CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 44»
Page suivanteFin
ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 21:22:24

Le 31 juillet 2015 à 21:17:30 Naporag[JV] a écrit :
Et les gens, avec la réponse de Realmyop.. attendez un peu. Vous voyez bien au réponse qu'il apporte qu'il est occupé à des questions posées il y a deux heures.. tellement il y en a et qu'il répond au maximum.

Comprends également de ton côté que la comm de JVC a un énorme passif. Il me (nous) semble important de s'assurer que ce post soit visible par tous, pas seulement par ceux qui se font toutes les pages de ce topic.

Merci.

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
31 juillet 2015 à 21:22:46

Le 31 juillet 2015 à 21:20:10 KaydenLaCroix a écrit :
Salut, moi j'voudrais savoir si ce serait possible de faire une synthèse de toute les questions/réponse une fois le topic clos? ( Il y a beaucoup de page à lire )

Merci

Tkt, une fois que Rivaol aura terminé, tous les posts n'étant pas de lui seront suppr, ainsi on ne verra que les siens, contenant les questions citées et leurs réponses. Satisfait ?

lunardlupin lunardlupin
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:25:10

Question concernant Rivaol, mais aussi afterbit :
Cette "guerre" qui vient d'éclater, l'avez vous senti venir ?

Lunitary Lunitary
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 21:26:22

Quand on regarde les audiences des chroniques elles touchent autant en % de lecteur de JVC qu'avant c'est le nombre de lecteur de JVC qui a chuté et donc par corrélation celui des rubriques. Donc la chutte n'est pas lié aux chroniques mais bien a JVC. Faut pas faire dire n'importe quoi aux chiffres la politique des non dit et de l'autruche c'est navrant autant nous cracher a la gueule que de dire des conneries pareil.

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 18
31 juillet 2015 à 21:28:22

Pour Rivaol

Des séances questions/réponses de ce genre ne pourrait-elle pas avoir lieu régulièrement ? Par exemple une fois par moi on aurait une séance de x temps où le Staff de JVC/Webmédia répondrait au publiques sur ses interrogations concernant l'évolution du site. Ça pourrait permettere de restaurer une partie du lien entre JVC et la communauté qui depuis le rachat a été perdu et de mieux comprendre à la fois les attentes des lecteurs mais aussi pourquoi et comment le site avance.

Message édité le 31 juillet 2015 à 21:28:45 par yesouistravail
Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:28:33

Le 31 juillet 2015 à 19:21:27 baboush40 a écrit :
Arrêterez-vous de nous faire chier avec vos news Bon Plan Gameplanet,Wootbox, liens sponso et publicité déguisées? Autant on peut en accepter de temps en temps mais là ça tourne carrément au flood de la homepage.

(Et devinez qui ne va pas répondre à ce problème ou va blablater une réponse vaseuse... :sarcastic: )

Hello.

Les news Gamesplanet étaient une plaie à une époque car les promos étaient médiocres, sur des jeux médiocres. Objectivement, ce n'est plus le cas, Gamesplanet fait même régulièrement mieux que Steam. Pourtant, personne ne râle contre des promos Steam, au contraire. Les news Gamesplanet répondent à un besoin que les joueurs expriment massivement : acheter des jeux moins cher.

Les news Wootbox sont là pour promouvoir un produit made in jeuxvideo.com tout récent. Je comprends parfaitement qu'une partie du public y soit allergique. J'ai lancé une réflexion en interne à ce sujet en proposant de ne plus dédier une accroche fixe à Wootbox pendant 24h (mais laisser l'accroche descendre au rythme de l'actu), identifier ces contenus dans le flux (avec un wording Boutique par exemple) afin que vous les identifiez (et les ignoriez si c'est votre choix) plus facilement et qu'elles ne soient plus signées par la rédaction car elle n'en est pas l'auteure. C'est en cours.

Les sponsos doivent évoluer également. La qualité de l'info qu'ils diffusent est toute relative. Je l'ai signalé. Il faut que nous soyons plus exigeant à ce niveau mais je ne suis pas maître de ce sujet.

Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com.

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:29:06

Le 31 juillet 2015 à 20:32:46 Rivaol a écrit :

Hello. Je fais vite car les questions affluent, désolé.

- L'objectif n'est pas d'aliéner le lectorat. On m'a donné les clefs de l'édito et je peux te dire que depuis des mois, je travaille à justement trouvé de quoi éduquer nos lecteurs. Mais ça prend du temps à mettre en place.

Je suis peut être le seul, mais je trouve ça très choquant "éduquer nos lecteurs". C'est pas à vous de nous éduquer, c'est à vous de vous adapter aux exigences, nous sommes vos clients tout de même. Autant nous expliquer et nous donner des éléments pour juger, je peux comprendre (comme par exemple GameKult qui explique pourquoi ils passent au payant)), mais aller jusqu'à nous "éduquer", pour accepter/cliquer sur des clickbaits, non merci.

Nous sortir des justifications bidons à chaque "webedia fact", je suis désolé mais ça fait pas avancé le schmilblick. On est des dizaines, à faire des propositions depuis des mois, des propositions pour augmenter votre visibilité, fidéliser l'audience, et la rentabiliser, le tout sans que vous dépensiez 1€ mais à chaque fois les topics tombent dans l'oublie sans réponses, on sait même pas si elles sont lues.
Et quand les choses bougent c'est toujours pour faire pire que la dernière fois.
Avouez que pour votre audience "noyau" et "fidèle" c'est très très très frustrant

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 21:30:37

Salut Rivaol
D'après toi, pourquoi les gens continue de spammer que JVC c'est de la merde alors qu'ils ont encore un compte ? Me semble que si on n'aime pas un site, on pourrait tout simplement et ne plus jamais revenir, non ? Surtout quand ils prétendent que le site n'a aucun avenir.

lunardlupin lunardlupin
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:31:11

Oui enfin c'est pas pareil, Steam est une boutique à la base... Jeuxvideo.com n'en est pas une :hap:

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 18
31 juillet 2015 à 21:31:34

Le 31 juillet 2015 à 21:30:37 ggunette a écrit :
Salut Rivaol
D'après toi, pourquoi les gens continue de spammer que JVC c'est de la merde alors qu'ils ont encore un compte ? Me semble que si on n'aime pas un site, on pourrait tout simplement et ne plus jamais revenir, non ? Surtout quand ils prétendent que le site n'a aucun avenir.

Parce que certaines personnes sont attachés à JVC et ne veulent pas le voir couler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:31:50

J'ai lancé une réflexion en interne

Le leitmotiv de Rivaol. :hap:

En espérant que ça dépasse le stade de la réflexion.

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 21:32:00

Le 31 juillet 2015 à 21:30:37 ggunette a écrit :
Salut Rivaol
D'après toi, pourquoi les gens continue de spammer que JVC c'est de la merde alors qu'ils ont encore un compte ? Me semble que si on n'aime pas un site, on pourrait tout simplement et ne plus jamais revenir, non ? Surtout quand ils prétendent que le site n'a aucun avenir.

Toujours pas réglé tes problèmes de Calvitie? :noel:

roragru roragru
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 21:32:22

Je n'ai pas lu la totalité des réponses apportés par Rivaol, la question a peut-être déjà été posée, peut-être y as tu déjà répondu:

Jv.com offre actuellement un contenu très accessible, là ou le contenu vidéo apportés par les externes est plus exigeant (en particulier les chroniques du Nesblog), Vous leur demandiez de revoir un peu leur contenu , mais n'est-ce pas votre rédaction qui devrait changer sa démarche? Plutôt que de proposer simplement un contenu accessible, ne devriez-vous pas aussi chercher à faire évoluer votre lectorat en créant du contenu plus critique?

Synkeys Synkeys
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 21:32:32

Le 31 juillet 2015 à 21:28:33 Rivaol a écrit :

J'ai lancé une réflexion en interne à ce sujet en proposant de ne plus dédier une accroche fixe à Wootbox pendant 24h (mais laisser l'accroche descendre au rythme de l'actu),

Donc la tu nous dit que c'est possible de laisser l'accroche WootBox pendant 24 H sans problème mais les chronique c'est impossible?( apparemment c'est dans votre contrat pourtant )

saygun saygun
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 21:32:36

Le 31 juillet 2015 à 21:28:33 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:21:27 baboush40 a écrit :
Arrêterez-vous de nous faire chier avec vos news Bon Plan Gameplanet,Wootbox, liens sponso et publicité déguisées? Autant on peut en accepter de temps en temps mais là ça tourne carrément au flood de la homepage.

(Et devinez qui ne va pas répondre à ce problème ou va blablater une réponse vaseuse... :sarcastic: )

Hello.

Les news Gamesplanet étaient une plaie à une époque car les promos étaient médiocres, sur des jeux médiocres. Objectivement, ce n'est plus le cas, Gamesplanet fait même régulièrement mieux que Steam. Pourtant, personne ne râle contre des promos Steam, au contraire. Les news Gamesplanet répondent à un besoin que les joueurs expriment massivement : acheter des jeux moins cher.

Les news Wootbox sont là pour promouvoir un produit made in jeuxvideo.com tout récent. Je comprends parfaitement qu'une partie du public y soit allergique. J'ai lancé une réflexion en interne à ce sujet en proposant de ne plus dédier une accroche fixe à Wootbox pendant 24h (mais laisser l'accroche descendre au rythme de l'actu), identifier ces contenus dans le flux (avec un wording Boutique par exemple) afin que vous les identifiez (et les ignoriez si c'est votre choix) plus facilement et qu'elles ne soient plus signées par la rédaction car elle n'en est pas l'auteure. C'est en cours.

Les sponsos doivent évoluer également. La qualité de l'info qu'ils diffusent est toute relative. Je l'ai signalé. Il faut que nous soyons plus exigeant à ce niveau mais je ne suis pas maître de ce sujet.

Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com.

Tu dit sa sans trembler des genoux?

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 21:33:55

"Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com." que dire de cette news dans ce cas ? :( https://www.jeuxvideo.com/news/436546/promotion-15-sur-les-lunettes-gunnar-solaires.htm

Message édité le 31 juillet 2015 à 21:35:51 par UltimaWeaponEXA
ovidee ovidee
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:34:24

Le 31 juillet 2015 à 21:31:11 lunardlupin a écrit :
Oui enfin c'est pas pareil, Steam est une boutique à la base... Jeuxvideo.com n'en est pas une :hap:

t'as pas compris, il dit que personne rale quand ils font une news sur les promos steam, mais que ça rale direct sur les news gameplanet pourtant plus avantageuses.

Comamanel Comamanel
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 21:34:38

Le 31 juillet 2015 à 21:33:55 UltimaWeaponEXA a écrit :
"Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com." que dire de cette news dans ce cas ? :( https://www.jeuxvideo.com/news/436546/promotion-15-sur-les-lunettes-gunnar-solaires.htm

C'est pas déguisé, ça, justement.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:34:41

Le 31 juillet 2015 à 19:23:13 Stefinho619 a écrit :
salut Rivaol

Pourquoi les vues des chroniques augmentent sur Youtube proportionnellement au fait qu'elle baisse sur JVC ? Maxime (le fond de l'affaire) nous a montrés les graphiques de ça chaîne YT pour prouver que c'est bel et bien le cas.

Ma question est un peu rhétorique mais je me demande vraiment ton point de vue sincère sur la chose, vraiment. Comme beaucoup de monde.

Merci, tchô !

Hello. Excellente question. Mon avis est que le public Youtube est :

- Différent du public jeuxvideo.com, il va naturellement sur Youtube pour trouver ce genre de vidéos, ce qui n'est pas forcément le cas d'un lecteur de jeuxvideo.com, qui peut aussi chercher de l'info, des tests, des dossiers, etc. Youtube est un site dédié aux vidéos, jeuxvideo.com est beaucoup moins spécifique. Si demain, Youtube propose des tests écrits, je parie qu'ils seront beaucoup moins vus que sur jeuxvideo.com, alors que Youtube est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fréquenté.
- Beaucoup plus fidélisé/fidélisable que le public de jeuxvideo.com. Encore une fois, sa démarche étant radicalement différente, il va précisément chercher des talents comme Maxime, pour le divertir, le faire rire, et l'informer d'une manière originale et/ou décalée.

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:34:42

Le 31 juillet 2015 à 21:32:36 saygun a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 21:28:33 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:21:27 baboush40 a écrit :
Arrêterez-vous de nous faire chier avec vos news Bon Plan Gameplanet,Wootbox, liens sponso et publicité déguisées? Autant on peut en accepter de temps en temps mais là ça tourne carrément au flood de la homepage.

(Et devinez qui ne va pas répondre à ce problème ou va blablater une réponse vaseuse... :sarcastic: )

Hello.

Les news Gamesplanet étaient une plaie à une époque car les promos étaient médiocres, sur des jeux médiocres. Objectivement, ce n'est plus le cas, Gamesplanet fait même régulièrement mieux que Steam. Pourtant, personne ne râle contre des promos Steam, au contraire. Les news Gamesplanet répondent à un besoin que les joueurs expriment massivement : acheter des jeux moins cher.

Les news Wootbox sont là pour promouvoir un produit made in jeuxvideo.com tout récent. Je comprends parfaitement qu'une partie du public y soit allergique. J'ai lancé une réflexion en interne à ce sujet en proposant de ne plus dédier une accroche fixe à Wootbox pendant 24h (mais laisser l'accroche descendre au rythme de l'actu), identifier ces contenus dans le flux (avec un wording Boutique par exemple) afin que vous les identifiez (et les ignoriez si c'est votre choix) plus facilement et qu'elles ne soient plus signées par la rédaction car elle n'en est pas l'auteure. C'est en cours.

Les sponsos doivent évoluer également. La qualité de l'info qu'ils diffusent est toute relative. Je l'ai signalé. Il faut que nous soyons plus exigeant à ce niveau mais je ne suis pas maître de ce sujet.

Il n'y a pas de publicité déguisée sur jeuxvideo.com.

Tu dit sa sans trembler des genoux?

(Si tu exclus le futur 17/20 du prochain Rainbow Six :hap:)

Message édité le 31 juillet 2015 à 21:35:53 par BuretteGraduee
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment