CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GTA, le karma et les sanctions

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 36»
Page suivanteFin
Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
18 février 2015 à 15:21:47

Ok, merci !

Par compte, j'entendais pseudo principal en fait sinon. :(

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 19:02:38

Il n'y a pas de "pseudo principal" :(

B17E B17E
MP
Niveau 8
18 février 2015 à 19:05:07

Salut, comment on sait si on est ban def ou tempo ?

Car au début j'ai recu un MP ecrit ban def et dans mon karma il y avait ecrit ban 30 jours.
Ensuite j'ai contésté il y avait juste ecrit ban et il y avait toujours 30 jours :(

J'ai donc créer un topic sur le reclam mais je sais pas si les modos du reclam peuvent le savoir...

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
19 février 2015 à 10:42:52

Le 18 février 2015 à 19:02:38 Daring-Do a écrit :
Il n'y a pas de "pseudo principal" :(

Bah si puisque les alias sont rattachés à un seul et même pseudo.

Si je rattache Aztoumax en alias à Cyborg17 et Consensus en alias à Cyborg17, alors cyborg17 a comme alias Consensus et Aztoumax. Mais Aztoumax ne sera pas pour autant rattaché à Consensus. Si Cyborg17 se fait bannir, alors Aztoumax et Consensus se feront bannir. Mais si Consensus se fait bannir, Aztoumax et Cyborg17 ne seront pas bannis pour autant.

J'ai compris la chose comme ça, mais je me trompe peut-être.

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
19 février 2015 à 11:35:20

Bah ce n'est pas ce que je comprends ici ! :(

Ma question : "Si un alias se fait bannir, est-ce que le compte est aussi banni ? Ou est-ce que cette réciproque n'est pas vraie, et qu'en réalité, seul le compte banni fait bannir les alias automatiquement ?

Sa réponse : Les sanctions ne concernent que les comptes. La seule exception, c'est la sanction qui a trait au pseudo en lui-même. (avoir un pseudo raciste par ex.)"

:(

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 11:54:36

J'ai donc créer un topic sur le reclam mais je sais pas si les modos du reclam peuvent le savoir...

Fun fact : même nous on ne peut pas le savoir actuellement. :noel:

Si je rattache Aztoumax en alias à Cyborg17 et Consensus en alias à Cyborg17, alors cyborg17 a comme alias Consensus et Aztoumax. Mais Aztoumax ne sera pas pour autant rattaché à Consensus. Si Cyborg17 se fait bannir, alors Aztoumax et Consensus se feront bannir. Mais si Consensus se fait bannir, Aztoumax et Cyborg17 ne seront pas bannis pour autant.

Il n'y a pas de pseudo principal. De fait puisque tu rattaches un pseudo à un autre, tu vas en avoir un en premier dans ta liste et ce sera celui qui définira lors du rattachement les infos perso, l'adresse mail ou le mot de passe du compte. Mais ça fait pas de lui un pseudo principal. Le compte est une sorte d'entité sans pseudo, défini par les infos perso, le mot de passe, l'adresse mail ... les infos communes. Par contre, il a obligatoirement au moins un alias rattaché. Pour imager, quand tu crées un compte de zéro tu crées en fait un compte et son premier alias. Je sais pas si c'est plus clair ?

Message édité le 19 février 2015 à 11:55:52 par Gnap_Gnap
KanonKanase KanonKanase
MP
Niveau 8
19 février 2015 à 12:22:20

Le 19 février 2015 à 11:54:36 Gnap_Gnap a écrit :
Il n'y a pas de pseudo principal. De fait puisque tu rattaches un pseudo à un autre, tu vas en avoir un en premier dans ta liste et ce sera celui qui définira lors du rattachement les infos perso, l'adresse mail ou le mot de passe du compte. Mais ça fait pas de lui un pseudo principal. Le compte est une sorte d'entité sans pseudo, défini par les infos perso, le mot de passe, l'adresse mail ... les infos communes. Par contre, il a obligatoirement au moins un alias rattaché. Pour imager, quand tu crées un compte de zéro tu crées en fait un compte et son premier alias. Je sais pas si c'est plus clair ?

Mais du coup les infos personnelles des autres pseudos elles passent où? :question:
Par exemple les adresse email, on peut recréer un compte avec? :question:

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
19 février 2015 à 13:47:13

Oui, je comprends mieux, merci. :oui:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 16:01:09

Mais du coup les infos personnelles des autres pseudos elles passent où? :question:

Effacées ! D'où une meilleure protection des données, au final.

Par exemple les adresse email, on peut recréer un compte avec? :question:

À priori oui, y'a pas de raison. J'ai jamais testé. :(

Walveur Walveur
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 16:03:56

Donc une personne qui passe directement de 0 à 10 pour un motif """""grave"""""" au prochain écart (même si il est fait en 2040) il sera ban def ? :(

Au prochain gros écart, oui. C'est défini comme ça actuellement, il est pas dit qu'on allège pas à ce niveau à terme.

Ok merci de votre réponse, mais j'aurais besoin encore de quelques éclaircissements. :desole:

Admettons que j'ai eu une sanction qui a fait passer mon karma directement de 0 à 10 (ce qui n'est absolument pas vrai, c'est juste une supposition :hap: ) , celui-ci restera à 10 pendant un an, si j'ai bien compris. Si pendant ce laps de temps je me fait sanctionner pour insultes ou message inopportun, je serais banni définitivement ?

Autre cas de figure vu que suis un gentil forumeur et que ce ban fictif (:hap:) m'a fait comprendre la leçon, je ne me fait pas sanctionné pendant 1.5 ans, mon karma redescend donc (normalement) à 0, à ce stade c'est uniquement les sanctions pour motifs illicites (racisme, diffamation etc...) qui peuvent me valoir un ban def, ou même une insulte peut me conduire un ban def ?
En fait c'est la notion du tampon 'faute impardonnable' qui me met le doute. :hap:

Merci !

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 16:22:01

Si pendant ce laps de temps je me fait sanctionner pour insultes ou message inopportun, je serais banni définitivement ?

Non, par contre la moindre erreur c'est ban 30 jours puisque le karma reste à 10.

à ce stade c'est uniquement les sanctions pour motifs illicites (racisme, diffamation etc...) qui peuvent me valoir un ban def, ou même une insulte peut me conduire un ban def ?

Uniquement l'illicite.

La chose à retenir, c'est que le tampon impardonnable n'intervient que en cas de sanction illicite. :)

Walveur Walveur
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 16:29:23

Ok merci beaucoup :hap:

B17E B17E
MP
Niveau 8
19 février 2015 à 16:42:06

Bah vu que vous pouvez pas savoir si jsuis ban def ou pas il y a pas moyent de retraité ma sanction ? :hap:
Avec un ban tempo si possible :)

MarioSportsMix MarioSportsMix
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 21:30:21

Le 19 février 2015 à 16:22:01 Gnap_Gnap a écrit :
La chose à retenir, c'est que le tampon impardonnable n'intervient que en cas de sanction illicite. :)

Euh du coup le motif "Harcèlement (inexistant dans les faits et sans aucun lien avec JVC)" c'est un motif illicite ou pas? :doute:

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 05:09:13

Je ne comprend pas naglaglasson... Elle a raison Nephenie. Les poneys c'est tous des crétins sans cervelle... :dehors:

Bon je rerentre car j'ai une question sur le Karma. :noel:

Moi par exemple j'ai été ban def il y'a fort longtemps à l'époque lointaine de Epyon que je salut :) (bref c'était l'ancien système).
Le motif était "message inopportun", bon je me suis fais deban dans la minute qui suivait puisqu'il s'agissait d'une erreur vu que mon message avait était DDB sans bonne raison mais validé par inadvertance.

Du coup j'ai effectivement cette DDB barré dans mon historique mais concrètement ca fait quoi pour la suite? Est ce que ca influera sur une éventuelle DDB future en augmentant par exemple plus vite mes points négatif?
Désolé je suis nul en math et vos histoire de points et d'historique m'ont perdu dans le 1er post. :peur:

PS: Je demande ca à titre informatif je ne compte pas me faire DDB pour tester, bien qu'il faut admettre que les poney... :noel:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 10:54:34

Non, une sanction annulée n'a aucune conséquence. Heureusement quand même. :(

Euh du coup le motif "Harcèlement (inexistant dans les faits et sans aucun lien avec JVC)" c'est un motif illicite ou pas? :doute:

Le harcèlement est interdit par la Loi, donc bon.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
20 février 2015 à 11:14:27

Le système est sympa. Serait il possible d'afficher la sanction karma (1/10, 3/10, 10/10) à coté du motif dans GTA. Ca sera plus clair.
Les motifs n'ont pas du tout le même poids, c'est important de bien les re-categoriser si besoin.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
20 février 2015 à 11:43:26

Gnap

Et si un ban a été annulé avant respawn mais qu'il reste dans l'historique (ce qui est mon cas) va t-il joué en ma faveur ou défaveur ?

Si jamais il y aurait une nouvelle sanction ?

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 14:41:26

Et si un ban a été annulé avant respawn mais qu'il reste dans l'historique (ce qui est mon cas) va t-il joué en ma faveur ou défaveur ?

Si jamais il y aurait une nouvelle sanction ?

Non plus, les sanctions pré-Respawn ont été importées dans l'historique mais ne sont pas prises en compte par GTA, c'était un autre système.

Le système est sympa. Serait il possible d'afficher la sanction karma (1/10, 3/10, 10/10) à coté du motif dans GTA. Ca sera plus clair.

Les messages d'information devraient être retravaillés oui, certes.

Les motifs n'ont pas du tout le même poids, c'est important de bien les re-categoriser si besoin.

En effet :oui: une communication a été faite aux modérateurs cette semaine pour qu'ils soient davantage au point sur ce qui leur est demandé de faire via GTA.

Message édité le 20 février 2015 à 14:41:41 par Gnap_Gnap
LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
20 février 2015 à 15:20:06

Me voilà rassurer :)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment