CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit d'auteur et images personnelles

simsette-03
simsette-03
Niveau 1
19 juin 2007 à 22:59:09

Bonjour à tous, je souhaitais savoir si les images personnelles étaient protégés ? Car un blog (pas sur jeuxvideo.com) a volé (je ne sais pas si le mot est approprié) une de mes images (je tiens à préciser qu´elle sort de MON ordinateur et non d´internet...)... Suis-je impuissance ou mon blog est protégé par des droits ?
Merci de lire ce sujet.
Cordialement, Audrey

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:35:09

Bah je pense que tu ne peux rien faire. Du moment qu´une image est sur internet elle est libre de droits tout le monde peut la prendre. Enfin je n´ai peut être pas raison mais je pense quand même que si.

simsette-03
simsette-03
Niveau 1
20 juin 2007 à 13:36:39

Merci beaucoup de ta réponse... Je me suis arrangée avec la personne, elle a été très compréhensive (bien que cela met valu beaucoup de moquerie de sa part :/). Enfin, bref merci !

A-222
A-222
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:12:58

Tu peux mettre un gros tag sur ta photo avec ton nom ou l´adressse de ton blog.
Comme ça ce qui la prenne sont handicapés par ton tag :ok:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
21 juin 2007 à 04:24:04

Dommage qu´il n´y ait aucune protection pour les articles écrits...

dark_blister
dark_blister
Niveau 1
21 juin 2007 à 11:42:50

tu peux toujours interdire l´utilisation du clic droit dans ton blog sa peut toujours aider

utopiaglam
utopiaglam
Niveau 5
21 juin 2007 à 14:16:54

C´est faux, il y a une législation et des droits d´auteur, si tu écris, par exemple, une histoire sur un blog et que tu te fais plagier, tu peux porter plainte. Il en est de même pour les images, par exemple si tu fais de la photographie ou de l´infographie, tu es aussi protégé par des droits d´auteur.

Hoeneim
Hoeneim
Niveau 7
21 juin 2007 à 14:48:25

Le problème c´est qu´on est pas toujours au courant qu´on se fait voler une image... :sarcastic:
moi qui fait de l´infographie j´aime qu´on me demande la permission de diffuser une de mes images... :ok:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
21 juin 2007 à 18:19:31

dark ~~> Et le Ctrl + C, ça marche quand même. :sarcastic:

utopiaglam
utopiaglam
Niveau 5
22 juin 2007 à 02:16:42

Hoeneim c´est vrai, on ne peut pas savoir si on ne se retrouve pas sur l´image en question par hasard...

Devil-Shaman, je ne sais pas si le "Ctrl + c" marche toujours mais certains utilisent simplement le "Impr Ecran"

___tornado___
___tornado___
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:08:51

"Le droit d´auteur couvre donc toute création de l´esprit, qu´elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théatre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d´art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu´elle est matérialisée, originale et qu´elle est l´expression de la personnalité de l´auteur. [...] D´après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l´auteur d´une oeuvre de l´esprit jouit d´un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d´accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l´année civile du décès de l´auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits."

Tout le reste ici: :ok:
http://www.commentcamarche.net/droits/copyright-auteur.php3

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
23 juin 2007 à 19:11:54

Utopia ~~> Le Ctrl + C marche quoi qu´il arrive, du moment qu´il y a du texte à surligner.
Mais Impr Ecran est différent, ils vont l´utiliser juste pour les images, mais c´est pas mon problème de toute façon, je parlais des textes. ^^

A-222
A-222
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:00:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-87-14714-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Devil-Shaman
| Date du message : 21 juin 2007 à 04:24:04
| Contenu du message :
| "Dommage qu´il n´y ait aucune protection pour les articles écrits..."

Tu peux toujours mettre l´adresse de ton blog en blanc sur une ligne, comme ça ceux qui le copie ne le voit pas et après des visiteurs qui selectionne le texte voit l´adresse duy blog :o))

Un peu compliqué mais bon :fou: ^^

utopiaglam
utopiaglam
Niveau 5
26 juin 2007 à 16:33:01

Merci Tornado pour le lien vers cette page :content:

A-222, ça m´étonnerait que ton truc marche à tous les coups, la plupart des plagieurs stockent certainement les textes volés sur Word (ou autre) avant de les mettre sur des blogs, et là tout le texte est affiché en noir quand on le colle, donc y´a peu de chances pour que le plagieur ne voie pas na pot-aux-roses. M´enfin bon, c´est déjà sympa à toi de proposer des solutions.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment