Bonjour depuis la mise à jour vers iOS26 la zone de texte est parfois assez capricieuse sur mobile lorsque l’on écrit un message long ou lorsque que l’on site un message, je vous mets une capture ci-dessous pour que vois puissiez voir de quoi je parle :
Sur cette ligne on peut voir la barre de Safari indiquant le site web et on peut voir que le texte JVC est « derrière ». Ce n’est potentiellement pas gênant car ça masque deux/trois mots mais c’est gênant si l’on souhaite sélectionner un mot de cette ligne ou même coller du texte ou une URL sur cette dernière ligne car Safari croit que l’on essaie de cliquer sur la pastille de l’URL ce qui a pour conséquence de fermer le clavier…
C’est assez frustrant et nous sommes obligés d’insérer des espaces sous cette ligne pour pouvoir sélectionner le mot ou coller du texte, bref du système D !
Parfois je me ne peux même pas scroller la page vers le haut, car le site pense que j’essaie de scroller la zone de texte (du message JVC) vers le haut et ça bloque.
Bref c’est assez frustrant et cela apparaît en gros dès que l’on cite un message car la zone de texte est bien remplie.
Lorsque l’on rédige un message simple d’une ou deux lignes aucun problème.