CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une nouvelle page pour jeuxvideo.com

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 1
08 août 2015 à 20:54:30

Quand on voit l'état de décrépitude avancé de Millenium depuis la vente à Webedia, outre le background joueur, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire cet exercice de communication.
En tout cas GG Cedric c'est vous le boss, vous avez semble-t-il la bonne place suite à la transaction financière, vous avez ramené Sophistie dans le bon bateau, mais votre "bébé" semble bien peu vous importer désormais, tous comme une bonne partie de ceux qui ont permis à l'époque de construire Millenium.
Pour JVC, personnellement je n'en ai cure, je regrette l'époque ETAJV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 01:01:28

Bienvenue. :siffle:

rockstarider rockstarider
MP
Niveau 1
09 août 2015 à 03:44:52

:pave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 11:47:55

''' https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40498422-1-0-1-0-une-nouvelle-page-pour-jeuxvideo-com.htm'''
"En 2009, je me suis rendu compte que rien n’était plus motivant pour se lever le matin que de vivre de sa passion. J’ai confié les rênes de la guilde Millenium à d’autres, et je me suis concentré à développer le site millenium.org, professionaliser l’eSport, et lancer les premières WebTVs…
Au début de cette année, j’ai cédé ma société à Webedia et j’ai rejoint le groupe avec tous mes salariés et des projets formidables à réaliser. Depuis, j’ai été nommé à la tête de la toute jeune division gaming, dont le navire amiral est bien entendu jvcom.
Cette mission est une immense fierté et une lourde responsabilité. jvcom est un « monument de l’Internet français » et sa communauté est la plus active, la plus investie, et la plus passionnée qui existe."
[Cédric Page, nouveau capitaine de JVC]

:d) "dont le navire amiral est bien entendu jvcom..." :g)
Ce à quoi je rétorquerai qu'un "navire amiral" sans identité n'est plus qu'une vulgaire barque. :)
Mais ce n'est pas réellement grave, près de chez moi, à Concarneau, il y a un cimetière à bateaux avec encore quelques places disponibles :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439112787-cimet.jpg

Bon dimanche :)

Vampa Vampa
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 14:15:07

Et tchao pantin :ok:

Zech Zech
MP
Niveau 22
09 août 2015 à 22:50:11

Je viens de voir ce topic avec quelques jours de décalage. Que dire sur ce message, tout ce qu'il dit j'avais envie de l'entendre !
C'est un message parfait qui me parle beaucoup à moi, qui fréquente le site depuis plus de quinze ans.
Et pourtant, je ne suis pas enthousiaste. Pourquoi ? Bah j'ai beau être d'accord, je suis persuadé que ceci ne sont que des mots qui seront finalement contredits par les faits !
Un site pour les joueurs investis ? Ca m'étonnerait beaucoup, ces joueurs-là sont tellement pas représentatif de la nouvelle masse actuel de joueurs, limités aux smartphones, aux innombrables nouveaux opus de séries de jeux vidéos qui ne semblent plus vouloir en finir ! Il n'y a vraiment aucun intérêt financier, à pencher pour une telle orientation. Un intérêt économique oui, ainsi vous pourriez assurer une stabilité et une solidité à long terme, continuer à être très rentable. Mais vous seriez très loin d'optimiser cette rentabilité, très loin de satisfaire les investisseurs. Qui ne veulent pas simplement un entreprise économiquement viable, mais qui veut que vous fassiez autant d'argent que possible, même s'ils comprennent pas forcément qu'à long terme, ça peut jouer en défaveur de l'entreprise.

On peut prendre l'orientation édictée par ce message et gagné de l'argent, surtout avec une structure et des moyens comme ceux du site, mais avec une telle orientation, on ne peut pas faire la maximum d'argent, loin de là, on en gagne mais beaucoup moins avec des orientations beaucoup moins éthique. Et franchement je crois pas une seconde, à un tel choix couillu !

Donc ce beau message m'exaspère d'autant plus qu'il est purement marketing ! Vous avez probablement bien cerner ce que les gens veulent entendre, et le répéter, mais vous ne comptez bien entendu pas prendre ça au sérieux.

Je sais bien que c'est un peu un procès d'intention que je fais là. Mais honnêtement, quand on regard les déclaration précédentes de la société, tout ce que celle-ci a fait concrètement ne serait ce que ces derniers mois, on voit bien que c'est aux antipodes de cette déclaration. Il faudrait être extrêmement crédule pour y croire. A moins que Cédric ait entamé quelque voyage sur le chemin de Damas et fut subitement touché par une révélation, tombé de son scooter ou de son vélo !

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
09 août 2015 à 23:13:07

Zech o_O

Polostyle01 Polostyle01
MP
Niveau 9
10 août 2015 à 09:08:20

Le 09 août 2015 à 22:50:11 Zech a écrit :
Je viens de voir ce topic avec quelques jours de décalage. Que dire sur ce message, tout ce qu'il dit j'avais envie de l'entendre !
C'est un message parfait qui me parle beaucoup à moi, qui fréquente le site depuis plus de quinze ans.
Et pourtant, je ne suis pas enthousiaste. Pourquoi ? Bah j'ai beau être d'accord, je suis persuadé que ceci ne sont que des mots qui seront finalement contredits par les faits !
Un site pour les joueurs investis ? Ca m'étonnerait beaucoup, ces joueurs-là sont tellement pas représentatif de la nouvelle masse actuel de joueurs, limités aux smartphones, aux innombrables nouveaux opus de séries de jeux vidéos qui ne semblent plus vouloir en finir ! Il n'y a vraiment aucun intérêt financier, à pencher pour une telle orientation. Un intérêt économique oui, ainsi vous pourriez assurer une stabilité et une solidité à long terme, continuer à être très rentable. Mais vous seriez très loin d'optimiser cette rentabilité, très loin de satisfaire les investisseurs. Qui ne veulent pas simplement un entreprise économiquement viable, mais qui veut que vous fassiez autant d'argent que possible, même s'ils comprennent pas forcément qu'à long terme, ça peut jouer en défaveur de l'entreprise.

On peut prendre l'orientation édictée par ce message et gagné de l'argent, surtout avec une structure et des moyens comme ceux du site, mais avec une telle orientation, on ne peut pas faire la maximum d'argent, loin de là, on en gagne mais beaucoup moins avec des orientations beaucoup moins éthique. Et franchement je crois pas une seconde, à un tel choix couillu !

Donc ce beau message m'exaspère d'autant plus qu'il est purement marketing ! Vous avez probablement bien cerner ce que les gens veulent entendre, et le répéter, mais vous ne comptez bien entendu pas prendre ça au sérieux.

Je sais bien que c'est un peu un procès d'intention que je fais là. Mais honnêtement, quand on regard les déclaration précédentes de la société, tout ce que celle-ci a fait concrètement ne serait ce que ces derniers mois, on voit bien que c'est aux antipodes de cette déclaration. Il faudrait être extrêmement crédule pour y croire. A moins que Cédric ait entamé quelque voyage sur le chemin de Damas et fut subitement touché par une révélation, tombé de son scooter ou de son vélo !

c'est exactement ca ...

wtfmeego wtfmeego
MP
Niveau 4
10 août 2015 à 10:10:44

Venez on fait un pari sur quand il va répondre. Celui qui trouve la bonne date on le ddb pour mise en danger du site.

Message édité le 10 août 2015 à 10:11:18 par wtfmeego
iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:37:41

Jamais.

Vous pouvez me ddb d'office. :-(

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
10 août 2015 à 13:49:24

Je pense qu'il ne répondra jamais ! :oui:

barta barta
MP
Niveau 18
10 août 2015 à 14:08:09

Pourquoi lorient56 est toujours dans son delire de marin et de bateau alors que tout le monde sais qu'il na jamais posé un pied dessus?.

Bon sinon salut a toi chef cedrix, je t'écris sûrement pour rien car tu ne lit probablement pas se topic, mais je voudrais te dire qu'il faut retourné a une sorte d'anciennes version de jvc, on veut tous revoir notre bon vieux jvc avec des amélioration.

sinon la version mobile de jvc est affligeante une pur daube, le mobile c'est l'avenir donc faite nous un truc correcte avec les même fonction que sur le site pc.

-Raiid- -Raiid-
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 15:44:48

Bienvenue khey [[sticker:p/1kki]]

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
10 août 2015 à 16:14:19

On croise les doigts pour qu'il repasse sur jeuxvideo.com pour répondre aux questions comme sur Millenium, l'espoir est là. :noel:

http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/ama-cedrix-cedrix-repond-aux-questions-des-lecteurs-de-millenium-132084

brigmore brigmore
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 17:50:38

Tu vas morlfer mon pauvre [[sticker:p/1kki]]

JVC_Cedrix JVC_Cedrix
MP
Niveau 1
10 août 2015 à 18:27:50

Hello à tous,

Merci pour vos encouragements, la tâche est énorme et j'aurai fortement besoin de votre soutien.

Je n’ai pas répondu tout de suite à vos questions pour une raison assez simple : la plupart de vos questions tournent autour de ma capacité à réaliser des choses concrètes dans une société que certains jugent hostile aux gamers. Pour essayer de vous convaincre, je ne pouvais revenir sans éléments factuels. Je vais donc vous en livrer deux en exclusivité !

Nous avons construit dans les locaux de Webedia à Paris l’esport Arena, un formiable lieu dédié au pro-gaming, à la compétitions et aux rencontres communautaires. D’une taille de près de 400m², il permettra d’inviter des membres de la communauté dès septembre pour voir des pro gamers en action, échanger avec le staff de JVC et même essayer des jeux avant leur sortie !

Nous relançons la TV de Jeuxvideo.com ! Cette chaîne sera dédiée à l’information, aux tests de jeux et aux discussions, avec une ligne éditoriale complètement indépendante portée par les journalistes de la rédaction, et produite dans les nouveaux studios dans les locaux de Webedia. Gaming Live continuera bien sûr d’exister, avec sa ligne éditoriale propre, consacrée au retro gaming, aux jeux indé, etc…

Ce ne sont que deux projets parmi plein d’autres… :)

D’autres questions ont été posées, je vais essayer d’y répondre :

Kamasoutra

Si jamais, Page revient pour répondre aux questions, j'en ai une. D'après lui, quelle est sa plus-value par rapport à 42 ? Ca dégage 42 contre un autre mais qu'apportera-t-il de plus par rapport à l'ancien directeur. Merci ! :o))

42 a fait un excellent travail dans un contexte difficile. Je pense que j’apporte une certaine fraîcheur, des idées nouvelles et une énorme envie de satisfaire les joueurs.

Krayzel (même question de Cyborg17, -[Matthieu]-, Rlo)

Sinon, 42 viendra faire un discours de départ également ?

Nous lui avons proposé depuis longtemps, la balle est dans son camp.

wtfmeego

Je me souviens de ce qu'à dit Siré : "nous on nomme les gens qui connaissent leur boulot pour qu'ils puissent bien le faire" Alors pourquoi t'es là toi ? Y a une communauté sur Millenium, des forums ?

Je connais bien les communautés des joueurs, je pense être un bon manager. En tout cas, jusqu’à présent, mes équipes sont heureuses de travailler avec moi (IRL et IG d’ailleurs...)

Danka

Il y aura un partenariat entre jvc et millénium ?

JVC et Millenium ont deux lignes éditoriales bien distinctes. Les équipes pourront travailler ensemble sur des sujets précis, mais il n’y aura pas de fusion et les sites garderont leur identité.

Captain-Zoulman

Comment vouloir faire un site de qualité, en gardant ce qui a fait le succès de jvc dans le passé, et en même temps aller dans le sens de ce qu'à déclaré vouloir faire cédric siré lors du rachat ?
C'est contradictoire, donc irréalisable.

Je pense que Cédric Siré comme moi voulons faire de JVC un site de qualité. C’est la seule façon de créer de la valeur sur le long terme (donc de gagner de l’argent). Mais contrairement à ce qui est dit, cela implique d’évoluer avec son temps et de répondre aux besoins et aux attentes des joueurs investis d’aujourd’hui qui ne sont plus seulement ceux des années 2000.

BLACKJAK_[JV] (question sur la qualité rédactionnelle et les news à clic aussi posée par Paxtoxa, BLACKJAK_[JV], LeNobleViking...)

Au vu de vos propos sur votre vision de JVC et des critères de qualité que vous souhaitez avoir pour le site j'aimerai que vous portiez un regard sur cet article : https://www.jeuxvideo.com/news/438018/metal-gear-solid-5-900p-sur-xbox-one-et-1080p-sur-ps4.htm
Un article putaclic pour faire un appel aux trolls et alimenter une pseudo gueguerre entre joueurs selon leurs plateformes vous semble-t-il correspondre à la qualité que vous souhaitez pour JVC ? Nous sommes un certain nombre à penser que ce genre d'article est au minimum dispensable, au pire préjudiciable, pour l'image de JVC. Qu'en pensez-vous ?

Je me refuse à toute ingérence dans la ligne éditoriale de JVC. Rivaol est le rédacteur en chef, pas moi. A titre personnel, si MGS 5 est en 900p sur XBOX One et en 1080p sur PS4, je pense que cela mérite une news.

Donphan

"Le forum doit aussi être beaucoup retravaillé, en particulier la modération."
Certes, mais concrètement, ça signifie quoi ? Est-ce qu'on doit s'attendre encore à des bouleversements radicaux comme celui qu'on a connu avec GTA par exemple, ou est-ce qu'on peut plus simplement espérer l'arrivée des outils qu'on attend tous pour faciliter notre navigation sur les forums, que ce soit la recherche par message ou un lock largement plus simplifié pour les modérateurs ? :o))

Pactoxa

Vous évoquez aussi les outils de modération : Si avant 2016 les outils pour modérer les commentaires sont modifiés (j'ai déjà fait toute la liste de ce qui n'allait pas :hap: ), vraiment du fond du coeur je vous en remercierais grandement :hap:

wtfmeego (recherche par message aussi demandée par plusieurs autres personnes dont -KingJoffrey...)

Elle est où la recherche par message ? C'était à ce qui paraît la priorité principale et depuis on a eu un caddie bleu inutile, de la pub partout (genre vraiment partout ), du contenu sponso et toujours pas de recherche ?

Les développeurs se mettent sur le chantier de la recherche par message le 24 août. Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour ajouter cette fonctionnalité, mais cela sera fait.

Globalement, nous améliorons toutes les semaines le forum. Mais nous passons plus de temps à faire du debuggage que du développement de nouvelles fonctionnalités…

Elie, qui est en charge de cela, vous fera un point régulier à partir de cette semaine pour vous tenir informé.
Bon jeu !

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
10 août 2015 à 19:02:49

"Elie, qui est en charge de cela, vous fera un point régulier à partir de cette semaine pour vous tenir informé."

C'est quoi son blaze sur les forums ? :noel:

Garv Garv
MP
Niveau 9
10 août 2015 à 19:18:24

Le 10 août 2015 à 18:27:50 JVC_Cedrix a écrit :

Nous avons construit dans les locaux de Webedia à Paris l’esport Arena, un formiable lieu dédié au pro-gaming, à la compétitions et aux rencontres communautaires. D’une taille de près de 400m², il permettra d’inviter des membres de la communauté dès septembre pour voir des pro gamers en action, échanger avec le staff de JVC et même essayer des jeux avant leur sortie !

Génial, on va encore en bouffer jusqu'à indigestion, de l'esport et autres conneries du genre.
Pour le jeu vidéo normal, vous faites quoi ? Parce que c'est bien beau de mettre dans la lumière 4 pignoufs qui font les kékés sur LoL ou autres daubasses, mais quid des vrais jeux ?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 38
10 août 2015 à 19:39:34

Le 10 août 2015 à 19:02:49 Kamasoutra a écrit :
"Elie, qui est en charge de cela, vous fera un point régulier à partir de cette semaine pour vous tenir informé."

C'est quoi son blaze sur les forums ? :noel:

SOPHISTIE
https://www.jeuxvideo.com/mailform.php

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
10 août 2015 à 19:53:12

:cimer: Kamiwootwootsamabob, vu que c'est un nouveau, j'avais pas fait le rapprochement. :noel:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment