CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 44»
Page suivanteFin
samdetendgta samdetendgta
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 19:24:44

Le 31 juillet 2015 à 19:23:54 Valtari a écrit :
Ma question est selon moi importante car elle soulève peut-être un problème légal, je la poste une seconde fois en espérant que vous y répondrez.
JVC > Que répondez vous à ceux qui parlent d'absence de contrat chez Parlons Peu Parlons Pub, était-ce du travail dissimulé ?

Je plussois cette question. :hap:

Tanil Tanil
MP
Niveau 35
31 juillet 2015 à 19:24:47

Quand on bosse comme un acharné sur un contenu pour voir celui ci invisible au bout de quelques heures à peine, c'est affreusement frustrant. Et je pense que cette politique de surabondance de news, c'est webedia, pourquoi ?

Tout à fait d'accord. Pour avoir fait un journal de bord sur plusieurs mois, certaines parties foutaient le camp de la HP en à peine une heure. Parfois sans un seul commentaire. Or au niveau des contributeurs c'est la seule manière de savoir si ce qu'on fait intéresse les lecteurs ou non. Alors passer plusieurs heures pour absolument rien, 0 retour, c'est tout simplement démotivant.

Rubis-skyward Rubis-skyward
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:24:55

Est-ce que les chroniqueurs souhaitant migrer sur Youtube par exemple auront des problèmes de droit avec leurs anciennes vidéos ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 19:25:03

Rivaol : Le lecteur vidéo sera t-il amélioré ?

AfterBit AfterBit
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 19:25:10

Pour les questions concernant le salariat :

Comprenez bien quelque chose : les chroniqueurs ne sont bien sûr pas des salariés. Jvc est pour nous un client, nous sommes ses prestataires. Nous avons indiqué ce que nous gagnions mensuellement à jvc. Ce n'était bien sûr pas une obligation d'accepter ! Mais pourquoi l'avoir fait alors ?

Tout d'abord...parce qu'on en avait envie, bien sûr ! Cette chronique nous tient vraiment à cœur, et on y met tout notre amour ! Alors, avant de penser à l'argent, l'idée c'était de penser à s'éclater à faire un contenu qui nous plaisait.

Deuxièmement...ben on a été un peu naïfs. On a cru que la chronique fonctionnerait mieux qu'elle ne l'a fait et que notre rémunération allait augmenter. Bon, ben...on s'est plantés quoi ! :)

Et puis troisièmement, et je pense que là c'est plus intéressant, c'est la question du statut des chroniqueurs. Certains d'entre vous parlent du salariat, et en fait, c'est très intéressant. On a tellement pris l'habitude de considérer que les artistes, vidéastes, etc, sont des « saltimbanques » qu'il paraît aujourd'hui bien normal de ne pas les salarier. Et pourtant ! Pour moi une des solutions consisterait à ce qu'un site comme jvc prenne moins de chroniqueurs et décide d'en faire des salariés, qui feraient simplement du télétravail. Ça mettrait toutes les chroniques sur un pied d'égalité, et ça permettrait de redéfinir un peu ce qu'est notre métier. Je trouve que ce serait bénéfique. Mais bon, ce n'est bien sûr que mon avis perso ! :)

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:25:11

J'aimerais bien avoir ma réponse sur la censure mais j'étais sûr que Rivaol ne répondrait pas à ça de toute manière.

Pseudo supprimé
Niveau 3
31 juillet 2015 à 19:25:14

Question : Pourquoi autant de commentaires supprimés, alors que beaucoup ne vont pas à l'encontre de la charte. Et pourquoi autant de sanction de ce BOT de MERDE ainsi que pleins de compte ban ?

Autre question : Quand est-ce qu'à la rédac vous allez dire à Webedia d'aller gérer des sites parlant de pamplemousse plutôt que de jeux vidéos ?

Merci

Jiraiya-08 Jiraiya-08
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:25:26

Ma question est un peu rhétorique mais je me demande vraiment ton point de vue sincère sur la chose, vraiment. Comme beaucoup de monde.

En tout franchise, lui demander un point de vue sincère est très naïf. Il travaille pour Webedia, il ne peut donc, légalement, pas la critiquer en public. Quelqu'un l'a dit au dessus, mais ce topic n'est là que pour servir de bouchon de décompression. Sur le fond, ça n'a absolument aucun intérêt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:26:25

Rivaol, ne crois-tu pas que la qualité déplorable du contenu proposé par ton équipe de rédaction est plus à blâmer que des chroniqueurs qui en chient deux fois plus pour la moitié de ton salaire (pour certains)?

EvilZangief EvilZangief
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:26:40

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

psyhodeliktfr psyhodeliktfr
MP
Niveau 2
31 juillet 2015 à 19:26:42

Je ne pensais pas que la chute d'audience était aussi catastrophique... C'est juste fou.

Ne pense tu pas que la web TV entre en auto-concurrence avec les chroniques en aspirant un sacré paquet de viewers vers elles ?

Quid du lecteur ? un prochaine update est-elle à l'ordre du jour ? Car elle à réussi a dégouter pas mal de monde... Moi-même, je ne vais plus regarder certaine chronique juste pour éviter de me prendre la tête avec ce lecteur et j'attend l'upload sur youtube.

En tout cas, bravo pour cette initiative. C'est un rendez vous qui devrait devenir régulier pour parler des problème du site et d'autre chose. Cela permet de calmer le débat et au moins de savoir que la communauté est a l'écoute.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:26:51

@AfterBit :

Tu regrettes d'avoir réagi aussi promptement au message de Rivaol ?
Ou de manière rétrospective, tu penses avoir bien fait.

zoubeb zoubeb
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:26:57

Bonjour,
Il paraît évident que la baisse n'est pas due qu'à respawn, mais si cela venait des chroniques, comment expliquer que toutes les vues aient baissé sans exception? Ça serait impossible selon l'hypothèse avancée par JVC, pas plus de la moitié des chroniques ne pourrait être touchée, sachant en plus que la baisse est similaire dans tous les cas.
En revanche, je tiens à préciser que je ne veux pas tout mettre sur le dos de JVC, car trop de gens défendent bec et ongles les chroniqueurs, et je suis persuadé qu'ils se fourvoient en partie: ça fait des années que je viens sur le site car j'ai toujours trouvé la rédac passionnée par son sujet, je suis persuadé de son honnêteté. Je ne iens plus sur le site depuis quelques mois à cause du bazar général et la qualité des news, mais je pense que la rédac n'sst pas moins honnête que les chroniqueurs.
Aussi, pour charles d'after bit: le discours des chroniqueurs a été à sens unique (cf le live globtopus, les tweets, etc), ne pensez-vous pas que, sans aller juqsqu'à renouveler totalement vos cncepts, le problème soulevé par Rivaol a de fortes chances d'être légitime?

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez la vidéo d'At0, j'ai trouvé sa manière d'aborder les choses beaucoup moins tranchée.

Bon courage à tout le monde dans ce foutoir ;)

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:27:19

Le 31 juillet 2015 à 18:38:43 Yonbiw a écrit :
Quel futur pour jv.com vis à vis de tout ce qui a été reproché ces derniers jours mais qui est une accumulation ?
J'entends par là :
- lecteur
- news "puteàclic" / souffrant souvent d'un manque de contenu / peu ou pas professionnelles (iplay4you je t'aime) / remplies de fautes de syntaxe ou de français, etc. (inclure dans ce tiret toutes les plaintes liées aux news)
- chroniques : leur affichage en première page, l'organisation de la rubrique (qui est TRES bordélique, j'ai honnêtement du mal à m'y retrouver). Ce qui est en cours est mélangé à ce qui ne l'est pas, il n'y a aucune mise en valeur de contenu et le menu ne recense pas toutes les chroniques.

merci d'avances pour les réponses

- Nous avons publié un correctif du player il y a 2 semaines. Malheureusement, il n'a pas porté ces fruits, nous avons donc supprimé le correctif et l'équipe technique est en train de le fixer. Ce devrait rentrer dans l'ordre très prochainement.

- Tu as toi aussi, ta propre perception concernant les news. Je ne la partage pas même si toutes ne sont pas des news de fond. Mais on ne fait pas vivre un site avec des enquêtes, des contenus chers à produire (pourtant, tu n'imagines pas à quel point j'aimerais). Mais ce n'est pas une raison pour diffuser des contenus médiocres. Quant aux fautes, en effet, ce n'est pas acceptable. Nous allons tout faire pour nous améliorer, mais les journalistes ne sont pas infaillibles.

- Je suis totalement d'accord avec toi sur l'organisation de la rubrique chroniques. On y travaille. Concernant leur mise en avant, je te renvoie à ma réponse un peu plus haut.

Erwann44800ba Erwann44800ba
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 19:28:05

Rivaol, le problème n'est pas toi ni la rédaction tout court, le problème c'est le propriétaire.
Vous savez très bien que l'avenir de ce site se fera sans Webedia, le jeu vidéo est une passion que seuls les passionnés peuvent comprendre, les actionnaires ne peuvent que sentir l'odeur des billets.
Pour preuve le PDG de Webedia a confondu jv.com et jv.fr.

Pour les chroniques, honnêtement je les trouvent divertissantes si on ômet les conditions que semblent connaître les chroniqueurs.

Rivaol on attend de toi que tu ne fasses plus la sourde oreille, tu sais comment sont traitées vos news si on peut appeler ça des news par la communauté, maintenant il faudrait je pense que jeuxvideo.com, ceux qui y travaillent se réunissent pour une vidéo live et qu'ils nous présentent des excuses ainsi qu'ils proposent des améliorations qui permettront de rétablir un dialogue entre la rédac' et la communauté.

A bon entendeur.

Message édité le 31 juillet 2015 à 19:29:19 par Erwann44800ba
tritri89 tritri89
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 19:28:36

Quel journalistes ? Un pigiste payé au lance pierre ? Des stagiaires sortit d'on ne sait où ? COmbie nde vrai journaliste reste-t-il dans votre équipe ?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:28:44

Le 31 juillet 2015 à 19:26:42 psyhodeliktfr a écrit :
Je ne pensais pas que la chute d'audience était aussi catastrophique... C'est juste fou.

Ne pense tu pas que la web TV entre en auto-concurrence avec les chroniques en aspirant un sacré paquet de viewers vers elles ?

Quid du lecteur ? un prochaine update est-elle à l'ordre du jour ? Car elle à réussi a dégouter pas mal de monde... Moi-même, je ne vais plus regarder certaine chronique juste pour éviter de me prendre la tête avec ce lecteur et j'attend l'upload sur youtube.

En tout cas, bravo pour cette initiative. C'est un rendez vous qui devrait devenir régulier pour parler des problème du site et d'autre chose. Cela permet de calmer le débat et au moins de savoir que la communauté est a l'écoute.

Y a personne sur les Web TV , de temps en temps ils atteignent 1000 et quelques dans les bons soir mais voilà , surtout que les chroniques tu peux les visionner quand tu veux alors je ne pense pas que ce soit de l'auto-concurrence car un live de la web TV tu le regardes 1heure , après l'émission change et elle ne t'interesse pas tu peux aller voir la chronique.Donc je pense pas.

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:28:53

Le 31 juillet 2015 à 19:25:11 Skypyx a écrit :
J'aimerais bien avoir ma réponse sur la censure mais j'étais sûr que Rivaol ne répondrait pas à ça de toute manière.

J'aimerai avoir une réponse à une question qui visait aussi ce sujet là, le soucis j'ai l'impression qu'il ne répond qu'aux questions qui doit lui plaire, je peux comprend qu'il y'ai énormément de question, mais quand on s'ouvres aux lecteurs comme il le fait ici, qu'importe le nombres, on se doit de répondre, c'est le but même...

Jiraiya-08 Jiraiya-08
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:29:55

Mais ce n'est pas une raison pour diffuser des contenus médiocres

Alors pourquoi le faire ?

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:30:25

Au départ je pensais que respawn aurait permis de "personnaliser" son accueil. D'y voir apparaître ce qui nous intéresserait. Ainsi, les choses qui intéressaient le plus les visiteurs auraient aisément été ciblées.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment