CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un cadre (et un intérêt) pour le Sugg

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Epirs Epirs
MP
Niveau 7
15 septembre 2015 à 22:39:18

blablabla... encore un pavé des admins plein de promesses
alors qu'on sait que le réclam et le forum suggestions ca sert juste a y entasser tout les problemes en fermant bien les portes

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:39:56 par Epirs
Heisenberg62 Heisenberg62
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:56:40

Montrez nous que nos suggestions on un sens, faîtes qu'une seule soit réalité, rien que ça, ça vaudra plus des mots :ok:

J'ai demandé sous mon pseudo principal, un moyen de rendre les CDV transparente afin que notre image de fond soit enfin visible, chaque mois j'ai uppé le topic pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli, et j'ai surveillé attentivement votre tableau, depuis début avril je n'ai pas vu d'évolution. Et là je ne parle que de ma demande.

Je vous met le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-39266284-1-0-1-0-rendre-les-blocs-de-la-cdv-transparent.htm

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:58:06 par Heisenberg62
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:03:32

Le 15 septembre 2015 à 15:56:05 Gnap_Gnap a écrit :
Voilà.

Et je suis pragmatique, si un dev me demande "lol, tu préfères que je passe x semaines à importer tes messages d'il y a un an ou que je fasse cette nouvelle fonctionnalité cool / cette correction de bug ?", ma réponse sera évidente.

Si je puis me permettre, il me semblait qu'un grand nombre des idées développées dans l'alpha avaient été listées par vos soins. Je me souviens qu'à l'époque geevey avait un grand fichier excel pour faire le lien.
Donc les discussions ont surement peu de chances d'être récupérées*, mais les idées elles devraient être disponible quelque part, non ? Si jamais vous pouvez les récupérer auprès de celle/ceux qui s'en occupaient et qu’elles n'ont pas été perdues avec le déménagement et le temps qui filoche, ça pourrait être pas mal de les lister sur le forum suggestion et qu'on relance les débats. :-)))

* (c'est là que je regrette d'avoir écouté le "les forums seront intégralement importés" et de pas avoir sauvegardé les messages intéressants de l'époque...)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
16 septembre 2015 à 00:06:45

Le 15 septembre 2015 à 21:54:23 Titiplouff a écrit :
Vous avez déjà vous une suggestion aboutir içi ? Non. :hap:

Il y en a eu. Pas forcément des gros sujets, pas forcément de la manière dont les gens l'imaginaient, mais il y en a eu au fil des années, c'est certain. Juste que quand quelque chose est mis en ligne, il n'y a aucun suivi, on ne sait pas si ça vient d'une suggestion postée par quelqu'un ou non.

Concrètement, le sujet de Gnap n'est pas là pour dire que le mode de fonctionnement adopté jusqu'à maintenant va changer de manière drastique ; ou du moins, pas pour nous. La différence, c'est qu'il devrait y avoir un réel suivi des suggestions côté staff, on sait qu'on est lus et si l'idée fait tilt, c'est mis de côté. Tout est classé par catégorie, ce qui permet de dire que s'ils veulent améliorer telle ou telle partie du site, ils n'auront qu'à piocher dedans.

Nous concernant, les choses sont juste mises à plat : il faut qu'on arrête de penser que parce qu'une idée est postée et intéresse du monde, ce sera forcément mis en place, à court ou moyen terme, et précisément de la manière dont on l'imagine. C'est une autre approche du forum, clairement.

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 10:26:48

Vous avez déjà vous une suggestion aboutir içi ?

le but c'est pas d'avoir sa petite idée réalisé par jvc ,hein :hap:
tu veux quoi ?un badge "j'ai fais une suggestion qui a aboutie ":rire2: l'égo 2.0

on pas se plaindre qu'ils lisent le forum plus réguliérement et qu'il y a un admins qui s'en charge , y'a un moment c'est de la crititque pour la critique

sinon bonne idée :bravo:

Message édité le 16 septembre 2015 à 10:30:38 par Latruite_
freestorm freestorm
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 10:49:59

Tharsis20 :

Un peu comme pour le forum Plaintes, du blabla, plein de blabla et encore du blabla, mais on sait tous que dans les faits ça ne changera rien et que suggérer des idées ou signaler des bugs sera toujours aussi inutile que se plaindre d'un modérateur. Une perte de temps.

Merci j'avais la flemme de le dire via mobile

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 10:58:26

Pour ceux qui n'ont pas lu et crient à "rien n'a changé", et ceux qui ont lu mais à qui je n'ai manifestement pas su expliquer correctement ce que je voulais dire, je tente un résumé :

- Ça fait 15 ans que, admins comme users, on voit le Sugg comme un endroit où un user propose un truc, l'admin accepte, et zou c'est en ligne. C'est une UTOPIE. Ça ne peut pas exister.
- Des suggestions acceptées, en réalité, y'en a PLEIN. Mais comme le forum était pas adapté à ça, on n'a jamais pu upper les topics pour dire "c'est fait :cool: ".
(des exemples ? La fonction edit, citer, ignorer, les MPs, les tops commentaire + fonction "j'aime" ou "+1", les épingles que les modos peuvent déplacer, les DDBs qu'on peut commenter avec un texte, etc etc ... et je ne parle que de ce qui est lié aux forums ... tout ça je suis sûr qu'il existe un topic quelque part qui le propose, et sans doute plusieurs)
- Si le fonctionnement du forum reste plus ou moins le même, l'approche elle évolue : on n'espère plus réaliser une utopie, on se "contente" de créer une belle liste rangée d'idées.
- Y'en a qu'une petite partie qui sera traitée, et il y a toutes les chances pour qu'on ne corrige pas le souci rencontré via ce que le créateur a proposé. Mais maintenant, on est capables de retrouver toutes les idées qui concernent un thème et de s'y rapporter quand on a besoin d'éléments.

---

Je vous donne un exemple concret. Il y a plusieurs mois maintenant, j'ai commencé à réfléchir à un système permettant de récompenser la qualité des messages sur un forum plutôt que la quantité, pour un nouveau système de rang plus méritocratique. Bah vous avez pas idée de la galère que j'ai eu pour rassembler des topics sur le sugg susceptibles de m'aider. J'ai demandé l'aide des modos, on a fini par trouver des choses intéressantes, mais c'était pas simple. :noel:

Désormais, ce sera plus simple. ^^

Message édité le 16 septembre 2015 à 10:59:10 par Gnap_Gnap
Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
16 septembre 2015 à 12:06:21

Donc en gros, le seul truc qui "change", c'est que vous listez les suggestions, quoi. :(

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
16 septembre 2015 à 12:48:05

La fonction <code> aussi, qui connait son petit succès sur le forum Programation. :oui:
(Et qu'on peut m'attribuer :oui: )

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 17:46:11

Donc en gros, le seul truc qui "change", c'est que vous listez les suggestions, quoi. :(

Pour toi changer l'état d'esprit derrière le traitement du forum c'est rien du tout ? ok

J'ai pas de réponse sur ce tableau excel. C'est pas moi qui l'ai fait. On a fait des dizaines de tableaux avec plein de choses à améliorer, c'est pas perdu, mais c'est pas entre mes mains.

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
16 septembre 2015 à 18:07:44

Où est le changement dans l'état d'esprit ? Déjà à l'époque où j'modérais le sugg avec framb (quand vous répondiez aux demandes j'entends), ça ressemblait à ça et tout ce que tu as dit ici, je le voyais déjà comme ça. Où est-ce qu'à l'époque je me suis trompé en pensant déjà que c'était déjà comme ça alors qu'en réalité, ça ne l'était pas et que ça ne le devient que maintenant ? :doute: Peut-être que comme ça, je comprendrai mieux le changement, parce que là, je ne le vois pas vraiment. :(

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:31:15

On a toujours présenté ce forum comme un truc où les gens donnent des idées et nous on réalise les idées. Regarde juste les réactions à ce topic : "jamais une sugg n'a été réalisée". Ça n'a pas de sens de raisonner comme ça, et la frustration des modos c'était en partie à cause de ça.

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
16 septembre 2015 à 18:49:45

Oui c'est ce que je dis au départ, vous avez précisé des choses que certains ne savaient pas (et c'est bien). Mais en soi, ça n'est pas une nouveauté. Déjà avant, une idée retenue n'était pas forcément une idée exécutée.

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
16 septembre 2015 à 21:41:06

Le 16 septembre 2015 à 18:31:15 Gnap_Gnap a écrit :
On a toujours présenté ce forum comme un truc où les gens donnent des idées et nous on réalise les idées. Regarde juste les réactions à ce topic : "jamais une sugg n'a été réalisée". Ça n'a pas de sens de raisonner comme ça, et la frustration des modos c'était en partie à cause de ça.

On a plus de nouvelles du lecteur vidéo :(
Je trouve également que le forum "La rédac' et vous" est mort alors qu'il pourrait être utile, mais il y a énormément de blabla et de trucs HS, ce serai pas plus facile pour tout le monde de tout faire sur le forum principal ?

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
16 septembre 2015 à 22:31:07

C'est vrai que ce forum Respawn c'était vraiment une mine d'or. Plein de bonnes suggestions, de discussions intéressantes et tout. Limite il était plus utile que tout le forum suggestions maintenant.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 15:00:40

Oui c'est ce que je dis au départ, vous avez précisé des choses que certains ne savaient pas (et c'est bien). Mais en soi, ça n'est pas une nouveauté. Déjà avant, une idée retenue n'était pas forcément une idée exécutée.

Aucune idée n'étant retenue, avant. On la lisait, parfois on y pensait, mais rien d'officiel.

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
17 septembre 2015 à 18:04:01

Bien sûr que si. RDP venait même dire sur les topics si les idées étaient refusées ou retenues.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 16:41:08

Je suis bien placé pour le savoir quand même. ^^

Il n'a jamais existé auparavant de vraie liste. C'est ce que j'explique en préambule sur la façon dont le forum était vu : les idées étaient remontées à Lightman, et ça n'allait jamais bien loin. Et quand finalement on arrivait à faire quelque chose, on avait perdu le topic depuis longtemps.

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
18 septembre 2015 à 22:17:52

Je n'ai pas parlé de liste dans mon dernier message, mais des suggestions puisque je disais "RDP venait même dire sur les topics si les idées étaient refusées ou retenues." et je suis également bien placé pour le savoir puisqu'avec framb, on s'amusait à répertorier les suggestions refusées des suggestions acceptées. Donc si, je maintiens qu'il y avait déjà des suggestions qui étaient retenues auparavant. Après, que derrière ça ne suive pas pour X ou Y raison, c'est encore autre chose, mais les suggestions retenues, ça existait déjà avant, c'est pas un fait nouveau.

Et à partir du moment où c'est écrit par un administrateur, je ne vois pas comment faire plus officiel que ça.

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, bah c'est assez évident que "retenue" ne signifie pas "sera mis en place demain ni telle que présentée dans le topic".

Et donc également comme je l'ai dit plus haut : "Donc en gros, le seul truc qui "change", c'est que vous listez les suggestions, quoi. :( "

Donc pour moi, y a pas vraiment de nouveauté (hormis la liste de votre côté) dedans, et c'est plus une mise au point (que je salue) du système "suggestion" qu'un nouveau système. ^^

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
19 septembre 2015 à 21:10:56

La suggestion de Campos a été retenue, typiquement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment