Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  / 

Topic Statut "contributeur" : quelques infos

Sujet : Statut "contributeur" : quelques infos

Page suivanteFin
Antistar
Antistar
MP
08 septembre 2015 à 15:52:29

:hello:

L'heure est venue de vous présenter le statut "Contributeur jeuxvideo.com", évoqué de longue date sur le forum dédié aux contributions. Celui-ci a été mis en place et quelques heureux élus, sur la base de leur spontanéité mais aussi de la qualité et de la régularité de leurs contributions, se sont vu octroyer ce statut très particulier. :cool:

Il donne ainsi accès à quelques fonctions n'impactant en rien les forums, mais davantage la gestion des contenus sur le site, notamment leurs propres contributions ainsi que les wikis. Ces derniers pourront à nouveau être édités par des utilisateurs de confiance qui se verront également attribuer ce statut, dans l'attente d'une solution de modération efficace pour mieux les gérer. :hap:

Pour plus de détails, je vous invite à lire le topic dédié récapitulant tout ceci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-40971334-1-0-1-0-fonctionnement-du-statut-contributeur.htm

Des questions ? Je suis là pour ça :)

Joue-Club
Joue-Club
MP
08 septembre 2015 à 15:53:30

par des utilisateurs de confiance

Merci beaucoup.

Chocolayte
Chocolayte
MP
08 septembre 2015 à 15:53:58

T'en es un ?

Joue-Club
Joue-Club
MP
08 septembre 2015 à 15:54:36

Non je suis plus un lecteur, mais j'ai pas, enfin plus envie de tomber sur tout et n'importe quoi.

Mowe
Mowe
MP
08 septembre 2015 à 15:55:00

https://www.jeuxvideo.com/news/441937/le-nouveau-pokemon-annonce-dans-les-prochaines-heures.htm

Un type qui poste une news se basant sur une rumeur lancée par un type anonyme sur 4chan, c'est un utilisateur de confiance ?

Est-ce que toutes les news postées par un contributeur sont affichées en page d'accueil ou il y a un filtrage de la part de JVC ?

EDIT : j'ai eu la réponse à ma 2e question en lisant ta F.A.Q. :noel:

Message édité le 08 septembre 2015 à 15:56:03 par Mowe
Chocolayte
Chocolayte
MP
08 septembre 2015 à 15:55:43

Ah. Ouais. Bah merci aussi à jvc wllh.

Antistar
Antistar
MP
08 septembre 2015 à 15:56:08

Ne vous imaginez pas que si vous ne disposez pas (encore) de ce statut, c'est qu'on ne vous fait pas confiance, hein :hap:

Ce sont pour l'instant les contributeurs réguliers et sérieux qui se sont vus récompenser. De très nombreux lecteurs / visiteurs du site et / ou utilisateurs des forums pourront tout à fait y prétendre !

Kalinine
Kalinine
MP
08 septembre 2015 à 15:57:23

Une question, j'ai toujours pas compris... ça marche comment ?
:hap: :hap: :hap:

Chocolayte
Chocolayte
MP
08 septembre 2015 à 16:01:02

J'me propose comme volontaire pour casser du nazi sur les wikis. J'suis un mec droit et l'idée d'intégrer l'élite contributive me plaît bien.

SentryDown
SentryDown
MP
08 septembre 2015 à 16:10:21

Et toujours pas de confirmation sur le statut au sens propre des contributeurs, légalement. Attention les enfants, les wiki sont déclarés en Creative Common (encore faudrait-il savoir lequel mais bon), par contre les articles que vous publiez gratuitement avec rémunération unilatérale pour une multinationale, ça s'apparente à du travail dissimulé (pas de risque pour les contributeurs, par contre Antistar un peu moins déjà).

Hiole
Hiole
MP
08 septembre 2015 à 16:44:18

Le 08 septembre 2015 à 15:55:00 Mowe a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/441937/le-nouveau-pokemon-annonce-dans-les-prochaines-heures.htm

Un type qui poste une news se basant sur une rumeur lancée par un type anonyme sur 4chan, c'est un utilisateur de confiance ?

Déjà commence par t'attarder un peu sur mon profil avant de remettre en doute mes compétences.
Ensuite pour la news je vois pas ce qu'il te dérange ? C'est sûrement un fake (vu l'heure), mais l'information paraissait crédible, et l'info tournait beaucoup sur le web, j'ai donc jugé utile d'en faire une news, déjà parce que le nouveau Pokémon se fait énormément attendre, et ensuite parce que ça donne quelque chose à se mettre sous la dent. C'était aussi l'occasion de voir les gens spéculer dans les commentaires et c'était cool.

Pour la source, des mecs sortis de nulle part sur un site comme 4chan balançant une info qui s'est révélée vraie c'est déjà arriver, mais t'as pas l'air très au courant.

Et comme j'ai lu dans les commentaires de la news ça valait le coup de la poster, si l'info avait été vraie (faible chance qu'elle le soit à l'heure qu'il est) on aurait reproché à jvc de ne pas l'avoir faite.

Message édité le 08 septembre 2015 à 16:47:21 par Hiole
Mowe
Mowe
MP
08 septembre 2015 à 17:02:07

pour la news je vois pas ce qu'il te dérange ? C'est sûrement un fake (vu l'heure), mais l'information paraissait crédible

L'information paraissait crédible ? Mais tu te rends comptes que des fakes de ce genre il y en a des dizaines par mois ? Par exemple il y en a un autre qui a été posté ce matin sur 4chan et qui donne des infos différentes : http://boards.4chan.org/vg/vp/thread/24215131#p24215131

et l'info tournait beaucoup sur le web, j'ai donc jugé utile d'en faire une news

L'info tournait avec toujours la même source : le type anonyme sur 4chan.

déjà parce que le nouveau Pokémon se fait énormément attendre, et ensuite parce que ça donne quelque chose à se mettre sous la dent. C'était aussi l'occasion de voir les gens spéculer dans les commentaires et c'était cool.

Dans ce cas un topic sur les forums pokémon suffit, ça n'a rien à faire parmi les news.

Pour la source, des mecs sortis de nulle part sur un site comme 4chan balançant une info qui s'est révélée vraie c'est déjà arriver, mais t'as pas l'air très au courant.

Pour un leak qui s'avère vrai il y en a des milliers qui sont faux. Alors il faut faire quoi, des milliers de news pour chaque leak, "au cas où" ?

Et comme j'ai lu dans les commentaires de la news ça valait le coup de la poster, si l'info avait été vraie (faible chance qu'elle le soit à l'heure qu'il est) on aurait reproché à jvc de ne pas l'avoir faite.

Personne n'aurait reproché à JVC de ne pas avoir relayé un post d'un type anonyme de 4chan quelques heures avant la supposée annonce.

Après je ne te reproche pas d'avoir posté cette news, je reproche à JVC de l'avoir promu.

Hiole
Hiole
MP
08 septembre 2015 à 17:24:26

L'information paraissait crédible ? Mais tu te rends comptes que des fakes de ce genre il y en a des dizaines par mois ? Par exemple il y en a un autre qui a été posté ce matin sur 4chan et qui donne des infos différentes : http://boards.4chan.org/vg/vp/thread/24215131#p24215131

Ça fait un moment que les fakes sont calmés, et le leak de ma news est beaucoup plus crédible que ton lien (qui n'a été relevé nulle part tellement c'est cramé).

Pour le coup, le leak prenait de l'ampleur et paraissait crédible, j'ai décidé d'en faire une news, je vois pas le mal non plus dans le fait de la promouvoir. Certes ça reste une rumeur, certes ça s'avère bien parti pour être un fake mais comme je t'ai dit l'info aurait largement pu être vraie.

Dans ce cas un topic sur les forums pokémon suffit, ça n'a rien à faire parmi les news.

Depuis quand la communauté Pokémon se résume aux forums des jeux ?
Et les personnes pas forcément intéressées par Pokémon spécialement mais par l'actu en général ?

Pour un leak qui s'avère vrai il y en a des milliers qui sont faux. Alors il faut faire quoi, des milliers de news pour chaque leak, "au cas où" ?

J'ai dit ça ? Non. Le problème réside dans le fait que ça paraissait largement plus crédible que tous les autres fakes bidons qu'on croise. Et d'ailleurs ça serait pas étonnant qu'avant la fin de la semaine un leak "bouseux" soit finalement vrai. Wait and see pour le coup. :-)))

Personne n'aurait reproché à JVC de ne pas avoir relayé un post d'un type anonyme de 4chan quelques heures avant la supposée annonce.

Osef que ça soit un mec de 4chan ou quoi, c'est l'info qui est importante, si c'était vrai ça aurait provoqué une réaction énorme. On parle pas de l'annonce d'un Pikachu avec l'attaque Vol là.

M'enfin bref tu penses bien ce que tu veux (je n'ai jamais dit que tu pensais de la merde ou quoi), perso je trouve que ça valait le coup de poster ça, et d'ailleurs c'est la news qui a récolté le plus de commentaires sur la page d'accueil durant sa période de visibilité, comme quoi les gens s'y intéressaient vraiment.

Bref, wait and see concernant les prochains jours. [[sticker:p/1kku]]
(et stoppons le hs, au pire viens mp khey)

Message édité le 08 septembre 2015 à 17:25:19 par Hiole
-Raiid-
-Raiid-
MP
08 septembre 2015 à 21:51:56

J'y suis même pas , je pleure actuelement :snif:

Chocolayte
Chocolayte
MP
08 septembre 2015 à 21:55:48

Hiole, j'peux te créer des annonces importantes si tu veux. :ange:

Mariokart3
Mariokart3
MP
08 septembre 2015 à 21:57:47

Vu que j'ai beaucoup d'avis de jeux, d'astuces sur le wiki et un beau badge rubis y'a des chances pour que j'ai le statut ? Je voudrais peaufiner le Wiki de Smash Wii U

Tanil
Tanil
MP
08 septembre 2015 à 22:18:38

Très bien ce statut. Si ça peut accélérer les choses au niveau des contributions et dégorger le problème des wikis, c'est pas plus mal [[sticker:p/1kki]]

Mariokart3
Mariokart3
MP
08 septembre 2015 à 22:19:42

Ça sera sous forme de quoi pour montrer qu'on est contributeur ? Badge ? Pseudo d'une autre couleur ?

Kamisamabob
Kamisamabob
MP
08 septembre 2015 à 22:23:13

Le 08 septembre 2015 à 22:19:42 Mariokart3 a écrit :
Ça sera sous forme de quoi pour montrer qu'on est contributeur ? Badge ? Pseudo d'une autre couleur ?

C'est écrit en signature dans les articles rédigés par un contributeur + on ne peut pas blacklister le pseudo.

Tanil
Tanil
MP
08 septembre 2015 à 22:23:53

On peut poster en tant que contributeur sur les forums mais ça ne change rien (avec le design de base de jvc). J'ai modifié ça sur le style Dark side 2. Pour le reste, on peut aussi afficher ce statut sur nos contributions et avoir la signature "Contributeur jvc" au lieu de "Utilisateur jvc". Et vu que pour l'instant on est les seuls à pouvoir modifier les wikis, je pense que notre pseudo apparaît là-bas aussi.

Ha oui, pas de blacklist. D'ailleurs je me demande pourquoi, on n'est pas admins.

Message édité le 08 septembre 2015 à 22:24:21 par Tanil
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?