T'as vraiment pas de vie mon pauvre ![]()
Allez sors prendre l'air
Je les sens sur les nerfs en effet. Messieurs, partagez-nous votre version des faits :
http://sketchtoy.com
http://sketchtoy.com/66108541
J'ai essayé de faire Joue-Club en mode
Vous me faites rêver.
Le 01 novembre 2015 à 14:14:10 gohc_farfadet a écrit :
De plus, la plainte est visible par tous
t'inquiete ils vont vite supprimé ta plainte comme ils le font dès qu'une plainte les met en difficulté
"Créer un autre en .com gratuitement"
=> C'est plutôt sur ce forum https://www.jeuxvideo.com/forums/0-30-0-1-0-1-0-creation-de-sites-web.htm que celui de programmation pour ça
Merci pour les liens, c'est tout bon ![]()
Gohc, je te réponds demain si ça ne te dérange pas ^^
Ah, merci Bub ![]()
De rien ![]()
+ "PS : Moi c'est farfa, m'appeler Gohc n'a aucun sens" ![]()
J'ai dit que je lui répondrai demain ![]()
Ah t'as pas encore lu ? ![]()
Je faisais référence au "Gohc, je te ...". ![]()
Oui enfin bref je suis chelou ![]()
Bonne soirée. ![]()
A toi aussi ![]()
Supprimé visiblement, ou alors c'est moi qui l'ait errazé en effaçant le flood ![]()
C'était un script destiné à nuire
Ah s'pour ça, merci Choco ![]()
Le 02 novembre 2015 à 00:26:39 gohc_farfadet a écrit :>
"même si le problème se révèle être une personne".
Il me semble pourtant l'avoir bien écrit. Et puis comme tu y vas t'sais, dans le seul but de lui nuire, comme si il n'y avait que les forumeurs qui s'amuserait à faire ça. Mais chut hein, pas taper moi car médisance.
=> Quand tu vises une personne en particulier, c'est une plainte et ça n'a rien à faire sur le forum Communauté parce que ça ne concerne justement qu'une communauté et non pas le site dans son ensemble.
De plus, comment critiquer une façon de modérer sans que le(s) modo(s) en question se sente(nt) personnellement visé(s)? On a déjà vu ça hein, le modo ou les groupies qui chialent au bashing ou qui viennent foutre la merde sous secondaires dans le seul but de nuire à l'auteur et sa "plainte" et de faire locker le topic + message d'un admin en mode j'suis au top pour enfoncer un peu plus l'auteur.
Si le topic est général, je n'ai aucune raison de locker, et ceux qui viennent "foutre la merde" seront sanctionnés comme les autres. Après je ne peux pas influer sur les décisions de l'administration qui passe tous les jours ici.
Donc, si je récapitule comment faire un topic de critiques parfait sur les terres de Candyland:
=> n'attaquer personne, ni ses dires, ni ses faits (sous peine de gnagna bashing voire diffamation selon certains).
=> ce qui revient à ne pouvoir montrer d'exemples
=> ce qui revient à ne pas avoir d'argumention
=> ce qui revient au final à ne pas pouvoir émettre une seule critique.
=> Et pourtant des topics comme celui de Cyborg existent. Comme quoi, tout est possible à Candyland quand on y met un peu du sien.
PS: Il est amusant de voir que ta dernière phrase j'aurais pu te l'écrire. Tout aussi amusant que si c'était vraiment un problème de forme, tu lockerais en proposant à l'op de refaire un topic, au lieu de ça tu lui fais l'affront dans pratiquement tous les cas de l'envoyer au SAV. Le ball-trap, toussa.
=> Quand c'est une plainte pure et dure, y a pas de reformulation à avoir. Et comme précisé dans les règles, vous pouvez me signaler les topics qui vous semblent pertinents afin que soit je délock, soit je propose une reformulation. Ce que j'ai fait quand tu es venu sur ce topic, mais je n'ai rien vu apparaître sur ce forum, donc après le problème ne vient pas que de moi.
PPS: moi c'est farfa, m'appeler Gohc n'a aucun sens.
=> Ah bon ? Bah va pour Farfa alors ![]()
Donphan, tu t'entêtes à ne pas vouloir voir que ce genre de topic s'inscrit dans une autre logique que de venir faire ouin-ouin pour sa petite personne. Ce que je vois comme un exemple, toi tu le vois comme une plainte virez-moi ce modo. Un exemple comme un autre qui peut toucher tout le monde, et sur tous les forums (ça m'est arrivé ici, et tu le sais).
D'ailleurs, ce topic, "Les modérateurs impunis" et le petit paragraphe de présentation montre bien qu'il s'agit non pas d'une plainte dirigée envers une seule personne mais bien d'un fait (que je qualifierais de récurent) avec un exemple détaillé.
Topic qui aurait peut-être pu donner quelque chose si les suceuses n'étaient pas venu d'emblée foutre la merde avec du HS. Mais bon, modérer intra-topic y'a que sur le blabla que ça se fait...
Le topic de Cyborg concernait une définition, faudrait peut-être comparer ce qui est comparable. Quand t'as fait ton topic sur la définition du Commu, est-ce-que les gens qui ont répondu t'on traité de chouineur, d'emmerdeur, de floodeur (tout ça gratuitement, hein) ?
PS: GoHC (<=véritable écriture) est un acronyme qui désigne ma team, tu comprends maintenant pourquoi c'est pas logique de me nommer ainsi.
Le 03 novembre 2015 à 18:01:25 gohc_farfadet a écrit :
Donphan, tu t'entêtes à ne pas vouloir voir que ce genre de topic s'inscrit dans une autre logique que de venir faire ouin-ouin pour sa petite personne. Ce que je vois comme un exemple, toi tu le vois comme une plainte virez-moi ce modo. Un exemple comme un autre qui peut toucher tout le monde, et sur tous les forums (ça m'est arrivé ici, et tu le sais).
=> Sauf que malheureusement, la plupart de ceux qui déposent des topics de ce genre ici veulent se faire remarquer. Ceux qui désirent vraiment critiquer une modération, ils le font sur le forum des plaintes : je ne pense pas t'apprendre que les auteurs des topics contre Lorient sont en général toujours les 2-3 mêmes personnes, et leur but n'est clairement pas de généraliser.
D'ailleurs, ce topic, "Les modérateurs impunis" et le petit paragraphe de présentation montre bien qu'il s'agit non pas d'une plainte dirigée envers une seule personne mais bien d'un fait (que je qualifierais de récurent) avec un exemple détaillé.
Topic qui aurait peut-être pu donner quelque chose si les suceuses n'étaient pas venu d'emblée foutre la merde avec du HS. Mais bon, modérer intra-topic y'a que sur le blabla que ça se fait...
=> D'ailleurs j'en veux pour preuve ce même topic. Pas de chance pour toi, je connais très bien son auteur depuis plusieurs années déjà, et celui-ci m'a avoué qu'il s'agissait bel et bien d'une plainte et qu'il était parfaitement conscient que j'allais locker. Autrement dit, il ne souhaitait qu'attirer l'attention contre un modérateur spécifique, et certainement pas généraliser.
Tout le problème est là : les topics ici sont rarement réfléchis. Certes ils peuvent indirectement soulever de grandes questions, mais c'est loin d'être leur objectif premier, et les forumeurs s'en servent pou critiquer un individu plutôt qu'une idée.
Alors oui, je le reconnais, il y a des forumeurs comme toi qui voient un intérêt certain dans ces topics pour tous les problèmes qu'ils posent sur la modération de JVC, malheureusement ils sont bien trop rares sur le forum Communauté actuel, d'où la nécessité de canaliser la discussion
dès le premier message
sous peine de se retrouver avec des dérives qui ne sont même pas modérables. Car contrairement à ce que tu sembles penser, la modération intra-topic ne me dérange pas. Mais il est très rare qu'une discussion soit intéressante si le sujet initial ne fait que véhiculer de la haine, d'où la nécessité de prendre le problème à sa base.
Le topic de Cyborg concernait une définition, faudrait peut-être comparer ce qui est comparable. Quand t'as fait ton topic sur la définition du Commu, est-ce-que les gens qui ont répondu t'on traité de chouineur, d'emmerdeur, de floodeur (tout ça gratuitement, hein) ?
Mais ce qu'il a fait peut s'appliquer à bien d'autre choses. "Modération et kick", "l'intérêt du lock ?", "GTA est-il fiable ?". Tu peux critiquer la modération de mille manières, alors pourquoi choisir celle où on cible un modérateur ? Le kick, tous les modérateurs l'utilisent, suffit de comparer l'utilisation que j'en fais avec celle qui est faite sur d'autres forums pour avoir un débat pertinent et ne reposant pas sur de la contestation pure et dure envers un seul et unique modérateur.
PS: GoHC (<=véritable écriture) est un acronyme qui désigne ma team, tu comprends maintenant pourquoi c'est pas logique de me nommer ainsi.
=> J'en prends note ![]()