Bon courage et bonne journée Joue-Club !
Ba dis-donc Barta, je vais finir par tomber amoureux ! 
Le 08 avril 2016 à 13:46:43 Suumas a écrit :
Bon courage et bonne journée Joue-Club !Ba dis-donc Barta, je vais finir par tomber amoureux !
Aller je vais affronter l'irl ![]()
A++
En tant qu'un des membres historiques de ce topic, je pense que j'ai le droit de dire qui a sa place ou non sur ce topic. Je te rappelle qu'en plus d'être idiot il se permet d'être désagréable avec les 3/4 des membres via League of legends (donc malheureusement rien de répréhensible sur jvc). Il n'a pas la légitimité pour être présent : il n'est ni intelligent (je rappelle qu'on est sur le communauté) ni intéressant ni aimé. Je rappelle que ce type a tenté de s'incruster sur tous les blablas possibles il y a deux ans, avant d'établir domicile chez nous. Je comprends toujours pas pourquoi on l'a pas viré à l'époque. Sa présence doit être remise en question, ainsi que ses posts débiles qui consistent à parler de (liste exhaustive) :
- ses kebabs
- son stage
- le fait que c'est dur de réveiller le matin
- monosticker
- ses réponses vaines quand il se fait humilier, par moi ou un autre
- ses screenshots de parties League of legends dont tout le monde se fiche
Ce mec n'est pas au niveau du blabla qui comporte des types promis ou vivant déjà une vie assez élevée intellectuellement (avril, imbattable, Rimbaud et d'autres), et je ne suce pas, pour la plupart je les apprécie mais ça s'arrête là.
Son cas doit être réglé de manière impartiale avec tous les éléments pouvant aboutir à une issue pour le bien du topic. J'en appelle à toi suumas.
Sache également que depuis ton geste ma foi appréciable, je me suis bien gardé de te critiquer (sauf pour tes origines -15iennes, ce forum étant pour moi un forum de couilles molles) alors que j'aurais très bien pu foncer dans le tas avec tous les autres car j'adore faire ça. D'ailleurs je ne compte pas changer de façon de faire à ce niveau, surtout que contrairement à d*nphan tu ne cherches pas à intervenir sur le blabla
Bonne journée Barta ! :D
En rien ton ancienneté sur un topic te donne le droit de jouer le vigile. ^^
Ce forum, et l'ensemble de ces topics sont ouverts à tous. Si t'aime pas des gens ignore les.
Je ne peux pas tolérer ce genre de lynchage gratuit.
Suumas je te remercie également ![]()
A un moment, j'ai cru que tu l'avais pas vu le topic en fait ![]()
Tu vois qu'on peut critiquer les modos sans que ça parte trop en couilles. Ceux-ci peuvent tout à fait se défendre s'ils en ressentent le besoin. Et donner le droit de critiquer, c'est aussi donner le droit de dire quand les choses vont dans le bon sens ![]()
Enfin bref c'est cool. C'est la meilleure soirée passé sur le Commu depuis longtemps ![]()
J'ai jamais interdit la critique, seulement celles qui sont remplies de provocs, et qui attaquent la personne en elle même. Tant que ça reste des gens qui discutent, donnent leurs avis e tle font poliment même si c'est négatif, moi perso c'est nickel !
Je ne prétend pas être un vigile
Je dis que quand l'on souhaite dans un groupe, il faut remplir certaines conditions, et joue-club ne les rempli pas. Donc théoriquement oui, il s'agit de quelque chose ouvert à tous, tant qu'on se plie aux règles parfois informelles
Je tiens à insister sur le fait que ce topic n'est pas comme les autres, en cela que c'est n'est pas un blabla du -15 ou du 15-18 sur lequel on échange des banalités (ce que jouei cherchait à la base). Je vois pas pourquoi on devrait se le coltiner en fait
Et je ne vois pas pourquoi il devrait être viré parce que t'estimes qu'il n'a pas l’intellect pour participer à un topic.
J'ai un groupe skype avec quelques forumeurs, au moins on est entre nous, on ne fait pas ça sur un fofo public.
L'entre-nous s'est construit : à ses tous débuts et pendant quelques mois, il n'y avait pas de communauté sur le topic.
Si personne (ou très peu de personnes) apprécie joue-club trouves-tu normal qu'il reste parmis nous à catalyser une mauvaise ambiance ? Je rappelle qu'il est désagréable même en dehors du topic (quand il ne peut pas se faire ddb quoi), donc ça tient bien de lui.
Tu parles d'intellect : je me suis peut-être mal exprimé. Je ne cherche pas à établir un élitisme, personnellement j'en ai horreur. Il n'a pas les mêmes pratiques culturelles que nous : il aime NRJ, la musique de beauf etc. Il ne fait également aucun effort pour s'adapter à un milieu dans lequel il souhaite s'intégrer.
Un sondage "officiel" (que tu jugerais comme recevable) quant à la pertinence et à la légitimité de sa présence t'intéresserait
Je réitère, blacklist le, et si ça gêne autant les autres, qu'ils en fassent de même, quand personne ne lui parlera il partira de lui même.
Je me fous des sondages, je ne virerai personne sous prétexte qu'il est "mal-aimé". Si je fonctionnais de la sorte, j'aurai rien à foutre modérateur.
Le problème c'est qu'il ne partira pas, car il a compris que ça nous faisait chier ![]()
Et concernant mon post sur le sondage, j'ai oublié le point d'interrogation à la fin
Le problème c'est que une personne pourrit un groupe
Alors on est d'accord ![]()
Et t'es le seul à venir t'en plaindre. ![]()
De toute manière rien dans la charte n'indique qu'on peut virer quelqu'un d'un topic sous pretexte qu'on ne l'apprécie pas, donc je n'ai pas à intervenir.
Je suis le seul à avoir du temps à perdre présentement, mais je te garantis que si tu lurk un peu tu verras que j'ai raison, les 3/4 du topic n'apprécie pas sa présence
Tu parles d'intellect : je me suis peut-être mal exprimé. Je ne cherche pas à établir un élitisme, personnellement j'en ai horreur. Il n'a pas les mêmes pratiques culturelles que nous : il aime NRJ, la musique de beauf etc.
cela revient à considérer un paramètre élitiste dans ton raisonnement.
ce que tu ressens s'apparente peut-être à de la fatigue de la consternation, qui peut se transformer en haine. c'est une réaction naturelle quand tu es exposé de manière répétée à des choses qui sousclassent tes standards intellectuels sur un ensemble de sujets et provoquent chez toi une incompréhension innée, jurant avec et distordant ta vision idéalisée de ce que devrait être ton environnement social proche et t'amenant à réagir de manière relativement épidermique en cherchant à te défendre contre une sorte d'agression extérieure.
tu cherches alors à rationaliser ton ressenti en le faisant correspondre à un modèle d'interaction sociale connu et en faisant remarquer qu'il n'est pas suivi, sans que ça ne relève réellement ou nécessairement du centre du problème.
le problème n'aurait de raison ou de moyen de se résoudre tout seul sans une acceptation une compréhension et une ouverture d'esprit plus large aux schémas de fonctionnement intellectuel d'autrui, sans que ça ne débouche juste sur davantage de frustration.
(bon après je calque mon analyse sur un modèle connu, il peut y avoir que quelques bouts d'intéressants à garder ou je ne dis peut-être que de la merde )
Je vais pas aller perdre mon temps à ça, et de toute manière la solution je te l'ai donnée, je ne ferai rien d'autre car je n'ai pas à le faire ![]()
Je me défends de toute élitisme de par mon sang de prolo viril
après dire que ses goûts (que j'ai assez bien résumé) sont des goûts de beaufs, je ne vois pas en quoi c'est être élitiste. Être ouvrier ou d'origine ouvrière ce n'est pas forcément être un beauf, surtout que beaucoup de riches sont des beaufs.
De plus je ne cherche pas à imposer ce qui pour moi sont des standards (même si je n'apprécie pas trop ce terme) aux autres, ça ne m'intéresse pas et je m'en fiche. Après oui il est vrai que la médiocrité revendiquée m'irrite, je le conçois. Encore une fois, c'est une preuve qu'il ne fait aucun effort pour s'adapter à nous. Qu'il aime NRJ etc soit, mais qu'il ne vienne pas nous l'imposer une fois qu'on lui a clairement dit que c'était de la merde ; il n'a pas tenu compte de cela, une nouvelle fois. Il est facile de dénoncer un être abject, il est difficile de le comprendre disait l'autre, donc tu as raison sur ce point.
Après, je te contredis quand tu parles d'un manque d'ouverture d'esprit : je ne vois pas en quoi il est intéressant d'ouvrir son esprit à ce personnage qui n'a rien, strictement rien à apporter. Tu vises donc à côté en pointant du doigt un manque d'ouverture d'esprit. J'en tiens pour preuve que je m'ouvre à ta critique car elle apporte quelque chose d'intéressant ![]()
Également un point où je te contredis, c'est quand tu parles de frustration. Sauf erreur de ma part, la frustration naît d'une forme d'envie teintée de jalousie, par exemple, le voisin a une plus belle maison que moi. Or, joue-club ne possède rien d'enviable, au contraire, je suis particulièrement heureux d'être moi-même lorsque je suis confronté à lui.
Voilà