Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  / 

Topic Une nouvelle page pour jeuxvideo.com

Sujet : Une nouvelle page pour jeuxvideo.com

Page suivanteFin
JVC_Cedrix
JVC_Cedrix
MP
05 août 2015 à 15:03:25

Chère communauté de jvcom,

Bonjour !

Ce post aurait probablement dû être écrit il y a un petit moment déjà, mais mieux vaut tard que jamais. Depuis quelques semaines, j’ai succédé à Cédric “42” Mallet en tant que responsable de jvcom en plus de millenium.org. Je viens aujourd’hui me présenter à vous. Désolé par avance pour le pavé. :hap:

Je m’appelle Cédric Page, aka Cedrix, 40 ans, père de deux enfants et gamer passionné depuis mon premier ordinateur, un CPC 6128 que j’ai reçu au collège.
Amoureux des jeux multijoueurs, j’ai été fan de Warcraft 2 dès sa sortie, puis d’EverQuest. À cette époque j’achetais tous les deux jours des forfaits Internet de 16h vendus par une opératrice de France Télécom qui se demandait ce que je pouvais bien en faire… Ce que j’en faisais, à l’époque, était très mal considéré et vu comme un comportement asocial, puisque je passais mes nuits à faire des 1v1, des 2v2 ou des raids avec ma guilde :fier:.
Mais c’est justement ce goût pour la performance en multi qui m’a poussé, à la sortie de Dark Age of Camelot et de ses serveurs français en 2002, à fonder la guilde Millenium. Dès cette époque, j’ai mené une double vie : prof de maths le jour et Guild Master la nuit. J’assume totalement ma période de nolife sur DAoC, puis sur WoW. Les défenses de relique à 5h du mat ou les raids sur Ragnaros, Vael ou C’thun en compétition avec les meilleures guildes mondiales restent parmi mes meilleurs souvenirs.
Ces dernières années, je joue un peu moins, mais je reste un grand fan des jeux Blizzard, comme Diablo 3 ou Hearthstone (j’ai été plusieurs fois rang Légende et participe à quelques tournois de temps en temps). Sur console, j’affronte mon fils de 6 ans de FIFA à NBA Live, et je joue à quelques jeux que j’avais ratés à leur sortie comme God of War III remastered.

En 2009, je me suis rendu compte que rien n’était plus motivant pour se lever le matin que de vivre de sa passion. J’ai confié les rênes de la guilde Millenium à d’autres, et je me suis concentré à développer le site millenium.org, professionaliser l’eSport, et lancer les premières WebTVs…
Au début de cette année, j’ai cédé ma société à Webedia et j’ai rejoint le groupe avec tous mes salariés et des projets formidables à réaliser. Depuis, j’ai été nommé à la tête de la toute jeune division gaming, dont le navire amiral est bien entendu jvcom.
Cette mission est une immense fierté et une lourde responsabilité. jvcom est un « monument de l’Internet français » et sa communauté est la plus active, la plus investie, et la plus passionnée qui existe.

Ma vision est que jvcom doit être pensé pour les joueurs investis. J’entends par là les joueurs qui ne se contentent pas d’un trailer de promo ou d’une pub à la TV pour décider sur quel jeu ils vont passer du temps. Ceux qui s’intéressent au gameplay, à l’équilibrage et à la durée de vie et pas seulement aux graphismes. Ceux qui aiment discuter des jeux auxquels ils jouent ou qu’ils regardent sur une WebTV.
Nous devons avoir droit à un espace qui est le nôtre, où nous pouvons recenser toutes les informations qui nous importent, sur les jeux, les personnages et les personnalités qui nous intéressent. Un espace qui soit un lieu d’expression convivial et ouvert (dans les limites du respect :noel:) pour discuter de cette passion qui est la nôtre.

Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, jvcom n’est pas du tout satisfaisant par rapport à cette vision. Respawn a été lancé avec bien trop de chantiers inachevés, laissant un goût amer à une partie des utilisateurs les plus actifs : lenteurs sur tout le site et en particulier les forums, navigation beaucoup trop compliquée, outils de modération et player vidéo buggués…
Beaucoup de travail a déjà été effectué, surtout des corrections de bug et une amélioration générale de la performance. Nous avons déménagé sur Paris, ce qui nous permet de rencontrer plus régulièrement des membres de la communauté et d’échanger davantage pour mieux comprendre vos attentes. Nous avons recruté des vrais spécialistes du FPS, du MMO, des jeux indés, des jeux mobiles, et du hardware, pour apporter un éclairage moins générique, plus pertinent.
Mais il reste encore énormément de travail. L’ergonomie du site doit être totalement revue, pour être plus fluide, plus pratique à utiliser, sur desktop comme sur mobile. Le forum doit aussi être beaucoup retravaillé, en particulier la modération. Les outils à la disposition de la rédaction doivent être radicalement améliorés pour vous proposer un contenu le plus intéressant possible.

Vous l’avez peut-être déjà compris, mais nous nous engageons dans un changement aussi profond qu’une refonte complète. Mais contrairement à Respawn, nous ne souhaitons pas faire un lancement en grande pompe : nous travaillons continuellement à tous ces chantiers, et nous les déploierons au fur et à mesure de leur développement. Ce changement sera plus progressif, mais il sera d’autant plus profond.

Voilà, désolé pour cette très longue présentation. J’espère que vous aurez une meilleure idée de qui je suis et de ce que je souhaite pour jvcom. Je me doute bien que je n’ai pas répondu à toutes vos questions, mais c’est un premier contact ! Je resterai une bonne partie de la journée à l'affût de ce topic pour vous répondre du mieux que je le pourrai.

Bon jeu !

Hrzn
Hrzn
MP
05 août 2015 à 15:04:16

Web€dia

Omegnight
Omegnight
MP
05 août 2015 à 15:04:46

JVC est en réalité une secte pour que Cédric soit le prénom le plus répandu en France.

Bienvenu sinon :-)))

Message édité le 05 août 2015 à 15:07:30 par Omegnight
Matt_spyro38
Matt_spyro38
MP
05 août 2015 à 15:05:46

Que des Cédrics :(

Hrzn
Hrzn
MP
05 août 2015 à 15:07:38

Admirez le jeu de mot dans le titre qu'un naglaglasson n'aurait sûrement pas renié

Superpanda
Superpanda
MP
05 août 2015 à 15:09:20

Le 05 août 2015 à 15:04:46 Omegnight a écrit :
JVC est en réalité une secte pour que Cédric soit le prénom le plus répandu en France.

J'avoue j'ai ri :hap:

[sf]
[sf]
MP
05 août 2015 à 15:10:48

La seule chose intéressante que je retiens c'est :

L’ergonomie du site doit être totalement revue, pour être plus fluide, plus pratique à utiliser, sur desktop comme sur mobile.

Sinon on dirait un discours comme 42 nous a habitué donc je demande à voir.
Bienvenue et bonne route à notre bon 42. :(

Dargor
Dargor
MP
05 août 2015 à 15:11:08

Il va falloir mettre à jour la page de l'équipe du coup, non ? :(

https://www.jeuxvideo.com/mailform.php

Edit: Ha tiens, elle a été mise à jour. Belle réactivité, merci respawn :cool:

Message édité le 05 août 2015 à 15:58:11 par Dargor
SentryDown
SentryDown
MP
05 août 2015 à 15:13:43

Choix intéressant de mettre Gul'dan en avatar quand on sait qu'il est "les ténèbre incarnés" et "le destructeur de rêves" :( :hap:

Danka
Danka
MP
05 août 2015 à 15:15:37

Bienvenue monsieur.

Il y aura un partenariat entre jvc et millénium ?

Pyriox
Pyriox
MP
05 août 2015 à 15:18:55

Avec Respawn on nous annonçait un nouveau JV.COM, un nouveau site au point avec plein de nouveautés, le top du top quoi.

Et voilà qu'aujourd'hui, on nous dit clairement que Respawn n'est pas du tout au point et qu'il faut le revoir quasi intégralement... :(

NPlay
NPlay
MP
05 août 2015 à 15:20:02

Bienvenue !

Pyriox
Pyriox
MP
05 août 2015 à 15:21:02

Ah et j'oubliais ! Perso j'aurai plutôt écrit "Un nouveau Page pour jeuxvideo.com". :noel:

LittleBoots
LittleBoots
MP
05 août 2015 à 15:21:44

RIP JVC.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
MP
05 août 2015 à 15:22:07

Bienvenue ! :noel:

Krayzel
Krayzel
MP
05 août 2015 à 15:26:29

Bienvenue et bon courage dans ces nouvelles fonctions. :)
Beaucoup de belles paroles, en espérant que les actes suivent... !

Kamasoutra
Kamasoutra
MP
05 août 2015 à 15:27:11

"On voudrait revenir à la page où l'on aime - Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts."
Alphonse de Lamartine

Vous l’avez peut-être déjà compris, mais nous nous engageons dans un changement aussi profond qu’une refonte complète. Mais contrairement à Respawn, nous ne souhaitons pas faire un lancement en grande pompe : nous travaillons continuellement à tous ces chantiers, et nous les déploierons au fur et à mesure de leur développement. Ce changement sera plus progressif, mais il sera d’autant plus profond.

Wait and see, bonne continuation et bon courage pour remettre le navire à flot.

Rium
Rium
MP
05 août 2015 à 15:28:09

Tu pourrais DEMANDER à celui qui tient la page FACEBOOK d'ARRETER d'utiliser les MAJUSCULES à outrance :svp:

BIENVENUE sinon :hap:

case2000
case2000
MP
05 août 2015 à 15:28:56

Bon courage, cela ne va pas être une sinécure.

Rivaol
Rivaol
MP
05 août 2015 à 15:29:41

Le 05 août 2015 à 15:28:56 case2000 a écrit :
Bon courage, cela ne va pas être une sinécure.

C'est pas faux (désolé, celle-là était beaucoup trop tentante, et pourtant, je me soigne).

https://www.youtube.com/watch?v=8b7euGkHkY0

Message édité le 05 août 2015 à 15:45:08 par Rivaol
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?