CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etat des lieux et précautions à prendre

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
marinboss marinboss
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 13:17:04

M*rde dsl du double post

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:17:29

Le 23 août 2015 à 13:12:51 s2ada a écrit :

Le 23 août 2015 à 12:59:53 Therealsorrow a écrit :

Le 23 août 2015 à 12:57:04 s2ada a écrit :

De même, si vous aviez le même mot de passe sur d'autres sites, nous vous encourageons à en changer sur ces sites également.

Olala cette plaie :pf:

Celui qui a le même mdp sur + de 100 sites va s'amuser :bave:

Toi t'as vraiment un mot de passe par site? Moi j'en ai quelques uns mais ça tourne quoi, j'ai pas assez de mémoire pour retenir 420 mots de passe :(

Non justement moi j'ai quelques uns également, et justement je met jamais même mdp entre données de site comme jvc et site en rapport bancaire ,comme ça en cas de problème de voler de données ,c'est pas dramatique . Mais si tu as justement le même a peu près partout et il y a un vol de données la oui faut changer a droite a gauche donc c'est bien emmerdant .

polpicola polpicola
MP
Niveau 33
23 août 2015 à 13:18:56

Je fréquente seulement JVC sur internet donc osef. :(

Pactoxa Pactoxa
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:20:05

JVC qui fait du JVC, ça fait plais' [[sticker:p/1kki]]

C'est fait c'est fait, à priori c'était juste du grief visuel, pas de conneries avec genre les cookies comme on a eu auparavant.

chronomax chronomax
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:21:04

Est-ce que cela s'applique si l'on est connecté en automatique à chaque session ?

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:22:53

Le 23 août 2015 à 13:21:04 Chronomax a écrit :
Est-ce que cela s'applique si l'on est connecté en automatique à chaque session ?

Perso j'étais connecter une partie de la nuit,j'ai postez sans problème,et selon arryn en 1ere page

La faille ne permettait que de changer le style et placer des balises HTML...

Donc après je ne sais pas,les admins en diront plus dans la journée peut être . Sur le twitter jvc il était marquer de pas se deco reco,en faite de pas rentrer de nouveau le pass .

Message édité le 23 août 2015 à 13:23:30 par Therealsorrow
s2ada s2ada
MP
Niveau 13
23 août 2015 à 13:24:55

Le 23 août 2015 à 13:17:29 Therealsorrow a écrit :

Le 23 août 2015 à 13:12:51 s2ada a écrit :

Le 23 août 2015 à 12:59:53 Therealsorrow a écrit :

Le 23 août 2015 à 12:57:04 s2ada a écrit :

De même, si vous aviez le même mot de passe sur d'autres sites, nous vous encourageons à en changer sur ces sites également.

Olala cette plaie :pf:

Celui qui a le même mdp sur + de 100 sites va s'amuser :bave:

Toi t'as vraiment un mot de passe par site? Moi j'en ai quelques uns mais ça tourne quoi, j'ai pas assez de mémoire pour retenir 420 mots de passe :(

Non justement moi j'ai quelques uns également, et justement je met jamais même mdp entre données de site comme jvc et site en rapport bancaire ,comme ça en cas de problème de voler de données ,c'est pas dramatique . Mais si tu as justement le même a peu près partout et il y a un vol de données la oui faut changer a droite a gauche donc c'est bien emmerdant .

je vais changer quelques mots de passe va, t'as raison de faire ça :hap:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
23 août 2015 à 13:27:28

Au pire ce sera que la 3 fois que je me ferais voler mon compte sur JVC :noel:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:30:10

Le 23 août 2015 à 13:12:51 s2ada a écrit :
Toi t'as vraiment un mot de passe par site? Moi j'en ai quelques uns mais ça tourne quoi, j'ai pas assez de mémoire pour retenir 420 mots de passe :(

Après y'a toujours la possibilité d'utiliser des outils comme LastPass. C'est un plugin qui enregistre tes mots de passe de chaque site, il remplit les champs à ta place et peut même te générer un mot de passe aléatoire à chaque fois. Du coup le seul mot de passe que tu dois retenir c'est celui de ton compte LastPass.

Mais évidemment, le jour où LastPass se fait hack t'es dans la merde :hap:

pierrecastor pierrecastor
MP
Niveau 4
23 août 2015 à 13:32:34

Le 23 août 2015 à 13:12:51 s2ada a écrit :

Le 23 août 2015 à 12:59:53 Therealsorrow a écrit :

Le 23 août 2015 à 12:57:04 s2ada a écrit :

De même, si vous aviez le même mot de passe sur d'autres sites, nous vous encourageons à en changer sur ces sites également.

Olala cette plaie :pf:

Celui qui a le même mdp sur + de 100 sites va s'amuser :bave:

Toi t'as vraiment un mot de passe par site? Moi j'en ai quelques uns mais ça tourne quoi, j'ai pas assez de mémoire pour retenir 420 mots de passe :(

Petite astuce.

Prendre une base fixe (comme tatayoyoetsonchapeau) et y intercaler une partie du nom du site

Genre sur jvc, ça peut être tatayoyojvcometsonchapeau)

Pour plus de sécurité, on peu même faire un choix, comme prendre une lettre sur deux ou autre.

Donc tatayoyojuvdoetsonchapeau

Simple à retenir et ça permet d'avoir un mot de passe unique par site.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:37:56

Mouais, si tu te fais hack un de tes mots de passe, le pirate malin devra pas réfléchir très longtemps avant de comprendre que tes autres mots de passe sont tatayoyogoogleetsonchapeau, tatayoyofacebooketsonchapeau, etc.

Chimiquement Chimiquement
MP
Niveau 24
23 août 2015 à 13:38:54

Sinon il y a un 1password qui permet de générer automatiquement des mots de passe si jamais. :noel:

K-Skun K-Skun
MP
Niveau 17
23 août 2015 à 13:40:38

Pourquoi utiliser un plugin en ligne non sécurisé alors qu'il y a des logiciels gratuits qui existent, sur lesquels tu peux stocker tes mots de passe sur ton disque dur ou dans un autre espace de stockage sécurisé, et crypter les données ? :doute:

Chimiquement Chimiquement
MP
Niveau 24
23 août 2015 à 13:43:50

K-SKun :

Pourquoi utiliser un plugin en ligne non sécurisé alors qu'il y a des logiciels gratuits qui existent, sur lesquels tu peux stocker tes mots de passe sur ton disque dur ou dans un autre espace de stockage sécurisé, et crypter les données ? :doute:

C'est à moi que tu t'adresses ? 1password c'est très fiable et sécurisé, et puis moi ça me saoule j'ai plus d'idée pour trouver des mdp :hap:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:44:56

Sinon le bout de papier sur un bureau ça marche aussi, avec la mention facultative IMPORTANT si vous vivez avec des allergiques aux feuilles volantes :noel: .
Garanti 100% contre les pannes matérielles :hap: .

pierrecastor pierrecastor
MP
Niveau 4
23 août 2015 à 13:54:35

Le 23 août 2015 à 13:37:56 IngenieurDuSon a écrit :
Mouais, si tu te fais hack un de tes mots de passe, le pirate malin devra pas réfléchir très longtemps avant de comprendre que tes autres mots de passe sont tatayoyogoogleetsonchapeau, tatayoyofacebooketsonchapeau, etc.

Justement la est l’intérêt de ne prendre que certaine lettres de l'adresse, voir de la modifier à sa sauce.

Surtout que j'ai mis tatayoyo pour l'exemple. Mais arriver à trouver une suite alphanumérique venant de l’adresse du site dans une autre suite alphanumérique, c'est plus coton.

Du genre AmDF25VcMeTaAcEvef45
Essaye de trouver ou est la chaine de caractère du site et duquel il s'agit.

Message édité le 23 août 2015 à 13:58:12 par pierrecastor
mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
23 août 2015 à 14:00:44

Le 23 août 2015 à 13:44:56 ilolus a écrit :
Sinon le bout de papier sur un bureau ça marche aussi, avec la mention facultative IMPORTANT si vous vivez avec des allergiques aux feuilles volantes :noel: .
Garanti 100% contre les pannes matérielles :hap: .

Bon courage pour retrouver dans 3 ans ta feuille volante. :noel:

Darkmore59 Darkmore59
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 14:02:09

Le 23 août 2015 à 12:47:17 R1mbaud a écrit :
Est-ce que Cedric Siré est venu avec un extincteur pour boucher la faille ?

pourquoi j'ai ri ? :rire: :rire:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 14:12:02

Bon courage pour retrouver dans 3 ans ta feuille volante. :noel:

Ça fait 4 ans que je l'ai :noel: .
Mais j'utilise pas une feuille volante, ça c'est la méthode du gars pressé, j'utilise un carnet de notes :hap: .

ProjectMe ProjectMe
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 14:13:56

Ne paniquez pas :ok:
Ils n'ont pas vos mots de passe. Une faille XSS ne permet pas celà.

Parcontre ils peuvent se procuré de vos cookies, c'est une sorte de clef d'authentification qui vous permet d'être connecté sur le compte actuel. Si l'un des hackeurs s'en est procuré il pourra naviguer sans problème sur votre compte.

Pour brisé les cookies suffit simplement de déco/reco :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment