CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 44»
Page suivanteFin
saygun saygun
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 21:34:55

Le 31 juillet 2015 à 21:33:55 UltimaWeaponEXA a écrit :
"Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com." que dire de cette news dans ce cas ? :( https://www.jeuxvideo.com/news/436546/promotion-15-sur-les-lunettes-gunnar-solaires.htm

Mais non attend c'est pas de la publicité c'est des lunettes que les gamers veulent quoi.....

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:35:35

Le 31 juillet 2015 à 19:24:03 aty007 a écrit :
Une interface comme celle-ci ne serait pas une réponse à plusieurs des problèmes soulevés ici ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438363429-jv-prop.png

Hello. Absolument, c'est une idée que nous creusons.

Bfbfc62-New Bfbfc62-New
MP
Niveau 23
31 juillet 2015 à 21:35:52

Le coup des lunettes m'a fait rire :rire: Le truc qui t'incite à acheter sur un site appartenant à Webedia :(

Message édité le 31 juillet 2015 à 21:39:57 par Bfbfc62-New
saygun saygun
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 21:36:40

Le 31 juillet 2015 à 21:35:35 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:24:03 aty007 a écrit :
Une interface comme celle-ci ne serait pas une réponse à plusieurs des problèmes soulevés ici ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438363429-jv-prop.png

Hello. Absolument, c'est une idée que nous creusons.

A force de creuser vous allez finir par ne plus pouvoir remonter.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:36:54

Le 31 juillet 2015 à 19:25:03 tangoche a écrit :
Rivaol : Le lecteur vidéo sera t-il amélioré ?

Hello. Oui, c'est en cours et pour bientôt. Objectivement, notre lecteur est indigne de l'audience de jeuxvideo.com et tout le monde en est conscient et l'équipe technique met le paquet.

levieuxtoby levieuxtoby
MP
Niveau 2
31 juillet 2015 à 21:37:03

La baisse de fréquentation il me semble que c'est aussi un problème que rencontre, tout comme la presse papier classique, tous les médias d'informations sur le web. Beaucoup de sites ont d'ailleurs inclus une dose plus ou moins important d'abonnement dans leur modèle économique. Y'a probablement aussi le fait que le modèle économique de l'information web montre ses limites (ce que des courants de critique - constructive - des médias pointent du doigt depuis longtemps déjà). J'ai l'impression que JVC, comme tout le monde essaie de pallier ce phénomène, pour survivre, avec plus ou moins d'efficacité.
Mon impression vu d'ici, c'est qu'il y a encore une hésitation sur ce qu'est le site ou sur ce qu'il veut devenir : magazine d'information sérieuse et de contenu rédactionnel sur les jeux vidéos ? Site d'actualités technos ? Producteur de divertissements ? Diffuseur de contenus culturels ? Base d'informations sur les jeux ?
Personnellement j'étais heureux avec un site d'information, de tests et d'astuces comme à son départ (ce que la plupart des chroniques dont il est question en ce moment sont le pendant vidéo, à mon sens, ce que sont moins les top et autres let's play), mais visiblement ça n'est pas suffisant, d'où la multiplication des sources de contenus, et il faut bien le dire une impression de fouillis.
Une question générale, donc, le site peut-il réellement ambitionner de réussir toutes ces missions sans en laisser une de côté ? Ça paraît difficile, en tous cas c'est mon avis, d'autant plus quand on se place dans cette vulgate actuelle de « renouvellement » permanent…

Une question plus ciblée pour Rivaol donc : JVC compte-il avoir une ligne un peu plus claire ? Croyez-vous réussir à mener à bien de front tout ça ? Pour être bêtement pragmatique, un écran ça a une taille limité, en termes de visibilité, l'espace qui a le plus d'impact est réduit, donc à un moment il faudra faire un choix.

morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 21:37:28

Le 31 juillet 2015 à 21:28:33 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:21:27 baboush40 a écrit :
Arrêterez-vous de nous faire chier avec vos news Bon Plan Gameplanet,Wootbox, liens sponso et publicité déguisées? Autant on peut en accepter de temps en temps mais là ça tourne carrément au flood de la homepage.

(Et devinez qui ne va pas répondre à ce problème ou va blablater une réponse vaseuse... :sarcastic: )

Hello.

Les news Gamesplanet étaient une plaie à une époque car les promos étaient médiocres, sur des jeux médiocres. Objectivement, ce n'est plus le cas, Gamesplanet fait même régulièrement mieux que Steam. Pourtant, personne ne râle contre des promos Steam, au contraire. Les news Gamesplanet répondent à un besoin que les joueurs expriment massivement : acheter des jeux moins cher.

Les news Wootbox sont là pour promouvoir un produit made in jeuxvideo.com tout récent. Je comprends parfaitement qu'une partie du public y soit allergique. J'ai lancé une réflexion en interne à ce sujet en proposant de ne plus dédier une accroche fixe à Wootbox pendant 24h (mais laisser l'accroche descendre au rythme de l'actu), identifier ces contenus dans le flux (avec un wording Boutique par exemple) afin que vous les identifiez (et les ignoriez si c'est votre choix) plus facilement et qu'elles ne soient plus signées par la rédaction car elle n'en est pas l'auteure. C'est en cours.

Les sponsos doivent évoluer également. La qualité de l'info qu'ils diffusent est toute relative. Je l'ai signalé. Il faut que nous soyons plus exigeant à ce niveau mais je ne suis pas maître de ce sujet.

Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com.

Pub déguisée ou non elle reste intrusive et dégueulasse, le simple fait de voir Orange (par exemple) essayer de nous vendre leur produit dans la liste des news que se soit sur un site "d'information" ou de "divertissement" c'est difficilement acceptable.

paketov paketov
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:38:35

"Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com."

ah non ? et les "news" écrites par Sony, sans que leur nom n'apparaisse sur la page, comme si c'était un rédacteur de JVC qui les avait tapées

et le temps mis pour corriger cela alors que des forumeurs en nombre avaient alerté l'administration, ça faisait pas partie de la dissimulation ?

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 17
31 juillet 2015 à 21:38:46

RIvaol

Pourquoi ne pas mettre en place un système d'abonnement sur JVC ? Par exemple quand j'aime une chronique je m'abonne et je reçois une notification à chaque fois qu'une nouvelle sort. Comme ça même si je ne vois pas qu'une nouvelle chronique est sortie car il y a trop de news/je n'étais pas là/autre raison, je suis informé grâce à la notification.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:39:29

Le 31 juillet 2015 à 19:26:25 Arnaud a écrit :
Rivaol, ne crois-tu pas que la qualité déplorable du contenu proposé par ton équipe de rédaction est plus à blâmer que des chroniqueurs qui en chient deux fois plus pour la moitié de ton salaire (pour certains)?

Hello. Question de perception une nouvelle fois. Je suis très fier du contenu proposé par mon équipe, même si je pense que nous pouvons faire mieux. Viens passer une semaine avec moi à la rédaction (je suis sincère, MP moi si ça t'intéresse) et je serais ravi qu'on rediscute du fait que mes journalistes n'en "chient" pas pour te citer. Ce qui ne veut pas dire que nos chroniqueurs n'en bavent pas, ce sont des acharnés aussi, c'est évident.

PaCeTeK PaCeTeK
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 21:39:38

Le 31 juillet 2015 à 21:34:55 saygun a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 21:33:55 UltimaWeaponEXA a écrit :
"Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com." que dire de cette news dans ce cas ? :( https://www.jeuxvideo.com/news/436546/promotion-15-sur-les-lunettes-gunnar-solaires.htm

Mais non attend c'est pas de la publicité c'est des lunettes que les gamers veulent quoi.....

En l’occurrence, je vois pas en quoi la pub est déguisée... Il y a écrit promotion donc bon.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'avancer qu'il n'y a pas de publicité déguisée est un mensonge.

Godewyne505 Godewyne505
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 21:41:06

Respawn au final, c'était pas la plus grosse erreur de JVC ?
Non parce que si on reviens sur l'ancien support ça ferais plaisir à tout le monde, et vous le savez, et niveau audience il y a de forte chance que ça s'améliore nettement, c'est d'ailleurs pour ça que les gens sont partis.

lunardlupin lunardlupin
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:41:21

Rivaol, il est évident que nous n'insultons en aucun cas les chroniqueurs ou même les rédacteurs, c'est pas la façon dont est traitée l'article que nous critiquons, c'est le choix de l'article comme encore une nouvelle fois, les fameuses lunettes de soleil...

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:41:27

Le 31 juillet 2015 à 19:26:42 psyhodeliktfr a écrit :
Je ne pensais pas que la chute d'audience était aussi catastrophique... C'est juste fou.

Ne pense tu pas que la web TV entre en auto-concurrence avec les chroniques en aspirant un sacré paquet de viewers vers elles ?

Quid du lecteur ? un prochaine update est-elle à l'ordre du jour ? Car elle à réussi a dégouter pas mal de monde... Moi-même, je ne vais plus regarder certaine chronique juste pour éviter de me prendre la tête avec ce lecteur et j'attend l'upload sur youtube.

En tout cas, bravo pour cette initiative. C'est un rendez vous qui devrait devenir régulier pour parler des problème du site et d'autre chose. Cela permet de calmer le débat et au moins de savoir que la communauté est a l'écoute.

Hello. La WebTV propose des contenus live, c'est différent et je pense que le public n'est pas le même. Toutefois, il est clair que le live est de plus en plus privilégié par les internautes, au détriment de la VOD.

Comme dit plus haut, une nouvelle version du lecteur arrive en effet. Il est inacceptable que vous soyez contraints d'aller ailleurs pour regarder une vidéo lancée en premier lieu sur jeuxvideo.com.

Godewyne505 Godewyne505
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 21:41:41

Le 31 juillet 2015 à 21:38:35 paketov a écrit :
"Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com."

ah non ? et les "news" écrites par Sony, sans que leur nom n'apparaisse sur la page, comme si c'était un rédacteur de JVC qui les avait tapées

et le temps mis pour corriger cela alors que des forumeurs en nombre avaient alerté l'administration, ça faisait pas partie de la dissimulation ?

C'est un site de jeux vidéo, c'est normal qu'ils parlent de sony...

baboush40 baboush40
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:41:43

Le 31 juillet 2015 à 21:28:33 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:21:27 baboush40 a écrit :
Arrêterez-vous de nous faire chier avec vos news Bon Plan Gameplanet,Wootbox, liens sponso et publicité déguisées? Autant on peut en accepter de temps en temps mais là ça tourne carrément au flood de la homepage.

(Et devinez qui ne va pas répondre à ce problème ou va blablater une réponse vaseuse... :sarcastic: )

Hello.

Les news Gamesplanet étaient une plaie à une époque car les promos étaient médiocres, sur des jeux médiocres. Objectivement, ce n'est plus le cas, Gamesplanet fait même régulièrement mieux que Steam. Pourtant, personne ne râle contre des promos Steam, au contraire. Les news Gamesplanet répondent à un besoin que les joueurs expriment massivement : acheter des jeux moins cher.

Les news Wootbox sont là pour promouvoir un produit made in jeuxvideo.com tout récent. Je comprends parfaitement qu'une partie du public y soit allergique. J'ai lancé une réflexion en interne à ce sujet en proposant de ne plus dédier une accroche fixe à Wootbox pendant 24h (mais laisser l'accroche descendre au rythme de l'actu), identifier ces contenus dans le flux (avec un wording Boutique par exemple) afin que vous les identifiez (et les ignoriez si c'est votre choix) plus facilement et qu'elles ne soient plus signées par la rédaction car elle n'en est pas l'auteure. C'est en cours.

Les sponsos doivent évoluer également. La qualité de l'info qu'ils diffusent est toute relative. Je l'ai signalé. Il faut que nous soyons plus exigeant à ce niveau mais je ne suis pas maître de ce sujet.

Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com.

Ta réponse est franchement choquante dans le sens où tu affirmes bien que des accroches de news sont réalisées (bon on n'est pas dupes, on l'a vu). Mais dans ce cas, pourquoi les chroniques n'ont-elles pas le droit au même traitement alors que c'est contractualisé?!

La partie "Il n'y a pas de pub déguisées sur JV.com", je me demande comment tu peux oser affirmer cela. Quand on voit des affirmations dithyrambiques concernant un jeu obscur dont PERSONNE n'a entendu parlé et dont on n'entend plus parlé par la suite, on n'est pas dupes.

Je ne sais pas si tu es au courant mais nous sommes des gens éduqués et pas que des gosses de 7 ans derrière un PC. On arrive à se faire nos propres opinions et là je le repète, ce n'est qu'une communication de crise comme le font si bien nos chers politiques ces derniers temps et une fois que le soufflé est retombé, tout revient comme auparavant et rien n'a bougé.

Chaoso Chaoso
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 21:42:25

Salut Rivaol, ne trouve tu pas que depuis quelque temps jvc noie ses lecteurs sous une tonne de news, dont le contenu est souvent très pauvre/ vague ? Rien que aujourd'hui j'ai compté une 40 ène de news ! Les informations vraiment intéressante ou importante se invisible pour les personnes qui ne passent pas tout les 2-3 heures sur le site.

trenyture trenyture
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 21:43:17

Encore moi et mes questions techniques pourries désolé Rivaol... Je sais que ce n'est peut être pas de ton ressort... Je voulais rebondir sur le lecteur vidéo... Je pense qu'il vous faut abandonner le Flash au profit du HTML ... je veux dire le HTML 5, norme actuelle permet de lire super bien les vidéos et n'encombre pas le site comme le fait le Flash ce qui cause des ralentissement... Tu disais que le public de youtube est différent et que ce n'est pas le même que le site... je pense plutôt que le public JVC qui souhaite voir des vidéos va sur youtube justement à cause de votre Player.
C'est cool de voir que vous souhaitez faire quelque chose, mais je vous en supplie, arrêtez le Flash, c'est dépassé, pas moderne, ça bugue, allourdit le site ... bref il y a pas mal d'avantage...
(désolé c'est pas vraiment une question mais plus une remarque...)

saygun saygun
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 21:43:49

Le 31 juillet 2015 à 21:39:29 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:26:25 Arnaud a écrit :
Rivaol, ne crois-tu pas que la qualité déplorable du contenu proposé par ton équipe de rédaction est plus à blâmer que des chroniqueurs qui en chient deux fois plus pour la moitié de ton salaire (pour certains)?

Hello. Question de perception une nouvelle fois. Je suis très fier du contenu proposé par mon équipe, même si je pense que nous pouvons faire mieux. Viens passer une semaine avec moi à la rédaction (je suis sincère, MP moi si ça t'intéresse) et je serais ravi qu'on rediscute du fait que mes journalistes n'en "chient" pas pour te citer. Ce qui ne veut pas dire que nos chroniqueurs n'en bavent pas, ce sont des acharnés aussi, c'est évident.

Tout est dit merci et au revoir.

Cokoro Cokoro
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 21:46:05

Rivaol, je lis toutes les réponses et souvent, lorsqu'un point du site comme le contenu de divertissement est mis en cause, tu réponds que c'est une question de perception ou de vision, que tu ne partages pas forcément la vision de ceux qui critiquent ce que vous faites. Il faut arrêter de se voiler la face. Vous tenez un site important qui réuni bon nombre de passionnés, quand les gens râlent pour les mêmes choses, tu ne peux pas dire que c'est seulement une question de perception et que ta vision des choses diverge de ceux qui critiquent le site (qui sont en grande majorité) .

Dans ce cas, c'est tout simplement que ta vision n'est pas la bonne et il faut que tu la remettes en cause. Un peu de prise en main, bon sang. Je saluais le fait que tu prennes l'initiative de communiquer avec les lecteurs, mais il faut continuer dans cette direction. Il ne suffit pas de parler avec les lecteurs, il faut aussi prendre en compte leur avis, et ne pas le rejeter en disant "C'est encore une histoire de perception." ou "Je ne partage pas la même vision" .

J'imagine bien que ce n'est pas facile mais un peu de courage et de remise en question ne serait pas à écarter.

Donc courage à toi et à toute l'équipe. Et mer** à Webedia.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment