[Je reprends un petit peu l´avis que j´avais dans un autre topic]
Contre évidemment.
Si c´est comme ça c´est tout simplement pour vous protéger contre le spam et vous évitez d´avoir 589 commentaires indésirables par exemple.
Il y a de plus en plus de spam sur les blogs et ça devient un véritable problème.
Néammoins je rappelle que la validation des commentaires avant leurs mises en ligne est toujours possible peut-être qu´il serait préférable d´avoir une case pour cocher tous les commentaires à le fois, car s´il y a 96 commentaires de spam et 5 normaux, ce sera plus rapide de décocher les cases qu´il faut décocher ... ^^
Aussi afficher les commentaires sous forme de page, par exemple 15-20 par page ce serait aussi plus facile.
Puis je vois pas en quoi c´est si gênant, sur JeuxVideo.com si vous avez moins de 10 jours d´ancienneté à chaque message vous devez recopier un code de confirmation, idem si vous voulez pouvoir poster plus rapidement...
C´est exactement la même chose pour les blogs sauf que c´est une mesure contre les messages publicitaires !
Puis ce n´est pas parce que vous avez été épaargné par le SPAM que ça ne peut pas venir du jour au lendemain.
PS: la casse n´a aucune importance, vous pouvez tout taper en minucule si ça vous chante.
PPS: A-222 je te laisse gérer ce débat huileux.
Mais si ça dérive trop je serais dans l´obligation de le fermer...
Bon débat et n´hésitez pas à argumenter hein.