Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  / 

Topic L'humour est désormais sanctionnable ?

Sujet : L'humour est désormais sanctionnable ?

1
djul-
djul-
MP
08 septembre 2015 à 15:42:02

Il y a un mois, je me suis octroyé le droit de faire une petite blague sur le forum FIFA 16.

En effet, la démo de PES16 venant d'être mise en ligne, je me suis dis qu'entre joueurs de FIFA, on était en droit de se moquer un peu de la nouvelle mouture de Konami, tant celle-ci est mauvaise (très subjectif, je le conçois, bref, c'est pas de ça que j'suis venu débattre.)

Voici la blague en question:

Titre du sujet: Le chef de projet FIFA est mort ...
Contenu: ... de rire, il vient de tester la démo de PES16. [[sticker:p/1kki]]

J'ai évidemment conscience que cette blague, sur le forum PES serait très mal acceptée par la communauté, c'est donc pourquoi je l'ai faite sur le forum FIFA, là même où elle pourrait faire rire des gens. Et ce fût le cas.

J'aurais aimé vous le prouver en vous montrant le sujet, mais celui-ci a été supprimé !!!! Je vous assure qu'il n'y avait que des messages genre: "jerry :rire:" truc basique quoi. ^^

Et aujourd'hui, UN MOIS APRÈS LE CRIME donc, je reçois un ptit mp, je me dis "j'ai fais quoi encore :hap:"

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos >règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction >(avertissement).

Numéro : 1517446
Motif : Flood de masse

Pardon ??

Il n'est aucunement question de flood, puisque j'ai fais ce sujet une seule et unique fois. J'suis pas du genre à ouvrir 50 sujets pour rien, et ça vous pouvez encore le constater ici: https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3002583-0-1-0-1-0-fifa-16.htm?search_in_forum=djul&type_search_in_forum=auteur_topic

Donc j'ai vraiment du mal à comprendre comment je peux être sanctionné pour ça, et qu'en plus, un ADMIN valide cette sanction !!

PAR CONTRE, j'ai ma petite idée sur la personne qui m'a signalé, et a su se faire entendre jusqu'à un admin.

Il se trouve que j'ai eu le malheur de poster une candidature pour le poste de co-modo sur le forum FIFA 16, sauf que le hic, le modo me connait pas, et j'suis donc pas dans son cercle d'amis (mode caliméro: ON).

Ma candidature est donc passée inaperçue comme je le redoutais, mais l'élément déclencheur, c'est un ptit pique, très courtois, en direction du modérateur "fraîchement" (je met les guillemets parce que le type skwat la place depuis des années ^^) élu, voici le contexte:

Un utilisateur se plaint que la nuit passée, il y a eu 15 pages de flood, et que le modo fout rien. Un autre utilisateur surenchéri:

Le Modo viens nous casser les couille quand ont parle sans mettre de ponctuation et nous bani a tout va mais contre ce batard qui fait des flood le modo ne sert strictement a rien !

La réponse du maître des lieux:

Fallait te présenter en tant que modérateur si t'es si malin :)

Si si, avec le sourire hautain je vous assure. ! Du coup j'me suis dis, attends, il se prend pour qui ^^

On lui reproche le manque de modération la nuit, et lui trouve rien de mieux à répondre que "tavé ka te présenté"

D'où me vient l'idée d'entrer dans la discussion:

Moi j'me suis présenté justement pour éviter le bordel la nuit, mais visiblement j'ai pas été retenu et tu as même pas daigné répondre à mon mp. :snif:

Je suppose que c'est les modos de l'an dernier qui ont été choisis, alors me vient cette question:

A quoi bon cette mascarade d’élection de co-modérateur si, de toute évidence, ton choix était déjà fait ?

Réponde du principal intéressé:

Pour voir les personnes qui pourraient etre intéressés par la modération :pf:

Et paf, sujet lock, fin de la discussion.

Bon j'me dis ok, tu fais pas parti du gang, et on y rentre pas comme ça, donc j'en fais pas de cas, en vrai je m'en fous.

Mais suite à ça, j'imagine très facilement M. SPYD3R, scruter tous mes messages, afin d'en trouver un, afin de me faire sanctionner. :rire:

Qui s'amuserait hormis lui à lire mes messages vieux d'un mois je le rappel, afin de me faire sanctionner...

Bref², si j'écris ici et pas ailleurs, c'est parce que c'est sur le commu qu'on trouve le plus de modos, donc j'aurai aimé voir un peu votre avis sur cette façon de modérer, si vous approuvez, etc ...

Je tiens à préciser qu'en dehors ce que vous pouvez lire dans ce sujet, je n'ai jamais eu AUCUN rapport avec ce modérateur. Jamais de clash, jamais d'échange tout court, RIEN.

Je mérite vraiment une sanction pour si peu ? Que fument les admins pour valider des trucs comme ça ? Si j'ai mal compris le système des sanctions je veux une bien savoir qui, comment, et pourquoi ils font ça. ^^

Je le répète, le but de ce sujet n'est pas de venir chialer pour ne pas être sanctionné, j'en ai rien à faire, des pseudos j'en ai d'autres.

J'arrête ici car je crois que c'est déjà un peu long à lire, donc je vais conclure avec ma réaction en voyant pour quel message j'ai été sanctionné: WTFFFFFFFFFFFFFFFFF !???

djul-
djul-
MP
08 septembre 2015 à 15:50:58

Je savais que c'était trop long. Bref ... tout va bien sur les forums de JVC. :sarcastic:

La concurrence met longtemps à arriver, ça devient usant. :-(

Joue-Club
Joue-Club
MP
08 septembre 2015 à 15:59:28

Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction >

C'est pas forcément un admin si en bas de ton motif c'est marqué modération simple, c'est un modérateur, si c'est marqué modération ultime c'est trois modo ou un admin.

djul-
djul-
MP
08 septembre 2015 à 16:01:24

Voici donc le mp reçu dans son intégralité:

Le 08 septembre 2015 à 14:07:59 [BOT]GLaDOS a écrit :
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

... de rire, il vient de tester la démo PES 16. 

[[sticker:p/1kki]]

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 1517446
Motif : Flood de masse
Détails :

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/

Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

edit: du coup y'a écrit ni l'un, ni l'autre. ^^'

Message édité le 08 septembre 2015 à 16:02:26 par djul-
Joue-Club
Joue-Club
MP
08 septembre 2015 à 16:03:10

Envoi un mp aux admins. :hap:

-Arschloch-
-Arschloch-
MP
08 septembre 2015 à 16:04:15

Le 08 septembre 2015 à 15:59:28 Joue-Club a écrit :

Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction >

C'est pas forcément un admin si en bas de ton motif c'est marqué modération simple, c'est un modérateur, si c'est marqué modération ultime c'est trois modo ou un admin.

et si y'a rien de marqué .....c'est un bug [[sticker:p/1kkp]] la liste est exhaustive comme ça

Message édité le 08 septembre 2015 à 16:04:43 par -Arschloch-
-Arschloch-
-Arschloch-
MP
08 septembre 2015 à 16:05:31

du coup y'a écrit ni l'un, ni l'autre. ^^'

confére dernier message [[sticker:p/1kku]]

[Shlag]
[Shlag]
MP
08 septembre 2015 à 16:27:21

Tu remplace des groupe de mot par Dieudonné et Sioniste et c'est pareil :rire: :rire: [[sticker:p/1kkh]]

Donphan
Donphan
MP
08 septembre 2015 à 17:01:46

Merci de bien vouloir déposer ta plainte sur le forum approprié ^^

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !