CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles, Blabla et Modération du Forum

Preuve
Preuve
Niveau 10
20 août 2009 à 22:05:07

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi State, si c'est seulement pour le sms j'suis ok mais faudrait pas que la notion de sms s'élargisse, n'oublions pas que ces forums sont "tout public".

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
20 août 2009 à 22:17:57

"vou vou prenez trop o sérieu arrété un pe !!! "
"nn je disais mettre un ARTICLE sur unerubrique suis trompe
mais j ai trouvé c "st bon "
"ses sa que je vois a chaque fois sur n'impote quelle blog "
"ses pcq sur n'impote kel blog je ne peu pas lire des video de wat "

:d) moi, ça me suffit.

Et je ne vois pas ce que tu sous-entends par "tout public". Il y a un quota de nazes en orthographe à respecter ? Il faut 30 % de gars nuls en conjugaison pour être dans les normes du Ministère ?

"Je vais allé à la mer", j'accepte.
"Je vais aller a la mer", j'accepte aussi (même si la faute est évidente).
"je vais allé a la mer", le clic rouge me titille.
"je vé allé a la mère mdr lol", le mec ne le sait pas encore, mais il est déjà mort :o))

Preuve
Preuve
Niveau 10
20 août 2009 à 23:02:09

Ici, ça me choque pas les fautes (aussi graves soient-elles) du moment que l'idée qu'une personne cherche à transmettre est raisonnablement lisible et explicite parce qu'il y a justement cette notion de "Tout public" d'autant plus importante sur un forum blogs.

Je me dis que nous pouvons avoir affaire à un très jeune public et il faut apprendre à composer avec tout le monde, en tout cas c'est ma vision des forums sachant qu'il est accessible à quiconque ayant appris à lire, et j'ai l'étrange impression que les choses ne vont pas s'arranger, que nous nous dirigeons indéniablement vers une nouvelle génération "sms", les jeunes (pas tous, ok) ne savent manifestement plus écrire correctement.

Tout le monde n'est pas fort en orthographe, certaines personnes peuvent avoir de très grosses lacunes, est-ce pour autant nécessaire d'en arriver à la censure, où finalement y aura plus de communication?
Bon c'est aussi clair qu'il faut être mesuré, il y a une sacrée différence entre quelques fautes d'inattention et le langage sms à proprement parler.

Il faut être indulgent, personnellement quand je suis arrivé sur les forums de jeuxvideo.com j'avais 12 ans et mon orthographe était plus que déplorable (presque une faute par mot).
Aujourd'hui, je crois m'être un petit amélioré, chacun à le droit à sa chance.

Maintenant libre à toi, de répondre (ou pas) aux personnes concernées.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
21 août 2009 à 00:42:28
  • Sous les pavés, la page :o)) Vive les gros blocs de texte :p) *

"Je me dis que nous pouvons avoir affaire à un très jeune public et il faut apprendre à composer avec tout le monde, en tout cas c'est ma vision des forums sachant qu'il est accessible à quiconque ayant appris à lire, et j'ai l'étrange impression que les choses ne vont pas s'arranger, que nous nous dirigeons indéniablement vers une nouvelle génération "sms", les jeunes (pas tous, ok) ne savent manifestement plus écrire correctement."

Ben justement, tout le problème est là. "Composer avec tout le monde", "nouvelle génération ne savant pas écrire correctement"...

Tout ça, c'est de la tolérance qui pousse à la faute (d'orthographe !!!!! XDPTDROFLOL).
J'ai vu un reportage une fois, avec une prof de français (lycée) qui changeait son système de notation pour les fautes, afin d'éviter de coller des zéros partout, et qui était contente que sur une copie, y'ait un "S" à "vous".
Y'a de quoi se tirer une balle, merde de crotte de bon sang de bois.
A 12 piges, j'écrivais pas "mémé" au lieu de "même", j'écrivais pas "ki", mais "qui", et j'mettais pas un adjectif possessif troisième-personne-pluriel à la place de "c'est". J'étais bon en classe, peut-être, mais 'faut pas déconner.

Écrire "ses" à la place de "c'est" !
C'est le strict minimum que de savoir si on met un adjectif ou un verbe, quoi !

A ce niveau là, c'est plus de la faute d'orthographe, c'est du non-sens ! Le mec, il sait même pas ce qu'il écrit. C'est du phonétique, qu'il nous fait.
Et j'ai autre chose à foutre que de lire des posts à voix haute, désolé...

Moi, j'propose un coup de pied aux fesses, histoire de remuer un peu tout ça.
Tu sais pas écrire français ? Tant pis pour ta gueule.

Un type vous aborde dans la rue. Il parle pas un mot de français et/ou il a un accent à la con et/ou un argot zarbi (= vous pigez pas un mot de ce qu'il baragouine).
Vous faîtes quoi ? Vous continuez à essayé de discuter avec lui, alors que chacune de ses réponses vous plonge dans l'incompréhension la plus totale ?
Moi, dans ces cas-là, j'l'envoie ailleurs, le mec, parce que :
- il prend pas la peine de parler comme il faut (imaginez un breton qui s'obstinerait à parler son patois celte en plein Paname)
- j'peux pas l'aider, j'sais pas ce qu'il me veut.

Et puis, on le répétera jamais assez : quand on ne pratique pas (assez) une langue, même sa langue natale, on y perd.
Ma frangine de 20 ans est bien plus Texto et MSN que moi. L'autre fois, elle me laisse un mot : "bonne chance pour le bouleau".
Et j'suis pas un castor.

Y'a des outils, pour ça, en plus, pour Internet !
J'suis quand même pas le seul à avoir FireFox livré avec un correcteur d'orthographe (et laissez moi vous dire qu'il m'est très très utile) !
Ça les étonne pas, les SM-istes, de voir des pointillés rouges partout ? Ils se demandent pas "pq sa fé sa encor cet ruk" ?
Conclusion :
- ils le font exprès (un clic droit, c'est pas dur).
- ce sont des buses.

:d) si les jeunes qui vont pas en s'améliorant avec le SMS sont comme ça, c'est parce que ça fait bien 10 ans (depuis l'explosion du portable-pour-tous) qu'on leur "laisse une chance".

J'suis pas du genre réac', mais les jeunes m'emmerdent. Alors à mon tour.

Pourquoi vous croyez que JVC a la réputation d'être un nids à kévins ?

Si tout les modos (tout sites/forums confondus) jouaient la carte de la sévérité, d'ici 5 ans, y'aurait plus de langage SMS.

:d) et c'est pas de la censure, c'est du nettoyage.
Quand on ferme un journal parce que l'encre dégouline, que le papier utilisé est dégueulasse, et que personne en veut, c'est pas la censure.

L'orthographe et l'écriture sont le contenant d'un message. Si le contenant ne vaut rien, tout le monde se moque du contenu.

DeviI_Tyranus
DeviI_Tyranus
Niveau 7
21 août 2009 à 09:15:31

"je vé allé a la mère mdr lol", le mec ne le sait pas encore, mais il est déjà mort :o)) :rire:

• Sous les pavés, la page :o)) Vive les gros blocs de texte :p) * :rire:

T'es un bon State. :noel:

A-222
A-222
Niveau 10
26 août 2009 à 20:22:38

"bonne chance pour le bouleau".
Et j'suis pas un castor."
:d) MDR. :o))

Y'a beaucoup de monde qui ne fait pas attention. La plupart du temps c'est des fautes basiques mais complètement idiotes, comme "ses" au lieu de "c'est". Pour ça, il faut un déclic dans le cerveau que certains n'ont pas, donc une solution : le rabâchage... retourner à l'école primaire. :-(

[sf]
[sf]
Niveau 20
30 août 2009 à 12:55:04

ses mémes pas vraie !!!

DeviI_Tyranus
DeviI_Tyranus
Niveau 7
30 août 2009 à 13:43:54

:o)) .

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 août 2009 à 15:03:51

Notez le point après le smiley.

Voilà quelqu'un qui maitrise sa ponctuation :o))

DeviI_Tyranus
DeviI_Tyranus
Niveau 7
30 août 2009 à 17:26:08

En effet. :-p

A-222
A-222
Niveau 10
12 septembre 2009 à 20:00:48

J'allais dire "Bonne rentrée", mais c'est un peu tard et tout le monde a déserté ici. :(

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 20:05:41

Grippe A :question: :o))

GetSet
GetSet
Niveau 59
12 septembre 2009 à 20:31:57

Ça doit être ça. :o))

DeviI_Tyranus
DeviI_Tyranus
Niveau 7
13 septembre 2009 à 11:10:03

Présent. :o)) /

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 12:16:18

Bon, puisque l'élève Tyranus est le seul présent...

:d) Quelle est la capitale de l'Islande, élève Tyranus ? :o)) :sournois:

DeviI_Tyranus
DeviI_Tyranus
Niveau 7
13 septembre 2009 à 13:16:49
  • Se précipite sur Wikipédia* Euh...Reykjavík m'sieur. :-d :o))
Preuve
Preuve
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:49:03

Je suis là moi :(

C'est fini les va.... euh les examens :D

Bonne rentrée à tous !

DeviI_Tyranus
DeviI_Tyranus
Niveau 7
13 septembre 2009 à 14:01:36

Merci. :-)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 17:04:24

T'as tout le temps des examens, Preuve.

Soit t'as une maladie chronique, soit 'faut qu'tu trouves une nouvelle excuse :o))

Preuve
Preuve
Niveau 10
13 septembre 2009 à 17:44:47

Oui c'est une maladie chronique chez moi ^^

Ca m'arrive en janvier, en mai/juin et parfois même en août/septembre, précédé à chaque fois d'une horrible période dite de blocus et ça risque de perdurer quelques années encore xD (Sauf le passage août/septembre, enfin j'espère :d).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment