CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 18:15:47

Ils n'en ont rien à faire que ça énerve, ce """"détail""""" n'est pas pris en compte dans leur stratégie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 18:19:23

Comme je le disais sur un autre topic, les modérateurs ne se voient absolument pas tous (et les administrateurs aussi, mais leur taf est bien différent donc c'est à nuancer fortement sur certains aspects) comme des « gestionnaires » de communauté. Mais comme des policiers, des petits chefs.

Exemple, Suumas. Il gère pas le forum Communauté, il ne fait que sanctionner. Il fait un métier de balayeur des internets. C'est très intéressant, vraiment. Donc le mec il est là, il est là, et puis il sanctionne les gens. C'est tout.
Il ne conçoit absolument pas la modération de ce forum comme la gestion d'une communauté, mais comme une activité de police.

A partir de ce moment-là, quand tu pars avec une telle mentalité, forcément que t'es extrêmement mauvais et que tu peux pas faire un travail satisfaisant. T'as même pas envie de savoir ce que pensent les forumeurs qui parcourent le Commu, ce qu'ils vont penser de tes sanctions, de tes remarques, de la manière dont tu leur parles, etc. Non, tu t'en branles. Tu vois des règles, tu les appliques (parfois avec une interprétation plutôt extensive hein), et tu te casses.

Très intéressant, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 18:22:41

Sur d'autres forums, une telle attitude de « policier des internets » peut se comprendre. Genre sur le 18-25 avec énormément de contenu à modérer et surtout énormément de contenu illicite / hors-charte.
Mais le Commu c'est avant tout des débats, parfois (souvent) houleux, un peu chauds, etc. Donc bon il faut réfléchir un peu avant de sanctionner quelqu'un qui donne un avis construit et argumenté.

Il semble que la réflexion ne soit pas forcément un prérequis pour la modération sur JVC... je le sais puisque je l'ai été :hap:

Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 19:16:09

Le 20 juillet 2016 à 18:10:18 Rimbaud a écrit :
Suumas, modérateur depuis de nombreuses années, n'a toujours rien compris à la modération. C'est putain de triste quand on y pense.

Venant d'un type viré en quelques semaines de la modération et banni à la pelle, ton compliment me touche.

Message édité le 20 juillet 2016 à 19:16:20 par Suumas
Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 19:16:59

Le 20 juillet 2016 à 18:09:11 collabosch a écrit :
4 kicks et mon message ne s'efface pas....dieu a choisit son camp [[sticker:p/1kkl]]

Dieu a oublié, Dieu a maintenant corrigé. Sois bénie ma fille.

Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 19:20:52

Et tu ne vois pas le quart de ce que je fais sur le forum (nagla peut témoigner vu le temps qu'on passe souvent à preparer cerains trucs) vu que tu passes ton temps cloitré sur ton blabla (remarque t'as toujours fait ça meme sur le 15-18) et que tu sors seulement du dit topic pour tailler le site où la mod, site sur lequel t'es depuis des années et dont tu ne bouges pas, systeme de modération dont tu profites allégrement en témoigne le nombre de fois où t'es allé geindre pour un debanissement. Mais systeme que t'es le premier à descendre sans réél argument applicable.

Le commu ne se résume pas au blabla et aux 4/5 pleureuses habituelles qui crachent sur le site.

Le commu c'est aussi des animations interforum, des debats autre que mechant webedia, mechante modération, méchant lorient et méchants admins. Cette partie là, ouais je m'en branle total et j'assume carrément. Je me concentre sur les autres qui creent des débats interessants, des anims et ce genre de choses.

Message édité le 20 juillet 2016 à 19:22:16 par Suumas
Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 19:23:19

Et le tout est expliqué dans les règles.

La critique est autorisée, encore heureux, tant qu'elle est respectueuse et sans bashing. Mais bon je t'apprends rien, t'es déjà au courant vu ton sujet de la derniere fois.

Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 19:50:17

Parce que tes remarques du style "Mais comme des policiers, des petits chefs." "Exemple, Suumas. Il gère pas le forum Communauté, il ne fait que sanctionner. Il fait un métier de balayeur des internets. C'est très intéressant, vraiment. Donc le mec il est là, il est là, et puis il sanctionne les gens. C'est tout."
sont plus intéressantes ? Je ne fais que me foutre au niveau de tes messages, tu m'excusera que ça ne vole pas haut pour le coup.
Tu ne parles pas en connaissance de cause, le bilan qui date de deux mois où tous les forumeurs pouvaient donner leur avis ont tous été satisfait, la remarque seule ayant été le lock des gros topic om tout est dit, que j'ai prise en compte et l'avis des admins me prouve que j'ai pris la bonne direction.

Un mec veut critiquer ou argumenter, ma foi parfait, ça prouve qu'il en a un minimum dans la caboche et qu'il n'a pas besoin d'user d'insulter, ou d'etre insultant.
Je n'ai pas à argumenter sur un motif de lock dont la réponse est écrite noir sur blanc dans les règles.
La sanction qu'il a reçu n'est pas de moi, j'avais même pas vu le passage problématique, après quoi j'ai lock en toute logique avec un règles à lire, car tout est expliqué dans les règles sur la manière de procéder pour faire un topic. Je vais pas lui faire un c/c pour te faire plaisir. Il est grand il lit, et il verra tout seul le soucis.

Si je voulais emmerder cette communauté, j'investirai pas dans un serveur minecraft, je ne passerai pas du temps à discuter avec les admins de l'avenir du forum et des choses à venir dessus, je n'organiserai pas des animations, et je perdrai encore moins de temps à debattre en mp avec certains ou ici d'ailleurs, tout comme je ne passerais pas mon temps à participer à des topcis ici.

Si écrire un "Lis les règles" c'est être condescendant, ba putain, t'as un problème de définition.

Pour finir t'es kické. Pour ta dernière phrase, je te fais pas un dessin. (Et là c'est de la condescendance).

Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 19:52:39

Quand tu comprendra Rafy que t'as pas besoin d'insultes pour dire des choses et que tu peux t'exprimer normalement, on aura fait un grand pas, en attendant tu ne vois visiblement pas les choses ici, tu preferes venir la ramener des que l'occasion s'y prete pour au final brasser du vent sur des actions de modération qui ne te concernent pas et dont tu ne vois que la moitié du truc.
Voilà, la prochaine fois, tu changera de ton et on discutera sans soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 20:07:11

Bah d'un côté, insultes ou pas, que je vous respecte ou pas, tout le monde s'en branle — admins comme forumeurs. Donc bon, autant que je m'amuse un peu. Je compte pas changer votre manière de penser, j'ai bien compris que vous étiez bien trop enfermés, pour certaines raisons qui sont assez diversifiées et plutôt complexes, dans un mode de raisonnement qui me paraît extrêmement toxique pour les forums.

Le reste, c'est du bullshit, j'ai à peine lu. Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 20:12:35

-ecowar6 et Rimbaud bannis + mauvaise ambiance + perte de temps pour nous tous, tout ça, c'est typiquement ce qui aurait pu être évité, si 1) vous aviez géré votre modération autrement, et 2) si je n'avais pas inséré dans mon message l'horrible et abominablement irrespectueux "un tel vide de réflexion me laisse pantois". Enfin, à vous de voir quoi en tirer.

Message édité le 20 juillet 2016 à 20:13:36 par Pseudo supprimé
Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 20:30:34

Ou ça aurait pu être évité si tu t'etais pas senti obligé de mettre des "un tel vide de réflexion me laisse pantois" sur un sujet où tu aurais pu avoir des réponses des interessés. ;)

Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 20:31:20

Et tu t'es fait la reflexion tout seul, comme quoi, c'est pas si compliqué à comprendre au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 20:38:59

Plutôt à toi de réfléchir à l'absurdité de ta réaction.
De toute façon ton raisonnement est bancal.

Tu nous critiques pour une action dont tu es le l'instigateur de la conséquence.
Prenons un autre exemple qui adopte exactement la même logique :

:d) Je me promène dans la rue. Je croise quelques loubards. Je regarde l'un d'eux dans les yeux.
:d) Il n'apprécie pas, vient me voir, m'insulte, etc.
:d) Je me dis "Putain, si je l'avais pas regardé dans les yeux, ça serait pas arrivé..."

Sauf que l'acte premier qui a déclenché la conséquence, c'est-à-dire le regard, n'a rien de répréhensible. Il a effectivement eu un résultat pas très sympathique, pas très juste, pas très légitime, mais on peut pas m'en tenir rigueur puisque je n'ai rien fait de mal.

Ton raisonnement est très exactement identique à ça. Je te laisse y réfléchir.

Suumas
Suumas
Niveau 56
20 juillet 2016 à 20:48:52

lutôt à toi de réfléchir à l'absurdité de ta réaction.
De toute façon ton raisonnement est bancal.

'k. T'as perdu le peu de credit que je t'accordais avec le message sanctionné.

Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment