Le 17 janvier 2025 à 21:30:55 Huile1825Coude a écrit :
RespawnIRC marche toujours pour moi malgré Cloudflare.
Uniquement quand tu n'as pas de captcha oui
Pourquoi l'application ne marche pas en WI-FI ?
Le 01 février 2025 à 20:11:20 :
Pourquoi l'application ne marche pas en WI-FI ?
CloudFlare. Dans l'application, si tu vas dans le menu du coin supérieur droit et que tu appuies sur « Ouvrir dans le navigateur interne », tu dois avoir une page CloudFlare.
Pourquoi réussir à passer Cloudflare dans le navigateur interne ne permet pas de renaviguer via Respawn IRC pour autant, d'ailleurs ?
Le 01 février 2025 à 20:21:25 :
Pourquoi réussir à passer Cloudflare dans le navigateur interne ne permet pas de renaviguer via Respawn IRC pour autant, d'ailleurs ?
Parce que CloudFlare ajoute un cookie que RespawnIRC n'utilise pas en dehors du navigateur interne. Il est tout à fait envisageable de faire en sorte que l'application ouvre la page CloudFlare lorsqu'il la détecte, permette sa validation et conserve le cookie CloudFlare ensuite mais je n'arrive toujours pas à reproduire le problème.
Addendum : Par conséquent, je ne peux pas vraiment développer de correctif...
Le 01 février 2025 à 20:30:50 Sharon-Vineyard a écrit :
Le 01 février 2025 à 20:24:27 :
Pourquoi réussir à passer Cloudflare dans le navigateur interne ne permet pas de renaviguer via Respawn IRC pour autant, d'ailleurs ?Parce que CloudFlare ajoute un cookie que RespawnIRC n'utilise pas en dehors du navigateur interne. Il est tout à fait envisageable de faire en sorte que l'application ouvre la page CloudFlare lorsqu'il la détecte, permette sa validation et conserve le cookie CloudFlare ensuite mais je n'arrive toujours pas à reproduire le problème.
Tu sais comment faire des appels réseau
![]()
En plus il y a vraiment pas besoin de beaucoup forcer il suffit que tu navigues plus de 5 Min en dehors de IRC pour les avoirs Par contre il faut souvent attendre 24 h pour avoir le captcha.
Et en 4G ça marche pas tant mieux d'ailleurs mais si tu te mets en wifi et que tu fais plusieurs appels réseau ne seraitce que pendant 01h00 je peux te garantir que demain à 20h30 tu auras le captcha pour faire les tests
Perso ces derniers jours, j'ai le captcha une demi-journée, puis rien pendant un jour, puis je l'ai à nouveau une demi-journée etc.
Se taper le captcha au réveil en ne l'ayant pas au moment de dormir
Le 01 février 2025 à 20:30:50 :
Le 01 février 2025 à 20:24:27 :
Pourquoi réussir à passer Cloudflare dans le navigateur interne ne permet pas de renaviguer via Respawn IRC pour autant, d'ailleurs ?Parce que CloudFlare ajoute un cookie que RespawnIRC n'utilise pas en dehors du navigateur interne. Il est tout à fait envisageable de faire en sorte que l'application ouvre la page CloudFlare lorsqu'il la détecte, permette sa validation et conserve le cookie CloudFlare ensuite mais je n'arrive toujours pas à reproduire le problème.
Tu sais comment faire des appels réseau
![]()
En plus il y a vraiment pas besoin de beaucoup forcer il suffit que tu navigues plus de 5 Min en dehors de IRC pour les avoirs Par contre il faut souvent attendre 24 h pour avoir le captcha.
Et en 4G ça marche pas tant mieux d'ailleurs mais si tu te mets en wifi et que tu fais plusieurs appels réseau ne seraitce que pendant 01h00 je peux te garantir que demain à 20h30 tu auras le captcha pour faire les tests
Même en naviguant depuis le PC, je n'ai aucun CloudFlare, Wi-Fi comme réseau mobile.
Le 01 février 2025 à 20:40:44 :
mais je n'arrive toujours pas à reproduire le problème.
Utilise un VPN grand public peut-être ?
Peut-être mais flemme en fait. Je peux déclencher le CloudFlare depuis Tor mais l'accès est totalement bloqué, il n'y a pas de captcha.
Sinon tu peux essayer de résoudre ça à l'aveugle (en détectant s'il y a un cookie cf-mitigated https://developers.cloudflare.com/waf/reference/cloudflare-challenges/#detecting-a-challenge-page-response puis en utilisant les cookies déposés par Cloudflare) et demander à quelqu'un de tester
Il me semble que naviguer dans la pagination de son historique de messages du profil déclenche des captchas pour tout le monde sinon, au bout de quatre pages.
Le 02 février 2025 à 08:52:55 XNU a écrit :
Il me semble que naviguer dans la pagination de son historique de messages du profil déclenche des captchas pour tout le monde sinon, au bout de quatre pages.
3ème clic sur "page suivante" = cloudfare , oui
Le 02 février 2025 à 08:52:55 :
Oui c'est mystique ça
Le 02 février 2025 à 08:52:55 :
Alors ça m'a pris beaucoup plus d'essais mais j'ai effectivement eu un captcha CloudFlare au bout d'une dizaine de pages. J'ai maintenant le cookie cf_clearance
dans mon navigateur. Cependant, je peux toujours accéder aux forums même en supprimant ce cookie spécifique, ce qui signifie que je ne nécessite toujours pas d'autorisation CloudFlare pour accéder aux forums. À voir si je peux malgré tout le faire à l'aveugle effectivement.
Bon, j'ai en principe une version expérimentale capable de gérer CloudFlare mais j'ai constaté que le captcha CloudFlare ne donne pas systématiquement le cookie d'autorisation (ce qui pourrait être la raison pour laquelle certains utilisateurs doivent refaire le captcha souvent) ; les requêtes sont acceptées malgré l'absence du cookie mais un captcha retombe quelques requêtes plus tard. Si CloudFlare donne bien un cookie alors celui-ci semble fonctionner pour davantage de requêtes.
À voir si je peux malgré tout le faire à l'aveugle effectivement.
Je pensais que tu pourrais faire un overwrite de l'URL (et du parsing) pour que ce soit toujours des pages de profils qui soient chargées, le temps d'implémenter le truc.
Toujours pas de correctifs pour la version PC ?
[16:17:44] <Sileos>
Toujours pas de correctifs pour la version PC ?
Je ne travaille pas dessus.
[14:37:02] <XNU>
À voir si je peux malgré tout le faire à l'aveugle effectivement.
Je pensais que tu pourrais faire un overwrite de l'URL (et du parsing) pour que ce soit toujours des pages de profils qui soient chargées, le temps d'implémenter le truc.
Flemme. J'ai compilé un APK de test (RaphielIRC) indépendant de RespawnIRC que vous pouvez installer pour tester.
https://github.com/FoxMcCloud45/RespawnIRC-Android/issues/1
Personnellement le captcha CloudFlare ne me donne pas toujours de cookie donc aucune idée de si ça fonctionne vraiment.
Normalement, l'application doit ouvrir le navigateur interne si elle détecte un captcha CloudFlare et le refermer une fois la confirmation obtenue, mais s'il n'y a pas de cookie elle ne se refermera pas automatiquement.
À côté de ça, le message « Erreur, la récupération des informations a échoué » a été remplacé par un message plus précis quand cela est possible, comme « Topic supprimé ».
À voir. Hormis cette deuxième fonctionnalité des messages plus précis, aucune idée du fonctionnement réel.
Addendum : C'est un APK de type « debug ». Il est donc plus lourd et plus lent, c'est normal.
Bon, visiblement tout le monde s'en fout donc j'imagine qu'il n'y a plus de problème CloudFlare ; ça valait le coup de m'emmerder avec ça.
Je n'ai pas eu de Cloudflare depuis la maintenance désolé