Merde, alors.
Moi qui suis né en 1986, j'ai toujours connu Michael Jackson. Il faisait parti du décor, comme la Muraille de Chine, l'Himalaya, ou Mickey Mouse.
C'était pas rien, Michael Jackson, c'était une institution, un classique à lui tout seul, comme les Beatles.
Et comme les Beatles, en peu de temps de carrière, il aura marqué la planète entière (quand je suis née, ça faisait pas 5 ans qui était en solo,le MJ).
Et bizarrement, à part les singles qui remplissent les best of et l'album Thriller, j'connaissais pas sa zique.
Y'a pas 3 semaines, j'me suis fait un 'tit tour de ses clips les moins multi-rediffusés... Musicalement, c'est pas mon truc, j'vais pas mentir en hommage au gars (rythme saccadé à l'ordinateur, boucle, martèlement de batterie).
Mais purée, rien que la longue vidéo "Ghosts" (que j'avais jamais vu en entier, alors qu'en 1997, on parlait que de ça), il GÈRE. C'est p'tête pas son meilleur travail, c'est p'tête un resucée de ses anciens succès, c'est p'tête de la musique d'ordinateur, mais il GÈRE.
J'ai pas regardé partout sur le Net, là, mais ça va saturer, avec (j'espère) plein de messages pour dire "ouais, sa vie privée on s'en fiche, c'est c'qu'il a apporté à la musique qui compte".
Ben nan, ça va plus loin que ça. Et j'dis ça sans être fande lui, sans m'intéresser plus que ça au personnage, à sa carrière, à son métier.
J'dis ça en tant que témoin lambda :
Michael Jackson, c'était pas un chanteur, c'était un monument.