Bien. Au moins tu donnes le ton.
Enfin, il change pas vraiment hein, on répond à côté de la plaque un petit pavé ouin-ouin bonne morale consensuelle, le tout en rabaissant un peu plus les gens, et on s'en tire avec les honneurs.
20 sec après avoir m'être rappelé comment tu es arrivé à ce poste, ton message n'est plus qu'un souvenir.
Pourquoi les épingles de certains forums sont fixes et d'autres sont uppées, comme ici ?
Le 21 novembre 2015 à 00:23:06 Suumas a écrit :
Le 20 novembre 2015 à 22:45:48 Korback a écrit :
Je parlais pas de ça en fait.Je parlais de développer un jeu.
Ahhhh oula va sur le 18-25, ils débordent d'idées pour ce genre de choses !
Le 20 novembre 2015 à 23:00:30 Tourtchynov a écrit :
D'abord, bonne mod.
Ensuite, pourquoi mon topic sur un sujet sérieux comme la propagande pro EI est delete ?Amicalement.
Ca n'a pas sa place ici, surtout en ce moment.
Pik de toute manière même dans un boulot d'équipe chacun a sa perception propre malgré une ligne de conduite fixe, c'normal, c'est humain !
Tu devrais en parler à Avril parce que lui pense qu'un topic sur l'EI aurait sa place mais en faisant les choses bien de façon à ce que à ne parte pas en couilles ![]()
(P't'ain, c'est comme quand t'as un gosse dont les parents sont pas d'accord sur son éducation
)
Le 21 novembre 2015 à 05:05:25 GoHC_farfadet a écrit :
Bien. Au moins tu donnes le ton.Enfin, il change pas vraiment hein, on répond à côté de la plaque un petit pavé ouin-ouin bonne morale consensuelle, le tout en rabaissant un peu plus les gens, et on s'en tire avec les honneurs.
20 sec après avoir m'être rappelé comment tu es arrivé à ce poste, ton message n'est plus qu'un souvenir.
Faut te détendre choupinet, pourquoi être aussi véhément ?
Le 21 novembre 2015 à 12:08:02 Chocolate a écrit :
Pourquoi les épingles de certains forums sont fixes et d'autres sont uppées, comme ici ?
Ca fait des mois que je demande je n'ai pas de réponses, c'est un bug super relou ça ![]()
Choupi
Dans le fond je serais ok aussi, mais dans le contexte actuel c'est pas vraiment le moment, surtout sur un forum où je viens d'arriver pour refoutre de l'ordre. ![]()
Le 21 novembre 2015 à 12:47:34 Suumas a écrit :
Le 21 novembre 2015 à 05:05:25 GoHC_farfadet a écrit :
Bien. Au moins tu donnes le ton.Enfin, il change pas vraiment hein, on répond à côté de la plaque un petit pavé ouin-ouin bonne morale consensuelle, le tout en rabaissant un peu plus les gens, et on s'en tire avec les honneurs.
Faut te détendre choupinet, pourquoi être aussi véhément ?
Je sais pas si je dois prendre ça comme de la provocation ou si je dois me mettre en pls dans mon canap' pour attendre que ça passe.
M'enfin, dans les deux cas c'est pas ça qui élèvera le niveau, je pense qu'on peut en convenir tous les deux.
Mais elever quel niveau ?
T'es dans l'affrontement, pas dans la discussion.
T'essayes d'écraser au lieu de parler, et c'est un des problèmes majeurs du forum, t'es loin d'être le seul, le grand jeu du commu c'est ça actuellement, on aboie plus fort que son voisin en se la jouant hautain, ça ne prend pas avec moi.
On a l'impression ici qu'on a 50 mini Yann Moix dans ONPC, ça aboie h24, mais ça aboie pour aboyer.
J'en suis à moins d'une semaine de mod, je n'ai encore rien fait que t'es déjà dans l'affrontement.
Moi les ouin-ouin (t'as l'air de kiffer ce mot pour le reprendre autant) c'est typiquement ce genre de messages, j'en vois depuis des années que je suis modo, et bizarrement c'est toujours les gens qui finissent par se manger une sanction mais qui n'ont en aucun cas fait avancer le truc. ![]()
Je prends ça :
https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/753865735
https://www.jeuxvideo.com/curvasudmilano/forums/message/772449840
https://www.jeuxvideo.com/donphan/forums/message/743720915
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41444988-4-0-1-0-vous-pensez-que-les-admins-sont-fier-de-gta.htm#post_744561420
Je vois un type qui participe, qui a surement des tas de trucs à dire, et une opinion sur tout dans le fond, c'est cool c'est le but du forum, mais dans la forme, tu passes pour le type nauséabond et aigri, le mec qui va aller chier à la ratp parce que la ligne 14 a 36 secondes de retard, et au final on ne retiendra que le type aigri, pas le mec qui fait vivre le forum, c'est dommage. ^^
:o la mod full parigot
Le 21 novembre 2015 à 14:05:22 Suumas a écrit :
T'es dans l'affrontement, pas dans la discussion.
T'essayes d'écraser au lieu de parler, et c'est un des problèmes majeurs du forum, t'es loin d'être le seul, le grand jeu du commu c'est ça actuellement, on aboie plus fort que son voisin en se la jouant hautain, ça ne prend pas avec moi.
On a l'impression ici qu'on a 50 mini Yann Moix dans ONPC, ça aboie h24, mais ça aboie pour aboyer.
J'en suis à moins d'une semaine de mod, je n'ai encore rien fait que t'es déjà dans l'affrontement.
Moi les ouin-ouin (t'as l'air de kiffer ce mot pour le reprendre autant) c'est typiquement ce genre de messages, j'en vois depuis des années que je suis modo, et bizarrement c'est toujours les gens qui finissent par se manger une sanction mais qui n'ont en aucun cas fait avancer le truc.Je prends ça :
https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/753865735
https://www.jeuxvideo.com/curvasudmilano/forums/message/772449840
https://www.jeuxvideo.com/donphan/forums/message/743720915
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41444988-4-0-1-0-vous-pensez-que-les-admins-sont-fier-de-gta.htm#post_744561420Je vois un type qui participe, qui a surement des tas de trucs à dire, et une opinion sur tout dans le fond, c'est cool c'est le but du forum, mais dans la forme, tu passes pour le type nauséabond et aigri, le mec qui va aller chier à la ratp parce que la ligne 14 a 36 secondes de retard, et au final on ne retiendra que le type aigri, pas le mec qui fait vivre le forum, c'est dommage. ^^
C'est toujours sympa d'être jugé à partir de 4 posts.
La situation du Commu, elle est pas terrible, je te l'accorde, mais en aucun cas elle n'est liée qu'à notre seul fait d'être "nauséabond et aigris". Une fois de plus, on regarde le résultat mais en aucun cas on s'attarde sur les causes; c'est bien plus facile, tout comme l'est de privilégier un coup la forme, un coup le fond selon le gré du vent pour ne pas avoir à admettre certaines erreurs.
A force d'être pris pour des cons alors que nous sommes tous individuellement sensés être la force de ce site, il est simple de voir pourquoi le Commu, point névralgique de l'ambiance globale de JVC et de son quotidien, est passé de la discussion à l'affrontement bas de gamme, avec comme cercle vicieux une certaine tendance de la hiérarchie à dire/faire tout et son inverse, et des forumeurs progressivement muselés au fur et à mesure qu'ils essayent de se faire entendre écouter.
Je reviens plus précisément et personnellement sur ça:
Ce même niveau que tu prétends bas dans la qualité de mes interventions, ce même niveau que j'ai vu dans ton post.
J'suis d'accord pour reconnaître que c'était plutôt maladroit la façon dont j'ai allumé la mèche ici, seulement cette façon de débarquer avec les gros sabots j'l'ai déjà expérimenté dans la modé de Donphan; on veut la discussion, on veut avancer, on veut plein de belles choses, et quand on passe à table tout est fait pour que l'entrée arrive en boucle. Toutes les discussions que j'ai eu avec lui c'est moi qui ai dû les ragequit tellement ça tournait en rond. Y'a eu des bonnes choses de dites pas de soucis là-dessus, seulement rien du peu qui sortait de bon ne suivait derrière. Et y'a trop de similarités entre votre modé que j'aperçois au loin et l'ancienne; surtout qu'en plus c'est le maître incontesté de l'enfumage qui vous a mis sur le trône, au delà de tout ce qui peut faire qu'on soit une communauté.
Bordel, 4 posts. Je ne m'en relèverais pas. ![]()
Ba voila la c'est deja mieux et on peut t'ecoyter sans se dire que t'es relou de service ! ![]()
Je te reponds des que je rentre chez moi !
Je suis là pour assainir le truc avant toute chose,
je suis en litige avec les admins concernant plusieurs bans dont des bans definitif .
est-ce que la situation sera assainie à ce niveau ?
si la réponse est non , alors assainir ça veut dire quoi ?
En vous lisant on dirait que c'était une catastrophe la modé de Donphan et le Commu un gros bordel alors ok les derniers jours de sa modé ne rend pas vraiment justice à Donphan ou au commu mais c'est quelque jours sur plusieurs mois tout-à-fait vivables globalement ![]()
Alors, je ne dis pas que ce n'est que la faute à certains que j'ai déjà décris, c'est en grande partie le problème, mais il y a bien d'autre problématiques sur le forum, un sujet arrivera sous peu pour ouvrir un débat et trouver des solutions ensemble ! ![]()
Il y a des tas de problèmes sur le forum, mais rien de bien grave qui ne peut se résoudre. Je ne suis pas là encore une fois pour coller des sanctions ou modeler le forum à ma sauce, ça c'est la facilité.
Attention, je ne dis pas que t'es un boulet ou un sale type, mais effectivement comme tu le reconnais, la virulence de tes interventions ça fait qu'on ne retient que ça dans celles ci ce qui est dommage parce que je suis sur que t'as des tas d'idées qui vont me servir et m'aider ! ![]()
La t'es déjà plus correct, et c'est déjà mieux pour discuter ! ![]()
Donphan est un excellent modo, mais c'est quelqu'un qui a énormément besoin de soutien, si il voit qu'il est tout seul il arrête. C'est malheureusement ce qui s'est passé ici.
J'ai dis concrètement ce que j'allais faire ici, j'ai rien inventé, je ne fais pas de fausses promesses ou de discours de politique, je suis cash perso et ça ne va pas être le monde des bisounours ici. ![]()
On peut se mettre sur la gueule de temps à autre ce n'est pas un soucis, tant que oui ça soit justifié et que ça fasse bouger les choses. Si je me prends la tete avec quelqu'un et que le type gueule pour gueuler, perso je coupe court et je vais passer mon temps avec des gens qui ont des idées. ![]()
Je suis très différent de Donphan, tu verra que ce n'est pas du tout la même chose. Donphan est cependant un modérateur excellent et il a quasi fait du sans fautes ici.
Quant à ma nomination, j'ai rien à cacher, les admins m'ont demandé si j'étais ok pour moderer le forum, et le remettre en ordre. Et par remettre en ordre ça ne veut pas dire personne ne critique, personne ne hausse le ton, etc. Ca veut dire rétablir un espace de discussion qu'on soit du même avis sur x choses, ou que l'on ait des avis différents, le tout étant de ne pas imposer des choses mais de les partager.
J'ai été mis ici non pas parce que je suis copains avec les admins mais parce que j'ai ce qu'il faut pour refoutre ce forum dans le droit chemin, c'est que des mots certes mais ça viendra, laissez moi le temps.
Je connais les forums, j'y suis investi depuis des années, j'ai déjà modéré des espaces compliqués, j'ai déjà refoutu des forums sur les rails et ça tombe bien je l'ai fait avec mon co-modo. ![]()
Il y a aussi une cassure entre les employés de jeuxvideo.com et la communauté, c'est déjà en train d'évoluer et on va poursuivre dans la lancée pour retablir tout ça.
utilite du topic sur le 35+ ?
cela pouvait-il finir autrement ? ![]()
Le 21 novembre 2015 à 18:24:50 RobCoSiffredi a écrit :
utilite du topic sur le 35+ ?
cela pouvait-il finir autrement ?
La dernière page du topic sur le 35 vaut à elle seule le coup ![]()
https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/753988367
Fais gaffe je crois que ton message veut rien dire. ![]()
En tout cas, merci pour la bonne rigolade ![]()
J'imagine que tu as un peu grincé des dents à ce que j'ai dit, alors j'en suis désolé, mais bon j'ai eu des dizaines d'occasions de poster des questions sérieuses sur le +35 et les réponses de Lorient étaient à chaque fois du niveau que nous avons vu sur le topic. Je comprends même pas pourquoi barta et les autres ont tenté leur chance.
J'espère que ça ne te dissuadera pas de faire du Commu un espace de découverte et de débat sur des forums qui mériteraient à être mis en avant (enfin commence pas par le forum football
) ![]()
Non mais c'est lorient qui m'a demandé de bloquer, il avait fait le tour des questions, et ça tournait en HS. Il sera néanmoins réouvert quand Lorient aura le temps de répondre à d'autres questions ! ![]()
T'inquiete, ça va venir, là je suis en train de rediger un sujet sur les différentes problematiques du fofo pour en discuter tous ensemble plutot qu'on fasse des regles à appliquer, autant qu'on puisse avant toute chose voir ce qui ressort d'un echange. ![]()
Le 21 novembre 2015 à 18:30:26 Cocodevil a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/753988367
Fais gaffe je crois que ton message veut rien dire.
Je suis fatigué en ce moment donc je risque d'avoir des phrases qui partent en couilles par moment ! ![]()
Non mais c'est lorient qui m'a demandé de bloquer, il avait fait le tour des questions
pis aider un copain en difficulté , c'est un devoir sacré ![]()
je trouve cela dommage d'avoir cloturé , il n'a pas répondu à certains messages