CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News COD

Dume84
Dume84
Niveau 34
29 août 2015 à 13:07:08

Salut à tous,

Alors voilà, trainant depuis pas mal de temps sur ce site, malgré les changements pas forcément positifs (bref), je constate que depuis quelques temps une trop grande abondance de news, de vidéos, de dossiers et d'articles concernant la série COD.

Bon que l'on aime ou que l'on aime pas la série, c'est une chose et je respecte, mais à un moment donné, cette quantité indigeste d'articles sur ce jeu commence largement à me gaver. C'est l'overdose.

Vous me direz "t'a qu'a pas cliquer" ! Certes, mais cette masse d'info sur cette série angloutie littéralement les autres jeux, ayant pour le coup une sensation de naviguer sur le site d'Activision.
Alors je veux bien que cela engendre du clic (à mon avis majoritairement par les trolls) mais par pitié, déjà que la ligne éditoriale est plus que critiquable, cette indigestion COD m'agace de plus en plus et m'incite à de moins en moins fréquenter JVC, pourtant inscrits et fidèle depuis plus de 10 ans.

D'autres jeux méritent également leur attention que je sache :(

Merci de votre attention et de vos avis. [[sticker:p/1kki]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 août 2015 à 13:10:23

D'autres jeux méritent également leur attention que je sache

Ouais mais les autres éditeurs ne payent pas autant pour l'exposition de leurs titres.

FourDeltaOne
FourDeltaOne
Niveau 14
29 août 2015 à 13:15:55

Non, mais attend c'est pas comme si un CoD sortait tout les ans, ça mérite des news quoi. [[sticker:p/1kki]]

Dume84
Dume84
Niveau 34
29 août 2015 à 13:17:52

J'étais tout de même un poil intéressé par cet épisode, mais là à force d'en parler sans arrêt, j'en suis complètement dégouté !
Ils sont conscient que tout ce bashing peut avoir l'effet inverse ?!

Message édité le 29 août 2015 à 13:20:33 par Dume84
Volrod
Volrod
Niveau 15
29 août 2015 à 13:33:35

Millenium = Webedia
JVC = Webedia

Voilà :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
29 août 2015 à 13:36:23

Ouais mais les autres éditeurs ne payent pas autant pour l'exposition de leurs titres.

Ne payent pas d'encart publicitaire sur le site, c'est devenu une nouvelle sorte de publicité des news par jour sur un jeu pendant X mois.

Toloveru_3
Toloveru_3
Niveau 10
29 août 2015 à 13:44:13

Surtout que maintenant, nous avons des Gaming Live avec uniquement par mode de jeu.

https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/440440/black-ops-3-avec-gotaga-presentation-du-mode-recherche-et-destruction.htm

Recherche et destruction uniquement + Gotaga putain....

Et après, ils nous disent que si les journalistes ne font pas beaucoup de news, c'est parce qu'ils travaillent sur les Test/Gaming Live...

Dume84
Dume84
Niveau 34
29 août 2015 à 13:46:18

Le 29 août 2015 à 13:36:23 LittleBoots a écrit :

Ne payent pas d'encart publicitaire sur le site, c'est devenu une nouvelle sorte de publicité des news par jour sur un jeu pendant X mois.

À la limite, je préfère sous forme d'encarts publicitaire, les news c'est bon quoi !!!!! Surtout si c'est pour ce taper des pavés totalement vide d'intérêt ...

Message édité le 29 août 2015 à 13:48:08 par Dume84
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 août 2015 à 13:49:03

Le 29 août 2015 à 13:36:23 LittleBoots a écrit :

:d) C'est une des nouvelles formes de "pub", moins agressives sur le plan visuel, beaucoup plus "passive". Parler régulièrement d'un même sujet, c'est y faire de la pub.

aty007
aty007
Niveau 10
29 août 2015 à 14:31:03

Sauf que ça reste du contenu sponsorisé et tu dois légalement l'annoncer.
Et comme ils ne l'annoncent pas (contrairement aux autres articles sponsos) vous racontez n'importe quoi (ou alors allez à la police dénoncer cette acte illégal)

Dume84
Dume84
Niveau 34
29 août 2015 à 15:53:29

Le 29 août 2015 à 14:31:03 aty007 a écrit :
Sauf que ça reste du contenu sponsorisé et tu dois légalement l'annoncer.
Et comme ils ne l'annoncent pas (contrairement aux autres articles sponsos) vous racontez n'importe quoi (ou alors allez à la police dénoncer cette acte illégal)

Et donc ? Les raisons d'un tel acharnement médiatique sur JVC concernant la série ? (ah bah tiens un dossier COD aujourd'hui)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 août 2015 à 16:11:54

Ce n'est pas du publirédactionnel puisque ce n'est pas rédigé comme une pub, ni par une personne ayant un rapport direct avec l'éditeur (personne travaillant pour l'éditeur, etc).

C'est rédigé à des fins publicitaires, mais sans en avoir la forme directe.

aty007
aty007
Niveau 10
29 août 2015 à 16:48:15

Et donc ? Les raisons d'un tel acharnement médiatique sur JVC concernant la série ? (ah bah tiens un dossier COD aujourd'hui)

C'est rédigé parce que ça a du succès, tout simplement.
Les articles marchent, pourquoi arrêter ?

DemianVonPrios : Dans ce que tu décris, tu es payé pour rédiger l'article, donc on rentre bien dans le sacre du sponsoring, et donc cela soit être indiqué.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
29 août 2015 à 17:34:22

C'est de la pub sans le dire, c'est un cercle vicieux, JVC fait plein de news sur le site pour COD, le jeu devient populaire donc forcément ça se vend et on fait des news pour dire "olala c'est extraordinaire les ventes de COD".

Activision met des billets sur le site, JVC leur montre du soutien, c'est donnant donnant.
Sony met des billets sur le site, le site montre une grosse tendance à soutenir Sony. C'est logique mais ça reste pas normal.

Antipromachine
Antipromachine
Niveau 9
11 septembre 2015 à 17:18:55

t'es mal barré mon pauvre, un énième dossier inutile COD [[sticker:p/1kkp]]

djul-
djul-
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:31:14

Dire que j'étais (edit: je suis*) un ultra fan de Fallout 1&2 ...

A force de voir des news sur Fallout 4 je fais une putain d'overdose au Jet :non2:

edit: merde j'avais pas vu la date ... bon, c'est toujours d'actu de toute façon :hap:

Message édité le 11 septembre 2015 à 17:32:41 par djul-
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment