CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contenus illégaux postés sur jeuxvideo.com : ce que nous faisons

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 12:18:22

MVDD

Le 01 septembre 2015 à 10:17:00 aty007 a écrit :
Encore pour les VPN marchent encore, à la limite (mais c'est pas mon rayon de compétences donc je n'irais pas plus loin), mais le BanIP "classique" est impossible.
Surtout sur une communauté si vaste.

Raisons :

  • Si on a banni mon ip 80.125.42.17 (bidon c'est pour l'exemple), il me faut quelques minutes (et encore) pour en changer. Les IP dynamiques c'est la vie
  • Du coup, un jour un lambda, innocent, avec une IP allouée arbitrairement par son FAI, et qui ne sait pas trop sans en changer se fait allouer l'ip 80.125.42.17 et paf... il est banni car il n'a rien fait. Et il va rien comprendre
  • Sans parler des IP communes (fac, écoles, cités universitaires, bibliothèques, entreprises, j'en passe et des meilleures)
GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
01 septembre 2015 à 12:54:47

Parce que quand le site sera fermé par la justice, ca sera trop tard.

A partir du moment où c'est les autorités qui ne donnent pas suite aux signalement du staff, ou du moins pas rapidement, je vois mal ce qui pourrait provoquer la fermeture du site sur décision de justice. :(

Pavan Pavan
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 12:55:26

Le 01 septembre 2015 à 11:36:23 superpanda a écrit :
Nos modérateurs ont toute notre confiance et font face à un volume de message très important (surtout sur le 18-25 que tu cites).

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

16 modérateurs sur ce forum (pour ne citer que lui), les messages sont signalés sur le topic de modération donc savent parfaitement ce qu'ils doivent faire et ces derniers demeurent. Au final je n'ai vu que Kramboyz2, Remidiablo45 et un autre effectuer leur boulot sur le forum, quant aux autres ils sont aux abonnés absents.

Si ils font face à un volume de message trop importants pour eux, et bien vous dégagez les fantômes et vous mettez des modérateurs présents et compétents à leur place. C'est aussi simple que ça.

Comme le dit Grayhenna, ce n'est pas quand le site jeuxvideo.com sera fermé par les autorités suite à des infractions à la législation française qu'il faudra faire le nécessaire et encore moins pleurer. Et vu que le site file un très mauvais coton depuis maintenant plusieurs semaines vous y allez tout droit, surtout vu les temps qui courent.

Message édité le 01 septembre 2015 à 12:57:49 par Pavan
Auflette Auflette
MP
Niveau 36
01 septembre 2015 à 13:00:50

@Supepanda : A 100 messages quotidiens en 2 heures durant des mois; on est très loin du dérapage du forumeur rendu aigri; et ce genre de floodeur prend le soin de ne pas le faire avec son "main" s'il en a un.
Alors, on peut essayer de trouver des premiers posts intéressants chez ce genre de personnes, mais je doute qu'on en trouve.

Espérons que ce fameux bouton "Nuke" ne se fasse pas trop attendre; mais tel qui est décrit là, il ne sera qu'à moitié utile.
Il faut qu'en cas de suppression volontaire sous 48h, tous les messages associés disparaissent avec le pseudos !!

Message édité le 01 septembre 2015 à 13:02:14 par Auflette
Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
01 septembre 2015 à 13:27:00

Le 01 septembre 2015 à 10:46:35 superpanda a écrit :

Néanmoins, les admins (et uniquement eux) auront bientôt accès à un bouton "nuke" permettant en un seul clic (avec certaines confirmations diverses pour éviter les erreurs) de bannir un pseudo et de supprimer l'ensemble de ses messages. Cela va beaucoup nous servir dans certains cas de flood pédo ou de flood tout court d'ailleurs. :oui:

Ça me rappelle bizarrement une certaine anecdote, une certaine personne et un certain jeu, cette fonction Nuke. :hap:

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
01 septembre 2015 à 14:32:58

Le 01 septembre 2015 à 12:55:26 Pavan a écrit :
Comme le dit Grayhenna, ce n'est pas quand le site jeuxvideo.com sera fermé par les autorités suite à des infractions à la législation française qu'il faudra faire le nécessaire et encore moins pleurer. Et vu que le site file un très mauvais coton depuis maintenant plusieurs semaines vous y allez tout droit, surtout vu les temps qui courent.

Je te conseille de lire ceci : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32075.xhtml

C'est l'auteur du message qui est responsable, pas celui qui l'héberge excepté si ce dernier laisse délibérément en ligne les messages alors qu'il en a connaissance. Il faut donc "agir promptement" pour retirer ces messages : quelques heures est, d'après les juges, un très bon temps de réaction.

Grayhenna Grayhenna
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 14:42:36

Concernant le 18-25, j'ai aussi un truc à dire.
C'est le forum le plus actif du site, et même sûrement du pays. Il y a 16 modérateurs.
Modérer le 18-25 c'est pas modérer un forum qui a une petite communauté.
Je trouve parfaitement anormal qu'un topic pedophiles reste ne serait-ce que trois minutes! Souvent on approche la demi heure! Et sur le 15-18 une fois, DEUX HEURES! On peut quand même remercier ceux qui ont posté dessus pour le remettre en première page, car les dizaines de posts indignés sur le topic de mod n'avaient pas l'air de choquer qui que ce soit!
Et c'était y'a même pas deux ans!
Sur le 18-25, le boulot doit être strict, on doit avoir des personnes disponibles, qui sont la tout le temps. Et qui peuvent traiter une alerte dans les 30 secondes qui suivent. Il fait des personnes volontaires, mais vraiment, qui sont prêtes a prendre très au sérieux cette tâche qui est assez lourde.

Quand je postais souvent sir le 15-18, on disait souvent que je voulais devenir modo. J'avoue que ca ne m'aurait pas déplu, mais je n'ai ni le temps ni la volonté pour le faire.

Eux, ils sont 16, 16! Ca fait 1, 3 heures de modération par personne en moyenne!
Et si il le faut, on embauche des personnes qui seront payées pour scruter les topics, pouvoir supprimer un topic pedo ou terroriste dans les dix secondes qui suivent, etc... mais faites quelque chose!

L'équipe de modération actuelle est inadaptée au forum, c'est tout. C'est mon avis et il est partagé.

Message édité le 01 septembre 2015 à 14:45:33 par Grayhenna
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
01 septembre 2015 à 14:45:53

Bien évidemment Grayhenna il y a des pistes d'amélioration possible et nous sommes à l'écoute de toutes les suggestions.

Mais ce n'est pas en critiquant systématiquement ce que font les modérateurs (comme aiment à le faire certains) que l'on fera avancer les choses. :oui:

Grayhenna Grayhenna
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 14:52:46

C'est la seule chose que nous, forumeurs, puissions faire de direct.

Captain-Justice Captain-Justice
MP
Niveau 7
01 septembre 2015 à 15:23:32

Le Captain Justice est avec vous à 100% pour lutter contre ce genre de messages, je ne comprends pas l'intérêt de poster ce genre de chose que sa soit du pedo (dégueulasses/choquant/immoral) ou d'autres contenu qui n'ont pas leur place ici, quoi qu'il en soit vous pouvez compter sur le Captain Justice pour les signalez :ok:

NezDeCedric NezDeCedric
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 17:56:01

" suppression du message posté (avec l'aide de nos 400 modérateurs)"

Je me suis arrêté là
Quand on sait que les messages pédos sont laissés pendant 3h, même le dimanche.
"mé il st bénévol fo pa tro leur en demandé ^^" Bah prenez des modérateurs payés à plein temps. Vous avez la thune pour ça.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:00:40

Vous savez le prix que ça coute un salarié dédié à ça ?

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:06:19

Suffit de les payer au smic :oui: Ça ne demande pas un gros travail intellectuel donc ils ne méritent pas de gagner plus. D'ailleurs je suis sûr que des stagiaires en com seraient heureux de faire ce travail pendant quelques mois, en plus ils coûtent moins cher et sont plus dociles :)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:09:15

Même, y'a pas que le salaire à prendre en compte, y'a toutes les charges salariales et compagnie. + Superviser en plus ces personnes (donc limite engager un superviseur et compagnie).

Et en plus, je peux t'assurer que traiter à la chaine ce genre de trucs te donnes très vite envie de jeter l'ordi par la fenêtre (ou d'étrangler ceux qui postent ça). Demander à quelqu'un de faire ça à longueur de journée, c'est limite immoral.

Khis Khis
MP
Niveau 6
01 septembre 2015 à 19:09:29

Se plaindre est inutile.

Vous criez "Oh du contenu illicite est visible depuis 4 heures sur le forum !!" mais en même temps bon nombre d'entre vous up le topic ou poste le lien du topic un peu partout.

Bref, commencez par signaler via l'alerte, ne uppez pas le topic et n'en faites pas la "pub" et il n'y a plus de problèmes.

Les modos/admins font ce qu'ils peuvent, et ce ne sont pas des robots !

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:18:47

aty007 :d) Télétravail, c'est à la mode et ça ne coûte pas trop cher.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:22:59

Le télétravail ne règle que le soucis des locaux (cout que j'avais oublié).
Le "modérateur pro" resterait tout autant un employé conventionnel (mais qui ne travaille pas dans les locaux) donc mêmes règles (contrat de travail, salaire minimum syndical, charges salariales).
Donc pas une solution ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:46:48

Le 01 septembre 2015 à 19:00:40 aty007 a écrit :
Vous savez le prix que ça coute un salarié dédié à ça ?

Et alors? C'est leur putain de responsabilité. C'est trop facile de se dédouaner quand on a recours à des bénévoles.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:50:34

Et alors? C'est leur putain de responsabilité.

Non, c'est celle des (hum hum, restons polis) personnes qui postent ce genre de contenus à gerber.
Et même la loi le dit, le site n'est pas responsable.
(Surtout que c'est traité très rapidement une fois que connaissance est prise de la chose, oh tiens, c'est ce que demande la loi.)

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
01 septembre 2015 à 20:08:08

Mmmmmh... Ok, donc je vois que certains ici préconisent de payer les modos. Admettons.

Donc ça impliquerait que, pour que le travail soit effectué correctement, des gens devraient être payés pour bosser de nuit et le week-end, chaque semaine. Jours fériés y compris, naturellement, on peut pas se permettre de laisser du pédo 24h tout de même, puisque 3-4h ça pose déjà de gros soucis, visiblement.

Y'en a un seul sur ce topic qui s'est amusé à calculer le coût mensuel de cette idée ou bien vous avez même pas poussé votre théorie jusqu'à cette base élémentaire ?

Message édité le 01 septembre 2015 à 20:09:05 par GrandeGuerre
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment