CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contributions utilisateurs : un nouveau départ !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:51:59

J'englobe équipe communautaire et rédaction. De manière générale je pense à tous ceux susceptibles d'échanger niveau contenu rédactionnelle et structure forum avec la communauté.

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:03:24

Non mais ce site est devenu une pompe à fric, il est foutu depuis suffisamment longtemps, ne sous faites pas croire que WEBEDIA a quelque chose à foutre de sa communauté, c'est une mascarade...

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:25:53

Sans vouloir parler à la place de Zashy, je pense que le dialogue sur les contribution a été tellement délaissé pendant tout un temps (depuis l'arrêt du concours en fait) que l'esprit de groupe et la "confiance" envers le staff ont vite décliné. Tu l'as vu toi même, le forum est mort alors qu'on devrait être beaucoup plus nombreux vu les nouveaux outils. J'imagine que c'est parce que les contributions ont beaucoup perdu de sens ces derniers temps, avant il y avait une carotte facile (les concours) mais aussi un sentiment d'appartenance à un groupe, de contribution à une oeuvre globale (notamment remplir des fiches de jeux cultes), de travail utile & respecté (cf les commentaires sur les news hebdo) et même d'interaction privilégiée avec la rédac permettant de développer de vraies compétences rédactionnelles.

Aujourd'hui il n'y a plus vraiment de tout ça, beaucoup d'articles sont publiés dans le vent et ne serons lus par personne tandis que ceux qui sont promus attirent une foule de commentaires plutôt désagréables liés à la perte de confiance du lectorat envers le site en général. Et puis après il y a les questions de "principes" aussi, les gens qui aimaient contribuer à l'amélioration du petit site aurillacois ne veulent pas forcément aider la multinationale parisienne en s'affichant aux côtés des news sponsorisées :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:56:07

Je rejoins ton avis, je pense pareil.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:56:36

les gens qui aimaient contribuer à l'amélioration du petit site aurillacois ne veulent pas forcément aider la multinationale parisienne en s'affichant aux côtés des news sponsorisées :noel:

This. J'espèrais que ça se tasserait plus vite que ça, mais entre le "fiasco" de la mise en place de respawn (qui est désormais bien plus agréable à l'utilisation :) ) et tout ce qui découle du déménagement, y'a une atmosphère assez merdique qui s'est instaurée.

En même temps ça n'est dans la plupart des cas pas la faute de la rédac, en l’occurrence, et perso j'avoue m'être posé des questions aussi depuis tout ce remue-ménage. Il reste des efforts à faire notamment pour mieux séparer ces contenus sponsorisés/officiels , ça n'a juste rien à f... dans le fil de news.

Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à écrire des trucs, parce que j'y trouve bien mon compte.
Reste par exemple la possibilité de se servir du site comme d'un blog sans les problèmes associés, et avec une meilleure visibilité.

Cependant ce que tu dis sur le manque d'interaction et de sentiment d'appartenance, je ne le ressens pas du tout pareil. Les interactions sont au contraire bien plus développées maintenant, et devraient l'être encore plus si tout ce qui a été évoqué finit par se mettre en place (j'ai redit que les tests n’ont toujours pas de commentaires ? :o)) )
La news hebdo, il y avait en moyenne une vingtaine de commentaires à tout casser, la majorité disant un simple "merci". C'était sympa, mais insuffisant. Je n'ai jamais eu autant de retours sur mes articles que depuis Respawn, que ce soit via les coms ou les MP. Il suffirait que les anciens contributeurs viennent se mêler aux nouveaux venus pour que ça retrouve une bonne ambiance, à mon avis.

Pour ça il va falloir des efforts des deux côtés.

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 10:24:35

Le 24 avril 2015 à 17:56:36 Djidane01 a écrit :
Cependant ce que tu dis sur le manque d'interaction et de sentiment d'appartenance, je ne le ressens pas du tout pareil. Les interactions sont au contraire bien plus développées maintenant, et devraient l'être encore plus si tout ce qui a été évoqué finit par se mettre en place (j'ai redit que les tests n’ont toujours pas de commentaires ? :o)) )
La news hebdo, il y avait en moyenne une vingtaine de commentaires à tout casser, la majorité disant un simple "merci". C'était sympa, mais insuffisant. Je n'ai jamais eu autant de retours sur mes articles que depuis Respawn, que ce soit via les coms ou les MP. Il suffirait que les anciens contributeurs viennent se mêler aux nouveaux venus pour que ça retrouve une bonne ambiance, à mon avis.

Pour ça il va falloir des efforts des deux côtés.

Chacun son ressenti mais je vois pas bien comment tu peux avoir un sentiment d'appartenance à un groupe de contributeurs alors qu'il n'y a même plus vraiment de groupe, juste des contributeurs à droite à gauche :noel: Et ouais il y a plus d'interactions avec la rédaction mais comme sur beaucoup de sujets JVC a ses propres contraintes, notamment techniques qui font que ça ne peut pas bouger aussi vite qu'on l'aimerait. C'est ce qui crée selon moi cette distance entre l'équipe et la communauté en général (forumeurs comme contributeurs d'ailleurs).

Les commentaires sur les news de la semaine n'étaient pas des plus pertinents mais sur les dossiers c'était un plaisir, quasiment aucun n'était négatif, maintenant est-ce qu'il y a beaucoup de personnes comme toi et moi qui ont les capacités de sortir un article pertinent sur le fond et solide sur la forme qui sera promu et aura donc le lectorat mérité ? Je ne supporte pas Gameblog mais la mise en avant qu'ils font de leurs blogs utilisateurs donne envie de s'investir dans un espace personnel, actuellement ce n'est pas vraiment le cas sur JVC, les cdv sont peu lisibles, les articles non promus sont invisibles (même pour les abonnés)... En fait à défaut de recréer un esprit de groupe autour des contributions, la mise en avant d'individualité peut être la voie à suivre mais ce qui manque vraiment à JVC pour ça c'est ce genre de page : http://www.gameblog.fr/communaute.php

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 10:45:03

Juste, je vois les possibilités sur le long terme et non sur ce qu’elles sont en ce moment. C'est pour ça que je me suis investi dans les phases d'alpha, béta et release et de respawn. C'est aussi pour ça que je pense qu'il faut justement que "les contributeurs" se montrent actifs dès maintenant, histoire d'obtenir tous les outils qui pourront leur servir à créer de bons articles, à les partager, et a obtenir du feedback.

La partie création est à l'heure actuelle très satisfaisante je trouve, passé la phase de prise en main (il reste à avoir accès à tous les types de contenus, dossiers notamment). Ce n'est par contre pas le cas de la promotion/partage des contenus, ni complètement du feedback (qui en plus en est impacté).

Donc c'est certain qu'il y a du boulot. Et je comprend parfaitement que la lenteur et le manque de visibilité sur les évolutions puissent être décourageantes. Seulement je vois aussi que ça commence à bouger sérieusement. Donc voilà, entre le début chaotique de respawn et le déménagement, la réorganisation des équipes JVC, il y a eu une période de creux* pour les contributions comme pour le site en lui-même. C'est un nouveau départ pour eux comme pour nous, qu'il va falloir soutenir pour en faire quelque chose de bien malgré tout.

*Creux relatif puisque j'ai quand même vu un afflux massif de nouveaux contributeurs qui ont pondu des articles intéressants. A voir si ça durera.

HommeSpock HommeSpock
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:26:01

Pourquoi faire des pavés ? Vous voulez contribuer en faisant du contenu gratos pour un site qui vire la moitier de son équipe, gg, aller, on se bouge, faut contribuer... :malade:

Aurio Aurio
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:46:59

C'est intéressant de lire les avis des anciens contributeurs, dont je fais partie. Sans avoir été hyper prolifique, j'ai commencé en 2009, comme Trikmoumoutte (coucou à toi btw) et ai pris plaisir à écrire un test par-ci par-là pendant quelques années. Ça m'a même rapporté une console, et je peux vous dire que l'ado que j'étais, lecteur du site depuis sa plus tendre enfance, était alors aux anges.

Et c'est peut-être ça qui fait que, comme moi, beaucoup semblent s'être désintéressés de la contribution : il n'y a plus rien de gratifiant à contribuer. Je ne parle pas forcément de la carotte que représentait le prix du concours (quoique !), mais plus généralement, être publié sur JVC était un grand honneur. Surtout après avoir été lu et validé par Lightman ou Jihem. Le test était vraiment mis en avant, carrément en homepage pendant un temps, ou au moins dans une news spéciale. Maintenant, tout le monde peut écrire un petit quelque chose, et comme dit précédemment, se voir publié entre deux news d'éditeurs, ça ne motive pas vraiment. Oui, c'est caricatural, mais ça peut se résumer comme ça.
J'ai écrit une petite contribution le jour de lancement de Respawn, pour tester les outils. C'est pas mal, mais il me manquait ce petit quelque chose qui me disait "mec, tu vas peut-être être publié sur ton site préféré, c'est fantastique" ! Il y a probablement une sorte de désamour qui entre en compte, et j'espère que des efforts ont été prévus pour... oserais-je dire regagner la confiance et l'estime des lecteurs "historiques" ?
Sans cracher gratuitement sur Webedia, je pense en effet que l'atmosphère actuelle ne donne pas envie de s'investir pour le site, et c'est triste.

Comme dit plus haut, il y a aussi le fait que la communauté des contributeurs a perdu en sympathie puis en activité à partir d'un certain point (ceux qui placent ce phénomène à la fin du concours de contributions n'ont pas tort, personnellement je le mettrais un poil en amont). Ce n'est pas forcément la faute de Jihem, mais j'ai senti qu'à cette époque, trop de contributeurs aux dents longues se pointaient et cassaient un peu l'aspect bon enfant des contributions, contributions que j'ai toujours vues comme des moyens de rendre hommage à des jeux qui nous ont marqués, ou qui méritent une mise en avant.
Cette ambiance assez malsaine m'a déçu, je pense, et si tu arrives à réinstaurer l'ambiance du départ, Antistar, je te tirerai mon chapeau sans hésiter. Redonner envie de contribuer pour ce site n'est pas une tâche facile en ce moment, et ça ne se fera pas en un jour. Ça ne se fera peut-être même jamais, mais ce serait dommage.

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:48:19

Mais Antistar on veut pas te décourager non plus hein, tu viens d'arriver et tu t'attaques à un chantier énorme, la route est longue c'est clair :noel:

Pour te donner des conseils plus concrets :

Ce forum se doit en effet d'être redynamisé après avoir fait le constat de certains soucis lui ayant fait perdre en activité. Aussi, nous avons souhaité donner à nouveau du relief au concept de contributions des utilisateurs et c'est pourquoi ce forum fait peau neuve, et que son fonctionnement et sa présentation s'en voient chamboulés et améliorés depuis quelques jours ! Afin de remettre un peu d'ordre dans tout cela, le forum change donc d'intitulé, et son organisation a évolué. :)

Honnêtement les non-habitués ne verront pas la différence, c'est plus propre et mis à jour mais ça reste des tutos et des partages autour des contributions. Le seul vrai changement c'est que maintenant faut faire de la pub nous-mêmes pour avoir des lecteurs.

De même, l'objectif à terme n'est aucunement de vous inviter à écrire à tout prix "pour le site", mais bel et bien d'agrémenter votre espace perso d'articles de qualité, et d'échanger avec d'autres utilisateurs et / ou entre contributeurs. La promotion d'articles demeure une récompense optionnelle pour saluer les meilleures contributions, ce n'est pas une course :-)))

Il vous faudrait une ligne éditoriale plus claire sur les contributions, c'est presque contradictoire ce que tu dis là puisque les "espaces personnels" ressemblent à peu près à rien actuellement et que la promotion est à priori ce que tout le monde recherche en contribuant.

Stay tuned... d'autres nouveautés à venir !

Il nous faut une vision sur les futurs MAJ, pas un remake HD de ce qui existait déjà avant :noel: Évidemment il y a des trucs que tu ne peux pas dire ou sur lesquels tu ne veux pas t'engager mais pour rejoindre mon point précédent, que vont concrètement devenir les contributions ? Tu dois savoir aussi bien que nous que juste dynamiser le forum ne suffira pas (si ça marche). Vers un système de blog ++, des contributions expertes promues, un système complètement ouvert à la Tumblr ?

Je voulais en fait comprendre ce qui t'avait amené à cesser tes contributions, d'autant plus que quand je regarde la période à laquelle tu as arrêté de t'impliquer, ça ne correspond pas vraiment à la mise en ligne de Respawn et aux changements pas à ton goût.

Fait le tour de plein d'anciens, tu vas vite trouver des réponses similaires j'imagine (t'en as quelques unes ici déjà), ensuite le vrai sujet ce serait d'identifier pourquoi des milliers d'autres ne s'y sont jamais intéressé.

HommeSpock HommeSpock
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 19:51:02

Sinon jeuxvideo.com a pour avenir un afpjv² ? :)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
27 avril 2015 à 09:39:56

Le 26 avril 2015 à 18:48:19 SentryDown a écrit :
Mais Antistar on veut pas te décourager non plus hein, tu viens d'arriver et tu t'attaques à un chantier énorme, la route est longue c'est clair :noel:

J'aime les défis. Surtout ceux qui paraissent insurmontables.

(j'vous réponds à tous dans la journée)

Tanil Tanil
MP
Niveau 35
27 avril 2015 à 10:30:11

sur les dossiers c'était un plaisir, quasiment aucun n'était négatif

:rire:

Sinon le concours était une aberration totale (surtout le dernier mois...). Heureusement que ça n'existe plus. Mais le système actuel n'est pas forcément le meilleur. Ca m'est déjà arrivé de me retrouver en home page et de voir mon article couler et foutre le camp en même pas une heure. Il faudrait une partie dédiée aux contributions, ce serait beaucoup mieux.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
27 avril 2015 à 16:19:43

Si je fais un peu le bilan de ce que vous évoquez tous, il en ressort clairement que ce qui vous freine le plus pour contribuer comme auparavant (ou vous y mettre, tout simplement), c'est l'absence de confiance envers le site tel qu'il est devenu avec Respawn.

Cette situation, il me semble qu'on ne pourra l'améliorer qu'en vous donnant l'impression de ne pas contribuer pour rien ou d'être au service de Webedia. Je me trompe ? :hap:

Toutefois, on sera tous d'accord sur le fait que regagner ce lien de confiance entre staff et contributeurs passe par l'écoute de vos remarques, et surtout, par des actes forts montrant qu'on est attentifs à ce que vous apprécieriez. C'est par ce genre de choses que passe une relation de confiance entre les utilisateurs d'une plate-forme et ceux qui la mettent à leur disposition, n'est-ce pas ?

Je ne peux bien sûr m'engager en rien, n'ayant ni droit de décision sur les développements, ni sur les stratégies du site. Mais je m'engage par contre personnellement à faire le maximum pour que l'espace contributif de Jeuxvideo.com soit quelque chose de clairement défini, de visible, qui donne envie d'être exploité, et ne passe à aucun moment pour une zone de bénévolat ayant pour but de gonfler le contenu du site, a fortiori aux côtés des contenus éditeurs. Parce que bon, ayant moi-même été contributeur par le passé, je comprends on ne peut mieux votre courroux à ce sujet. :(

Et que dire des contributeurs guyanais, eux en courroux, ils s'y connaissent. :noel:

Hum.

Donc ouais, je reprends. En gros, ce que j'ai pu constater depuis que j'ai pris en charge ce projet de remise en route des contributions, c'est que vous proposez quand même beaucoup de choses, bien davantage que vous ne critiquez ou remettez en cause le principe. Ça témoigne, à mes yeux, d'une réelle volonté de continuer à "travailler" avec nous, malgré tout ce qui est dit et redit sur Respawn et ses conséquences — notamment en terme de communication.

En plus de deux semaines à bosser sur cette réanimation des contributions, j'ai noté des dizaines de points d'amélioration. Ça va du simple petit bug à corriger à la grosse feature à implémenter qui améliorera considérablement le concept de contributions dans son intégralité. Il y a encore beaucoup de choses à arranger, voire à créer tout simplement, et croyez-moi, j'ai autant envie que ça se fasse que tous ceux qui se sont montrés force de proposition.

Par ailleurs, et pour finir, je vous remercie pour les critiques certes parfois dures, mais construites et très intéressantes. Ça donne envie d'avancer et de relever ce défi qui vaut vraiment le coup.

Quant à ceci :

Il nous faut une vision sur les futurs MAJ, pas un remake HD de ce qui existait déjà avant :noel: Évidemment il y a des trucs que tu ne peux pas dire ou sur lesquels tu ne veux pas t'engager mais pour rejoindre mon point précédent, que vont concrètement devenir les contributions ? Tu dois savoir aussi bien que nous que juste dynamiser le forum ne suffira pas (si ça marche). Vers un système de blog ++, des contributions expertes promues, un système complètement ouvert à la Tumblr ?

Oui, j'ai une vision très élargie de l'ensemble à terme, et plein d'idées moi-même (que j'avais même avant d'intégrer le staff, pour être parfaitement honnête ; ça ne donne qu'encore plus envie de les mettre en application !). Et vous comprendrez que je ne puisse tout expliciter ici. :hap: Mais clairement, redynamiser le forum et amener les contributeurs à promouvoir eux-mêmes leurs articles par ce biais, c'est une première étape. On fait pour l'instant avec les outils dont on dispose, je ne vous apprendrai rien. ;-)

Bref, merci à tous pour vos remarques, vos ressentis, et si d'autres contributeurs (novices comme anciens, ayant arrêté ou poursuivant l'aventure, peu importe) souhaitent s'exprimer, faites-le car c'est pour faire évoluer ce système et lui donner de l'intérêt pour nous tous que je prends ces responsabilités. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:05:21

Mieux qu'un long discours pour décrire le fonctionnement des contributions, il y a l'image, voire la vidéo. Ça aura déjà plus d'impact.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:08:03

Le 27 avril 2015 à 21:51:59 Trikmoumoutte a écrit :
Après, si vous voulez attirer des nouveaux, je pense qu'il serait judicieux de présenter le système contributif de façon claire et net. Je ne sais pas, moi... créez une news bien mise en évidence où vous expliquerez le principe des contributions, avec un tutoriel facile à comprendre (parce qu'il n'y a pas grand monde qui passe sur le forum contribuer à jeuxvideo.com). Enfin je dis ça, mais au fond je n'en sais rien...

Une news il y en a eu une. Est-ce qu'elle a attiré du monde, c'est trop tôt pour le dire. Les tutoriaux du forum me semble clairs aussi, de toute façon quelqu'un qui veut vraiment contribuer se sortira les doigts et expérimentera le système, on est tous passé par là.

Non, ce qui manque, c'est un endroit visible et facilement trouvable qui centraliserait les contributions des lecteurs, et expliquerait comment participer. Le fait est que si je n'ai commencé à contribuer par autre chose que des avis et astuces qu'en 2012, c'est que je ne savais même pas qu'on pouvait écrire des tests. :doute:

J'avais déjà proposé une rubrique dédiée, et un encart spécialement consacré aux derniers articles promus. Allons plus loin, si on veut faire des contributions un atout: pourquoi ne pas afficher un bouton tel que celui du Hit Parade, qui attirerait l'oeil et donc mécaniquement de nouveaux intéressés ? (sans parler des trolls et chieurs de tous poils, bien sûr).
Vous trouvez que c'est trop de mise en avant qui nuirait aux boutons des hardwares ? C'est à vous de savoir comment vous voyez le site. Personnellement ces boutons dédiés aux supports, je m'en cogne, je ne les utilise pas et ils me paraissent totalement inutiles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:35:12

"Les tutoriaux du forum me semble clairs aussi, de toute façon quelqu'un qui veut vraiment contribuer se sortira les doigts et expérimentera le système, on est tous passé par là."

:d) Tu dis ça comme si l'envie de contribuer étant un désir inébranlable, comme une sorte de vocation.
Ça reste avant tout une simple envie, de la curiosité peut-être. Quelqu'un intéressé par les contributions, s'il doit passer trop de temps à comprendre le fonctionnement parce que c'est pas assez explicité / accessible, désolé mais son désir de participer sera tout simplement pas attisé et il ira faire autre chose.

Message édité le 27 avril 2015 à 22:36:13 par
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
28 avril 2015 à 09:58:40

Le 27 avril 2015 à 21:51:59 Trikmoumoutte a écrit :

Ma décision de stopper les contributions date de bien avant Respawn. Je dirais que l'envie m'est passée depuis que je vous ai rendus visite pour tourner un GL en juillet 2012 ou un peu après. Personnellement, je crois que c'est le plaisir vidéoludique qui s'en est un peu allé : quelques fois, je me dis que ce n'est pas la passion des jeux-vidéo qui me poussait à écrire mais plutôt la passion pour tel ou tel jeu qui a marqué mon enfance d'une façon ou d'une autre — ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

À vrai dire, c'est avant tout ce qui est recherché : des utilisateurs qui écrivent sur un thème qui les intéresse davantage pour faire parler leur passion, que par "besoin" de contribuer. Il n'y a d'ailleurs pas de meilleure façon de proposer du contenu de grande qualité. Ça rejoint d'ailleurs un peu ce que Zashy laisse sous-entendre dans sa dernière intervention (cf. ci-dessus).

Après, si vous voulez attirer des nouveaux, je pense qu'il serait judicieux de présenter le système contributif de façon claire et net. Je ne sais pas, moi... créez une news bien mise en évidence où vous expliquerez le principe des contributions, avec un tutoriel facile à comprendre (parce qu'il n'y a pas grand monde qui passe sur le forum contribuer à jeuxvideo.com). Enfin je dis ça, mais au fond je n'en sais rien...

Comme l'a déjà fort justement répondu Djidane, il y a bien eu une news :

https://www.jeuxvideo.com/news/423664/vos-articles-sur-jeuxvideo-com-plus-facilement.htm

Le 27 avril 2015 à 22:28:17 Trikmoumoutte a écrit :

Non, ce qui manque, c'est un endroit visible et facilement trouvable qui centraliserait les contributions des lecteurs, et expliquerait comment participer

Oui, c'est ce que je dis plus ou moins plus haut... Sinon, la rubrique serait une bonne idée, oui... mais bon, ça fait pratiquement depuis 2009 qu'on leur suggère ça...

Hmm... disons que c'est un petit peu le premier truc auquel j'ai pensé en me mettant sur ce projet de refonte des contributions. :ange:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 11:43:21

Le 27 avril 2015 à 22:35:12 Zashy a écrit :
:d) Tu dis ça comme si l'envie de contribuer étant un désir inébranlable, comme une sorte de vocation.
Ça reste avant tout une simple envie, de la curiosité peut-être. Quelqu'un intéressé par les contributions, s'il doit passer trop de temps à comprendre le fonctionnement parce que c'est pas assez explicité / accessible, désolé mais son désir de participer sera tout simplement pas attisé et il ira faire autre chose.

C'est plus une envie de partager avec les gens qu'un sacerdoce, mais ça n'empêche de le faire sérieusement, et ça demande du travail. Pour moi ça ne s'écrit pas à la va-vite et par dessus la jambe, faut être rigoureux, cadré et prendre son temps. A un moment si on veut simplement se faire mousser ou donner son avis, c'est assez facile d'écrire des textes lapidaires qui vont dans le sens des lecteurs et de les diffuser sur les réseaux sociaux ou les forums.

Et que ça soit sur JVC n'est pas différent des autres supports, j'écris des test depuis quelques temps sur Legendra et il faut tout autant se faire à l'éditeur de contenu et au "contrôle qualité". C'est exactement pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2015 à 03:34:31

Bientôt les contributions payante comme les mods :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment