CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
17 janvier 2016 à 10:35:21

DemianVonPrios et GoHc : Je lis souvent vos interventions avec intérêt, elles sont généralement pertinentes. Ce qui me surprend beaucoup, c'est que derrière vos critiques justifiées il y a une certaine naïveté, un certain aveuglement qui me laisse perplexe..

Vous parlez par exemple du fait que lorsqu'un lambda prend la peine de faire une critique argumentée, elle tombe à l'eau tout autant qu'une diatribe grossière. Vous avez bien entendu raison contrairement à ce qu'affirme Suumas, qui est un modérateur sympathique au passage, mais qui veut nous faire croire que quand on s'adresse intelligemment à l'administration, on obtient des réponses et un dialogue constructif...

Vous aurez pu citer l'exemple récent de Toly qui avait pondu un immense pavé sur le "test" de Fallout ( que je trouve foncièrement mauvais ) et dont on a jamais répondu aux arguments mais uniquement à une phase sur un texte de 50 lignes qui "semblait" attaquer personnellement le rédacteur. C'est tout ce qui a intéressé Gnap.

Le reste, soit 95% de la critique, n'a pas été abordée. Véridique.

Ça n'aurait pas été ça, on aurait trouvé autre chose. Et s'il n'y avait vraiment rien eu sur lequel détourner l'attention face au déluge d'arguments de ToLy, on aurait tout simplement rien répondu.

Donc au final, oui, que la critique soit argumentée ou directement insultante, ça se défile trop souvent en haut. Vous avez raison.

Mais... En quoi est-ce surprenant?

JVC est une entreprise qui a grossi, et qui subit l'aseptisation normale d'un business qui s'élargit à un public de plus en plus large et qui est obligé d'adopter par conséquent les codes du politiquement correct et de la langue de bois.

JVC ce n'est PAS CanardPC, ou du moins ce n'est plus CanardPC depuis longtemps. C'est une machine complexe, hiérarchisée, froide, qui es tirée par des gens puissants et déconnectés de vos préoccupations, par conséquent, le rôle de la communication dans ce genre de contexte EST de baratiner les forumeurs qui ont des attentes et de colmater les indifférences de la direction.

Ce que vous recherchez c'est la proximité entre la communauté et la direction, mais dans un contexte où le public est large quantitativement et qualitativement ( de cultures différentes ) et donc, facilement remplaçable et fluctuant, il y a un besoin naturel d'arrondir les angles et donc de tirer vers le bas qui est alors le seul dénominateur commun possible. De même, il n'y a de remise en cause que si le gagne-pain est directement menacé, car quand on a à gérer une grosse machine, on a autre chose à foutre que d'écouter trois pèlerins sur un forum, on leur donnera au mieux un baratin politiquement correct.

Sur un site plus petit, avec une communauté plus petite et homogène, les choses auraient été différentes.

Je pense donc qu'à travers vos attentes, vous vous trompez de site, de communauté, ou du moins que tu vous êtes ancré à un JVC qui a disparu depuis très longtemps.. Ce que vous exigez relève de la science-fiction.. JVC est un gros business, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il soit ce qu'il est.

Alors, avant qu'on me ressorte la menace de la diffamation, le respect etc etc. pour m'empêcher de parler :

- JE NE CITE PERSONNE.
- MES PROPOS SONT ABSTRAITS.
- AUCUNE ATTAQUE PERSONNELLE, PERSONNE N'EST VISE.

Message édité le 17 janvier 2016 à 10:40:13 par ShadyFriends
ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
17 janvier 2016 à 10:55:03

Ah, et quand je dis que je ne vise personne je dis que je ne tiens pas responsable une personne, mais bel et bien une organisation et un effet structurel. Le citation que j'ai faite était un exemple, mais ça aurait pu en être un autre avec un autre acteur ça aurait été pareil. Aucun focus, aucun acharnement donc.

Juste une analyse systémique de la situation.

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2016 à 11:55:43

Je repondrai a vos messages ce soir :oui:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
17 janvier 2016 à 12:03:40

le plus simple reste encore de ne pas passer par la page d'accueil et d'aller voir ailleurs.
c'est triste de penser ça après des années de lecture mais face à du foutage de gueule omniprésent, il ne reste que ça, le boycott :oui:

GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
17 janvier 2016 à 16:59:59

Le 17 janvier 2016 à 10:35:21 ShadyFriends a écrit :

D'accord avec ton pavé. Je reviens juste là-dessus:

Je pense donc qu'à travers vos attentes, vous vous trompez de site, de communauté, ou du moins que tu vous êtes ancré à un JVC qui a disparu depuis très longtemps.. Ce que vous exigez relève de la science-fiction.. JVC est un gros business, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il soit ce qu'il est.

Je dois avouer que sauver par des mots un bateau qui a déjà coulé (pour rester dans les métaphores) n'est pas chose aisée. Ma naïveté m'empêche parfois de baisser les bras, c'est tout.

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
17 janvier 2016 à 17:04:23

Le 17 janvier 2016 à 16:59:59 GoHC_farfadet a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 10:35:21 ShadyFriends a écrit :

D'accord avec ton pavé. Je reviens juste là-dessus:

Je dois avouer que sauver par des mots un bateau qui a déjà coulé (pour rester dans les métaphores) n'est pas chose aisée. Ma naïveté m'empêche parfois de baisser les bras, c'est tout.

Ok, donc j'avais raison, vous, enfin du moins, TU as un fond naïf.

Bah, tu en es conscient, c'est bien l'essentiel. Tu en fais ce que tu veux ensuite.

Rommullus
Rommullus
Niveau 9
17 janvier 2016 à 22:02:39

encore des insultes de la part du modérateur :bravo:
moi j'ai rien dit d'insultant ....il faut savoir jouer de la subtilité

donc en gros , t'insulttes et tu matraques , c'est une méthode vouée à l'echec :oui:

Motif de l'exclusion : Flood de masse
Tu postera quand t'arretera de dire h24 de la merde sur la moderation avec des messages sans queue ni tete.

flood de masse 2 messages , je te laisse juge de la pertinence du motif :hap:

Message édité le 17 janvier 2016 à 22:07:32 par Rommullus
Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2016 à 22:10:50

latruite_newage
30 décembre 2015 à 13:14:26
et je t'insulte pas plus que tu ne m'insultes :oui: simple réciprocité
d'ailleurs c'est plutot gentillet rien de bien mesquin ou méchant
je le fais par mp juste par facilité et non par lacheté comme toi

T'as la mémoire courte il faut croire.

Te dire que tu dis de la merde, c'est pas une insulte c'est une simple constatation.
En témoigne tes nombreuses interventions sur le topic de mod depuis 1 mois qui se résument à un flood de pleurnicheries ridicules où tu te ridiculises inlassablement. Tu vas comprendre que t'abuse de la patience des gens ou il faut vraiment que j'aille perdre 10 minutes de ma vie à aller demander les bans de tous tes pseudos ?
Non parce que jusque là j'ai été relativement sympa, je ne l'ai pas fait, mais si c'est la solution pour que je ne vois plus tes posts à la con ici tous les jours, mon dieu je fonce.
Plusieurs forumeurs, dont certains qui te connaissent beaucoup mieux que moi t'on fait remarquer que t'etais lourd sur ce topic. Donc t'es gentil, tu prends du recul, et tu te relis, et tu verra à quel point t'es d'un chiant.

Je te revois encore une seule fois poster tes trucs quotidiens ici, UNE SEULE FOIS et je te garantie que je vais le faire.

Merci.

Rommullus
Rommullus
Niveau 9
17 janvier 2016 à 22:16:19

oui , j'insulte lorsqu'on m'insulte , chose étonnante
un bel outrage qui n'a aucun fondement si ce n'est la réciprocité comme je le mentionne :oui:

continue tes délires , c'est amusant :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2016 à 22:18:01

Bon aller on dira pas que je n'ai pas prevenu. Ca sera pas la peine de venir chialer cette semaine mon grand.

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2016 à 22:25:22

Fille ou pas fille ca ne change rien au fait que cette personne esr juste ultra chiante depuis un mois et au'a un moment ba la patience je ne l'ai plus. :noel:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
17 janvier 2016 à 22:26:01

Le 17 janvier 2016 à 22:24:13 Alexandre a écrit :
C'est une fille [[sticker:p/1kkl]] c'est elle sur ses avatars

Je pensais pas qu'on pouvait imiter aussi bien un trollface, je suis assez surpris...

TheGodofthesea
TheGodofthesea
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:27:15

C'est vrai que vous abusez, vous spammez le topic de modérations alors que vous savez très bien, que c'est un débat inutile !

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2016 à 22:28:41

Oh le debat ne me derange pas bien au contraire. La c'est plutot l'absence de tout bon sens et son acharnement dans le no-brain qui ont eu raison de moi... :noel:

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2016 à 22:29:37

Alexandre :

Ouais ouais, je précisais ça car tu l'appelais "mon grand" juste
C'est ma grande [[sticker:p/1kki]]

C'est ce que j'ai dit :dehors:

hurensonne
hurensonne
Niveau 9
17 janvier 2016 à 23:53:11

Le 17 janvier 2016 à 22:28:41 Suumas a écrit :
Oh le debat ne me derange pas bien au contraire. La c'est plutot l'absence de tout bon sens et son acharnement dans le no-brain qui ont eu raison de moi... :noel:

je te dis de cesser tes insultes depuis 3 semaines

j'en reçois sur le forum et dans chaque notification de kick ; aujourd'hui encore :oui:
en plus j'ai 30 kick pour flood et autres mensonges , tu mets des sanctions imaginaire , c'est n'importe quoi

si t'es pas capable de faire une phrase sans dire merde , chier , putain ou autre ,
à ce niveau c'est pathologique , gilles de la tourette ou un truc du meme genre

t'as un langage déplorable mais le plus fascinant c'est que tu me reproches le mien , qui est incontestablement moins outrancier :-)

Message édité le 17 janvier 2016 à 23:57:52 par hurensonne
Suumas
Suumas
Niveau 56
18 janvier 2016 à 00:25:19

Je te reproche pas ton langage je m'en tape, ou j'aime user des mots putain, fais chier, merde, etc, c'est vulgaire, je te l'accorde, mais en rien je vais aller t'insulter. Ce que je te reproche, et que je t'ai expliqué en long et en large, c'est ton acharnement lamentable depuis des semaines, ton comportement de relou de première qui n'a pas lieu d'être.

T'as pas à me dire quoi que ce soit, c'est toi qui fout le bordel, et c'est moi le modérateur qui est là pour te dire de stopper. C'est tout. Clair limpide.
Donc ne me force pas à être con et te distribuer des sanctions, parce que ça me fait chier de le faire.

Je te demande simplement d'arreter ton cirque qui a bien assez duré, ainsi que tes hs sur de nombreux sujets pour faire le même cirque.

Et t'as rien à me demander en retour, si tu fais simplement ça, il n'y aura pas de kicks, ni de sanctions parce qu'il n'y aura pas lieu d'en avoir.

Donc prend du recul stp et fais les choses de toi même plutot que je t'y force. ^^

ShadyFriends
ShadyFriends
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:34:29

Huren : T'as conscience que ce que tu fais ne sert strictement à rien? Que tu aies tort ou non n'est pas même pas la question, tu es un simple forumeur, seul qui plus est, et lui c'est un modérateur. Il sait très bien ce que tu penses, tous tes arguments, et il a déjà son avis sur la question. Tu ne le changeras pas.

Donc je sais pas... laisse tomber?

Suumas
Suumas
Niveau 56
18 janvier 2016 à 01:14:09

Oula je ne suis pas ce genre de con aigri qui ne change pas d'avis et impose ses choix. Bien au contraire !
En l'occurence par contre elle est completement a l'ouest depuis des semaines. Bref sujet clos avec mon dernier message.

Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment