CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 44»
Page suivanteFin
Erwann44800ba Erwann44800ba
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 20:28:50

Il y a une question importante à se poser et à poser, quel est l'avenir voulu pour ce site, l'image par la rentabilitée, donc les intérêts économiques ou l'image par la notoriété où les intérêts sont l'échange communautaire autour du jeu vidéo, ce qui me fait peur est que l'on se dirige vers la première en l'état actuel des choses.

Naporag[JV] Naporag[JV]
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:28:58

L'une des news qui a déclenché aussi pas mal de chose, c'est par exemple la news pour dire comment se garer dans GTA V.
News qui incluait simplement un GIF (déjà visible sur votre facebook), donc news complètement useless..

Message édité le 31 juillet 2015 à 20:29:48 par Naporag[JV]
Jasdero Jasdero
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 20:32:21

Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci à Rivaol et à l'équipe d'After Bit d'avoir permis ce topic questions/réponses, j'ai l'impression que c'était une nécessité.

Je vais reprendre une idée développée il y a quelque temps, alors que Respawn était encore dans sa phase de construction et qui, je pense, pourrait permettre de désengorger ce "flux" d'informations entre contributions lecteurs, chroniques, articles ,etc. Tout était expliqué sur ce topic, mais je pense qu'il y a quelques modifications à faire et je vais synthétiser l'idée ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-37775757-1-0-1-0-la-dimension-participative-de-jeuxvideo-com.htm

  • Depuis Respawn, il y a beaucoup plus de contenus publiés sur le site, comme tout le monde l'a rappelé, et ce contenu est - en gros - divisé en trois parties :

- le contenu "professionnel", c'est à dire tout ce qui est produit par les journalistes/stagiaires/sponsor et qui composait la majeur partie du contenu éditorial du site pré-Respawn.
- le contenu "semi-professionnel", c'est à dire les chroniques et la WebTV (semi-professionnel parce que la nature légale de la production des chroniqueurs est très floue, ça n'a rien à voir avec la qualité, bien évidemment)
- le contenu "amateur", c'est à dire tout ce qui est créé par les contributeurs du site grâce aux outils mis en place par Jeuxvidéo.com.

Il est évident que cet afflux de contenus est trop important pour être diffusé uniquement sur la homepage et qu'il est très difficile de s'y retrouver avec l'arborescence actuelle, où l'on mêle encore ces contenus sous le sigle "news" ou "chroniques". On a l'impression que la homepage est un lieu de perpétuelle lutte entre ces trois types de contenus et cela donne un aspect fouillis qui a déjà été critiqué.

Je pense qu'il est nécessaire de séparer ces trois types de contenus, tout simplement car les lecteurs de Jeuxvidéo.com recherchent tous des contenus différents. Pour celui qui ne vient ici que pour les chroniques ("contenu semi-professionnel"), il doit se dépêtrer entre les contenus de la rédaction (Top 10 et After Work) et les nombreuses autres chroniques proposées. Pour celui qui ne veut voir que du contenu journalistique dit "professionnel", il doit se dépêtrer entre les news contributeurs et les chroniques "semi-professionnelles".

L'idée serait d'intégrer en homepage trois onglets différents : un onglet "Contenu Journalistes JVC", un onglet "Chroniques" et un onglet "Contenu Contributeurs". Chaque onglet amènerait spécifiquement vers le contenu demandé sans que l'un ou l'autre des autres contenus viennent s'entremêler avec le premier. Ca fonctionnerait sur le même système que les "tags consoles" qui ne renvoient que vers du contenu PC ou Xbox. Et, pour ne pas exclure ou isoler ces contenus, on pourrait intégrer sur chaque contenu deux onglets ou deux tags amenant vers les deux parties du site.

Ainsi, on aurait à faire à "trois JVC", chacun apportant de manière claire les informations et les contenus demandés par le lecteur qui n'aurait plus à se perdre dans l'arborescence post-Respawn assez chaotique. D'autant qu'il est très facile d'intégrer dans la partie du site "chronique" de nombreux encarts vers les forums, vers les fiches des jeux, vers les news ou les dossiers réalisés par la rédaction.

Maintenant, il reste une autre problématique, celle de la visibilité de ces contenus sur la homepage. Je pense que la homepage ne devrait servir qu'à guider le lecteur vers ces différents contenus sans favoriser l'un ou l'autre, mais en accordant des encarts à chacun.

Je suis conscient que ça nécessite beaucoup de travail et surtout une volonté de repenser le rapport au statut d'un site professionnel qui laisserait énormément de place au choix du lecteur dans sa navigation, et en terme de marketing c'est très compliqué. Les entreprises web ont tendance à vouloir aiguiller la navigation, mais il se trouve que lorsqu'on augmente ainsi la production de contenus, il faut penser à un moyen de ne pas noyer le lecteur dessous.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:32:46

Le 31 juillet 2015 à 18:52:37 tritri89 a écrit :
Ma foi c'est fort sérieux, et pro de prendre cette initiative.

Plusieurs questions, que je vais essayer de synthétiser au maximum.

Depuis le rachat par Webedia, le site perd en qualité, que ce soit technique, ou contenu. Votre lectorat s'effondre (enfin nous le supposons, étant donné que bizarrement plus aucuns chiffres ne sont publiés depuis quelque temps). Perso, à titre de lecteur historique du site (je vous consultais à l'époque où vous n'étiez encore que l'ETAJV) je me sens trahis, et ça m'a franchement fait mal au derrière de vous unfollow des réseaux sociaux (spammé de publication en MAJUSCULE, franchement inintéressante, de simples news choppées sur néogaf, comme avant mais en racoleur), et dernièrement de vous supprimer définitivement de mes favoris (au profit d'un site concurrent dont vous vous doutez bien de l'identité).
Bref je suis pas là pour raconter ma vie, vous vous en fichez. La ligne Webedia veut, et c'est valable pour tout leur site, de râcoler un max de gens. Ca a marché pour Allociné qui n'était qu'un site pour savoir ses horaires, et tout le monde s'en fout de l'info, ça a marché pour Marmitons (pareil), mais êtes-vous sur que vous aliéner un public fidèle (et qui vous aime, au moins vous respecte) est-il vendeur, sur un sujet aussi passionnel que le jeux vidéo ? Premier point.

Second point : la connivence. Je ne suis pas un gamergateur fou, paranoïaque. Je suis juste un consommateur avec peu d'argent, qui allait sur JVC pour faire des bons choix d'achat (et qui n'a jamais été déçu). Mais depuis quelque temps la longue litanie d'article écrit par les éditeurs même, la bontée de certaines notes comparé à d'autre publications, me fait poser la question de votre indépendance. Quand SOny poste directement sur votre site, comment être SUR à 100 % que en échange vous n'allez pas donner une bonne note à un de leur jeu ? Ou conseiller la PS4 en faveur d'autre chose ? La question de l'indépendance vis à vis de la publicité c'est une chose, et je comprend très bien que la pub soit importante pour votre survie. Mais le contenu publimarketing déguisé (n'allez pas me faire croire à des caffouillage, je suis quasi sur que votre patrons, et le directeur de marketing de chez Sony était sur de leur coup, et que vous, rédacteurs, n'avez pas votre mot à dire là dessus), a franchement ébranlée ma confiance en vous. Comptez-vous voir avec la maison mère voir afin de changer cette politique de contenu sponsorisé ? A défaut de la supprimer, au moins signaler clairement les articles ?

Quant au chroniques, c'est plus un symptôme d'un délitement de ce site à mes yeux. Peut-être serait-il judicieux de remettre en cause la qualité de votre site, plutôt que celle des chroniques, qui, apparemment, font d'excellentes vues sur Youtube ?
Cordialement

Hello. Je fais vite car les questions affluent, désolé.

- L'objectif n'est pas d'aliéner le lectorat. On m'a donné les clefs de l'édito et je peux te dire que depuis des mois, je travaille à justement trouvé de quoi éduquer nos lecteurs. Mais ça prend du temps à mettre en place. J'ai par exemple proposé à des développeurs d'écrire un édito par semaine sur jeuxvideo.com, qui parlerait de tout ce qu'on trouve dans les jeux, sauf de leurs propres jeux. Car je pense que les vraies stars, ce ne sont ni les youtubeurs, ni les journalistes, mais bien ceux qui créent la richesse, donc les développeurs. On m'a répondu que les développeurs n'ont pas le droit de s'exprimer durant la phase de développement de leurs titres, sauf pour parler du titre en question. Et qu'il faut attendre qu'ils aient terminé le jeu... Sauf qu'un développeur ne reste jamais sans projet, donc je l'ai dans l'os. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, je me bats dans l'ombre pour faire changer les choses mais seul, c'est compliqué.

- Les contenus sponsos ont été très mal amenés sur jeuxvideo.com. A la base, ils partent d'une bonne intention, à savoir centraliser la communication officielle des éditeurs sur un seul canal (pour vous, plus besoin d'aller sur 50 sources différentes, pour nous, un gain d'audience et économique). C'est aussi un moyen de développer des modèles économiques ayant plus de valeur éditoriale que des publicités pour un shampoing ou un vendeur de pneus (que j'aimerais voir disparaître). Sauf qu'on l'a mal expliqué, mal identifié. Le résultat, c'est exactement ce que tu dis : des doutes, un rejet. Toutefois, le fantasme de la corruption n'est pas né des contenus sponsos, il a toujours existé et existera toujours. Il faut me connaître personnellement pour me croire quand je dis que jamais on n'achètera la critique de ma rédaction. Sauf que tu ne me connais pas, donc, tu n'as aucune bonne raison de me croire.

- Je me remets en permanence en cause, je remets en permanence en cause notre production. Les chroniques ne sont pas plus visées que le reste. Mais je suis persuadé qu'elles pourraient faire mieux, je suis un éternel insatisfait.

Kaoxyd_16 Kaoxyd_16
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 20:33:14

Salut Rivaol,

Ca sort complètement de ta juridiction, mais bon je tente quand même : Au vue de la folle rentabilité du site depuis Respawn (ne nous le cachons pas, multiplication de news a piètre qualité, articles publicitaires, invasion de publicité, mutualisation avec les autres sites Webedia, community managing douteux orienté vers le clic a tout prix) n'est-il pas possible d'engager une équipe technique indépendante pour retaper Respawn ?

Même si c'est un cout supplémentaire, je pense que c'est mal pour un bien. Avec un dev en Agile poussé, au plus proche des utilisateurs, on arriverait a un résultat plus commode pour les visiteurs, mais aussi pour ceux qui animent le site (je pense ici aux chroniqueurs). Ne nous le cachons : au niveau purement technique & design, Respawn est un échec. Des fonctionnalités de base ne fonctionnent plus, le site ne correspond pas aux codes du web classique, et en plus, c'est lent. Y'a un sérieux travail de fond à faire, et je pense que seuls des gens réellement impliquée dans la vie du site internet (et pas d'un groupe propriétaire) peuvent le faire, car soucieux du résultat.

AfterBit AfterBit
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 20:35:22

Je marque un léger point de désaccord avec Rivaol sur Respawn.
Les vues sont assez caractéristiques de la visibilité, et le manque de visibilité ne date pas de respawn, respawn devait justement répondre à une chute de cette visibilité (et résultat ça n'a fait qu'empirer), donc pour moi les vues sont assez représentatives à ce niveau.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:36:58

Le 31 juillet 2015 à 18:59:01 BuretteGraduee a écrit :
Pour Rivaol

1. Est-ce que vous comprenez pourquoi tout le monde râle ?
2. Comptez-vous améliorer les qualités des news ? (J'ai pas dit d'augmenter le nombre de stagiaire, mais de vérifier vos infos, et faire de la recherche de fond)
3. Il devient quoi 42 ?
4. Comptez-vous améliorer votre communication(en évitant de répondre sur BuzzFeed :hap:) ?

Pour AfterBit

1.Est-ce que vous avez discuté avec les autres chroniqueurs de l'éventualité de partir "ensemble" sur un autre site/plateforme ?

Merci :)

Hello.

- Oui, comme dit plus haut, c'est justifié. La forme par contre, n'a pas vraiment été constructive.

- Nous produisons beaucoup plus de news de fond qu'avant (car nous n'en produisions quasiment pas). Toutefois, il faut améliorer la qualité de tous les contenus, texte ou vidéo.

- Demande-lui :)

- Si je n'avais pas répondu au journaliste de BuzzFeed, vous m'auriez reproché de faire l'autruche. Je pense qu'on améliore notre communication, là, tout de suite. Mais ce ne doit pas être un cas isolé, il faut venir discuter avec vous régulièrement.

Febus-Harry Febus-Harry
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:38:02

En plus de corriger les défauts du lecteur vidéo, pourquoi la page principale du site ne repose t-elle pas sur un modèle similaire à celui-ci ?
https://www.noelshack.com/2015-31-1438366191-liste.jpg

Chaque colonne représentant une catégorie, celle des chroniques ne serait propres qu'aux... chroniques. Visibilité full 24h car pas plus de 3/jour. Figée jusqu'à la journée suivante. Pour les autres colonnes bah ça défilera du haut vers le bas, la visibilité sera à peu près la même.

Un peu comme un genre d'épingle pour les forums, mais à une autre échelle.

PS : L'image est de Protiste.
https://www.jeuxvideo.comcom/profil/protiste?mode=infos

Message édité le 31 juillet 2015 à 20:40:02 par Febus-Harry
realmyop realmyop
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 20:39:19

Bonjour a tous, je reviens sur le post de Rivaol sur la baisse des vues.

Voici les statistiques Youtube de la chaine de speed game durant la même période de 2011 à 2015.

Année 2011: 1 407 274 vues
Année 2012: 3 350 491
Année 2013: 4 636 768
Année 2014: 7 396 210 vues
Année 2015 (7 mois): 5 635 279vues estimation à l'année 9 660 478

Si nous sommes en perte de vitesse c'est sur jeux vidéo.com, beaucoup des vues ce sont reportées sur Youtube.

De plus la chaine youtube JVchronique héberge toujours des épisodes qui ont fait des centaines (millions?) de vues qui ne sont pas comptabilisées.

Je pense qu'il était important de montrer ces chiffres là aussi.

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:40:24

Bonjour, je me permets de donner mon avis étant un lecteur de longue date du site.

Par rapport au chronique, je trouve aussi dommage cette ultimatum. De fait, on voit bien que c'est une envie de renouvellement des chroniques et de leur intérêt, dans l'objectif de proposer du contenu neuf à la rentrée, mais concrètement elle commence d'abord par vous. Cette levée des foules pour soutenir les chroniqueurs a eu lieu car c'est le site qui est défaillant à mettre en place une audience habituelle.

Une baisse de 50% dans l'audience des vidéos après un changement de la part de jv.com ne peut être imputé aux chroniqueurs par une pression supplémentaire. C'est en ce sens que je soutiens (et il me semble beaucoup de personnes) Charles d'Afterbit et tous les chroniqueurs, car travaillant déjà avec des conditions difficiles, même si c'est fait par passion, il est déraisonnable de leur exiger des changements quand le site lui même n'est pas fiable, les deux principaux problèmes étant le lecteur vidéo et la visibilité des chroniques. Ils méritent donc d'être mieux considérés dans votre communication.

Pour Respawn, contrairement à d'autres, je trouve l'abondance de news être une amélioration mais sur un format mobile uniquement. Avoir des news et des titres facile et rapide à lire quand on est en déplacement, c'est un vrai plus. Par contre quand on est sur le site principale, le principale intérêt est de pouvoir prendre du temps, lire des dossiers, commenter, etc. Mais lorsqu'on est inondé de news, de vidéos test, de dossiers, etc, c'est difficile de s'y retrouver.

Ce qui est d'ailleurs comique car en y regardant bien les sections les plus intéressantes sont sur la page d'accueil, mais en arrivant sur le site on voit seulement: News, Web TV et un mélange de test, dossier, chronique, gaming live, etc. C'est juste indigeste et ça fait de l'ombre aux autres sections plus intéressantes.

Enfin bref, vous avez fidélisé une énorme part de gamers, ce serait dommage de les perdre en proposant trop de changements et trop rapidement.

Message édité le 31 juillet 2015 à 20:43:58 par Flippenout
saygun saygun
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 20:40:36

Mais oui ont veut des chiffres bordel :)

AfterBit AfterBit
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 20:40:42

Yop tout le monde !

Bon, je suis désolé, mais je dois absolument partir, comme je l'avais annoncé.

je suis ravi qu'on ait pu faire ça. Je me doute que vous avez encore plein de questions. Bon courage à Rivaol pour répondre à tout ce flot d'interrogations.
Vous êtes super cool ! Vos questions ont été pertinentes et j'espère que mes réponses l'ont été aussi.

Bonne soirée à tous ! :)

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:42:33

Le 31 juillet 2015 à 18:59:07 ShawnLane a écrit :
Question à Rivaol : prévois-tu, comme il est de coutume en la matière et étant donné ton rôle ici, de ne répondre qu'aux questions qui ne gênent pas ou à tout le moins ne remettent pas en cause les projets d'évolution de JVC ?

Question à Rivaol n°2 : de notre point de vue de spectateur, il nous est unanimement inconcevable de penser qu'une personne sensée ait pu envoyer un tel mail aux chroniqueurs. Comment en êtes-vous arrivés là ?

Question à Rivaol n°3 : je n'utiliserais pas l'expression "langue de bois" car au vu des révélations déjà faites par les différents chroniqueurs, on peut au vu du Larousse utiliser le terme de "mensonge". Ma question : as-tu seul décidé de mentir de façon aussi humiliante à l'égard des chroniqueurs, de façon aussi éhontée à notre égard à tous ? Je fais référence à ta réponse sur le topic qui a tout déclenché.

Question à Charles : y a-t-il un seul chroniqueur "JVC" qui ne compte pas comme vous démissionner dans l'hypothèse où JVC continue à creuser ? Attention je ne veux pas ici démarrer une chasse aux sorcières, je suis seulement curieux à cet égard.

Hello.

- A toi de me dire si tu penses que je n'ai répondu qu'à des questions faciles. Je suis là depuis 1h30 et je n'en suis qu'à la page 3...

- Attention aux jugements de valeur. Je veux bien discuter mais il y a des limites. Ce mail est le fruit d'une réflexion sur certaines raisons de la baisse d'audience des chroniques. Il a pour but d'éviter l'enlisement et de déclencher un renouvellement de l'offre chronique de jeuxvideo.com. Je n'ai pas envie de perdre nos chroniqueurs parce que nous sommes restés passifs. Je ne vais pas la jouer sauveteur mais le but est avant tout que les chroniques perdurent, il faut donc faire bouger les choses.

- Je ne vois pas de quoi tu parles (sincèrement). Du coup, si tu peux préciser.

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:42:34

De toute façon, je ne pense pas que Rivaol ait un quelconque pouvoir en ce qui concerne la stratégie publicitaire du site, ou alors je me trompe? Ça doit venir des directeurs et de l'équipe publicité digitale. Leur but, c'est de créer du trafic pour pouvoir revendre leurs espaces. Donc il faut amener le plus de monde sur leurs sites. Solution: news à clic.

Si en plus il y a des liens outbrain, ça ne peut qu'etre bénéfique au site au niveau des revenus.

Sauf qu'en voyant les liens sponsorisés, ils sont vraiment douteux, et on sent autant de méfiance qu'avec les news à clic. Quasi chaque lien sponsorisé donnent envie de cliquer dessus, c'est fait pour ça. Mais c'est aussi pour cela qu'on est soupçonneux envers ce genre de pratique, car elle nous incite presque à cliquer pour une rémunération.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:45:05

Le 31 juillet 2015 à 19:00:11 Djidane01 a écrit :
Question pour Rivaol :

Ces dernières semaines/mois ont vu une recrudescence des coquilles/erreurs plus ou moins sérieuses au sein des news (notamment) qui dénotent, pour moi, d'un sérieux manque de relecture. Je comprends bien les différentes problématiques qui peuvent expliquer ça : le fait que ce sont souvent des stagiaires mois habitués donc que les rédacteurs, l'absence de correcteur orthographique dans le formulaire de saisie, la précipitation aussi, et l'obligation qu'on devine de traiter de plus en plus d'informations au détriment (effectif) de l'exhaustivité. Seulement malgré tout, les lecteurs n'ont pas à prendre tout ça en compte, ils ne voient qu'une qualité dégradée des news, et ça s'en ressent sur le climat ambiant.

Je me demande donc si 1) vous êtes conscients du problème (j'imagine que oui) et 2) si vous avez d'ores et déjà pris des mesures pour y remédier.

Merci de ta réponse :)

Hello. Je suis conscient du problème. J'ai demandé des ressources dédiées à la correction. Je ne les ai pas obtenues. C'est donc à nous de redoubler de vigilance.

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 20:45:16

Le 31 juillet 2015 à 20:39:19 realmyop a écrit :
Bonjour a tous, je reviens sur le post de Rivaol sur la baisse des vues.

Voici les statistiques Youtube de la chaine de speed game durant la même période de 2011 à 2015.

Année 2011: 1 407 274 vues
Année 2012: 3 350 491
Année 2013: 4 636 768
Année 2014: 7 396 210 vues
Année 2015 (7 mois): 5 635 279vues estimation à l'année 9 660 478

Si nous sommes en perte de vitesse c'est sur jeux vidéo.com, beaucoup des vues ce sont reportées sur Youtube.

De plus la chaine youtube JVchronique héberge toujours des épisodes qui ont fait des centaines (millions?) de vues qui ne sont pas comptabilisées.

Je pense qu'il était important de montrer ces chiffres là aussi.

C'est bien que quelqu'un le démontre, il s'agit donc bien d'un problème de visibilité sur le site ainsi que de lecteur vidéo.

Bonjour Realmyop en passant :D

railsnow railsnow
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:45:22

Le 31 juillet 2015 à 19:36:10 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:39:19 Soul-Caribou a écrit :
Quelle est la raison derrière cet ultimatum de 15 jours pour les chroniques? Qu'espérais tu comme changement dans des chroniques comme Pause Process/After Bit/Speed Game/At0mium, qui se basent sur le fond et non la forme?

Enfin, dans un topic d'il y a quelques semaines "JVC est en train de couler", tu nous listais Rivaol tout un tas de nouveautés et choses que la rédaction prévoyait de mettre en place d'ici la fin d'année ou plus tôt. Pourquoi dans cette liste, déjà bien fournie, n'y avait-il rien pour les chroniques comme ce changement demandé, alors qu'en l'état c'est la première chose d'instauré avant cette liste quasiment. A quel degré est-ce ta démarche, ou la volonté de Webedia que de couper dans le budget alloué aux chroniqueurs externes (dans le pire des cas.)

Re. Beaucoup de questions. J'essaye d'être bref pour pouvoir répondre à d'autres questions.

L'ultimatum concerne une note d'intention, puis un pilote, puis une chronique. Il s'étale non pas sur 15 jours mais sur 1 mois au total. Je m'attendais simplement à une remise en question éditoriale, à des idées pour relancer l'intérêt du public sur le court et moyen terme, comme je le demande à ma rédaction au quotidien (je suis assez inflexible là-dessus, j'ai horreur du surplace et de la routine, nous devons systématiquement nous remettre en question, ce qu'on n'a pas su faire quand jeuxvideo.com était au top).

Je ne pouvais pas vous parler des chroniques dans le topic dont tu parles car je n'avais pas tous les éléments pour le faire (comme les nouveaux concepts par exemple).

Il n'est pas question de couper les budgets des chroniques. La discussion est d'abord éditoriale. Mais en effet, nous perdons beaucoup d'argent sur les chroniques. Il faut donc trouver des solutions, qui permettent à tous de s'y retrouver. Et la première des solutions, c'est d'aider les chroniqueurs actuels à se renouveler parce que je n'ai pas envie que leurs contrats ne soient pas reconduits parce qu'il est trop tard.

sans être méchant.
quand JVC était au TOP
c'était avant le rachat, et c'est depuis que JVC coule dans les viewers, pas avant.
c'est la ligne que votre actionnaire vous a donnée qui fou en vrac JVC, c'est le fait de flood les news, et pourtant je lis tout les jours JVC depuis 2004, j'ai pu voir le changement.

sans discussion sérieuse avec votre actionnaire concernant la ligne éditoriale du site, vous allez continuer a couler.

faire de l'info/intox, genre mercato c'est pas bon du tout.
ya plus aucun gaming live au passage;

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:45:39

Le 31 juillet 2015 à 19:13:36 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:38:03 Polypseudo a écrit :
Vous comptez continuer dans la lignée engagée depuis le rachat par Webedia ? à savoir une baisse constante de la qualité technique du site qui devient brouillon et inutilisable mais aussi un appauvrissement total des news et du contenu du site. Est-ce que vous assumez que le fait que le fond des news soit brocardé au profit d'une politique du clic ?

Est-ce que vous comptez engager un revirement pour redresser la barre ou est-ce que vous allez rester aveugle aux plaintes quasi-unanimes de la part de la communauté ? Êtes-vous capables de vous remettre en question ?

@AfterBit : Un projet de tipeee, kickstarter ou autre ? On vous suit ! (mon rêve : nesblog qui lance sa propre plateforme).

Hello. C'est ta perception. La mienne est différente. Nous produisons de nombreux articles de fond, ce que jeuxvideo.com ne faisait pas il y a encore quelques mois (je peux t'envoyer tous les liens mais on perdrait du temps, je peux te les partager en MP tout à l'heure). Par contre, la production de contenus a nettement augmenté. Nous essayons de parler d'un peu tout et tout le monde, sans se cantonner aux AAA. Cette profusion de contenus n'est peut-être pas une bonne chose, nous y réfléchissons, tout en gardant en tête que le marché, ce n'est pas que 2 ou 3 blockbusters. L'une des solution est d'arrêter d'envoyer tout le contenu dans le flux en homepage. Mais pour ça, il faut que trouvions un moyen de rendre visible le reste du contenu.

Justement, franchement il y a tellement de contenu, que je me sens vraiment perdu et que j'ai du mal à m'y retrouver sincèrement et ça nuit grandement à mon "ressenti" sur le site.

Après, comme certains, je trouve qu'hormis les articles de fond, les news sont un peu trop lapidaires.

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:46:13

Rivaol, tu dis que vous produisez plus de contenu de fond, il y a donc un vrai problème de communication ou au niveau du site. Car comme tu le vois, beaucoup pense que vous ne faites pas de contenu de fond, mais que des news pour se faire cliquer dessus ( et générer un traffic pour de la pub).
Il doit bien y avoir une raison non? Le site est vraiment brouillon depuis le respawn, et on a l'impression d'etre submergé par pleins de trucs qui ne servent à rien.

Il serait peut-etre mieux de valoriser justement ces contenus de fond, les mettre en valeur. Ce qui n'est pas le cas vu le retour des lecteurs de JVC.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:46:41

Merci Rivaol d'avoir sauté ma question , ça confirme bien mes pensés :oui:

Plus qu'à m'habituer au site Gamekult :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment