CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Forum La Rédac et vous

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
02 septembre 2015 à 17:36:48

Gaming Live puis Gaming Live & Chroniques et maintenant La Rédac et vous. Autant l'appeler le forum SNF (Sans nom fixe) :noel:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 17:55:39

Pourquoi changer de nom pour vouloir rechanger plus tard, pourquoi ne pas demander avant de changer afin d'avoir tout de suite un truc définitif. Étrange démarche

Parce qu'on ne voulait pas attendre trois semaines avant de permettre les discussions, le temps de trouver un nom.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 18:55:45

Bonne idée d'avoir supprimé le mot "chroniques" du titre du forum. Cela n'avait plus aucun sens au vu de la situation actuelle.

Sinon mon idée de titre : « Webedia et vous ».

Dikins Dikins
MP
Niveau 39
02 septembre 2015 à 19:02:34

Ce lynchage qu'épyon va se prendre à chaque article pourri qu'il va écrire :hap:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
02 septembre 2015 à 19:04:27
iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 19:09:14

Normal, il est fan de la série. Comme le dit dikins, il se fait taper dessus dès qu'il s'attaque à d'autres choses

PredaAlpha PredaAlpha
MP
Niveau 6
02 septembre 2015 à 19:15:05

Le 02 septembre 2015 à 19:04:27 kamisamabob a écrit :
Au contraire. C'est bien parti pour lui.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-40900553-1-0-1-0-le-dernier-article-de-epyon.htm

Etant donner que l'on râle beaucoup quand un article est pauvre en information et laid ( ce qui est logique ) je trouve que cette fois-ci des félicitation se sont imposé, c'est pourquoi j'ai fait ce topic :)

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
02 septembre 2015 à 19:32:47

Le 02 septembre 2015 à 19:15:05 PredaAlpha a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 19:04:27 kamisamabob a écrit :
Au contraire. C'est bien parti pour lui.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-40900553-1-0-1-0-le-dernier-article-de-epyon.htm

Etant donner que l'on râle beaucoup quand un article est pauvre en information et laid ( ce qui est logique ) je trouve que cette fois-ci des félicitation se sont imposé, c'est pourquoi j'ai fait ce topic :)

Tu as bien fait.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
05 septembre 2015 à 12:59:57

Il faudrait peut-être en faire une news. Ca concerne les lecteurs du site plutôt que les forumeurs.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
05 septembre 2015 à 19:53:12

Etonné de ne pas voir de topics sur le dernier GL de Devil Third, ou le GL d'Act of Aggression. ça rime de plus en plus à rien les GL...

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
06 septembre 2015 à 20:29:45

Moi je dirais "Votre rédac"

Kroopa Kroopa
MP
Niveau 16
08 septembre 2015 à 18:01:41

Enfin je comprends vraiment pas l'intérêt du changement de nom, même après avoir lu 2 fois. :doute:

Perso' je préfère l'ancien, parce que celui là.. :malade:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
15 septembre 2015 à 05:58:35

Au final, constatons surtout l'échec absolu de ce sous-forum, censé permettre de discuter avec la rédaction, rédaction qui est totalement absente du-dit sous-forum...

Les modérateurs n'arrivent déjà que difficilement à discuter avec les administrateurs, il ne faut pas être surprit que les membres ne puissent discuter avec les membres de la rédaction.

Les rares fois ou cela arrive, c'est lorsqu'un membre met en évidence une erreur (ou une faute, c'est selon) de la rédaction, et là soit le rédacteur concerné soit un autre rédacteur vient et prend sa défense...

Gnap², on sait que la communication n'a jamais été votre point fort chez JVC, et ça s'est amplement aggravé depuis le rachat de Webedia et votre tendance à adopter une communication horripilante et tenant davantage du discours politique calibré (et vide de toute substance) que du réel échange sincère et objectif...

En d'autres termes: ce sous-forum ne sert absolument à rien.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 septembre 2015 à 10:55:54

Le 15 septembre 2015 à 05:58:35 DemianVonPrios a écrit :

Au final, constatons surtout l'échec absolu de ce sous-forum, censé permettre de discuter avec la rédaction, rédaction qui est totalement absente du-dit sous-forum... [...] En d'autres termes: ce sous-forum ne sert absolument à rien.

C'est un peu hâtif comme conclusion pour une section qui vit depuis à peine deux semaines, non ? ;-)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
15 septembre 2015 à 12:29:12

On peut tirer exactement la même conclusion sur Respawn si tu veux, et là tu n'auras mas l'excuse de la "jeunesse" du projet.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
15 septembre 2015 à 13:10:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-41011031-1-0-1-0-report-des-fautes.htm

Anagund a pris la peine de venir répondre à ce sujet. c'est déjà un bon début.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
15 septembre 2015 à 13:15:11

Ca ne marche pas à cause du système de sous-forum je pense. Il est grand temps de revoir ce truc qui bousille l'activité et l'ergonomie des forums. Je mettrais ça en premier sur la liste des priorités perso', avant la recherche par message qui n'est qu'un petit ajout de confort par rapport à cette réforme des sous-forums. Mais je ne travail pas chez Webedia malheureusement. :snif:

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:10:15

Le 15 septembre 2015 à 10:55:54 Antistar a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 05:58:35 DemianVonPrios a écrit :

Au final, constatons surtout l'échec absolu de ce sous-forum, censé permettre de discuter avec la rédaction, rédaction qui est totalement absente du-dit sous-forum... [...] En d'autres termes: ce sous-forum ne sert absolument à rien.

C'est un peu hâtif comme conclusion pour une section qui vit depuis à peine deux semaines, non ? ;-)

Le forum existe depuis des années et depuis respawn il a toujours été sous-forum du Commu. A part le titre, rien n'a chnagé. C'est quoi tes deux semaines? :doute:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 septembre 2015 à 18:58:32

Les deux semaines depuis lesquelles il a été renommé ET que cette nouvelle orientation lui a été donnée, évidemment.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
15 septembre 2015 à 19:21:14

Antistar :d) avant ce sous-forum, il y avait le forum des Chroniques, sur lequel les créateurs des chroniques ainsi que les rédacteurs étaient censés venir.

Les chroniqueurs n'avaient que peu de temps (et désormais on sait pourquoi) et se mangeaient surtout bon nombre de trolls plus que de questions pertinentes, et les rédacteurs ne passaient jamais...

Il y a presque toujours eu un problème de communication entre JVC, ses rédacteurs/rédactrices/membres et les membres des forums, ça n'a pas vraiment changé avec le temps.

Certes, cette année, nous avons eu plus de message de l'administration que durant près de 10 ans, cependant ils étaient quasiment tous destinés à rassurer les membres des forums quant aux changements amenés par Respawn ainsi que ceux à venir, et répondaient surtout à une défiance sans cesse grandissante (et légitime, qui plus est) des membres des forums envers la nouvelle orientation du site...

Et ce, sans parler de la communication difficile entre les admins et les modérateurs, qui, si elle s'est légèrement améliorée, n'en demeure pas moins compliquée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment