Je m'adresse à ceux du Commu qui partage mon opinion sur L_abaratien et qui n'ont pas apprécié la réponse de Gnap.
Au cas où Gnap nous ferait une réponse du genre J'ai lu les messages de L_abaratien sur son topic épinglé, et ça ne change rien à mon avis, tout va bien dans sa tête et c'était bon enfant, cela ne ferait en rien de Gnap un salaud ou un gars qui ne comprend rien à la situation.
Il faut bien se rendre compte que Gnap est dans une position difficile , qu'admettre publiquement qu'un modo déconne n'est deja pas dans ses habitudes (pour ne pas enfoncer le modo, mais les discussions en MP, elles, existent ), mais que c'est encore pire parce qu'il a de toute évidence des liens amicaux ou de la sympathie pour L_abaratien.
On s'est tous retrouvé dans la situation d'un pote, ou d'un proche, qui avait déconné et qu'il faut aider. Mais combien d'entre nous osent ouvrir leur gueule avec ce genre de personne au risque de se fâcher avec elle ? Et dans ce genre de situation, si on a assez de couilles pour tenter d'aider notre pote, on le fait en privé ou en l'enfonce en public ?
De plus, admettre qu'une personne dont on se sent proche à un problème est déjà un défi, parce que c'est l'assurance de se compliquer la vie, et qu'il est plus facile de vivre dans le déni du problème et de de dire que tout ça n'est pas grave.
En fait, ce genre de réponse de Gnap serait naturelle. Il n'y a qu'à espérer qu'il se bouge en privé pour aider L_abaratien.