puis faut pas se leurrer, une telle largesse dans la théorie et dans l'applications des règles permet à certains de contrôler à leur guise tout ce qui est posté.
Une sorte de moyen de censure camouflée derrière un "simple" encadrement.

Message édité le 10 avril 2016 à 15:43:43 par GoHC_farfadet
ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
10 avril 2016 à 16:07:19

Le 10 avril 2016 à 15:43:05 GoHC_farfadet a écrit :

Le 10 avril 2016 à 15:04:39 ShadyfriendS a écrit :

Lol.

En même temps les règles ne sont pas respectées y compris par ceux qui les ont fait, donc qu'elles soient cohérentes ou non, c'est pas plus graves que ça, puis faut pas se leurrer, une telle largesse dans la théorie et dans l'applications des règles permet à certains de contrôler à leur guise tout ce qui est posté.
Une sorte de moyen de censure camouflée derrière un "simple" encadrement.

Ouep, c'est ce que j'ai toujours soutenu.

Par contre, je suis curieux d'une chose chez toi.

Pour ma part, ce qui me gêne dans tout ça, c'est bien plus l'hypocrisie que le fait que JVC ne se prenne pas la tête à faire une justice équitable et se contente donc de modérer façon "je passe le Kärcher mais pas comme Sarkozy, car je le fais vraiment".

Pour mettre en place un système cohérent, il faudrait réécrire les règles, faire preuve d'ingéniosité, et donc s'appuyer sur des volontaires, avoir de l'énergie, et sûrement du temps, choses qui ne sont pas données. Pas la peine de se rêver dans le monde des Bisounours, ce n'est pas un acquis social et ce n'est pas obligatoire pour un site comme JVC.

Ils sont donc dans leur bon droit, sauf à abuser de cette liberté et à tomber sous le joug de la loi.

Par contre, qu'on nous fasse la morale sans arrêt et qu'on se réfère à des principes pompeux pour se donner une image de justicier, c'est surtout ça qui me gêne, car là j'ai clairement l'impression qu'on se fout de ma gueule vu le bordel intellectuel et moral qu'est le système de modération/sanctions de JVC.

Si au moins les choses étaient claires, j'accepterais sans problème les copinages et les sanctions incohérentes parce que je ne partirais pas du principe qu'il y a une quelconque justice recherchée à la base, mais qu'on est juste là pour faire le ménage.

Et toi?

Le fond te dérange plus que la forme, contrairement à moi?

Message édité le 10 avril 2016 à 16:08:22 par ShadyFriends
gomuscueveryday
gomuscueveryday
Niveau 8
11 avril 2016 à 01:00:59

Raison de la suppression de mon topic?

Suumas
Suumas
Niveau 56
11 avril 2016 à 01:22:46

Le 11 avril 2016 à 01:00:59 Gomuscueveryday a écrit :

C'est pas un forum blabla le commu.

gomuscueveryday
gomuscueveryday
Niveau 8
11 avril 2016 à 01:25:58

Le 11 avril 2016 à 01:22:46 Suumas a écrit :

Le 11 avril 2016 à 01:00:59 Gomuscueveryday a écrit :

C'est pas un forum blabla le commu.

C'est pas un blabla c'est un sondage auprès de la communauté pour un sujet qui intéresse la communauté
Soit pas haineux [[sticker:p/1kkn]]

Suumas
Suumas
Niveau 56
11 avril 2016 à 11:00:54
[[sticker:p/1lmh]]
BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
11 avril 2016 à 11:13:27

Salutations.

Diffamations, injures et irrespect vis à vis de ma personne : https://www.jeuxvideo.com/[-gally-]/forums/message/777468196

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
11 avril 2016 à 12:04:06

je proteste énergiquement, il n'y a aucune injure et aucune diffamation. il y a déjà laisser plusieurs pseudonyme, j'ai gardé quelques lien de ses sortie les plus épiques.

Message édité le 11 avril 2016 à 12:04:29 par [-Gally-]
BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:06:38

Diffamation de cette même personne à mon encontre : https://www.jeuxvideo.com/[-gally-]/forums/message/777476284

Inndy
Inndy
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:07:15

La fameuse diffamation made in JVC... [[sticker:p/1jch]]

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:42:05

Demande d'effacement du message suivant (http://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/777479236) de part son caractère irrespectueux, inopportun de part le total hors sujet, injurieux et infamant à mon encontre puisqu'il s'agit d'une agression ad hominem portant atteinte à mon honneur et à me réputation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 12:56:35

Le 11 avril 2016 à 12:42:05 BLACKJAK03 a écrit :
Demande d'effacement du message suivant (http://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/777479236) de part son caractère irrespectueux, inopportun de part le total hors sujet, injurieux et infamant à mon encontre puisqu'il s'agit d'une agression ad hominem portant atteinte à mon honneur et à me réputation.

Absolument pas non, ce post n'est pas à supprimer, mes dires sont appuyés sur une conclusion de l'administration.
Ce n'est donc pas de la calomnie, ni de la diffamation mais un constat désabusé de beaucoup en ce qui vous concerne. :)

Suumas
Suumas
Niveau 56
11 avril 2016 à 13:03:42

BLACKJAK03 le post n'est pas sanctionnable, tu affirmes des choses sur Lorient, c'est son droit de prouver avec un lien qu'il y a "conflit perso". ^^
La diffamation ça serait qu'il affirme un truc sur toi sans prouver, là il c/c un lien et libre a chacun de se faire une opinion.

De la même façon que j'ai laissé le topic sur Lorient pour que chacun exprime son avis, ça marche dans les deux sens tant que les gens ne sont pas insultants. ^^

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
11 avril 2016 à 13:32:05

Le 11 avril 2016 à 13:03:42 Suumas a écrit :

La diffamation ça serait qu'il affirme un truc sur toi sans prouver

Tiens c'est marrant comme d'un coup ca t'arrange cette histoire de preuves.
(cf ma signature)

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
11 avril 2016 à 13:34:12

Le 11 avril 2016 à 13:32:05 GoHC_farfadet a écrit :

La diffamation ça serait qu'il affirme un truc sur toi sans prouver

Tiens c'est marrant comme d'un coup ca t'arrange cette histoire de preuves.
(cf ma signature)

J'avoue que j'ai rigolé à la demande de sanction.. Comme si ça allait marcher. :rire:

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
11 avril 2016 à 13:35:24

BLACKJAK03 le post n'est pas sanctionnable, tu affirmes des choses sur Lorient, c'est son droit de prouver avec un lien qu'il y a "conflit perso". ^^
La diffamation ça serait qu'il affirme un truc sur toi sans prouver, là il c/c un lien et libre a chacun de se faire une opinion.

De la même façon que j'ai laissé le topic sur Lorient pour que chacun exprime son avis, ça marche dans les deux sens tant que les gens ne sont pas insultants. ^^

Sauf qu'il n'y a pas de conflit personnel mais une divergence et une critique de la modération de cette personne portant sur l'appréciation de faits qui ont engendré un conflit. Il n'y a pas de conflit entre personnes et encore moins une vindicte. Juste une personne s'estimant être léser qui a tenté de faire entendre ses arguments et d'obtenir justice pour ce qu'il considère comme un préjudice qu'il a subit point.
Ce à quoi je reprends les propos que j'ai tenu sur le dit topic qui corresponde bien à la situation :

Quand à Lorient56, qu'il soit modérateur du forum x ou y je n'en ai cure. Je ne m'occupe nullement de sa personne et ne compte donner à celle-ci un intérêt qu'elle ne mérite pas selon moi (indépendamment du respect de toute personne s'entend). J'exprime ici mon opinion sur le sujet dont il est question sur ce topic comme je pourrait le faire et le fait sur n'importe quel topic portant sur n'importe quel autre sujet du moment que j'ai un point de vue à donner et selon mes disponibilités point. Cela serait Jean-Luc 72 ou Rodolf17 se serait pareil si les éléments entourant sa nomination étaient les mêmes.

Maintenant il est forcément plus aisé comme (non) argumentaire de supputer (abusivement du reste) sur l'appréciation de la forme de mes propos plutôt que de rentrer dans le fond de l'affaire et sur la justification de cette nomination spécifique compte tenu des éléments d'appréciation dont on dispose.

En revanche les supputations et allégations sur un problème mental sont absolument condamnables et sont, de fait, pleinement sanctionnable puisqu'ils, sans aucune preuve, portent atteinte à mon honneur et à ma réputation. Dis autrement, je te prie de prendre la peine d'y réfléchir 10 secondes, j'aurai écrit un message dans lequel je mettrai en doute la santé mentale de Lorient56 quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que tu crois un seul instant que non seulement le message en question serait resté et qu'il n'y aurait pas eut une sanction pour diffamation ? Nous savons tous 2 ce qui se serait passé.
Et ce n'est pas la peine pour Lorient56 d’exhiber un message sorti de son contexte pour faire des supputations scandaleuses à mon encontre. Parce qu'à ce jeu là j'ai moi aussi dans ma besace certains messages qui ne sont pas correctes et je suis parfaitement à mène d'argumenter, preuves à l'appuie sur les affaires en question.

Il n'en demeure pas moins que je ne m'abaisse pas à cette technique de boule puante et que j'ai participé correctement à ce topic en faisant valoir un point de vue argumenter sur le fait que je ne pense pas que cette nomination soit une bonne chose. En retour j'ai une personne qui me parle de glaires haineux, une autre qui tente de me salir faute d'argumentaire en osant me dépeindre en raciste alors qu'une partie de ma famille a été tué par les nazis pour résistance et que je n'ai jamais ni pensé, ni écrit et encore moins tenu des paroles, propos et comportements qui laisserait entendre que cette abjecte idéologie serait la mienne ni que je contreviendrai à mes valeurs les plus profondes de tolérance et de respects d’autrui. Et enfin la dernière intervention venant d'une personne qui sort un message sortie de son contexte au osant proférer des insanité sur mon équilibre mentale.

Mais c'est scandaleux, tout simplement scandaleux ! Ces propos sont hors charte autant sur le fond que sur la forme. Ils sont aussi bien inopportun vis à vis du sujet auquel ils ne contribuent en rien et se contentent de tenter de me salir faute d'argumentation contradictoire, qu’irrespectueux et infamant à mon encontre.

De tout ce qui précède je redemande l'effacement de ces messages.

wef1
wef1
Niveau 61
11 avril 2016 à 13:36:52

lâcher le vous gagnerai pas il et trop utile a jv ! :noel: se que lui seul fait faut dix personne pour le faire :noel:

allez passer a autre chose vous changerai rien sur jv :noel:

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
11 avril 2016 à 13:39:26

Omg.. Ce pavé..

Tu as toujours pas compris? Que tu aies raison, que tu sois dans ton droit (ou non) ne change strictement rien, il y a un conflit d'intérêt apparent entre ses agissements et le fait qu'il gère trop de forums et que sa sanction entraînerait donc un vide de modération sur plusieurs forumeurs.

Je vous ai déjà expliqué que la seule chose à faire c'était de refaire pareil, soit de jouer aux cons " mon bon ami. :) " et d'ignorer toute remarque à côté de ça.

Tu as déjà oublié?

Message édité le 11 avril 2016 à 13:41:44 par ShadyFriends
Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment