CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respawn face au changement d'heure

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:55:50

NPlay :d) Après, il se peut que ce dont tu parles, les messages dont l'identifiant n'est pas dans l'ordre chronologique, ça ne concerne que les messages avant Respawn (et qui ont donc un id différent de l'ancien). Car dans ce cas-là, j'ai déjà vu des messages (postés il y a des années) dont l'id ne suit pas l'ordre chrono.

J'ai raison ? :cute:

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:08:06

Ignore la signature, c'est une private joke / un troll. :noel:

Sur les nouveaux topics c'est bien chronologiques, à condition de ne regarder que les messages d'un seul topic. Deux topics différents ont des numéros de messages qui peuvent s'entrecroiser.

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:12:34

C'était comme ça avant Respawn, non ? Je ne me souviens pas que les id des messages se suivaient de +1 en +1 dans chaque topic.

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:28:01

De ce que j'avais trouvé avant d'aller à JVC :

Il fut un temps où les numéros de message étaient uniques pour tout le site, pour tous les forums, et étaient dans l'ordre chronologique.
Un jour les forums ont été séparés, et chaque message avait désormais un numéro unique dans chaque forum, et étaient dans l'ordre chronologique à l'intérieur d'un forum. Ceci dit, les numéros de message d'un forum à un autre ne pouvaient pas être comparés (la plupart des numéros d'anciens forums morts commençaient vers 8.900.000). Il était donc possible d'évaluer le nombre de messages postés sur un forum à partir d'un calcul mathématique simple.

Du moins c'est ce que je pensais avant d'arriver à JVC. En vérité, les forums de jeux se partageaient les numéros de messages par paquet de 5, et pour les fourms généraux c'est bien l'explication au-dessus.

Pour ForumJV jamais regardé.

Pour Respawn les numéros de messages ne sont cohérents qu'à l'intérieur d'un topic, et à partir de la date de bascule. Avant cette date, ils n'ont aucun sens (enfin si, mais ils n'importent pas pour déterminer l'ordre chronologique), et comparer d'un topic à un autre, ou d'un forum à un autre, peut mener à des erreurs d'interprétation. :p)

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:28:32

Et du coup si ça ne faisait pas +1, +1, +1, c'est simplement parce que d'autres messages étaient postés sur le forum (ou le groupe de 5 forums, en fonction).

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:41:44

Ouf, merci :fou: C'est chelou, ça veut donc dire que, lors de l'insertion dans la BDD d'un message, l'ID de la ligne n'est pas simplement un autoincrement, mais carrément un truc complexe à base d'offset d'environ 9 millions, spécifique à chaque topic, plus un intervalle de 5 pour certains types de forums, etc. Je me demande bien pourquoi vous avez décidé que cela devait être aussi compliqué :hap: En supposant que vous aviez +/- le choix, évidemment, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants...

N'empêche, j'aimerais bien voir à quoi ressemble la procédure SQL qui détermine l'ID de chaque message à ajouter. :hap: (Si c'est une procédure SQL...)

Mais vu que, justement, à partir de maintenant, tous les messages ont un id "chronologique", en quoi ça poserait problème de les utiliser pour le passage à l'heure d'hiver ? :(

Message édité le 28 mars 2015 à 23:43:21 par Daring-Do
NPlay NPlay
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:44:20

Mais vu que, justement, à partir de maintenant, tous les messages ont un id "chronologique", en quoi ça poserait problème de les utiliser pour le passage à l'heure d'hiver ? :(

Certains topics mélangent anciens messages et nouveaux messages. :o))

Aithios Aithios
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 23:48:56

Le 28 mars 2015 à 23:41:44 Daring-Do a écrit :
Ouf, merci :fou: C'est chelou, ça veut donc dire que, lors de l'insertion dans la BDD d'un message, l'ID de la ligne n'est pas simplement un autoincrement, mais carrément un truc complexe à base d'offset d'environ 9 millions, spécifique à chaque topic, plus un intervalle de 5 pour certains types de forums, etc. Je me demande bien pourquoi vous avez décidé que cela devait être aussi compliqué :hap: En supposant que vous aviez +/- le choix, évidemment, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants...

N'empêche, j'aimerais bien voir à quoi ressemble la procédure SQL qui détermine l'ID de chaque message à ajouter. :hap: (Si c'est une procédure SQL...)

C'est un peu l'idée mais c'est quand même moins compliqué que ça. :)

Ah que coucou NPlay :noel:

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:49:46

Ah, il est donc possible qu'un message posté après Respawn ait un ID inférieur à un message posté avant Respawn ?

Si c'est le cas, une bête comparaison par date suffira, vu que Respawn, c'était il y a plus d'une heure. :hap:

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:51:37

Aithios :d) N'empêche, pouviez vraiment pas faire un autoincrement ? :hap: En prenant le premier message de JVC pour id=1, le second à 2, etc.

Mais j'imagine que le regroupement par 5 doit avoir ses raisons :(

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:52:02

Ah, il est donc possible qu'un message posté après Respawn ait un ID inférieur à un message posté avant Respawn ?

Oui. :noel:

Si c'est le cas, une bête comparaison par date suffira, vu que Respawn, c'était il y a plus d'une heure. :hap:

Du coup on fait quoi, on compare la date ou l'id ? :svp:

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:52:28

Mais j'imagine que le regroupement par 5 doit avoir ses raisons :(

C'était l'ancien JVC ça, tout comme l'offset à 9 millions, pas Respawn donc. Ton explication a mélangé toute la mienne. :hap:

Message édité le 28 mars 2015 à 23:53:45 par NPlay
Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:56:58

C'est toi qui n'était pas clair. :nah:

Du coup on fait quoi, on compare la date ou l'id ? :svp:

La date si l'avant-dernier message est posté avant Respawn, l'id sinon. A toi et/ou Aithios de réimplémenter l'algo qui vérifie ça. :hap:

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:00:41

Coucou Aithios :hap:

Concrètement, ton algo apporte quoi Daring ? :noel:
Parce que le tri des messages est déjà plus ou moins fonctionnel non ? :noel:

Message édité le 29 mars 2015 à 00:01:05 par NPlay
Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:01:59

Il marchera pour le passage à l'heure d'hiver. :hap: A moins que vous n'ayez déjà implémenté une fonction pour, or ton premier message sur ce topic semblait dire le contraire. :( :hap:

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 00:02:01

plus ou moins

Tu tiens pas à ta vie de dire ça sur le Commu ?

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 01:02:14

NPlay, si tu utilises mon algo de génie, j'exige que mon pseudo apparaisse dans le commentaire d'en-tête :ok: :hap:

Et ne me dites pas qu'Aithios et toi êtes là pour vérifier que le passage à l'heure d'été se passe bien ? :hap:

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 03:00:47

:up:

Si jamais des bugs sont apparus, signalez-les ici. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 mars 2015 à 03:07:42

Bonjour NPlay. :hap:

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 03:08:14

Bonne nuit. Relisez les règles, mon brave.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment