CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
10 mars 2016 à 12:21:01

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, il faut essayer de ne pas tout mélanger et d'assembler calmement et intelligemment les pièces du puzzle.

La grande majorité des modérateurs n'a aucun rapport et donc aucune responsabilité dans le mal qui traverse JVC aujourd'hui. La plupart sont là avant tout dans un esprit communautaire et non pas dans un esprit corporatiste, et ce même si certains sont effectivement là pour leur petite gloire personnelle.

Ce qui tue JVC, c'est déjà bien entendu la nouvelle politique générale du site ( disons qu'elle n'est pas fondamentalement nouvelle, mais elle pousse au paroxysme quelque chose qui était autrefois raisonné ) qui n'est ni le fait des modérateurs, ni le fait des administrateurs.

En effet, ce sont les actionnaires qui définissent l'orientation générale en accord avec le ( ou les ) dirigeant(s) de la société. De plus, si on peut s'énerver et se fatiguer du politiquement correct de certains ( en réalité presque tous les administrateurs ) il faut savoir qu'ils ont une obligation juridique de ne pas taper sur leur entreprise et leur employeur.

De là, on ne peut s'attendre à un échange honnête lorsqu'il y a des choses à couvrir sur ladite entreprise et ledit employeur, et malheureusement, que l'administrateur soit bienveillant au fond ou pas, le résultat est le même, il nous gerbera contraint et forcé sa merde politiquement correcte.

Ensuite, il y a Respawn, qui a véritablement tué la stabilité et l'attractivité de ce site, condamnant beaucoup d'entre nous à ne passer que pour les forums qui sont d'ailleurs bien moins agréables qu'autrefois.

Il est dit qu'il n'y a aucun lien entre Webedia et Respawn, et que ce sont le fait des administrateurs. J'en doute très fortement, déjà parce qu'un projet de cette amplitude a forcément été discuté AVANT le rachat du site ( on appelle ça les pourparlers ) et ensuite parce que le lancement Respawn est postérieur au rachat par Webedia et DONC qu'il a été autorisé par Webedia.

A partir de là, responsabilité des administrateurs peut-être, certes, notamment 42 qui nous a fait un "mea culpa" pas vraiment convaincant comme quoi il était un grand idéaliste et qu'il n'avait jamais voulu ce qui est arrivé ( fallait pourtant pas s'appeler Einstein pour comprendre qu'un projet aussi ambitieux avait toutes les chances de se faire couler pour des raisons budgétaires dans un contexte où les revenus des sites sont de plus en plus menacés et délicats ) mais surtout, selon moi, responsabilité de Webedia, qui est un gros complexe corporatiste qui n'en a strictement rien à péter de la communauté et qui n'a aucune attache sentimentale à JVC.

Suumas dans tout ça?

Meh.

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
10 mars 2016 à 12:30:53

Tout ça pour dire aussi que si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en a marre que certains soient systématiquement protégés et privilégiés alors même que ce sont des fouteurs de merde de première, suivez mon regard même si je ne désigne personne, je ne pense pas que Suumas ait un agenda.

Non, je le crois sincère dans ce qu'il dit, et même si j'aurais sûrement fait autrement et que je n'aime pas sa décision, je la comprends.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 16:13:32

Comme d'hab', + 1 Shady.

Donnez donc un container de cookies à cet homme.

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
10 mars 2016 à 16:47:12

Suumas: j'sais pas pourquoi tu pars dans le délire webedia, à moins que Gnap est besoin d'eux pour dégager un modo ou du hors charte :sarcastic:
Il n'en tient qu'à nous, communauté, d'agir là où on peut et faire pression sur les choix qui devraient nous revenir; pas laisser ces choix dans les mains de personnes malhonnetes, partialles et irrespectueuses qui s'en tapent pas mal de la commu du moment qu'il peuvent exercer leur idiocratie dans le terrain qu'on leur a filé.

Et puis bordel, arretez de nous tambouriner les oreilles avec votre forum plaintes, vous etes à la limite du brainwash, ce forum est un placébo, il est inutile en tant que tel. Pareil quand vous criez au lynchage, ca en devient risible et surtout hypocrite, quand on voit que les personnes visées sont comme de par le hasard de la coincidence aléatoire les premiers à venir provoquer dès qu'ils sentent le vent tourner, et que vous, modos/admins, vous servez de ce fait pour enterriner les paroles éclairées pour qu'au final il ne reste que le bash afin de sauver le copain en mauvaise posture.
C'est ce qu'on apelle de l'enfumage, quand t'as vadrouillé quelques années dans le monde du travail tu la sens à des kilomètres la technique.

Shady: je reste sur mes positions, mais je respecte les tiennes concernant Suumas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 17:57:31

C'est vrai qu'il serait cohérent de mettre comme motif de lock "bashing de modos interdit" plutôt que de faire référence au forum des plaintes , qui ne trompera personne :hap:

Dans un de ses messages, Suumas dit "tout les modos se font basher sur le Commu". C'est faux, ils ne sont qu'une poignée comparée aux 400 modérateurs de jvc. La raison pour laquelle ces modos sont critiqués, Suumas s'en fiche, ça j'ai compris. Mais Suumas veut faire du Commu un endroit agréable, sans critiques, un forum bisounours comme diraient les mauvaises langues :noel:

Il y a deux façons d'atteindre cet objectif :

- Censurer toute parole critique et refuser de croire qu'un modérateur peut merder (avec un "si vous êtes pas content, vous allez au forum des plaintes " lancés aux forumeurs critiques).

- Libérer la parole, accepter qu'un modérateur puisse merder, qu'une règle d'un forum puisse être discutée, pour finalement arriver à ce que Gnap_Gnap impose au modo de rentrer dans le rang.

Cette deuxième possibilité ne fera peut-être pas du Commu un endroit plus agréable, du moins au début, selon la définition de Suumas mais elle fera du site jvc un endroit plus agréable sur le long terme :oui:

Enfin, ce sera plus agréable pour les gens normaux parce que certaines personnes se délectent d'observer les forums où la charte est bafouée ou les plaintes où le modo incriminé se comporte en master troll :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 19:57:34

Suumas, je t'invite à lire ce message. Qui sait, peut-être que comme pour Coldfinger, le Commu a permis à aider à une certaine prise de conscience de Gnap_Gnap :oui:

Bonjour,

La sanction 2157930 a été annulée, si je comprends pourquoi elle a été décidée elle n'a pas de fondement objectif.

J'ai demandé à Lorient à ce que les règles temporaires restreignant l'usage du forum à une partie définie de la communauté ne voient plus le jour : si je comprends la problématique des raids, la réponse n'est pas en adéquation avec la façon dont doit fonctionner un forum à nos yeux.

Ceci étant dit, je persiste à considérer que le Blabla +35, comme tous les autres forums du site, a le droit de déterminer l'ambiance que sa communauté souhaite lui donner, avec ses règles spécifiques et sa façon de faire. Ils peuvent donc sans problème user de leurs responsabilités pour se prémunir des agressions. Si vous souhaitez poster sur le +35, vous devez vous conformer à leurs usages.

De plus, ne pas censurer la parole permet aussi de faire remarquer quand les choses vont dans la bonne direction, ce qui est le cas ici :ok:

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
12 mars 2016 à 12:56:14

Le 11 mars 2016 à 19:57:34 Groucha395 a écrit :
Suumas, je t'invite à lire ce message. Qui sait, peut-être que comme pour Coldfinger, le Commu a permis à aider à une certaine prise de conscience de Gnap_Gnap :oui:

Bonjour,

La sanction 2157930 a été annulée, si je comprends pourquoi elle a été décidée elle n'a pas de fondement objectif.

J'ai demandé à Lorient à ce que les règles temporaires restreignant l'usage du forum à une partie définie de la communauté ne voient plus le jour : si je comprends la problématique des raids, la réponse n'est pas en adéquation avec la façon dont doit fonctionner un forum à nos yeux.

Ceci étant dit, je persiste à considérer que le Blabla +35, comme tous les autres forums du site, a le droit de déterminer l'ambiance que sa communauté souhaite lui donner, avec ses règles spécifiques et sa façon de faire. Ils peuvent donc sans problème user de leurs responsabilités pour se prémunir des agressions. Si vous souhaitez poster sur le +35, vous devez vous conformer à leurs usages.

De plus, ne pas censurer la parole permet aussi de faire remarquer quand les choses vont dans la bonne direction, ce qui est le cas ici :ok:

Je serais un peu plus nuancé que toi Groucha sur cette prise de conscience, pour 2 raisons:

- Lorient n'a pas besoin de cette règle pour dégager qui bon lui semble, d'ailleurs le dernier paragraphe de la réponse de Gnap va dans ce sens, "les usages du +35" restant une notion subjective et surtout très vague sur ce forum
- le jugement sur la personne avant l'analyse de ses dires ou faits devient une cause plus qu'une une conséquence, malheureusement c'est un sport de haute voltige sur JVC et ce à tous les niveaux, et autant te dire qu'avec le fossé que creuse de plus en plus l'administration entre les forumeurs/modos, il y a peu de chance que le cercle vicieux de cet affrontement s'efface.

Il n'en reste pas moins que cette exemple est un premier pas, en attendant cette fois ci qu'après les agissement discriminatoires Gnap se penche sur les insultes sous entendus ainsi que sur les nombreux cas de diffamation venant de ce modo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 13:45:40

Fait gaffe parce que ton post est justement ce que déteste Suumas :noel:

Tu dois savoir ce que je pense de ce que tu as dit (mp au pire). Mais j'ai l'impression que chez Gnap_Gnap, il y a maintenant une envie d'en finir avec le kick/ban à vue ou pour des motifs bidon, qu'il veut imposer imposer une certaine justice à l'ensemble des forums :oui:

Il n'est donc pas seulement question d'empêcher Lorient de se servir de l'excuse du raid pour virer qui bon lui semble de son forum :ok:

C'est vrai que ce n'est qu'un pas dans la bonne direction, mais un pas gigantesque quand on pense à la situation qui perdurait depuis quelques années.

On verra bien ce qu'il en est dans quelques mois. J'ai plutôt tendance à être optimiste (naïf ? :hap: ). Peut-être que tous ceux des blablas inferieurs qui voulaient simplement discuter tranquillement et qui se sont fait dégager (en particulier ceux qui ont la trentaine et plus et qu'on retrouve sur le 25-35) reviendront tenter leur chance sur un +35 devenu sympa et accueillant avec les nouveaux :bave:

Par contre on risque de s'emmerder sur le Commu s'il n'y a plus matière à basher Lorient et le +35 :noel:

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
12 mars 2016 à 14:16:13

On verra bien ce qu'il en est dans quelques mois. J'ai plutôt tendance à être optimiste (naïf ? :hap: ).

Oui.

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
13 mars 2016 à 03:42:00

Le 12 mars 2016 à 13:45:40 Groucha395 a écrit :
Fait gaffe parce que ton post est justement ce que déteste Suumas :noel:

Suumas m'a déjà fait fait comprendre qu'il s'en bat la raie... Je ne ne compte pas sur lui pour au moins insuffler au commu la marge nécessaire qu'il faudrait pour pouvoir faire entendre notre avis :ok:

Tu dois savoir ce que je pense de ce que tu as dit (mp au pire). Mais j'ai l'impression que chez Gnap_Gnap, il y a maintenant une envie d'en finir avec le kick/ban à vue ou pour des motifs bidon, qu'il veut imposer imposer une certaine justice à l'ensemble des forums :oui:

Il n'est donc pas seulement question d'empêcher Lorient de se servir de l'excuse du raid pour virer qui bon lui semble de son forum :ok:

Justement, quand on voit comment il veut gérer les choses à l'abris de la masse avec colfinger... ça laisse pas vraiment de perspective à la transparence hein, donc lui il fait comme il veut peu importe tout le monde croit qu'il gère...

C'est vrai que ce n'est qu'un pas dans la bonne direction, mais un pas gigantesque quand on pense à la situation qui perdurait depuis quelques années.

On verra bien ce qu'il en est dans quelques mois. J'ai plutôt tendance à être optimiste (naïf ? :hap: ). Peut-être que tous ceux des blablas inferieurs qui voulaient simplement discuter tranquillement et qui se sont fait dégager (en particulier ceux qui ont la trentaine et plus et qu'on retrouve sur le 25-35) reviendront tenter leur chance sur un +35 devenu sympa et accueillant avec les nouveaux :bave:

Par contre on risque de s'emmerder sur le Commu s'il n'y a plus matière à basher Lorient et le +35 :noel:

Haha j'avoue, en même temps s'il n'y aurait plus rien à dire sur le commu, c'est que tout ce passerait bien sur JVC, ce qui n'est pas le cas, et c'est pas près d'arriver :)

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
13 mars 2016 à 12:16:16

Justement, quand on voit comment il veut gérer les choses à l'abris de la masse avec colfinger... ça laisse pas vraiment de perspective à la transparence hein, donc lui il fait comme il veut peu importe tout le monde croit qu'il gère...

C'est exactement à ça que j'ai pensé quand il y a eu cette annonce. Autant si ça se trouve c'est pour changer les choses, autant c'est peut-être aussi pour qu'il n'y ait plus aucune publicité des dérives et donc qu'il n'y ait plus d'exemples concrets visibles à donner pour remettre en question pour la 150 ème fois le même modérateur.

Si quelqu'un ressort quelque chose envoyé par Gnap, il dira que ça a été traité. Si quelqu'un ressort quelque chose qu'il n'a pas soumis à Gnap, il pourra dire que ne sont acceptés que les éléments qui passent par lui, et que ce vice de procédure annule automatiquement la preuve qui n'a alors plus de valeur.

Smart.

Au final, tout le monde s'est empressé de croire que c'était forcément pour mieux traiter... Cette niaiserie, franchement.

Ceci étant dit, je n'affirme rien, je ne fais que formuler des hypothèses. Aucune diffamation. :)

Message édité le 13 mars 2016 à 12:19:42 par ShadyFriends
forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
13 mars 2016 à 16:07:23

après il ne faut pas croire non plus pourquoi les forum etc sont très souvent sanctionnés c'est aussi du au fait que beaucoup se croient que derrière un clavier tout est permis et que beaucoup de sujets deviennent tendu, ensuite je pense aussi que pour les modos ya pa la possibilité de faire le tri entre ceux qui veulent vraiment améliorer le système et ceux qui suivent leur instructions sans se poser de question et vu que j'ignore comment sa se passe dans le quotidien de ces derniers mais que apparemment c'est difficile de trouver des nouvelles têtes il y a fort à parier qu'il faudra s'en contenter mais enfin bref on ne changera jamais cet équilibre universel de la bonne et de la mauvaise personne sur ceux bonne journée à toutes et tous

iLoveBanana
iLoveBanana
Niveau 10
14 mars 2016 à 11:10:19

je vois une annonce , c'est tout , une intention meme bonne c'est trés vite oubliée [[sticker:p/1kkp]]

ou sont les changements réels ? y'en a pas pour le moment
nous constaterons les actes , les promesses n'engagent que les naifs

Message édité le 14 mars 2016 à 11:11:38 par iLoveBanana
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 14:17:35

Suumas, je sais que tu es là, je t'ai vu locker des topics :noel:

Si on fait ce débat sur le topic de modé, ce n'est pas que pour éviter un lock mais parce que ton avis sur la question nous interresse :hap:

Donc j'espère que tu liras mes messages et que tu y répondra :ange:

Desly
Desly
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:20:02

Le 14 mars 2016 à 11:10:19 iloveBanana a écrit :
je vois une annonce , c'est tout , une intention meme bonne c'est trés vite oubliée [[sticker:p/1kkp]]

ou sont les changements réels ? y'en a pas pour le moment
nous constaterons les actes , les promesses n'engagent que les naifs

Après un énième ban, La truite reviens sous un autre compte ? :hap:

Desly
Desly
Niveau 10
16 mars 2016 à 18:01:30

Qui vient d'être bannis, pas étonnant.

[Latruite]
[Latruite]
Niveau 7
16 mars 2016 à 18:10:22

critique facile et tu manques de style
faut croire qu'il est pas née le poisson qui pourra me remplacer :noel:

Desly
Desly
Niveau 10
16 mars 2016 à 18:57:44

Avec certains de tes propos, rien d'étonnant ! EDIT : si tu t'adresse à moi !

Message édité le 16 mars 2016 à 18:58:19 par Desly
[Latruite]
[Latruite]
Niveau 7
16 mars 2016 à 22:32:02

mon cher deSly , tes interventions ont interrompus de manière rédhibitoire la discussion

ce malheureux groucha est victime de ton inutilité, pourtant sa remarque est pertinente et pleine d'à propos comme d'autres . Tu coupes le dialogue pour des futilités qui n'intéressent personne .
ha quoi rime tes propos, venir ici pour me jeter l'anathème alors que 92% (selon mes comptes) de mes sanctions sont dues à l'acharnement de la modération à mon encontre ; modération qui devant la défaillance de son comportement cesse aujourd'hui tout dialogue.

pour rappel , puisque tu insistes lourdement sur le sujet depuis 3 messages , je n'ai pas à rougir de mes 485 sanctions , puisqu'elles sont imméritées et grotesques à 92 %( je le rappelle aussi) , je ne flood pas , je ne tiens aucun propos raciste, ni sexiste, ni calomnieux, ni incitant à la haine, ni ne fais l'apologie du piratage et je ne diffame ou insulte pas plus que l'on me diffame ou m'insulte .
à cela s'ajoute , des propos calomnieux , insultant et diffamatoire contre moi qui ne sont pas modérés.

bref, il est suffisant de ta part de croire que la morale est du côté des modérateurs , chacun , chacune à des torts , mais contrairement à d'autres j'assume mes propos et leurs conséquences : oui:

bien à vous mon cher deSly , si vous avez d'autres fulgurances ou avis sur mon auguste personne ,
ayez l'amabilité de ne pas m'en faire mention .

au plaisir [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 16 mars 2016 à 22:34:58 par [Latruite]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 15:37:56

Bon bah je crois que je n'aurais pas de réponse de la part de Suumas sur ce topic :(

Pour avoir son attention, je devrais surement faire un topic du genre "Lorient en petite forme: seulement 14 topics de sa part en première page du +35" ou encore "Laissez Davidovitch tranquille ! " :noel:

Le souci, c'est que si j'ai déjà fait du hors-charte, je n'ai jamais posté de topic sachant que ça allait énerver le modo et je ne me vois pas franchir la ligne :(

J'ai du mal à penser que Suumas se dise au sujet de Gohc, Shady et moi : " ces crétins ne méritent pas que je débatte avec eux :sarcastic: " Il me semble pourtant qu'on a rien fait de grave, simplement discuter de la nouvelle façon de faire de Gnap_Gnap et du bien fonder de ne pas censurer sur le Commu les critiques contre les modérateurs. Donc, j'imagine que Suumas a laissé tomber le topic de modé. Ou alors il s'en fiche complètement de ce qu'on raconte. Ou il y a des choses qui m'échappent ...

Toute idée pour renouer le dialogue avec lui ou m'aider à comprendre ce qui le pousse à ignorer le topic de modé (il lock bien les topics du Commu... ) sera bienvenue :ange:

Message édité le 17 mars 2016 à 15:39:00 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections