Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  /  Topic Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)  / 

Topic Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit) - Page 37

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 44
Page suivanteFin
Wortex
Wortex
MP
02 août 2015 à 23:58:05

@Rivaol

Hello, d'abord merci de répondre (enfin) à toutes nos interrogations. Je vais m'attarder sur un point en particulier: tu parles beaucoup des lecteurs ("satisfaire les lecteurs", "sans les lecteurs le site meurt", etc.). Mais de quels lecteurs exactement parles-tu ? De ceux qui sont présent sur JVC depuis de longues années, qui sont généralement de grands passionnés de jeu vidéo en général; ou alors des lecteurs "à la Webedia", qui passent de JVC à PurePeople, dont la culture vidéoludique se cantonne à du CoD et Assassin's Creed, et qui préfèrent cracher sur les machines qu'ils n'ont pas plutôt que de jouer à des jeux vidéos ?

Car il y a là une énorme différence. Et j'ai la nette impression que la ligne éditoriale vise depuis quelques mois à attirer du monde simplement, et pas des passionnés de JV. Car non, je doute très fort que les "top 10 des plus gros boobs" soient le genre de journalisme que les passionnés recherchent. Tout comme le nouveau "contenu sponso" (qui est principalement du contenu Sony, là également il y a un très gros problème de neutralité, mais c'est un autre sujet que je n'aborderai pas ici).

Or votre public change drastiquement depuis peu: il suffit de voir l'ambiance générale sur les news qui est simplement vomitive, entre crétins qui se tapent dessus sans rien connaître au jeu vidéo et autres idiots qui refusent de s'intéresser aux jeux d'une machine qu'ils ne possèdent pas, enlisés dans cette stupide guerre que vous ne cessez de relancer indirectement via des news à troll/clic (qui n'existaient pas du tout il y a quelques années mais qui profusionnent depuis peu). C'est pour moi là le chemin opposé à celui que devraient prendre de vrais passionnés de JV: ouvrez l'esprit des gens, faites-leur découvrir de nouveaux horizons, plutôt que de les faire se battre sur des Versus pour voir quelle machine affiche le plus de pixels sur la feuille d'arbre en arrière-plan.

Selon moi, la chute d'audience des chroniques est en énorme partie due à cela. Votre nouveau public ne s'intéresse plus à l'histoire du jeu vidéo, ils se fichent de découvrir la richesse des bandes-son des jeux ou d'admirer des techniques de speed run. Par contre, ils vont commenter par centaines une new qui dira que la PS4 affichera des boobs en 1080p et 60fps ou que Phil Spencer a mis son pantalon à l'envers en sortant de chez lui. Honnêtement, la plupart de mes amis grands joueurs qui venaient ici le font de moins en moins, et moi-même, je passe de moins en moins sur ce site qui se meurt qualitativement, alors que j'y venais plusieurs fois par jour il y a encore peu. Ça ne se remarque peut-être pas lorsqu'on regarde simplement des chiffres, puisque les passionnés sont remplacés par des joueurs de Candy Crush. Mais ça se ressent très fortement dans tous le site...

Je voudrais donc savoir: entre avoir un public de passionnés ou un plus large public de simples curieux, que préférez-vous ? Est-ce que l'argent que vous rapportera un public plus grand est réellement plus important que de fournir de la qualité à ceux qui s'y intéressent réellement (comme c'était le cas jusqu'à il y a quelques bons mois) ?

En soi tu peux tout-à-fait te foutre de mon avis, et dire que tant qu'il y a du monde et que les sous rentrent, tout va bien. Parce que oui, le grand public vous fera gagner de l'argent, c'est sûr, surtout avec la ligne éditoriale qui empire de mois en mois. Mais je pense que si tu/vous à la rédac êtres toujours autant passionnés par ce que vous faites, alors vous préférerez avoir un public qui saura apprécier votre travail, plutôt que se simples consommateurs qui ne sont pas passionnés au final, non ? Ne vaut-il pas mieux être cuisinier dans un bon restaurant plutôt que dans un fast-food qui engraissera pourtant plus de monde ? Et honnêtement, remarquez-vous ce changement de public ? N'en êtes-vous pas attristés ?

timotebx
timotebx
MP
03 août 2015 à 00:08:06

Depuis quelques temps le site de jeuxvideo.com est touché par un levé massif de la communauté au sujet des chroniqueurs. Ce n’est pas seulement les chroniqueurs mais bien tout le lectorat de JVC qui est en train de se dresser contre la ligne éditoriale du site.
En effet depuis le rachat du site par Webedia, nous avons été forcés de constater que le lectorat de jeuxvideo.com s’effondre et l’absence de chiffres officiels est très symptomatique du problème. À titre personnel quand je regarde mon historique de navigation les visites sur le site ont diminués de moitié alors que mes consultations des autres site proposant du contenu jeuxvideo-ludique on triplé. Je le dit personnellement mais je pense parler au non de la communauté, mon sentiment est un sentiment de trahison, non-seulement envers la communauté mais aussi envers les créateurs du site qui ont travaillés pendant 20 ans pour construire JVC. La qualité globale du contenu à vraiment chutée quand on voit le site on a l’impression de voir un site de buzz sur internet uniquement fait pour gagner de l’argent. Auparavant les pubs présentes sur le site concernaient à 99% le monde du jeuxvideo contrairement à aujourd’hui où il y a des bannières du type « Ailleurs sur le web ».
Vous avez récemment « attaqué » les chroniqueurs en remettant en cause leur travail et l’efficacité du leur concept. Ne serait-ce pas à l’équipe de JVC de se remettre en cause ? De plus les chroniques font visiblement autant de vues sur youtube qu’avant alors que sur JVC depuis le nouveau player vidéo, les vues ont diminuées de moitié. Pourquoi créer des ‘chroniques’ à buzz qui font concurrence aux autres chroniques de qualité du style « le top 10 de … ». De plus le nombre de commentaires négatifs sous ce type de chronique montre bien que ces chroniques ne font que encombrer le site et déclassent le contenu de meilleur qualité.
https://www.noelshack.com/2015-32-1438553256-capture-d-ecran-2015-08-02-a-23-44-53.png
Je me permet de mettre un graphique des recherche du mot jeuxvideo.com sur google, on voit très nettement une baise significative. On peut certes y associer l’arrivée des périphériques mobiles et l’utilisation d’autres moteurs de recherches mais cela n’explique pas une telle chute.
Mettre un couteau sous la gorge des chroniqueurs en les menaçant de les virer si ils ne font pas du nouveau contenu alors que vous osez mettre la mention « chronique » sur des vidéo comment les 5 jeux préférés de … . Je me rappel de Superpanda qui disait pendant une interview que jeuxvideo.com voulais proposer des chroniques pro mais mettre un beau générique ne transforme pas une video en chronique pro.
Les solutions aux problèmes des chroniques sont simple (d’un côté technique pas du côté du propriétaire).
Mettre en avant les vrais chroniques et pendant plus de temps
Corriger les problèmes liés au player video (problèmes présents depuis 6 mois ! Vous avez une équipe de dev ?)

Relayer les chroniques sur les réseaux sociaux.
Enlever les pubs non-liées aux jeux vidéos
Payer mieux les chroniqueurs (mettre une vidéo sur un serveur ne coûte presque rien mais la pub rapporte beaucoup)
Pour récupérer sa ligne éditoriale, jeuxvideo.com devrait revenir sur ces pas dans certains domaines. Revenir en arrière n’est pas forcement un échec.
C’était pas mieux avant mais un peu quand même !
Je tiens à conclure en disant que ce n’est pas forcement la faute des équipes de jeuxvideo.com car les actionnaires peuvent êtres très contraignants mais dîtes non !
Faire une émission en répondant aux questions des forums ne va pas régler les choses, Si vous sélectionnez les questions, vous pouvez tournez la vidéo à votre avantage. De plus tiser les lecteurs en annonçant le retour d’un chroniqueur apprécié montre bien votre désespoir .

Love_JVC
Love_JVC
MP
03 août 2015 à 00:24:12

@Jess_Gest: au vue te tes messie je pense sans trop me trompé que soit tu es un troll (le plus probable), soit tu est complétement aveugle et ne comprend rien (vision étroite, aucune ouverture d'esprit seul ton opinion compte et tu te contente toi aussi uniquement de critiqué sans réel raisonnement en dehors de quelque tournure de phrase pseudo élégante), soit encore tu fais la même chose que ce qui ce passe ici et donc pense que tes actes sont justifié et viens t'en défendre ici par effet miroir ou enfin, et c'est mon hypothèse favorite, tu fais partie du staff responsable de ce qui ce passe ici d'une manière ou d'une autre (deuxième compte etc) car certain de tes propos sont tout simplement ... dénué de bon sens.

Et ça va pas cherché plus loin, tu n'as aucun bon sens et tu n'arrive pas à prendre du recul ne serrais ce qu'un peu pour remettre tes dire en questions. Tu fais partie de cette grande ligné de troll de forum qui pullule de plus en plus sur la toile, fière d'avoir un avis et voulant imposé ton opinions aux autres à tel points qu'une désaccord avec quelqu'un dois forcément être suivis d'un commentaire de ta part avec toute la contestation dont tu disposera au moment présent et ce même si au final tu ne comprend pas le fond ou la forme du sujet, même si cella ne te concerne pas, et malgré le fait que au final ce qui est dis, parfois, ne mérite aucun commentaire de plus, car parfois les gens disent des choses, ils en ont le droit, tout autant que le tu as le droit de commentez à tout va et contesté tel une tornade la moindre phrase et encore plus tout jugement à ton encontre.
Mais quoi que tu diras, ils auront leurs opinion et tout troll que tu es tu les changeras pas, alors arrête 3s de spammé, achète toi un bouquin de la série Arlequin et fou la paix à ce Topic et autre forum que tu côtoie pour écrire que quand cella est utile ou que ton point de vue est pertinent, et pas pour le rappelé toute les 2 page à chaque personne contestant ton avis et n'ayant pas lu les page précédente !!

y'a pas que les forums dans la vie, et un post échappant à ton regard inquisiteur ne te tuera pas et nous non plus, bien au contraire.

Pour finir j'ai bien conscience que très certainement je souffle sur un moulin, comme ont dis, mais tu en fais de même, alors de l'air !!

karha2
karha2
MP
03 août 2015 à 01:33:19

Le 02 août 2015 à 22:49:49 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 20:01:10 karha2 a écrit :

Donc il ne reste plus que ton intérêt éventuel pour le titre afin de te faire regarder ou non la vidéo jusqu'au bout, et quand le titre ne te plait pas (ce qu'en général tu cernes en 3-4 minutes de vidéo grand max), ben tu passes à autre chose.

Mais c'est précisément ça qui importe.
Je ne regarde que les GL des jeux susceptibles de m'intéresser et il m'arrive de stopper la vidéo si je réalise que le jeu ne me convient pas.
C'est bien pour ça que je dis que la forme est au service du fond et non l'inverse.

Dans ce cas comprends que si tout le monde adopte désormais la même attitude, alors qu'avant une partie du public regardait des GL de jeux dont il n'avait pourtant rien à carrer, simplement parce qu'ils étaient funs, en terme de vues comme de fréquentation du site, c'est bel et bien une régression.

A mon avis, ce n'est pas exactement le but recherché...

En fait, pour présenter ça autrement, c'est toujours pareil: Quand tu épures un concept, tu lui enlèves quelque chose. C'est une bonne initiative quand ce que tu as viré nuisait à la vidéo, c'en est une mauvaise quand ça produit un manque chez une partie du public. Et là, avec les Gl c'est ce qui s'est passé.

La formule a été aseptisée, ça plait à certains (au moins à toi), tandis que d'autres regrettent le ton des anciens GL. La formule serait restée tel quel, tu regarderais probablement toujours les GL, et ceux qui appréciaient le format d'origine continueraient aussi de les suivre, plutôt que de s'en détourner.

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
03 août 2015 à 01:35:57

Le 02 août 2015 à 23:04:37 Dume84 a écrit :
Jess_Gest blacklisté :ok:

Quant il arrêtera de flood avec sa bile et son air supérieur, on pourra peut-être discuter.

Un compte appartenant à la rédac' ? Fort probable.
Moralité : ne lui répondait plus ou alors blacklist :)

bien les petits coqs qui font les malins mais qui n'ont pas la moitié d'un argument pour défendre leurs idées. je suis bien fière d'être une femme quand je vois comment les hommes ne sont capables que de fuir devant la difficulté et ma d'assumer leurs limites.

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
03 août 2015 à 01:42:57

Le 02 août 2015 à 23:58:05 Wortex a écrit :
@Rivaol

Je voudrais donc savoir: entre avoir un public de passionnés ou un plus large public de simples curieux, que préférez-vous ? Est-ce que l'argent que vous rapportera un public plus grand est réellement plus important que de fournir de la qualité à ceux qui s'y intéressent réellement (comme c'était le cas jusqu'à il y a quelques bons mois) ?

Honnêtement, la façon dont tu poses la question est stupide : par nature, une entreprise va choisir l'activité qui lui rapporte le plus de revenus.

A t'entendre, il ne faudrait produire que du contenu cher mais renoncer à toute forme de rentré d'argent. L'argent tombe du ciel^chez toi?

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
03 août 2015 à 01:52:09

Le 03 août 2015 à 00:08:06 timotebx a écrit :
À titre personnel quand je regarde mon historique de navigation les visites sur le site ont diminués de moitié alors que mes consultations des autres site proposant du contenu jeuxvideo-ludique on triplé.

Quel est le problème si tu trouves ailleurs ce que tu recherches? Je t'encourage même à multiplier le nombre de sites que tu consultes, c'est enrichissant car chacun est complémentaire et propose une offre différente.

je pense parler au non de la communauté

euh non, je ne vois pas ce qui t'autorise à le faire. parle déjà en ton nom, ça sera pas mal d'assumer tes propos sans te cacher derrière une "communauté".

Enlever les pubs
Payer mieux les chroniqueurs

Tu es un futur Prix Nobel d'économie si tu parviens à m'expliquer comment augmenter les dépenses d'une entreprise en supprimant ses revenus.

crazyjam
crazyjam
MP
03 août 2015 à 02:00:18

Le 31 juillet 2015 à 19:06:40 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:30:24 iPoseidon a écrit :
Est-ce que des chiffres peuvent être communiqués sur l'évolution de l'audience des chroniques depuis leur mise en place ?

Hello. Oui, voici les chiffres.

Audience After Bit

Moyenne 12/13 : 49709
Moyenne 01/14 : 49270
Moyenne 02/14 : 41430
Moyenne 03/14 : 32596
Moyenne 04/14 : 35225
Moyenne 05/14 : 29689
Moyenne 06/14 : 28868
Moyenne 07/14 : 22692
Moyenne 11/14 : 24685

Evolution de l'audience After Bit avant Respawn : -50%

RESPAWN

Moyenne 12/14 : 24928
Moyenne 01/15 : 20070
Moyenne 02/15 : 24150
Moyenne 03/15 : 21459
Moyenne 04/15 : 11917
Moyenne 05/15 : 15185
Moyenne 06/15 : 14709
Moyenne 07/15 : 15108 / 1 vidéo

Evolution de l'audience After Bit depuis Respawn : -39%
Evolution de l'audience After Bit globale : -70%

Audience Cover

Moyenne 08/14 : 40746 / 1 vidéo
Moyenne 09/14 : 23936
Moyenne 10/14 : 31998 / 1 vidéo
Moyenne 11/14 : 21126

Evolution de l'audience Cover avant Respawn : -48%

RESPAWN

Moyenne 12/14 : 38898
Moyenne 01/15 : 16847
Moyenne 02/15 : 25430
Moyenne 03/15 : 19561
Moyenne 04/15 : 16845
Moyenne 05/15 : 11120
Moyenne 06/15 : 5176 / 1 vidéo
Moyenne 07/15 : 15091 / 1 vidéo

Evolution de l'audience Cover depuis Respawn : -29%
Evolution de l'audience Cover globale : -62%

Audience Le Défi du Challenge

Moyenne 04/14 : 102462 / 1 vidéo
Moyenne 05/14 : 124445 / 1 vidéo
Moyenne 06/14 : 97927 / 1 vidéo
Moyenne 07/14 : 85479
Moyenne 08/14 : 63587
Moyenne 09/14 : 95953
Moyenne 10/14 : 63953
Moyenne 11/14 : 54647

Evolution de l'audience Le Défi du Challenge avant Respawn : -46%

RESPAWN

Moyenne 02/15 : 61466
Moyenne 03/15 : 44814
Moyenne 04/15 : 47978
Moyenne 05/15 : 42834
Moyenne 06/15 : 30630
Moyenne 07/15 : 21979

Evolution de l'audience Le Défi du Challenge depuis Respawn : -59%
Evolution de l'audience Le Défi du Challenge globale : -64%

Audience Le Fond de l'Affaire

Moyenne 03/13 : 155140
Moyenne 04/13 : 141487
Moyenne 05/13 : 156926
Moyenne 06/13 : 141648
Moyenne 07/13 : 134207
Moyenne 08/13 : 170625
Moyenne 09/13 : 128711
Moyenne 10/13 : 132250
Moyenne 11/13 : 134427
Moyenne 12/13 : 110155
Moyenne 01/14 : 114934
Moyenne 02/14 : 111405
Moyenne 03/14 : 100405
Moyenne 04/14 : 93417
Moyenne 05/14 : 79049
Moyenne 06/14 : 76658
Moyenne 07/14 : 81382
Moyenne 08/14 : 86457
Moyenne 09/14 : 75384
Moyenne 10/14 : 81794
Moyenne 11/14 : 86043

Evolution de l'audience Le Fond de l'Affaire avant Respawn : -44%

RESPAWN

Moyenne 12/14 : 84870
Moyenne 01/15 : 65875
Moyenne 02/15 : 59276
Moyenne 03/15 : 59660
Moyenne 04/15 : 67213
Moyenne 05/15 : 63917
Moyenne 06/15 : 51030
Moyenne 07/15 : 41052

Evolution de l'audience Le Fond de l'Affaire depuis Respawn : -52%
Evolution de l'audience Le Fond de l'Affaire globale : -73%

Audience Looking for Games

Moyenne 04/13 : 210666
Moyenne 05/13 : 141496
Moyenne 06/13 : 111849
Moyenne 07/13 : 91133
Moyenne 08/13 : 96106
Moyenne 09/13 : 87785
Moyenne 10/13 : 80129
Moyenne 11/13 : 76651
Moyenne 12/13 : 76817
Moyenne 01/14 : 76456
Moyenne 02/14 : 85412 / 1 vidéo
Moyenne 07/14 : 77412
Moyenne 08/14 : 72483
Moyenne 09/14 : 59827
Moyenne 10/14 : 74779
Moyenne 11/14 : 62505

Evolution de l'audience Looking for Games avant Respawn : -70%

RESPAWN

12/14 : 67520
01/15 : 82272 / 1 vidéo
04/15 : 49178 / 1 vidéo
05/15 : 43835 / 1 vidéo
07/15 : 40792 / 1 vidéo

Evolution de l'audience Looking for Games depuis Respawn : -34%
Evolution de l'audience Looking for Games globale : -80%

Audience l'Histoire du Jeu Vidéo

Moyenne 12/13 : 65822
Moyenne 01/14 : 64113
Moyenne 02/14 : 66844
Moyenne 03/14 : 58868
Moyenne 04/14 : 51896
Moyenne 05/14 : 50245
Moyenne 06/14 : 55318
Moyenne 07/14 : 38919
Moyenne 08/14 : 33778
Moyenne 09/14 : 42979
Moyenne 10/14 : 41874
Moyenne 11/14 : 34593

Evolution de l'audience l'Histoire du Jeu Vidéo avant Respawn : -47%

RESPAWN

Moyenne 12/14 : 49721
Moyenne 01/15 : 48616
Moyenne 02/15 : 39901
Moyenne 03/15 : 26711
Moyenne 04/15 : 41358
Moyenne 05/15 : 27867
Moyenne 06/15 : 31266
Moyenne 07/15 : 26933

Evolution de l'audience l'Histoire du Jeu Vidéo depuis Respawn : -22%
Evolution de l'audience l'Histoire du Jeu Vidéo globale : -59%

Audience L'Univers du Jeu Indépendant

Moyenne 11/11 : 85358
Moyenne 12/11 : 70474
Moyenne 01/12 : 58405
Moyenne 02/12 : 55374
Moyenne 03/12 : 42059
Moyenne 04/12 : 40807
Moyenne 05/12 : 43035
Moyenne 06/12 : 39676
Moyenne 07/12 : 44585
Moyenne 08/12 : 75604
Moyenne 09/12 : 48806
Moyenne 10/12 : 57679
Moyenne 11/12 : 60769
Moyenne 12/12 : 70773
Moyenne 01/13 : 63959
Moyenne 02/13 : 76619
Moyenne 03/13 : 48548
Moyenne 04/13 : 55675
Moyenne 05/13 : 59765
Moyenne 06/13 : 69680
Moyenne 07/13 : 45836
Moyenne 08/13 : 49780
Moyenne 09/13 : 45582
Moyenne 10/13 : 51494
Moyenne 11/13 : 47703
Moyenne 12/13 : 42568
Moyenne 01/14 : 45369
Moyenne 02/14 : 39937
Moyenne 03/14 : 34741
Moyenne 04/14 : 33930
Moyenne 05/14 : 25190
Moyenne 06/14 : 24196
Moyenne 07/14 : 21455
Moyenne 08/14 : 27165
Moyenne 09/14 : 17691
Moyenne 10/14 : 50841
Moyenne 11/14 : 27275

Evolution de l'audience L'Univers du Jeu Indépendant avant Respawn : -68%

RESPAWN

Moyenne 12/14 : 20277
Moyenne 01/15 : 18023
Moyenne 02/15 : 24954
Moyenne 03/15 : 19849
Moyenne 04/15 : 21436
Moyenne 05/15 : 24364
Moyenne 06/15 : 9553
Moyenne 07/15 : 14119

Evolution de l'audience L'Univers du Jeu Indépendant depuis Respawn : -48%
Evolution de l'audience L'Univers du Jeu Indépendant globale : -83%

Audience Merci Dorian

Moyenne 01/13 : 231534 / 1 vidéo
Moyenne 03/13 : 203070 / 1 vidéo
Moyenne 04/13 : 189250 / 1 vidéo
Moyenne 06/13 : 210504 / 1 vidéo
Moyenne 09/13 : 212915 / 1 vidéo
Moyenne 10/13 : 183498 / 1 vidéo
Moyenne 12/13 : 169830 / 1 vidéo
Moyenne 02/14 : 170917 / 1 vidéo
Moyenne 03/14 : 128451
Moyenne 04/14 : 113447
Moyenne 05/14 : 85357
Moyenne 06/14 : 82340
Moyenne 07/14 : 75351 / 1 vidéo
Moyenne 08/14 : 72397
Moyenne 09/14 : 50697
Moyenne 10/14 : 85918
Moyenne 11/14 : 81049

Evolution de l'audience Merci Dorian avant Respawn : -74%

RESPAWN

Moyenne 12/14 : 74059 / 1 vidéo
Moyenne 01/15 : 81446
Moyenne 02/15 : 62560
Moyenne 03/15 : 58750
Moyenne 04/15 : 59268
Moyenne 05/15 : 53528
Moyenne 06/15 : 47910
Moyenne 07/15 : 38748

Evolution de l'audience Merci Dorian depuis Respawn : -52%
Evolution de l'audience Merci Dorian globale : -83%

Audience Pause Process

Moyenne 12/14 : 67231 / 1 vidéo
Moyenne 01/15 : 63085
Moyenne 02/15 : 50526
Moyenne 03/15 : 35979
Moyenne 04/15 : 40715
Moyenne 05/15 : 50056
Moyenne 06/15 : 33922
Moyenne 07/15 : 24822

Evolution de l'audience Pause Process globale : -63%

Audience Parlons Peu Parlons Pub

Moyenne 01/15 : 30671
Moyenne 02/15 : 29802
Moyenne 03/15 : 32564
Moyenne 04/15 : 22655
Moyenne 05/15 : 19915
Moyenne 06/15 : 12209 / 1 vidéo

Evolution de l'audience Parlons Peu Parlons Pub : -60%

Audience Speed Game

Moyenne : 10/11 : 290840
Moyenne : 11/11 : 170104
Moyenne : 12/11 : 163623
Moyenne : 01/12 : 237285
Moyenne : 02/12 : 191355
Moyenne : 03/12 : 181170
Moyenne : 04/12 : 230253
Moyenne : 05/12 : 216404
Moyenne : 06/12 : 189100
Moyenne : 07/12 : 160577
Moyenne : 08/12 : 161489
Moyenne : 09/12 : 167046
Moyenne : 10/12 : 168645
Moyenne : 11/12 : 158901
Moyenne : 12/12 : 176392
Moyenne : 01/13 : 167518
Moyenne : 02/13 : 149182
Moyenne : 03/13 : 141993
Moyenne : 04/13 : 164264
Moyenne : 05/13 : 162321
Moyenne : 06/13 : 152584
Moyenne : 07/13 : 131217
Moyenne : 08/13 : 123176
Moyenne : 09/13 : 107509
Moyenne : 10/13 : 113865
Moyenne : 11/13 : 128380
Moyenne : 12/13 : 128833
Moyenne : 01/14 : 106136
Moyenne : 02/14 : 94320
Moyenne : 03/14 : 95745
Moyenne : 04/14 : 78168
Moyenne : 05/14 : 89440
Moyenne : 06/14 : 81588
Moyenne : 07/14 : 55272
Moyenne : 08/14 : 71563
Moyenne : 09/14 : 109924
Moyenne : 10/14 : 82386
Moyenne : 11/14 : 70823

Evolution de l'audience Speed Game avant Respawn : -75%

RESPAWN

Moyenne : 12/14 : 64198
Moyenne : 01/15 : 62428
Moyenne : 02/15 : 70797
Moyenne : 03/15 : 63470
Moyenne : 04/15 : 50266
Moyenne : 05/15 : 55233
Moyenne : 06/15 : 40282
Moyenne : 07/15 : 33742

Evolution de l'audience Speed Game depuis Respawn : -52%
Evolution de l'audience Speed Game globale : -88%

Tout d'abord, bravo pour l'initiative du Q&A.

Ensuite, une petite suggestion qui pourrait éclairer d'un jour nouveaux certains trucs, même si quelqu'un l'a probablement déjà relevé (je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le topic).

Ces chiffres sont le total cumulé de vues depuis la mise en ligne de chaque épisode jusqu'à aujourd'hui. Il serait bien plus pertinent de comparer le nombre de vues moyen par semaine, sur chaque mois (si ces données sont dispo).

Avec vos mesures (le nombre de vues brut par épisode), les épisodes les plus anciens ont forcément plus de vues... puisqu'ils sont là depuis plus longtemps !
Si je prends l'exemple d'After Beat, tu compares la moyenne de décembre 2013 (donc en ligne depuis 20 mois) avec celle de novembre 2014 (en ligne depuis deux fois moins longtemps) pour conclure à une baisse de fréquentation de -50%. C'est absurde ! Forcément qu'il y a deux fois moins de vues pour les épisodes de novembre 2014 puisqu'ils sont en ligne depuis deux fois moins longtemps ! Cela ne veut pas forcément dire que l'audience baisse... Surtout que beaucoup de gens regardent avec du retard.

Rien qu'en faisant un calcul approximatif (diviser tes chiffres par l'ancienneté de la vidéo), on tombe sur une audience plutôt stable (mais le calcule gonfle un peu artificiellement les contenus très récents).

Bref, tout ça pour dire que l'audience ne se mesure pas en nombre de vues brut, mais en nombre de vues par jour. La baisse est bien moins grave que tes chiffres laissent à penser.

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
03 août 2015 à 02:01:01

Le 03 août 2015 à 00:24:12 Love_JVC a écrit :
@Jess_Gest:
tu n'as aucun bon sens et tu n'arrive pas à prendre du recul ne serrais ce qu'un peu pour remettre tes dire en questions.

Tu peux développer stp?

Tu fais partie de cette grande ligné de troll de forum qui pullule de plus en plus sur la toile, fière d'avoir un avis et voulant imposé ton opinions aux autres à tel points qu'une désaccord avec quelqu'un dois forcément être suivis d'un commentaire de ta part avec toute la contestation dont tu disposera au moment présent

Le principe d'un forum est d'échanger des opinions. Les miennes sont argumentées. Dommage en effet que tout le monde ne soit pas capable d'en faire autant.
A ce propos

parfois les gens disent des choses, ils en ont le droit, tout autant que le tu as le droit de commentez

ah bin voilà, on est d'accord, tu vois.

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
03 août 2015 à 02:06:45

Le 03 août 2015 à 01:33:19 karha2 a écrit :
. La formule serait restée tel quel, tu regarderais probablement toujours les GL

Mais je me tue à te dire que mes attentes envers les GL sont restées les mêmes et que je les consomme depuis toujours de la même manière. Il ne me viendrait pas à l'idée de visionner un GL d'un jeu qui ne m'intéresse pas ou qui n'existe que sur un support sur lequel je ne joue pas. Et je ne vais pas regarder une vidéo jusqu'au bout si je n'y trouve pas d'intérêt.
Si je veux voir une vidéo de comique, y a d'autres lieux pour ça.

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
03 août 2015 à 02:12:20

Le 03 août 2015 à 02:00:18 crazyjam a écrit :

Avec vos mesures (le nombre de vues brut par épisode), les épisodes les plus anciens ont forcément plus de vues... puisqu'ils sont là depuis plus longtemps !

Rien qu'en faisant un calcul approximatif (diviser tes chiffres par l'ancienneté de la vidéo), on tombe sur une audience plutôt stable (mais le calcule gonfle un peu artificiellement les contenus très récents).

Bref, tout ça pour dire que l'audience ne se mesure pas en nombre de vues brut, mais en nombre de vues par jour. La baisse est bien moins grave que tes chiffres laissent à penser.

Ta remarque semble pertinente. Il y a sûrement lieu de pondérer les chiffres pour obtenir une vision plus représentative.
Toujours est-il que les chroniques font peu de vues par rapport à la fréquentation générale du site.

darkneoken
darkneoken
MP
03 août 2015 à 04:58:22

Le 31 juillet 2015 à 21:39:29 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:26:25 Arnaud a écrit :
Rivaol, ne crois-tu pas que la qualité déplorable du contenu proposé par ton équipe de rédaction est plus à blâmer que des chroniqueurs qui en chient deux fois plus pour la moitié de ton salaire (pour certains)?

Hello. Question de perception une nouvelle fois. Je suis très fier du contenu proposé par mon équipe, même si je pense que nous pouvons faire mieux. Viens passer une semaine avec moi à la rédaction (je suis sincère, MP moi si ça t'intéresse) et je serais ravi qu'on rediscute du fait que mes journalistes n'en "chient" pas pour te citer. Ce qui ne veut pas dire que nos chroniqueurs n'en bavent pas, ce sont des acharnés aussi, c'est évident.

Moi sa m'intéresse.

Pseudo supprimé
03 août 2015 à 07:06:04

Au risque de me faire traiter de pantin, personnellement je n'ai pas trop eu de problème avec le Respawn. Je trouve qu'il y a des avantages comme la possibilité de répondre à des commentaires plus facilement et la facilité dans les recherche comme il y a des défauts où involontairement je suis tombé sur le site du magasin sans volontairement vouloir y aller. Si il y a un truc que j'aimerais qu'il aille comme changement c'est d'avoir des notifications si jamais je reçois des réponses sur mes commentaires et si il y a des réponse qui a sur les commentaires que j'ai répondu pour faciliter les débats.

JWC-NoPassaran
JWC-NoPassaran
MP
03 août 2015 à 08:05:41

@Jess_Gest

Je ne vais contrer aucun de tes posts, car contrer pour contrer c'est puéril un peu, je ne cotise pas à ce genre de niaiseries.

Sauf sur 1 post en fait :)

" je suis bien fier d'être une femme..." dis-tu, euh je trouve que ce que tu as mis derrière est un peu nul, c'est comme si moi je disais je suis bien fier d'être un homme parce que Nadine Morano existe :)

Toutes les femmes ne sont heureusement pas comme la mère Morano, et vois-tu, tout les hommes ne sont pas comme ce que tu décris.

Okdac??

JWC-NoPassaran
JWC-NoPassaran
MP
03 août 2015 à 08:16:45

N'oubliez pas non plus que les chiffres il est possible de leur faire dire n'importe quoi, à moins d'être traités par des statisticiens (pas ceux du dimanche hein, ceux qui ont fait des études pour, et c'est assez coton comme cursus)

Les politiques et les chefs d'entreprise sont capable de traduire les chiffres en une litanie de bobards qui collent à leur pensée du moment ou à leur objectif. Les chiffres c'est un peu comme les textes "sacrés", la traduction qui en est faite est souvent bien partisane.

Les stats c'est une science appliquée, entre de mauvaises mains c'est une grenade dégoupillée :)

SentryDown
SentryDown
MP
03 août 2015 à 10:41:37

Rivaol, n'est-ce pas ton rôle d'éviter qu'une info soit newsée deux fois ? Les rédcteur se débrouillent pour trouver leur contenu ou tu leur dit quoi faire ?

https://www.jeuxvideo.com/news/436978/don-t-starve-shipwrecked-annonce.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/436880/shipwrecked-la-nouvelle-extension-de-don-t-starve-sera-disponible-cet-automne.htm

[Dath_Reace]
[Dath_Reace]
MP
03 août 2015 à 12:32:01

Cher Rivaol, ne penses-tu pas que tes compétences de manager (si le mot est approprié) sont à revoir?
Également, ne penses-tu pas manquer de lucidité pour appréhender et identifier avec justesse les causes et les conséquences de la situation actuelle?
Est-ce qu'au sein de ton équipe, on t'as déjà fait part de critiques ou de réticences, si oui, les as tu écoutées?

Love_JVC
Love_JVC
MP
03 août 2015 à 12:51:11

Jess_Gest ouai ouais, du blabla et du flood et multi post ça tu sais faire, achète toi une vie et arrête de stalker ce topic, il fait beau et y'a du soleil dehors.

tout ce que tu fais c'est flooder, provoquer et faire du Quote fight sortie de son contexte, tout le monde peu le faire !

Quand à rebalancer le fait que les chronique font peu de vue comparé à la fréquentation su site, ça montre bien à quel point tu comprend rien, ne veux pas comprendre et reste optu dans ce que tu crois savoir et pense.

Les chroniques ne sont pas relayé sur les réseaux sociaux via partage sur les compte Twiter et facebook de JVC, les articles autres comme les Top 20 etc eux le sont! De plus il arrive fréquemment que des chronique sortie dans la journée sorte des annoncent principal en moins de 24h là ou avant la reprise par webedia les chroniques pouvait être présente alors que celle sortie le lendemain était sorti et voir plus longtemps encore !
Dans leur contrat, les chroniqueur ont pour acquis que JVC laissera 24h au minimum, hors les contrats n'ont pas changer avec la le changement de direction, et le groupe comme la rédaction de JVC ce devait de continué d'offrir cette visibilité première. C'est d'ailleurs car dans leur contrat il est stipulé qu'il auront 24h minimum de première page que les chronique sont d'abord hébergé sur le site "puis" après sur internet, via youtube etc.
Dans la mesure ou le site ne respect pas ces engagement c'est normal que ceux si fassent moins de vue.

Pour Finir les statistique de consultation du site Jeuxvidéo.com montre que 66% et quelque des visiteurs font leurs 1er clique sur les news de première plan (le bandeau de miniature) et que seulement 12% de ceux si clique sur le défilement en arriéré afin de voir ce qui ce trouvait avant. 12% de 66% ! si c'est pas flagrant du fait que le gros de la fréquentation du site ne ce prend pas la tête à allez en arriéré voir les publications passé je sais pas ce qu'il faut de plus.

Le monde dans le quel ont vie aujourd'hui c'est du tout, tout de suite, et vite ! Les fans base ne suffisent pas à alimenté un site comme JVC. Et dire que le probléme de vue viens des chroniqueur qui sont aujourd'hui une partie minoritaire de la ligne éditorial c'est être aveugle et malhonnête.

De plus Selon "Mr" Rivaol, il est attaché aux talent et bla bla bla de se chroniqueurs, a tel point qu'il leur demande à tous de changer de formule et projet, et veux leurs imposé ça régulièrement.
Juste comme ça, dans quel média vidéo on change de concept régulièrement ?? des idées ?
La publicité :)

Les chroniqueurs sont en passe de devenir la bannière publicitaire de JVC. Alors certes c'était déjà le cas avant mais ils avait une liberté plus ou moins grande et une visibilité tout autres, le site lui aussi était différent et plus en phase avec ce qui est aujourd'hui.
D'ailleurs pourquoi croyez vous que pour la chaine gaming live il ais recruté Ken bogard, Mister MV, Ge2 etc etc etc . C'est pas pour leur talent, leur fraicheur etc et encore moins car ce qu'il font à un rapport avec le jeux vidéo. Ce sont des tête connu, des stars en quelque sortent (et les concerné le savent très bien), ils ne font office que de leur pour attiré les foules afin de redirigé après ce petit monde sur JVC.
Un exemple ? allez !

Aujourd'hui Gaming live, les 3 chaines, fonctionne via Twitch, mais sont également visible sur le site (avec pleins de pub tout autour). Si je veux je peu cliqué pour allez sur twitch et hop plus de pub !
Au mon dieu non ! c'est pas bien !
Du coup quand je vais sur twitch et que dans le profil etc je vois les encartes des deux autre chaine (profil twitch hein) je me dis qu'en cliquant dessus je serrai encore sur twitch, mais non :D ça renvoie où ? sur le site de jvc, alors que je l'avais quiter.

Et c'est comme ça pour tout ou presque, tout est mis en oeuvre pour attiré les vue sur le site pour engrangés un maximum d'argent.
Et attention, je ne dis pas qu'ils doivent ne pas faire de bénef, pas faire de pub etc, évidement qu'il en faut vue que la plateforme est gratuite d’accès, mais y'a différente façon sur la forme, surtout quand ont paye les gens des cacahuète ! et il profite du fait que ces gens, chroniqueur, youtubeur, twitcheur etc soit des fans qui font de leurs passion un métier, pour les sous payer ! avoir ça passion pour travail n'est pas une raison légitime pour cella !

Bref, faut ouvrir les yeux des fois.

PS: Jess, je suis une femme et va te faire voir avec tes "les hommes bla bla", certaines femmes on luté pour une égalité entre les sexe, ce genre de discours est minable.

Love_JVC
Love_JVC
MP
03 août 2015 à 12:52:53

NB: un report pour flood contre Jess_Gest devrais la clamer un temps. Je vous encourage à en faire de même.
(je ne condamne pas les propos mais la façon de le faire)

ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
03 août 2015 à 14:50:28

Ceci est mon premier message de 2015 sur JVC et probablement le dernier.

JVC est mort, il ne faut pas se le cacher. Il est mort depuis décembre 2014. Il est mort depuis Webedia. Il ne fait que jouer les zombies depuis et cette crise dont l'ampleur est assez stupéfiante vu de l'extérieur en est le point d'orgue. De mémoire d'internaute, en 15 ans de Net, je n'ai jamais vu ça. Même Allociné, en se remettant dans le contexte de l'époque, ce n'était rien à côté. Bref, avant 2015, JVC n'incarnait pas vraiment la perfection et tout le monde le savait. Ne nous leurrons pas. Les soupçons de collusions étaient fondées. Ce n'étaient plus des soupçons mais des faits avérés pour qui possède une once de jugeote ou un peu d'expérience dans le milieu. La façon de fonctionner du site était clairement guidée par les éditeurs et les annonceurs. Les publi-rédactionnels étaient déjà légion.

Mais ce n'est pas le but de mon intervention. Tout cela, on s'en accoutumait. On en riait parfois. La communauté sauvait le site. Les Gaming Live, bien sûr, la bonne humeur (ou le sérieux) des rédacteurs ont toujours fait le sel de JVC et c'est là où je veux en venir. Rivaol s'en prend plein la figure mais il faut déjà saluer son initiative. Affronter le peuple n'est pas si courant et l'exercice est périlleux. Il faut se mettre à sa place : en tant que "boss", il doit sauver la baraque. C'est à lui qu'incombe cette tâche. Et quand ça fait 10 ans (j'imagine, en gros) qu'on participe à la création d'un tel site, on ne lui tourne pas le dos comme ça. Je comprends son attitude, je ferais peut-être pareil à sa place. Il a un boulot à préserver, dans un monde qui ne fait pas de cadeaux. Normal qu'il s'accroche.

Maintenant il faut être franc. Ses réponses sont polies, convenues et très hypocrites. Très professionnelles. Trop. Il le sait. Je sais qu'il le sait. Il est obligé de parler comme ça, comme un communicant qu'il n'est pas, pour tenter d'éteindre l'incendie. C'est son taf. Ou c'est devenu son taf. Revêtir un tel habit quand on est à la base un passionné de JV ne doit pas être facile à assumer. N'y allons pas par 4 chemins : JVC est devenu une poubelle. Une décharge où les pires horreurs du Net "gratuit" se sont données rendez-vous. Ca ne ressemble plus à rien. C'est d'une laideur sans nom. Ca n'a ni queue ni tête. Tout est fait pour perdre le lecteur et lui vendre de la daube. Un amalgame de tout et n'importe quoi pour générer un pseudo trafic constitué de gens sans passion, sans esprit critique et sans exigence. Sans fidélité, aussi. A l'instar de la TNT. Voilà l'audience recherchée. Une masse silencieuse et docile, sans but précis. Webedia ne s'en cache pas, d'ailleurs.

JVC, malgré les griefs cités en guise d'introduction, ce n'était pas ça. JVC, ce n'était pas Paris. Ce n'était pas un Net 2.0 froid et sans âme, cynique et sans aspérité. JVC, c'était Aurillac, c'étaient des rédacteurs sympathiques qu'on a appris à connaître au fil du temps, des GL super cool que tu regardais même si le jeu ne t'intéressait pas... Pourquoi j'interviens après des mois de silence ? Je ne sais pas, en fait. Un peu le hasard. Juste pour balancer ce que j'ai sur le coeur et dénoncer un véritable massacre orchestré par des acteurs sans foi ni loi. Le site ne peut pas redécoller puisqu'il continue (a-t-il le choix ?) dans sa logique absurde d'usine à clics, avec un contenu d'une pauvreté rédactionnelle affligeante. Je ne sais pas comment Rivaol peut cautionner ça. Il a les couilles sur le billot. Ce n'est pas plus compliqué et je ne lui en veux pas. Ce n'est pas lui le responsable. Pour moi, l'idéal serait que les rédacteurs phares (présents et passés) de JVC fondent un nouveau site. Un nouveau départ. Un truc propre. Une nouvelle communauté. Avec éventuellement un modèle Premium. Ou pourquoi pas se lancer dans un mag papier, avec en parallèle un site Internet qui ferait des GL avec Franck qui manque à tout le monde. Avouez que ça aurait de la gueule ! La bonne équipe de la bonne époque ! Le franc-parler et la rigolade !

JVC est mort. On ne peut plus rien pour lui. A quoi bon essayer de réanimer un cadavre ? On sait tous les abominations qui s'ensuivent lorsqu'on joue les apprentis sorciers...

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 44
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?