Et non, ce n'est pas vrai que "même le peuple iranien implore les US d'intervenir" de manière unanime ou majoritaire. Cette affirmation est une exagération ou une généralisation souvent propagée par certains médias, activistes ou comptes pro-intervention (y compris dans la diaspora), mais elle ne reflète pas la réalité globale des protestations en Iran fin 2025-début 2026.
Les protestations restent fragmentées, et beaucoup préfèrent une solution interne malgré la brutalité extrême du régime. C'est un cri désespéré d'une frange (les pro-Pahlavi), pas un consensus national.
Le 29 janvier 2026 à 19:20:10 :
Le 29 janvier 2026 à 19:18:59 :
Le 29 janvier 2026 à 19:14:27 :
Honteux de soutenir le terrorisme, les gardiens de la révolution sont une organisation terroriste…Tout comme devrait être les pro-pahlavi
Selon qui? Un mec qui approuve le régime des mollahs et les terroristes que sont les gardiens de la révolution? Pas très intéressant.
Ils attaquent des résidences d'ambassadeurs, ce sont bien des terroristes, il n' y a pas de discussion possible là-dessus, c'est factuel .
https://www.jpost.com/middle-east/iran-news/article-883762
Le 29 janvier 2026 à 19:37:44 :
Ils ont vu 2-3 iraniens en gros plan avec le drapeau US sur des milliers sans le drapeau US et ça y est pour eux c'est encore les gentils américains qui vont sauver la planète, les héros de notre Terre![]()
Et ces mêmes droitardés vont après se plaindre de la recrudescence de l'islamisme radical dans la région, après avoir soutenu la guerre d'Irak, de Lybie et les bombardements de Syrie.
C'est sûr que France 5 c'est de la droite pro Trump.
C'est sûr que quand tu vois la même information sur plusieurs chaînes youtube indépendantes c'est de la manipulation islamophobe contre le régime islamiste iranien.
Et tous vos sophismes sont abjectes car ils ne servent qu'à décrédibiliser vos "adversaires" politique et n'entretient en aucun cas un débat ouvert.
Le 29 janvier 2026 à 19:47:20 :
C'est sûr que France 5 c'est de la droite pro Trump.
C'est un média français, donc de la merde niveau fiabilité, les mêmes qui inversent la Wallonie et la Flandres sur une carte.
https://www.rtbf.be/article/quand-tf1-confond-la-flandre-avec-la-wallonie-4970593
C'est sûr que quand tu vois la même information sur plusieurs chaînes youtube indépendantes c'est de la manipulation islamophobe contre le régime islamiste iranien.
Il n'est pas question d'islamophobie ou quoique ce soit, mais d'une campagne de désinfo prétendant que les iraniens veulent le retour d'une dictature monarchiste alors que c'est strictement faux.
Et tous vos sophismes sont abjectes car ils ne servent qu'à décrédibiliser vos "adversaires" politique et n'entretient en aucun cas un débat ouvert.
C'est tous les pro Pahlavi et intervention militaire qui sont abjects. ça va juste créer plus d'instabilité et de terrorisme, c'est pour ça que les pays dans la région s'opposent à des frappes.
25 posts........
0 bonjour.......
Le 29 janvier 2026 à 18:49:07 :
Je suis sur qu’on va en trouver ici pour défendre le régime des mollahs…
Voilà c'est fait. C'était prévisible en même temps.
Des complotistes qui crient à la l'islamophobie mais qui n'assument pas leurs prises de position et rejettent la faute sur les autres en les accusant de soutenir un retour à une dictature monarchiste en leur faisant tenir des propos qu'ils n'ont pas tenu.
Le 29 janvier 2026 à 20:00:29 :
Je suis sur qu’on va en trouver ici pour défendre le régime des mollahs…Voilà c'est fait. C'était prévisible en même temps.
Des complotistes qui crient à la l'islamophobie mais qui n'assument pas leurs prises de position et rejettent la faute sur les autres en les accusant de soutenir un retour à une dictature monarchiste en leur faisant tenir des propos qu'ils n'ont pas tenu.
Le seul qui a parlé d'islamophobie, c'est toi.
Je relaye juste des vérités sur le fait que la monarchie des shahs est une dictature sanguinaire, et que c'est faux que les iraniens veulent le retour, un tiers d'entre eux soutiens réellement la monarchie, et oui les bombardements vont créer plus d'instabilité régionales. Il n' y a aucun complotisme, que des faits. Tu hallucines.
Je suis sur qu’on va en trouver ici pour défendre le régime des mollahs…Voilà c'est fait. C'était prévisible en même temps.
J’avais aussi prévu le « et Israël alors ? »
Et bientôt ils vont te dire que les usa de trump ça ne vaut pas mieux que l’Iran…
Bordel, entre les pro-régimes des Mollah et les pro-israéliens, ça vole bien haut.
Alors que toute personne normalement constituée est répugnée par ce qu'il se passe aux différents endroits.
Le 29 janvier 2026 à 20:04:21 :
Je relaye juste des vérités sur le fait que la monarchie des shahs est une dictature sanguinaire, et que c'est faux que les iraniens veulent le retour, un tiers d'entre eux soutiens réellement la monarchie, et oui les bombardements vont créer plus d'instabilité régionales. Il n' y a aucun complotisme, que des faits. Tu hallucines.
Oui et le seul qui parle de soutenir le retour du Shah c'est toi. Tu te détournes du problème. On sait que le régime du Shah c'était pas le paradis, c'est simplement devenu pire avec le régime islamiste, surtout pour les femmes notamment. Mais t'as raison tout ce qu'il y a retenir à tout ça c'est que le retour du Shah c'est de la manipulation d'information.
Rien à dire sur les 30.000 morts par contre, pas d'appel à manifester contre un massacre criminel organisé par un régime totalitaire islamiste, aucun message d'indignation comme avec la Palestine, pas étonnant vu que Israël est l'ennemi existentiel de la république islamique d'Iran.
Et bientôt ils vont te dire que les usa de trump ça ne vaut pas mieux que l’Iran…
Parce qu'il y a encore des bandeurs de Trump qui vont le défendre malgré l'Etat de surveillance qu'il met en place, l'intimidation de ses opposants, ses tentatives de truquer les élections et sa couverture d'un énorme scandale de traffic sexuel ?
Le 29 janvier 2026 à 20:17:39 :
Le 29 janvier 2026 à 20:04:21 :
Je relaye juste des vérités sur le fait que la monarchie des shahs est une dictature sanguinaire, et que c'est faux que les iraniens veulent le retour, un tiers d'entre eux soutiens réellement la monarchie, et oui les bombardements vont créer plus d'instabilité régionales. Il n' y a aucun complotisme, que des faits. Tu hallucines.Oui et le seul qui parle de soutenir le retour du Shah c'est toi. Tu te détournes du problème. On sait que le régime du Shah c'était pas le paradis, c'est simplement devenu pire avec le régime islamiste, surtout pour les femmes notamment. Mais t'as raison tout ce qu'il y a retenir à tout ça c'est que le retour du Shah c'est de la manipulation d'information.
ça parle de manifestations en Iran, donc c'est normal que je parle du Shah, étant donné qu'il est présenté dans les médias occidentaux comme l'Homme providentiel soutenu massivement par la population alors que non.
Donc sous-prétexte que parce que c'est soi-disant 'pire', il faudrait soutenir des marionnettes étrangères descendant d'une dynastie connue pour avoir massacré et torturé ses opposants, c'est ça que tu veux dire ?
Rien à dire sur les 30.000 morts par contre, pas d'appel à manifester contre un massacre criminel organisé par un régime totalitaire islamiste, aucun message d'indignation comme avec la Palestine, pas étonnant vu que Israël est l'ennemi existentiel de la république islamique d'Iran.
Israel est financé,soutenu et armé par l'occident, pas l'Iran. A Gaza, on parle de 71000 morts au moins, tu saisis la différence ?
https://x.com/yuval_abrahham/status/2016844164671975603
Le 29 janvier 2026 à 20:17:33 :
Bordel, entre les pro-régimes des Mollah et les pro-israéliens, ça vole bien haut.
Alors que toute personne normalement constituée est répugnée par ce qu'il se passe aux différents endroits.
aucun pro mollah ici, c'est fou comment les droitardés n'arrivent pas à comprendre que critiquer l'un ne veut pas dire soutenir l'autre camp.
Et oui, quand on se veut objectif et que l'on est vraiment 'répugné' par la situation, on répudie également les tentatives occidentales de mettre en place le retour de la dictature monarchique qui faisait pareil.
Le 29 janvier 2026 à 20:20:21 :
Marrant comme ça prétend se soucier et être indigné de ce qui se passe en Iran juste pour faire allusion au conflit israélo-palestinien avec votre comparaison indécente de dizaines de milliers de morts alors que vous étiez les premiers à dire que c'était largement exagéré du côté des pertes à Gaza. Que c'était la propagande du Hamas.
Bande de clowns.
Non ce n'est pas ça, c'est juste que pour alerter et m'offusquer sur l'islam radical insidieux je serai toujours présent, surtout que comme je l'ai dit dans le premier message le régime islamiste d'Iran opère aux 4 coins du monde grâce à ses zones d'influences donc je me sens concerné à juste titre car ça avoir des repercussions sur ma réalité.
Le 29 janvier 2026 à 20:37:40 :
Marrant comme ça prétend se soucier et être indigné de ce qui se passe en Iran juste pour faire allusion au conflit israélo-palestinien avec votre comparaison indécente de dizaines de milliers de morts alors que vous étiez les premiers à dire que c'était largement exagéré du côté des pertes à Gaza. Que c'était la propagande du Hamas.
Bande de clowns.Non ce n'est pas ça, c'est juste que pour alerter et m'offusquer sur l'islam radical insidieux je serai toujours présent, surtout que comme je l'ai dit dans le premier message le régime islamiste d'Iran opère aux 4 coins du monde grâce à ses zones d'influences donc je me sens concerné à juste titre car ça avoir des repercussions sur ma réalité.
l'Iran est chiite, les groupes islamistes les plus influents dans le monde, sont suniites et soutenus et financés par des pays occidentaux déjà...
Le 29 janvier 2026 à 20:17:33 :
Ce qui est répugnant c’est de mettre sur le même pied la seule démocratie du moyen orient avec une organisation que notre pays considère comme terroriste: les gardiens de la révolution.
Pour rappel, l’Iran c’est le pays qui a enlevé Olivier vandecasteelle pour l’échanger avec un terroriste qui était dans nos prisons… mais c’est la même chose qu’Israël hein…
Désolé, je veux vraiment pas dévier le sujet parce que ça réjouirai les soutiens des mollahs ici mais je peux pas laisser passer
Bande de clowns.
Le Hamas et les gardiens de la révolution ont en commun d’être reconnu par nos pays comme organisation terroriste.
Une 'démocratie' qui commet des massacres de masses ne vaut pas mieux, surtout si son dirigeant actuel possède sur sa tête un mandat d'arrêt international émis par la CPI à cause de ça...
C'est fou de devoir rappeler les fondamentaux.
Y'a certains trucs que j'aime bien chez les mollah, l'anti-américanisme exacerbé évidemment (nous devrions avoir le même en Europe), mais surtout le fait que ce soit un régime dirigé par des érudits, une vraie aristocratie à des années lumières des bourgeois low IQ sans valeurs et sans bravoure qu'on a ici.
Mais il faut dire que les Perses méritent quand même mieux que l'islam (c'est même pas leur religion à la base), ou encore pire qu'une dynastie contrôlée par les Américains.
Force aux Iraliens.