Bonjour,
Je suis ici pour soulever un problème majeur de Valve.
J'ai 30 ans , je travaille dans le domaine juridique et occasionnellement je joue à CS:GO.
La semaine dernière je suis parti en voyage d'affaire et durant cette période mon compte Steam fût piraté , compte de plus que 6 ans.
Le hacker en question a usurpé mon identité sur CS:GO puis changé de pseudonyme (SpyNinja) et à fini par se faire VAC BAN.
Résultat j'ai récupéré un compte steam banni par VAC.
Après plusieurs "discussions" (si on peut appelé cela une discussion) avec les services de Steam , ceux ci me disent comme à leur habitude , avec des messages robots pré-enregistrés , qu'ils appliquent une politique de tolérance zéro (chose que j'approuve à l'encontre des cheaters) sauf que pour ma part je n'y suis pour rien!
Etant donc dans le domaine juridique (comme dit précédemment) j'ai ainsi mené ma petite enquête , Steam s'est fait déjà poursuivre pour des faits plus ou moins similaires par la commission européenne des consommateurs ainsi que la fédération allemande des consommateurs.
J'ai donc déposé un dossier à la commission européenne des consommateurs.
Il faut savoir que légalement Steam est l'unique responsable des piratages et usurpations d'identités que vous pourriez avoir (lois sur le piratage et la cybercriminalité) et est donc dans l'obligation de faire le nécessaire afin que vous recouvriez votre compte en l'état d'origine.
Le problème n'est pas le prix du jeu car 13€ ce n'est qu'une modique somme , si je fais tout cela c'est par principe , car je trouve cela juste scandaleux.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas la et j'imagine que ceux qui ont été dans mon cas ont vite abandonné face à ce "géant" "inaccessible".
Je n'ai jamais eu pour habitude d'abandonné dès la première difficulté (métier oblige) , donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi et se retrouve désemparés , vous pouvez me contacter via mon profile Steam directement (quakezor) , je vous indiquerai les différentes démarches à suivre.
Pour ma part je me redirige vers une autre plateforme , bien plus réactive que Steam et à l'écoute de ses clients.