Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  / 

Topic Nouvelles règles pour le forum Plaintes

Sujet : Nouvelles règles pour le forum Plaintes

Page suivanteFin
Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
MP
08 septembre 2015 à 15:48:55

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines un chantier a été entrepris pour donner un coup de jeune au forum Plaintes, un peu laissé à l'abandon depuis sa création. Il était devenu ingérable en raison de topics qui partaient en débat et sur lesquels il était impossible d'arbitrer correctement. De même, ce forum était devenu un lieu de règlements de compte, parfois entre quelques membres d'une communauté et la modération d'un forum, parfois entre un modo et un membre, parfois entre un membre et ... la Terre entière, à peu près.

Il était donc temps de redonner un cadre au forum Plaintes : pourquoi l'utiliser ? Quel est son objectif ? Comment faire une plainte convenable ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-40857938-1-0-1-0-regles-les-plaintes.htm

Plus que jamais, l'objectif de ce forum (en plus d'y faire des demandes d'élection) est de remettre le dialogue au cœur des soucis entre forumeurs et modérateurs. De rappeler, également, que ce forum n'a pas pour vocation à faire une liste des modérateurs à virer. De permettre enfin aux forumeurs d'obtenir un arbitrage pour les affaires complexes qui, malgré les discussions, restent bloquées.

J'espère que de cette façon les modérateurs gagneront un peu de sérénité vis-à-vis des plaintes, et que les forumeurs en général cerneront mieux le but de cet espace et pourront l'utiliser de manière plus productive.

Je reste dispo au cours de cette journée pour répondre à vos interrogations ou remarques sur le forum Plaintes.

Message édité le 08 septembre 2015 à 15:59:34 par Gnap_Gnap
Baudelaire
Baudelaire
MP
08 septembre 2015 à 15:51:44

Cool, ça évite aux admins de se pencher sur le cas coldfinger une fois de plus. [[sticker:p/1kkh]]

:hap:

Joue-Club
Joue-Club
MP
08 septembre 2015 à 15:53:03

:merci:

fatalboisine
fatalboisine
MP
08 septembre 2015 à 15:53:19

J'ai pas compris où était indiqué les nouvelles règles. Le lien ne mène qu'à l'index du forum et il n'y a pas de nouveaux topics de règles.

Chocolayte
Chocolayte
MP
08 septembre 2015 à 15:53:31

Les victimes de la modération du FF vont se ruer dessus :noel:

Chocolayte
Chocolayte
MP
08 septembre 2015 à 15:56:43

fatalboisine :

J'ai pas compris où était indiqué les nouvelles règles. Le lien ne mène qu'à l'index du forum et il n'y a pas de nouveaux topics de règles.

Y'en a un du 30 août

djul-
djul-
MP
08 septembre 2015 à 15:57:44

Le 08 septembre 2015 à 15:48:55 Gnap_Gnap a écrit :
Je reste dispo au cours de cette journée pour répondre à vos interrogations

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40997295-1-0-1-0-l-humour-est-desormais-sanctionnable.htm

Merci :ok:

fatalboisine
fatalboisine
MP
08 septembre 2015 à 15:59:08

Le 08 septembre 2015 à 15:56:43 Chocolayte a écrit :

fatalboisine :

Y'en a un du 30 août

Ah ok, je vois (ça fait une bonne semaine quand même). Cela dit je ne vois pas la différence avec les règles des mois précédents.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
MP
08 septembre 2015 à 16:00:50

Lien réparé, désolé

Cool, ça évite aux admins de se pencher sur le cas coldfinger une fois de plus.

Non, ça évite d'avoir une horde de personnes qui se plaignent toujours du même modo au premier kick venu, sans qu'on puisse faire quoique ce soit parce que, une horde, c'est ingérable.

Joue-Club
Joue-Club
MP
08 septembre 2015 à 16:07:18

nous nous réservons le droit de lui refuser la création de plaintes.

Cimer Gnap_Gnap putain. :snif:

djul-
djul-
MP
08 septembre 2015 à 16:18:15

Gnap c'est un malin. Il a un chantier tellement énorme, qu'avec son rythme de sénateur qui en a rien à faire de son taff, il a du boulot jusqu'à la retraite.

Juriste18-25
Juriste18-25
MP
08 septembre 2015 à 16:19:56

Quel intérêt ce forum sachant qu'aucune plainte n'est jamais écoutée ? [[sticker:p/1kki]]

experience63
experience63
MP
08 septembre 2015 à 16:20:08

Je trouve que ces régles, pour un forum sur lequel on signalera les manquements graves des modos et pour lesquels l'avis de l'administration du site est nécessaire, sont bien :)

Après il manque encore un espace pour que le forum communauté ne soit plus envahi de plaintes. :)

En effet, il y a souvent des situations où on s'en fout de l'avis des admins et on a juste besoin d'un espace sur lequel on peut remettre à sa place un modérateur (c'est à dire, pour parler sans hypocrisie, uniquement à celle d'une "dame pipi" sans rémunération, là pour ramasser, gratuitement, la merde que l'on laisse sur notre passage sur le forum) en l'humiliant un peu publiquement (c'est toujours une bonne leçon) . :)

Et donc, en verrouillant le "forum plaintes" aux cas nécessitant l'opinion des admins (ce qui est une bonne chose à mon avis) , il ne reste que, aujourd'hui, le forum communauté pour accueillir les plaintes " reste à ta place et va nettoyer" (jusqu'à ce qu'un nouvelle espace soit créé) :)

Mais encore une fois les règles du forum plainte sont bien en ce qui concerne leur clarté :)

Message édité le 08 septembre 2015 à 16:21:42 par experience63
Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
MP
08 septembre 2015 à 16:20:32

Faudrait qu'un jour tu essaies, pour le lol, de faire ce que je fais tiens. Histoire de vivre ma vie de sénateur qui en a rien à faire de son taff.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
MP
08 septembre 2015 à 16:21:20

Le forum Communauté n'est pas destiné à recueillir des plaintes de ce genre.

experience63
experience63
MP
08 septembre 2015 à 16:23:52

Le 08 septembre 2015 à 16:21:20 Gnap_Gnap a écrit :

Oui bien sûr, c'est pour ça que je dis qu'il manque un espace dédié [[sticker:p/1kki]]

djul-
djul-
MP
08 septembre 2015 à 16:25:18

Le 08 septembre 2015 à 16:21:20 Gnap_Gnap a écrit :

Si tu avais lu mon message et compris la démarche, tu aurais pas répondu ça mais passons. ^^

Transpac
Transpac
MP
08 septembre 2015 à 16:29:00

- Interdiction de diffuser une correspondance privée : en cas de souci par MP, nous n'avons pas le droit d'intervenir. C'est comme si vous nous demandiez d'ouvrir votre courrier.

Ou plutôt, comme si j'ouvrais mon courrier puis que je vous le montrais non ? Il n'y a pas le droit à ça ? :question:

fatalboisine
fatalboisine
MP
08 septembre 2015 à 16:34:41

Le 08 septembre 2015 à 16:29:00 Transpac a écrit :

- Interdiction de diffuser une correspondance privée : en cas de souci par MP, nous n'avons pas le droit d'intervenir. C'est comme si vous nous demandiez d'ouvrir votre courrier.

Ou plutôt, comme si j'ouvrais mon courrier puis que je vous le montrais non ? Il n'y a pas le droit à ça ? :question:

Les admins n'ont pas le droit (sauf avec l'accord de l'autre correspondant), tout comme normalement tu ne dois divulguer tes courriers papiers privés. Par contre tu peux le faire (aussi bien les courriers que les MP JVC) au commissariat (pour dépot de plainte ou main courante).

Transpac
Transpac
MP
08 septembre 2015 à 16:49:57

tout comme normalement tu ne dois divulguer tes courriers papiers privés.

Ah bon, j'ai l'interdiction de la montrer à un proche si je reçois une lettre de menaces par exemple ? Tu as une source (article de loi de préférence) ? :question:

Tu peux aussi me confirmer que la fonction "Fwd:" des clients mail est en fait bel et bien illégale en France ? :merci:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?