CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SuperPanda quitte la rédaction et devient...

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
21 mars 2015 à 13:27:29

Tiens en passant vu que tu parlais d'idées pour le participatif, je pense que ce serait pas mal que vous mettiez en place un système pour les jeux en early access : un genre d'avis des lecteurs évolutif & participatif.

Je m'explique :

Mettons par exemple un jeu à la version 0.5 :

• Le Redac fait son test du jeu
  • Les avis lecteurs sont postés.
  • Est rajouté pour les tests d'early access (ou jeu encore en dev en général) une jauge à la manière de vos aperçus pour "Les attentes pour la suite", qui donnerait un indicateur sur les promesses faites par le jeu ou l'attente suscitée plus généralement. Le redacteur l'inclue dans son test initial, les lecteurs y ont accés pour leur avis aussi.

Le jeu passe en 0.6 deux mois après :

• Le redacteur (ou autre personne s'occupant des MAJ) indique simplement pour le jeu la nouvelle release (sans retester hein, éventuellement juste une présentation de l'update en news, sinon juste indiquer "sortie 0.6" du jeu dans sa fiche)
  • Sur la fiche du jeu et son test un encart indique au lecteur la version testée par le redacteur, ainsi que la version actuelle disponible (et sa date de sortie?).
  • Les lecteurs ayant donné leur avis sur le jeu sont notifiés (choix laissé au moment de poster l'avis initial) de la sortie d'une nouvelle version de leur jeu, et sont invités à y rejouer et donner leur avis sur l'update si ça les tente.
  • L'avis des lecteurs sur le test du jeu indique en priorité les avis des dernières updates mis à jour (invitant à lire l'avis initial du posteur, plus complet).
  • Au dessus/En dessous de l'avis des Lecteurs, un graphique représente la moyenne des "jauges d'attente suscitée" des lecteurs. Ainsi on verra sur un axe x les différentes versions principales du jeu, et sur l'axe y les attentes des joueurs qui évolueront avec le temps.

Ainsi un DayZ par exemple aura de bons retours et une jauge d'attente forte sur les release d'il y a un an, mais sombrera petit à petit au niveau de l'attente des joueurs. Et cela même si les avis resteront probablement relativement bons en général vis à vis de la qualité du soft : d'où l'intérêt d'une telle jauge qui représente un point crucial des jeux en developpement vu que la qualité générale ne témoigne pas forcement des attentes suscitées pour la suite.

Un autre exemple bête mais un jeu comme Gang Beast de Double Fine Adventure, serait noté moyennement mais pourrait avoir des attentes pour la suite relativement fortes ;)

Ce n'était qu'une petite idée en passant, histoire de ne pas juste ronchonner tout le temps ^^

Araignee_Tison
Araignee_Tison
Niveau 10
10 avril 2021 à 09:20:07

Le 20 mars 2015 à 19:25:32 VySe128 a écrit :
Perso, je ne vois pas ça comme une rétrogradation, mais comme un changement de poste pur et simple. Il a gardé son ancien salaire et l'ancienneté qui lui est sienne.
Non vraiment, pouvoir discuter au quotidien avec un cadre de jeuxvideo.com, moi j'estime que c'est une chance.

Et à lire le dénommé Superpanda, en dehors de ses tests j'entends, je trouve que c'est une bonne chose. Il m'inspire une certaine sympathie quand je le lis. Il a l'air savoir s'y prendre pour se faire apprécier par les forumeurs (en dehors des trolls qui trouveront tjrs à y dire)

Post avant "Olol y suce t'en reste sur le coin de la lèvre". :noel:

une chance pour le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595857754-198524-full.png

c'est chou comment on se doutait pas que le GOUFFRE encore les admins et la commu serais encore plus profond en 2021

Bassin-Tortue
Bassin-Tortue
Niveau 5
10 avril 2021 à 10:06:37

Le 20 mars 2015 à 19:18:24 :
TanakaNaoki : Si tu appelle "rétrogradation" la création d'un nouveau service qui gère la majorité des pages vues du site, et surtout qui s'occuper en direct de la communauté j'appelle pas ça une rétrogradation. :)

"en direct" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

iIRL-spotted
iIRL-spotted
Niveau 27
10 avril 2021 à 10:39:31

Le 10 avril 2021 à 09:20:07 Araignee_Tison a écrit :

Perso, je ne vois pas ça comme une rétrogradation, mais comme un changement de poste pur et simple. Il a gardé son ancien salaire et l'ancienneté qui lui est sienne.
Non vraiment, pouvoir discuter au quotidien avec un cadre de jeuxvideo.com, moi j'estime que c'est une chance.

Et à lire le dénommé Superpanda, en dehors de ses tests j'entends, je trouve que c'est une bonne chose. Il m'inspire une certaine sympathie quand je le lis. Il a l'air savoir s'y prendre pour se faire apprécier par les forumeurs (en dehors des trolls qui trouveront tjrs à y dire)

une chance pour le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595857754-198524-full.png

c'est chou comment on se doutait pas que le GOUFFRE encore les admins et la commu serais encore plus profond en 2021

effectivement c'est un gouffre maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
10 avril 2021 à 10:58:31

Le 20 mars 2015 à 19:02:44 Maredioa a écrit :

Le 20 mars 2015 à 18:58:45 Chocolayte a écrit :
Cool la roadmap mais le pb de respawn, c'est que l'équipe technique n'est pas capable de suivre. :noel:

+1. :(

Si seulement ce message était faux... :-(
Bien le up de 6 ans ? :hap:
_____
Maredioa

Message édité le 10 avril 2021 à 10:58:52 par Maredioa
BrummieKid
BrummieKid
Niveau 10
10 avril 2021 à 10:58:53

Le 10 avril 2021 à 10:39:31 :

Le 10 avril 2021 à 09:20:07 Araignee_Tison a écrit :

effectivement c'est un gouffre maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je pensais exactement la même chose en regardant les vieux posts de ce topax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment