CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iran

EcstraMdr
EcstraMdr
Niveau 61
30 janvier 2026 à 10:37:39

C'est bien ce retournement mais plusieurs choses :

- c'est effarant d'avoir laissé ce régime en place, même une seule journée, comment est ce possible ?

J'ai lu un livre de globe trotteur lors de son tour du monde en stop. C'était autour de 2005. L'Iran est son dernier pays avant la Turquie puis l'Europe. Il était peut-être là-bas vers 2007, je n'ai plus les années précises en tête, ça lui a pris du temps. Et en fait il disait que le régime était oppressif et malsain. Il a vécu la même chose que Antoine de Maximy. Si vous avez déjà vu la vidéo d'Antoine qui arrive en Iran il y a plus de dix ans. Mais ce qu'il a vécu aussi c'est que les iraniens en avaient déjà plein le cul du régime. Il a fait du couchsurfing chez quelques Iraniens. Chaque fois en scred, c'était grosses fetes. Il dit : les iraniens ne sont pas des musulmans radicaux, ils sont beaucoup moins conservateurs. Ils ont un esprit de liberté. Les femmes arrivaient en soirée en appart voilée mais dès qu'elles passaient la porte, elles retiraient leur robe de surface. Etc.

Mais donc ça fait depuis un bail qu'ils n'en veulent pas, plus. Ça prend tellement de temps de faire tomber une mascarade...

- bon, au final, ils veulent le retour d'un roi, c'est pas ouf quand même. En fait ils reviennent en arrière, c'est pas un bond progressiste. Pourquoi vouloir remettre un roi ?

Message édité le 30 janvier 2026 à 10:38:39 par EcstraMdr
ahiiiioi1
ahiiiioi1
Niveau 73
30 janvier 2026 à 17:06:53

Futur opération spéciale américaine afin de delivrer le peuple opprimé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608347387-biden-flip-miroir.png
30k morts, 0 images qui sortent, le regime dois VRAIMENT etre tres fort dans le brouillage de telecom :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2026 à 20:12:37

Mieux vaut les usa que l’Iran des mollahs…

MR_Chimp
MR_Chimp
Niveau 36
30 janvier 2026 à 22:22:42

Le 30 janvier 2026 à 20:12:37 :
Mieux vaut les usa que l’Iran des mollahs…

Tout depend qui ils mettront en charge du pays... Mes potes Iraniens expats detestent les mollahs, mais si c'est pour se retrouver avec d'autres barbus encore plus tares au pouvoir apres une guerre civile sanglante, genre la syrie ou la lybie, je crois pas que ca les interessent. Et je sais pas si les russes laisseront tomber le regime de Teheran.

Message édité le 30 janvier 2026 à 22:23:33 par MR_Chimp
Pseudoomer
Pseudoomer
Niveau 3
02 février 2026 à 04:14:54

Le 29 janvier 2026 à 20:17:33 :
Bordel, entre les pro-régimes des Mollah et les pro-israéliens, ça vole bien haut.
Alors que toute personne normalement constituée est répugnée par ce qu'il se passe aux différents endroits.

J'ai même plus la volonté de m'abaisser au niveau des sophistes ayant l'indécence de prendre parti pour le régime meurtrier d'Iran avec leurs pirouettes et qui semblent avoir tellement d'arguments fallacieux à rétorquer que de toute façon le débat est vain.

À un moment donné c'est même plus la peine de discuter face a tant de mauvaise foi stupide, absurde et volontairement aveugle.

Bientôt la guerre civile chez nous aussi, il n'y décidément plus de place au dialogue, les deux camps sont beaucoup trop polarisés et semblent irréconciliables, l'heure est grave.

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment