^ C'est d'assez lourds changements techniquement le edge-to-edge et le predictive back, signalez si quelque chose ne va pas
Merci pour la mise à jour, je vais voir si je trouve d'autres bugs entre temps mais en tout cas c'est vraiment super. Vraiment la seule raison pour laquelle je passe encore sur JVC Mobile
J'ai quelques pistes d'améliorations de l'ergonomie qui changent un peu les choses.
· · ·
Taille de texte plus grande, moins configurable
Il y a des gens qui ont réglé les tailles de police de l'appli dans tous les sens ?
La taille de texte « Normal » est très petite, le standard sur Android aujourd'hui c'est ce qui correspond à « Grand ». Ça prend en compte le paramètre système d'Android pour régler la taille de police.
Du coup je pensais
· · ·
Ne plus afficher les signatures par défaut
Je pensais aussi à désactiver les signatures par défaut, c'est le défaut sur JVC, mais c'est pas du contenu très intéressant. C'est généralement pas assez chiant pour que les gens aillent les désactiver d'eux-mêmes, mais ça rogne sur l'ergonomie.
(Idéalement faudrait un moyen plus facile/propre d'afficher une CDV pour avoir l'info quand on la veut, mais c'est pas pour aujourd'hui.)
· · ·
Miniatures un peu plus petites
Aussi, je pensais à réduire un peu la taille des miniatures (tout en offrant une zone de clic suffisamment grande), vu que c'est pas mal de stickers en basse définition qui reviennent en boucle de nos jours. Et peut-être juste garder la taille actuelle pour les grandes miniatures (« sticker » et « large »).
· · ·
Contenu des pages à la suite des autres plutôt que la navigation horizontale
Le swipe horizontal pour changer de page c'est un peu déroutant (quand on est pas habitué), et parfois ça se lance alors qu'on veut juste scroll verticalement. Je pensais plutôt à mettre un bouton « Page suivante » en bas et l'inverse en haut pour charger la page, ce qui afficherait alors les messages (et le numéro de page et la navigation des pages) à la suite de la page précédente plutôt que de la remplacer. Ce qui permettrait de mieux suivre la conversation, et qui est plus logique dans une appli (ou même un site web moderne).
Ça permettrait à terme d'offrir une option pour charger les pages automatiquement juste en scrollant. Ce serait très pratique mais ce serait peut-être pas activé par défaut pour éviter de favoriser l'addiction au site.
Je ne comprends pas cette manie à vouloir tout agrandir sans configuration dans le monde mobile/Web. ![]()
Ce paramètre suit les préférences par défaut de JVC et dépend d'ailleurs de ce dernier.
Je pense qu'afficher une activité pour configurer certains paramètres au premier démarrage de l'application (tels que les signatures) est peut-être mieux.
Les miniatures ne sont déjà pas très grandes je trouve. Les réduire dans l'affichage IRC, pourquoi pas, vu que c'est un mode essentiellement textuel, mais en affichage forum je ne sais pas. ![]()
Pourquoi pas, à voir s'il ne faut pas une fonctionnalité similaire pour la « page précédente » après plusieurs pages (par exemple, si on commence à la page 10 et que l'utilisateur va jusqu'à la page 18, peut-être qu'on voudra masquer les anciennes pages en haut au bout d'un moment).
Après, mon côté boomer préfèrerait garder en option l'ancien affichage qui reste analogue au forum PC. Il ne fait aucun doute que les utilisateurs des forums ne sont pas forcément fans des nouveaux systèmes en défilement infini mais je comprends le contexte ergonomique sur mobile.
Merci pour la MAJ ![]()
Plus que les outils de modération ![]()
Tant qu'on peut régler soi-même la taille de texte avec plusieurs options allant du minuscule à grand ça ne me dérange pas. Je veux absolument que tout soit en taille minimale pour avoir le texte immédiatement lisible (je suis sur un grand téléphone) afin d'avoir moins de scroll à faire et vu que je lis très vite. Et à une époque où j'étais sur une tablette éco+ avec clavier car j'avais un problème de PC, ça m'a bien dépanné d'avoir des textes à taille minuscule (sur JVC Forum Reader).
Pour le reste je suis d'accord avec l'idée de mettre des paramètres à sélectionner au démarrage de l'application serait une bonne chose, ça permet de découvrir les fonctionnalités en plus.
Le 19 juillet 2026 à 11:34:24 LostWar a écrit :
Tant qu'on peut régler soi-même la taille de texte avec plusieurs options allant du minuscule à grand ça ne me dérange pas. Je veux absolument que tout soit en taille minimale pour avoir le texte immédiatement lisible
Ainsi ? 
Si c'est plus grand que ça, pourquoi ne pas régler la taille du texte dans les paramètres Android ? C'est déjà une configuration qui existe, je vois pas pourquoi RespawnIRC aurait besoin d'être si granulaire par-dessus.
· · ·
Proposer des options dès le démarrage serait très chiant, personne ne veut configurer des trucs avant même d'avoir goûté à ce que l'appli a à offrir.
On pourrait avoir une fonctionnalité pour soit vérifier si l'app installée est sur la dernière version existante (et si c'est pas le cas avoir une notif) ?
Bon, j'avais re-regardé la préférence d'Android quand à la taille du texte et ça va qu'un cran en-dessous de la taille par défaut en fait, donc faudra conserver des tailles de texte petite ouais d'après vos retours
Bon², je l'ai activé et couplé à la taille « Normal » ça me semble déjà suffisamment riquiqui en fait 
Et c'est juste un changement de taille de texte sans même réduire la taille d'affichage, ensemble ça donne ça 
On est d'accord qu'on ne reverra plus jamais Respawn IRC sur PC ?
Le 21 juillet 2026 à 21:28:11 :
On est d'accord qu'on ne reverra plus jamais Respawn IRC sur PC ?
J’étais prêt à me résoudre à te dire « oui j’imagine », mais en fait il y a une chance. Il reste le gros souci de compiler l’appli sous Windows à déméler, mais après concertation avec Franck j’ai laissé l’IA travailler presque toute seule dessus (en se basant sur les modifications de la version Android), et maintenant la lecture et l’écriture marchent à première vue (je suis sous Linux). Si le souci de build Windows est résolu ça reviendra. Si ça sort ce sera une version alpha avec sans doute des bugs qu’il faudra remonter car ça sera peu testé.
Le 27 juillet 2026 à 16:30:37 Spriana a écrit :
Le 21 juillet 2026 à 21:28:11 :
On est d'accord qu'on ne reverra plus jamais Respawn IRC sur PC ?J’étais prêt à me résoudre à te dire « oui j’imagine », mais en fait il y a une chance. Il reste le gros souci de compiler l’appli sous Windows à déméler, mais après concertation avec Franck j’ai laissé l’IA travailler presque toute seule dessus (en se basant sur les modifications de la version Android), et maintenant la lecture et l’écriture marchent à première vue (je suis sous Linux). Si le souci de build Windows est résolu ça reviendra. Si ça sort ce sera une version alpha avec sans doute des bugs qu’il faudra remonter car ça sera peu testé.
Oh t'inquiète pas, on a l'habitude de test en prod sur ce site. ![]()
Un citoyen lambda comme moi peut arriver à coder un Respawn IRC fonctionnel sur PC avec les IA type Claude ?
J’imagine que tu serais bloqué à un moment, mais pas sûr.
Le build est apparemment résolu sinon (du moins pour Windows), ça adviendra peut-être ce week-end.
Bordel je vais pleurer de joie, quasiment 2 ans que j'harcèle sur ce topic les devs pour le retour sur Windows. ![]()
Merci pour la maj chef
Le 19 juillet 2026 à 09:48:02 :
Je ne comprends pas cette manie à vouloir tout agrandir sans configuration dans le monde mobile/Web.
Ce paramètre suit les préférences par défaut de JVC et dépend d'ailleurs de ce dernier.
Je pense qu'afficher une activité pour configurer certains paramètres au premier démarrage de l'application (tels que les signatures) est peut-être mieux.
Les miniatures ne sont déjà pas très grandes je trouve. Les réduire dans l'affichage IRC, pourquoi pas, vu que c'est un mode essentiellement textuel, mais en affichage forum je ne sais pas.
Pourquoi pas, à voir s'il ne faut pas une fonctionnalité similaire pour la « page précédente » après plusieurs pages (par exemple, si on commence à la page 10 et que l'utilisateur va jusqu'à la page 18, peut-être qu'on voudra masquer les anciennes pages en haut au bout d'un moment).
Après, mon côté boomer préfèrerait garder en option l'ancien affichage qui reste analogue au forum PC. Il ne fait aucun doute que les utilisateurs des forums ne sont pas forcément fans des nouveaux systèmes en défilement infini mais je comprends le contexte ergonomique sur mobile.
C'est bien comme c'est, dans tout ce qu'il a liste et à quoi t'as répondu je ne vois rien de nécessaire, perso. La taille du texte est bien, les miniatures aussi, les signatures par défaut compte JVC me semble bien.
J'arrive plus à poster ça me dit erreur inconnue. Tout le reste fonctionne juste poster un message ne marche pas.
Le 8373 septembre 2003 à 09:14:52 LittleBoots a écrit :
J'arrive plus à poster ça me dit erreur inconnue. Tout le reste fonctionne juste poster un message ne marche pas.
Tu dois recréer le compte dans l'application pour te reconnecter.