Je pense que Respawn apporte pas mal de jolies nouveautés d'un point de vue participatif. Mais pour l'instant ça n'est pas du tout exploité. On n'a pas vraiment de nouvelles des corners qui ont déjà été présentés ici, d'ailleurs.
D'un point de vue technique Respawn est une catastrophe. On sait que la refonte était nécessaire car le code de l'ancien JVC était obsolète, mais a priori le nouveau code l'est tout autant...
Un site où l'on vire un historique de messages et où on ne fait pas de recherche par message, ça m'a tout l'air d'être un site dont l'architecture fout les serveurs à genoux. Donc c'est tout sauf prometteur, de savoir que Respawn a été raté et qu'il va falloir attendre que Wébédia recrute des gens compétents pour que ça s'améliore.
D'un point de vue ergonomique là c'est une véritable catastrophe par contre. À part l'édit sur les forums, rien n'est vraiment rentré dans les habitudes des gens. Je lis tous les jours des types qui n'arrivent à pas à écrire un article, la plupart ne voient pas qu'il existe des sous-forums à droite du forum principal, une multitude de fonctionnalités sont grisées ou inutilisables, la recherche de jeux est moins intuitive qu'avant (mais ça va se régler je pense, c'est juste un équilibre à trouver), les sanctions écopées sur les forums sont données dans l'opacité la plus totale...
Tiens l'autre jour j'ai voulu foutre un fond à ma CDV, sauf que JVC a oublié de coder la fonction qui nous permet de revenir au fond par défaut... Malin ! Le pire restant le bug de pagination qui rend les topics difficilement praticables quand ils font plus de quelques pages.
Et c'est inadmissible pour un gros site qui se veut leader dans son domaine.
Respawn c'est 4/20 pour les bonnes idées et pour la participation. Faudra le renoter quand il sera sorti de l'accès anticipé, parce que pour l'instant c'est le même schéma que les jeux en kit que JVC critique.