CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
quakezor
quakezor
Niveau 1
23 avril 2015 à 17:42:34

Bonjour,

Je suis ici pour soulever un problème majeur de Valve.

J'ai 30 ans , je travaille dans le domaine juridique et occasionnellement je joue à CS:GO.
La semaine dernière je suis parti en voyage d'affaire et durant cette période mon compte Steam fût piraté , compte de plus que 6 ans.
Le hacker en question a usurpé mon identité sur CS:GO puis changé de pseudonyme (SpyNinja) et à fini par se faire VAC BAN.
Résultat j'ai récupéré un compte steam banni par VAC.
Après plusieurs "discussions" (si on peut appelé cela une discussion) avec les services de Steam , ceux ci me disent comme à leur habitude , avec des messages robots pré-enregistrés , qu'ils appliquent une politique de tolérance zéro (chose que j'approuve à l'encontre des cheaters) sauf que pour ma part je n'y suis pour rien!

Etant donc dans le domaine juridique (comme dit précédemment) j'ai ainsi mené ma petite enquête , Steam s'est fait déjà poursuivre pour des faits plus ou moins similaires par la commission européenne des consommateurs ainsi que la fédération allemande des consommateurs.
J'ai donc déposé un dossier à la commission européenne des consommateurs.

Il faut savoir que légalement Steam est l'unique responsable des piratages et usurpations d'identités que vous pourriez avoir (lois sur le piratage et la cybercriminalité) et est donc dans l'obligation de faire le nécessaire afin que vous recouvriez votre compte en l'état d'origine.

Le problème n'est pas le prix du jeu car 13€ ce n'est qu'une modique somme , si je fais tout cela c'est par principe , car je trouve cela juste scandaleux.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas la et j'imagine que ceux qui ont été dans mon cas ont vite abandonné face à ce "géant" "inaccessible".

Je n'ai jamais eu pour habitude d'abandonné dès la première difficulté (métier oblige) , donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi et se retrouve désemparés , vous pouvez me contacter via mon profile Steam directement (quakezor) , je vous indiquerai les différentes démarches à suivre.

Pour ma part je me redirige vers une autre plateforme , bien plus réactive que Steam et à l'écoute de ses clients.

Korback
Korback
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:02:18

C'est très intéressant, j'aime beaucoup ton intervention, surtout sur ce qui t'es arrivé, mais qu'est-ce que cela a faire ici ?

Pactoxa
Pactoxa
Niveau 24
23 avril 2015 à 18:08:10

Honnêtement je n'arrive pas a savoir comment les ge.s peuvent se faire hack lorsqu'il y a des systèmes comme Steam Guard mis en place :(

quakezor
quakezor
Niveau 1
23 avril 2015 à 18:12:50

@Korbach Steam supprime les posts de ce genre , je pense que la communauté de JV.com est à même de comprendre également le problème.

@Pactoxa C'est facile de hacker un compte ,la "sécurité" steam guard est légèrement obsolète surtout si tu as un keylogger dans ton pc.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:34:43

Tu pourrais nous tenir au courant de comment avancera ton dossier ? je suis curieux de voir si cela aboutit :(

Korback
Korback
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:35:59

Le 23 avril 2015 à 18:12:50 quakezor a écrit :
@Korbach Steam supprime les posts de ce genre , je pense que la communauté de JV.com est à même de comprendre également le problème.

Tu sais sans doute que JV.Com a un forum Steam aussi.

quakezor
quakezor
Niveau 1
23 avril 2015 à 19:20:00

Je vous tiendrai informé pas de soucis :)

@Korback Disons que je n'ai pas cherché j'ai posté la ou c'était le plus simple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 20:32:57

"Pour ma part je me redirige vers une autre plateforme , bien plus réactive que Steam et à l'écoute de ses clients."

Steam est actuellement le plus a l'écoute de ses clients enfaîte :hap: Que ce soit bien fait ou mal fait, y'a pas trop le choix :hap:

Et puis pour ton problème, j'ai envie de te dire "y'en auras toujours". C'es ttriste mais c'est comme ça, c'est comme pour les policiers. Tu peux réduire la criminalité mais jamais la supprimée. La c'est pareil, Steam a déjà mis on ne sait combien de système de sécurité, mais y'auras toujours moyens de les contourner, c'est triste mais c'est comme ça. Ensuite, il aurait fallu que tu prouves que tu n'y est pour rien, et y'a certainement moyen de le faire :ok:

quakezor
quakezor
Niveau 1
23 avril 2015 à 20:52:56

@Sir_Ouipon Réactif non je ne suis pas d’accord , mettre 2 jours pour répondre je n'appelle pas ça être réactif.
Je prends exemple de la plateforme Origin (certes pas terrible) mais quand j'ai eu des soucis de sécurité ils m'ont appelé dans les 5 min qui ont suivi l'alerte et le problème a été résolu instantanément.

Je sais très bien que les cheaters sont un véritable cancer et qu'il y en aura toujours seulement pour le coup moi je n'y suis pour rien , je leur ai d’ailleurs prouvé mon absence et ils m'ont confirmé (par mail) que mon compte avait bel est bien été piraté mais refuse d'enlever le bannissement.
Comme je le dit je me "bats" pour le principe ;)

Fin2
Fin2
Niveau 10
23 avril 2015 à 22:09:54

Le 23 avril 2015 à 18:12:50 quakezor a écrit :
@Pactoxa C'est facile de hacker un compte ,la "sécurité" steam guard est légèrement obsolète surtout si tu as un keylogger dans ton pc.

Et s'il y a un keyloggger installé sur ton PC, tu n'en es pas responsable :( ?

quakezor
quakezor
Niveau 1
23 avril 2015 à 22:55:15

@Fin2 C'était un exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 22:58:50

Oui enfin Origin, ils ont bien que le support pour eux j'ai envie de dire :hap:

Et c'est facile pour EA d'avoir un support efficace quand tu vois le nombres d'utilisateurs régulier d'Origin :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment