Quand j'ai vu que deux Top 10 étaient présents sur la page d'accueil du site, ce week end je crois, j'ai ri.
J'ai vraiment ri, de bon coeur. Parce que j'avais l'impression de voir la page d'accueil YouTube, polluée de Top 10/20/25/50 à la con des autistes du web (Matthew Santoro en premier). J'me suis dit "Putain mais c'est pas possible, JVC, ce site que je suis depuis mes 10 ans, est devenu une poubelle à clics".
Et j'ai cliqué. Avec un peu d'espoir quand même, en me disant que c'etait peut être pas si mal que ça.
Mais ce dossier est une purge, une horreur, la bassesse du "journalisme". Sérieusement, j'ai jamais vu un article enfoncer des portes si ouvertes. Les clichés, tout le monde les connaît, tout le monde sait de quoi il en retourne, quasiment plus personne n'y croit. On ajoute quelques lignes de justification pétée pour chaque "cliché" et c'est torché. Une purge, j'vous dis.
J'ai cru lire que le dossier date de 2013 et qu'il a été mis à jour. C'est donc encore pire que ce que je pensais. C'est exactement la même attitude que les gens sur Facebook qui éditent une lettre dans la description de leur photo de profil pour que ça apparaisse dans le fil d'actualité de leurs amis (le but étant d'avoir le plus de J'aime possibles).
Avec le départ d'une bonne partie de la rédaction cet été, JVC sera définitivement enterré pour moi.