CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC/Android] RespawnIRC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2026 à 00:22:33

Je trouve le fs_session etc. uniquement via le json, j'ai l'impression que c'est limite obligatoire de l'utiliser ?
Je galère avec le système pour poster des message

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2026 à 02:32:16

Je suis vraiment nul, je fais exactement la même requête POST mais je me tappe une réponse : session expiré, merci de rafraîchir. Comment faire pour poster des messages :snif:

The_Initiative
The_Initiative
Niveau 62
17 avril 2026 à 07:26:00

Le 16 avril 2026 à 23:32:16 :

Le 16 avril 2026 à 22:38:36 :
Peut-être juste utiliser le payload — qui est la même chose, encodé en base64 — présent dans les pages HTML de www. Ce serait plus robuste qu’y aller à coup de regex, sur le court terme comme sur le long terme.

Transformer l'application pour gérer le JSON est possible mais ne vaut pas le coup vu que toute la pile technique est obsolète. Autant repartir d'une base moderne saine.

J'ai commencé à mettre à jour le bazar (la page forum est OK même avec les variations etc.) et je pense pouvoir ravoir la page topic mais certaines fonctionnalités comme la recherche sont entièrement gérées dans le Payload donc c'est plus compliqué de ce côté-là.

Je vais peut-être repartir de zéro, à voir.

Hello fox on devrait te payer combien pour te motiver ?

Beastgevaudan
Beastgevaudan
Niveau 58
17 avril 2026 à 10:11:40

Le 17 avril 2026 à 07:26:00 :

Peut-être juste utiliser le payload — qui est la même chose, encodé en base64 — présent dans les pages HTML de www. Ce serait plus robuste qu’y aller à coup de regex, sur le court terme comme sur le long terme.

Transformer l'application pour gérer le JSON est possible mais ne vaut pas le coup vu que toute la pile technique est obsolète. Autant repartir d'une base moderne saine.

J'ai commencé à mettre à jour le bazar (la page forum est OK même avec les variations etc.) et je pense pouvoir ravoir la page topic mais certaines fonctionnalités comme la recherche sont entièrement gérées dans le Payload donc c'est plus compliqué de ce côté-là.

Nofake ce site est tellement mal foutu que je me tire si rien est fait. Fox doit detenir un tiers de la communauté active facile :rire:
Allez webedia payez le :hap:

Spriana
Spriana
Niveau 7
17 avril 2026 à 10:23:43

Le 17 avril 2026 à 02:32:16 :
Je suis vraiment nul, je fais exactement la même requête POST mais je me tappe une réponse : session expiré, merci de rafraîchir. Comment faire pour poster des messages :snif:

Selon Claude Opus 4.7 (je suis sur mobile) :

Voilà, j'ai maintenant accès à l'ensemble du code du formulaire dans le bundle. Voici la liste complète des paramètres à envoyer pour poster un message sur le forum JVC v26.10.2.

## Paramètres de formulaire pour poster un message

### Champs principaux du message

- `message_topic`  le contenu du message (en syntaxe wiki JVC)
- `form_alias_rang`  token anti-CSRF récupéré du formulaire (hidden input)

### Champs de session anti-flood (préfixés `fs_`)

Ces champs sont générés côté serveur et doivent être renvoyés tels quels :

- `fs_session`  identifiant de session
- `fs_timestamp`  horodatage de génération du formulaire
- `fs_signature`  signature HMAC validant la session + timestamp

Le bundle confirme `fs_signature` via le sélecteur `input[name=fs_signature]` dans le module 41142.

### Captcha (si déclenché)

Le module 60969 expose `captchaFormKey`. Historiquement sur JVC c'est `g-recaptcha-response` pour hCaptcha/reCAPTCHA. À vérifier dans ton inspect  la valeur exacte est dans l'attribut `name` de l'input caché généré.

### Hash AJAX (pour les actions JS)

Pour les endpoints AJAX (`ajax_edit_message.php`, `ajax_preview_message.php`, `ajax_post_message.php`) :

- `ajax_hash`  récupéré via `document.getElementById('ajax_hash_<action>').value`

Les IDs à lire selon l'action :
- `ajax_hash_preview`  prévisualisation
- `ajax_hash_post_message`  postage (à confirmer selon ta version)
- `ajax_hash_edition`  édition

## Recommandation pratique pour RespawnIRC

Le plus fiable est de **scraper le formulaire lui-même** avant de poster. Tous les `fs_*`, `form_alias_rang` et tokens AJAX sont des hidden inputs dans le HTML de la page du topic. Un simple :

```js
const form = document.querySelector('form[name="form_topic"]'); // ou similaire
const fd = new FormData(form);
fd.set('message_topic', tonMessage);
// POST vers form.action
```

...récupère automatiquement tous les champs cachés corrects, y compris ceux que JVC pourrait ajouter dans une future version sans casser ton client.

Si tu veux, envoie-moi le HTML du formulaire de post (ou un `document.querySelector('form').outerHTML` depuis un topic ouvert) et je te confirme la liste exacte des hidden inputs dans la v26.10.2.

J'espère qu'il dit vrai car en se basant sur les 700 kilooctets de JavaScript pour trouver cette info il m'a bouffé 85 % de ma limite de bon matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

Message édité le 17 avril 2026 à 10:28:34 par Spriana
350FTP
350FTP
Niveau 59
17 avril 2026 à 11:38:11

Le 17 avril 2026 à 10:23:43 :

Selon Claude Opus 4.7 (je suis sur mobile) :

Voilà, j'ai maintenant accès à l'ensemble du code du formulaire dans le bundle. Voici la liste complète des paramètres à envoyer pour poster un message sur le forum JVC v26.10.2.

## Paramètres de formulaire pour poster un message

### Champs principaux du message

- `message_topic`  le contenu du message (en syntaxe wiki JVC)
- `form_alias_rang`  token anti-CSRF récupéré du formulaire (hidden input)

### Champs de session anti-flood (préfixés `fs_`)

Ces champs sont générés côté serveur et doivent être renvoyés tels quels :

- `fs_session`  identifiant de session
- `fs_timestamp`  horodatage de génération du formulaire
- `fs_signature`  signature HMAC validant la session + timestamp

Le bundle confirme `fs_signature` via le sélecteur `input[name=fs_signature]` dans le module 41142.

### Captcha (si déclenché)

Le module 60969 expose `captchaFormKey`. Historiquement sur JVC c'est `g-recaptcha-response` pour hCaptcha/reCAPTCHA. À vérifier dans ton inspect  la valeur exacte est dans l'attribut `name` de l'input caché généré.

### Hash AJAX (pour les actions JS)

Pour les endpoints AJAX (`ajax_edit_message.php`, `ajax_preview_message.php`, `ajax_post_message.php`) :

- `ajax_hash`  récupéré via `document.getElementById('ajax_hash_<action>').value`

Les IDs à lire selon l'action :
- `ajax_hash_preview`  prévisualisation
- `ajax_hash_post_message`  postage (à confirmer selon ta version)
- `ajax_hash_edition`  édition

## Recommandation pratique pour RespawnIRC

Le plus fiable est de **scraper le formulaire lui-même** avant de poster. Tous les `fs_*`, `form_alias_rang` et tokens AJAX sont des hidden inputs dans le HTML de la page du topic. Un simple :

```js
const form = document.querySelector('form[name="form_topic"]'); // ou similaire
const fd = new FormData(form);
fd.set('message_topic', tonMessage);
// POST vers form.action
```

...récupère automatiquement tous les champs cachés corrects, y compris ceux que JVC pourrait ajouter dans une future version sans casser ton client.

Si tu veux, envoie-moi le HTML du formulaire de post (ou un `document.querySelector('form').outerHTML` depuis un topic ouvert) et je te confirme la liste exacte des hidden inputs dans la v26.10.2.

J'espère qu'il dit vrai car en se basant sur les 700 kilooctets de JavaScript pour trouver cette info il m'a bouffé 85 % de ma limite de bon matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

Merci khey c'est pour l'élite

Ysfalol
Ysfalol
Niveau 60
17 avril 2026 à 13:46:13

Le 17 avril 2026 à 10:11:40 :

Le 17 avril 2026 à 07:26:00 :

Nofake ce site est tellement mal foutu que je me tire si rien est fait. Fox doit detenir un tiers de la communauté active facile :rire:
Allez webedia payez le :hap:

Y a pas de pub sur RespawnIRC, ils le haïssent plus qu'autre chose :(

Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 78
17 avril 2026 à 20:24:42

RespawnIRC gérait déjà ça car ce changement est venu avec le nouveau formulaire et non pas la mise à jour actuelle.

Poster nécessite d'envoyer un formulaire en « multipart » et il faut mettre les champs du JSON dedans en plus de certains détails en plus comme l'ID du topic (ou du forum pour créer un topic) ainsi que le texte.

RoyalMorangis62
RoyalMorangis62
Niveau 60
17 avril 2026 à 23:24:28

sauve nous Fox https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605615758-alorspeutetre.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2026 à 00:10:11

Le 17 avril 2026 à 20:24:42 :

RespawnIRC gérait déjà ça car ce changement est venu avec le nouveau formulaire et non pas la mise à jour actuelle.

Poster nécessite d'envoyer un formulaire en « multipart » et il faut mettre les champs du JSON dedans en plus de certains détails en plus comme l'ID du topic (ou du forum pour créer un topic) ainsi que le texte.

Ah je vois donc c'est un truc d'avant ça, du coup ce qu'il y a sur le github de RespawnIRC fonctionne toujours pour la partie envoie message / nouveau topic?

Mon soucis surtout c'est que je ne sais pas où sont les champs fs_session, ajax_hash sur www.jeuxvideo.com mais que sur api.jeuxvideo.com. Evidemment du coup quand j'essaye d'envoyer un msg ça me dit "Erreur 403 Session invalide, veuillez rafraîchir la page" :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2026 à 00:17:31

Ah c'est bon j'ai trouvé dans le JVCParser sur le github :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2026 à 01:53:31

J'ai réussi et je suis très content

Knifos
Knifos
Niveau 83
18 avril 2026 à 11:56:08

J'ai cliqué un bon nombre de fois sur l'application en me disant après « ah oui, ça ne marche pas... » tellement j'ai l'habitude de l'utiliser. Un réflexe dont je ne me rends pas toujours compte. :hap:

RoyalMorangis62
RoyalMorangis62
Niveau 60
18 avril 2026 à 12:07:12

Le 18 avril 2026 à 11:56:08 :
J'ai cliqué un bon nombre de fois sur l'application en me disant après « ah oui, ça ne marche pas... » tellement j'ai l'habitude de l'utiliser. Un réflexe dont je ne me rends pas toujours compte. :hap:

Ahi pareil

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
18 avril 2026 à 12:22:32

Le 18 avril 2026 à 11:56:08 Knifos a écrit :

Pareil et encore plusieurs fois depuis ce matin :hap:

The_Initiative
The_Initiative
Niveau 62
18 avril 2026 à 13:28:51

Y'à eu une màj sur github ça fonctionne même si y'à des fonctionnalités en moins

Message édité le 18 avril 2026 à 13:29:08 par The_Initiative
Fox_McCloud45
Fox_McCloud45
Niveau 78
18 avril 2026 à 14:14:46

Le 18 avril 2026 à 14:11:22 :

Le 18 avril 2026 à 13:28:51 :
Y'à eu une màj sur github ça fonctionne même si y'à des fonctionnalités en moins

elle où ? je vois pas de nouveaux commit, de nouvelle branche ou de nouvelle release sur GH : https://github.com/FranckRJ/RespawnIRC/releases :(

Il y a une pull request avec plusieurs commits de mise à jour de la part d'un nouveau contributeur. Pas encore de release.

RoyalMorangis62
RoyalMorangis62
Niveau 60
18 avril 2026 à 14:19:40

Le 18 avril 2026 à 14:14:46 :

Le 18 avril 2026 à 14:11:22 :

Le 18 avril 2026 à 13:28:51 :

elle où ? je vois pas de nouveaux commit, de nouvelle branche ou de nouvelle release sur GH : https://github.com/FranckRJ/RespawnIRC/releases :(

Il y a une pull request avec plusieurs commits de mise à jour de la part d'un nouveau contributeur. Pas encore de release.

oui j'ai vu la PR
je regardais surtout sur le mauvais repo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Wps
Wps
Niveau 45
18 avril 2026 à 19:14:14

Le 18 avril 2026 à 11:56:08 :

exactement pareil
c'est un reflex et après je me rend compte, et je me dit, merde , fait chié

Wps
Wps
Niveau 45
18 avril 2026 à 19:17:38

une fois l'appli sur pied, serais t'il possible d'ajouté une fonction pour caché le titre du forum en gros en haut d'app ( exemple : BLABLA 1825 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png merci

on attend tous le retour de cette app exceptionnel

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment