CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC/Android] RespawnIRC

Genla
Genla
Niveau 70
29 juin 2026 à 02:35:33

C'est bon. J'ai installé la précédente version. Me suis connecté. Puis mis à jour à la version actuelle et tout est revenue. Petit bug j'ai l'impression.

JackHarper51
JackHarper51
Niveau 4
08 juillet 2026 à 08:20:08

C'est pas possible d'envoyer des images via noelshack avec l'appli ?

LostWar
LostWar
Niveau 67
08 juillet 2026 à 09:35:12

J'ai remarqué que l'application finissait souvent par crash quand je le laissais en arrière plan. Je dois arrêter l'appli et le relancer pour que ça se remette à tourner sans planter en fond (pendant un moment, ensuite ça recommence). Je n'ai aucune idée de la raison, peut-être une fuite de RAM quelque part ?

Spriana
Spriana
Niveau 7
08 juillet 2026 à 09:51:03

« Crash » dans le sens où elle s'arrête silencieusement, ou un message s'affiche carrément ?

LostWar
LostWar
Niveau 67
08 juillet 2026 à 09:57:29

L'appli s'arrête silencieusement. Je sais que l'application a crash car en gros lorsque je tape un message après avoir cité une personne et que je vais sur le navigateur afin de récupérer un lien, je vois qu'en revenant sur Respawn IRC qu'elle se relance entièrement. Du coup je dois scroll la totalité du message qui était dans le champ d'écriture.

Quand je fais "forcer l'arrêt" l'appli depuis les paramètres je n'ai pas ce problème pendant plusieurs minutes.

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 78
08 juillet 2026 à 13:03:09

Le 08 juillet 2026 à 09:57:29 LostWar a écrit :
L'appli s'arrête silencieusement. Je sais que l'application a crash car en gros lorsque je tape un message après avoir cité une personne et que je vais sur le navigateur afin de récupérer un lien, je vois qu'en revenant sur Respawn IRC qu'elle se relance entièrement. Du coup je dois scroll la totalité du message qui était dans le champ d'écriture.

Quand je fais "forcer l'arrêt" l'appli depuis les paramètres je n'ai pas ce problème pendant plusieurs minutes.

Combien reste-t-il de stockage ?

Il se peut que le smartphone arrête l'application par optimisation agressive.

LostWar
LostWar
Niveau 67
08 juillet 2026 à 14:59:21

Le 08 juillet 2026 à 13:03:09 Fox_McCloud45 a écrit :

Le 08 juillet 2026 à 09:57:29 LostWar a écrit :

Combien reste-t-il de stockage ?

Il se peut que le smartphone arrête l'application par optimisation agressive.

Pas grand chose mais je ne savais pas que ça pouvait jouer.

Sinon : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/28/3/1783515540-1000233438.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/28/3/1783515539-1000233440.png

Spriana
Spriana
Niveau 7
08 juillet 2026 à 15:56:05

J’ai demandé des pistes à l’IA avec ces éléments ; utilises-tu le mode IRC quand ça crash à tout hasard ?

Sinon pour être sûr de la raison du crash il faudrait faire une manip depuis un ordinateur. 1) as-tu un ordinateur 2) sous quel système d’exploitation est-il (Windows, MacOS, Linux) 3) es-tu à l’aise avec la ligne de commande ?

Message édité le 08 juillet 2026 à 15:57:55 par Spriana
Shuichi-Akai
Shuichi-Akai
Niveau 56
08 juillet 2026 à 16:03:40

Le 08 juillet 2026 à 15:56:05 :
J’ai demandé des pistes à l’IA avec ces éléments ; utilises-tu le mode IRC quand ça crash à tout hasard ?

Sinon pour être sûr de la raison du crash il faudrait faire une manip depuis un ordinateur. 1) as-tu un ordinateur 2) sous quel système d’exploitation est-il (Windows, MacOS, Linux) 3) es-tu à l’aise avec la ligne de commande ?

tu peux pas avoir des logs sous android alex https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/4/1663270498-sans-titre-1-removebg-preview-2.png ?

Faudrait déjà que ce truc soit reproductible et pour l'instant à part Thane personne ne s'est plaint.
Si d'autres ont le souci, manifestez-vous : un bug n'est jamais remonté si on pense toujours que ce sera quelqu'un d'autre qui le fera.)

(Just a question, Thane, t'as une date pour le debut de ces crashs ?)

Si ça vient juste du parsing du nouveau payload.

Message édité le 08 juillet 2026 à 16:04:57 par Shuichi-Akai
Spriana
Spriana
Niveau 7
08 juillet 2026 à 16:10:04

utilises-tu le mode IRC quand ça crash à tout hasard ?

Ou bien des pages avec des messages très chargés, genre avec des citations très imbriquées

tu peux pas avoir des logs sous android alex https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/4/1663270498-sans-titre-1-removebg-preview-2.png ?

Pas de façon simple sans partager d’infos personnelles

Spriana
Spriana
Niveau 7
08 juillet 2026 à 16:15:28

Le diagnostic de l’IA (Claude Fable) pour les développeurs intéressés : https://gist.github.com/Spriana/8f6432658eaef8e400af9905f42276fd

LostWar
LostWar
Niveau 67
08 juillet 2026 à 17:15:27

Alors je n'utilise pas le mode IRC, par contre je rafraîchis très souvent (merci l'ergonomie parfaite de l'appli et la fonction rafraîchir avec le bouton poster).

Par contre oui il y a énormément de citations imbriquées (des messages de temps en temps à la limite max des caractères).

J'ai un PC sous Windows 11 et j'ai déjà par le passé fait des trucs en lien avec Android, je peux toujours essayer de faire quelque chose si on me dit quoi faire.

Le bug est super récent, j'ai commencé à l'avoir que depuis la dernière mise à jour. Je trouvais ça bizarre qu'en retournant sur Respawn IRC d'avoir un gros chargement et le curseur au début du message et non à la fin là où j'écrivais.

Spriana
Spriana
Niveau 7
09 juillet 2026 à 14:22:22

Ça devrait être bon merci, j'ai fait un correctif qui règle les crashs au passage en arrière-plan sur les pages lourdes pour la prochaine version

Spriana
Spriana
Niveau 7
09 juillet 2026 à 16:45:35

Pas forcément envie. Tu peux faire une PR toi si tu veux/peux :hap:

Sherry-Miyano
Sherry-Miyano
Niveau 27
09 juillet 2026 à 17:13:52

Le 09 juillet 2026 à 16:45:35 :
Pas forcément envie. Tu peux faire une PR toi si tu veux/peux :hap:

Je regarderais en rentrant (surtout voir si cest a un seul endroit sinon je laurais deja fait).

Peut etre un excès de zèle mais comme le site est refactor tout les 2 jours .

Message édité le 09 juillet 2026 à 17:14:10 par Sherry-Miyano
LostWar
LostWar
Niveau 67
10 juillet 2026 à 09:46:16

Le 09 juillet 2026 à 14:22:22 Spriana a écrit :
Ça devrait être bon merci, j'ai fait un correctif qui règle les crashs au passage en arrière-plan sur les pages lourdes pour la prochaine version

Ok c'est top, merci.

Sinon je me demandais justement en pensant à ces messages imbriqués à l'infini s'il y avait la possibilité de créer un sorte d'algorithme très simple qui supprime les contenus des citations de messages au bout de 5 ">" voire une option paramétrable de 2 à 10 pour ne pas avoir à tronçonner à l'arrache les posts imbriqués, ça serait très pratique je pense. Je crois qu'il existait un script qui faisait ça en plus

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 78
10 juillet 2026 à 11:59:00

C'est probablement possible bien que RespawnIRC récupère la citation depuis JVC à la base.

LostWar
LostWar
Niveau 67
10 juillet 2026 à 14:40:15

Le 10 juillet 2026 à 11:59:00 Fox_McCloud45 a écrit :
C'est probablement possible bien que RespawnIRC récupère la citation depuis JVC à la base.

Ou peut-être faire ouvrir une fenêtre en cas d'erreurs pour message trop long avec sur la même notification "voulez-vous supprimer les citations imbriquées ?" Pour que l'appli supprime tout seul. Et vu qu'on peut récupérer un message déjà envoyé, dans le pire des cas on pourra restaurer le message et en renvoyer un si ça a mal modifié

Huile25Coude
Huile25Coude
Niveau 46
12 juillet 2026 à 11:17:57

C'est peut-être beaucoup pour pas grand chose, mais est-ce que ce serait possible d'ajouter un moyen de changer de pages sur les résultats de la recherche par forum, car s'il y a trop de résultats on ne peut pas aller sur les forums sur les pages différentes de la première, sauf en tapant le nom de façon plus précis mais ça rend la recherche plus lente.

RespawnIRC
RespawnIRC
Niveau 8
18 juillet 2026 à 19:18:05

Une nouvelle version de RespawnIRC Android est disponible, la v2.2.1: https://github.com/FranckRJ/RespawnIRC-Android/releases/latest (l'.apk est accessible dans la section "Assets" en bas).

Après plus de 6 ans sans nouvelles fonctionnalités, voilà des nouveautés ! Elle a été développée par Spriana avec l'aide de Fox_McCloud45 et Sherry-Miyano, merci à eux !

- Ajout du thème "Système" qui alterne entre le thème Clair et Sombre préféré (modifiable par l'utilisateur) selon le thème du système.
- Ajout du support du edge-to-edge, l'application s'affiche derrière la barre de navigation.
- Ajout du support du predictive back, animation de l'action "retour" par geste pour passer à l'écran précédent.
- Tronquage des citations imbriquées trop profondes lors de la citation d'un message.
- Activation du rafraîchissement rapide des miniatures noelshack par défaut.
- Modernisations internes diverses.
- Correction d'un crash lors du passage en arrière plan de l'app en ayant chargé un gros topic.
- Correction d'un problème dans la page de connexion.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment