Je ne suis pas l'auteur mais je vais répondre avec mon avis.
- L'application RespawnIRC actuelle est native Android donc une version iOS nécessite une ré-écriture totale.
- Tarifs.
- Google Play Store : paiement unique de 25 € à la création du compte développeur.
- Apple App Store : $99 USD par an.
L'application est développée et publiée gratuitement et sans publicité donc aucune rentabilité, les tarifs ci-dessus sont une perte sèche.
Android permet l'installation d'applications depuis GitHub, ce qui est nécessaire aujourd'hui suite aux décisions de Webedia. L'application n'est plus disponible à l'installation sur le Play Store, uniquement les mises à jour.
iOS ne permet pas l'installation d'applications externes sans jailbreak, donc obligation de passer par l'App Store. Si Webedia dégage l'appli', elle n'est plus disponible du tout.
Résumé : Aucun intérêt à refaire toute une application native iOS, ou de refaire l'application actuelle dans une version multi-plateformes plus gourmande en ressources et en espace mémoire, pour une plateforme qui nécessite un paiement annuel de $99 USD sans rentabilité et où la version iOS deviendrait inutile dès l'intervention de Webedia.
Message édité le 14 février 2022 à 14:27:11 par Fox_McCloud45