CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rdv article 60 cpas

Pseudonumos
Pseudonumos
Niveau 33
16 mai 2025 à 18:23:12

J'ai envoyé un mail aujourd'hui suite à l'appel que j'ai donné au cpas de ma commune pour être réinséré sur le marché de l'emploi, j'ai été recontacté dans la foulée et j'ai rdv lundi matin, j'espère juste qu'ils vont me proposer un travail un minimum en adéquation avec mon expérience et formations...

Il me faut plus de thunes, j'en ai marre de vivre comme un parasite, je suis motivé par le désespoir, souhaitez moi bonne chance.

Allain_Ok_bar
Allain_Ok_bar
Niveau 3
16 mai 2025 à 18:37:57

Bonne chance clé
T’as tout notre soutient

Pseudonumos
Pseudonumos
Niveau 33
16 mai 2025 à 19:40:07

Merci, le mec avec qui j'ai rdv fait partie du PTB je me suis renseigné, ça promet...

Wolf488GTB
Wolf488GTB
Niveau 37
16 mai 2025 à 19:45:37

T'as quoi comme formation et xp ?

Malheureusement faut pas te faire d'illusion, article 60 c'est juste uniquement les tafs de merde qui ne conduisent a rien avec très peu de chances que tu restes (ils te font juste presté le temps nécessaire pour toi recouvrer le droit au chomage) genre ouvrier d'entretien, éboueur ou aide cuisinier. Si employé (plutôt réservé aux femmes quand elles sont pas prises comme techniciennes de surface) ce sera que du rangement/archivage/photocopies/téléphone.

Je connais juste l'exception d'un khey qui lui a su bien rebondir (mais avec un piston politique), ils l'ont garder au service technique de la commune et il a pu même monter en grade comme brigadier (chef d'une équipe).

Pseudonumos
Pseudonumos
Niveau 33
16 mai 2025 à 20:19:57

J'ai de l'expérience comme ouvrier de production, manutention, tri et cariste, j'ai aussi fait éboueur pendant un an quand j'avais encore le physique qui suivait. Formation j'ai appris l'anglais en immersion en secondaire et puis j'ai fait arts plastiques mais j'ai pas été diplômé malheureusement je ne vais pas m'attarder la dessus, j'ai un peu touché au Web design en autodidacte sans persévérer parce que je trouve ça chiant, j'ai le passeport Arcelor qui ne m'a jamais servi aussi.

Je ne me fais pas d'illusions, c'est juste pour avoir un peu plus d'argent et combler l'espace vide sur mon CV avant de retomber sur le chômage et enchaîner directement par une formation qualifiante dans un métier en pénurie, j'ai vraiment besoin de plus de fric. Un truc en parcs et jardins ça me suffirait.

Invergognerie
Invergognerie
Niveau 51
16 mai 2025 à 21:01:45

Ne mentionne surtout pas que tu as fait un article 60 dans ton cv une fois que tu as fait ton xp

Percale-Coton
Percale-Coton
Niveau 39
16 mai 2025 à 21:26:47

Interim sinon, 3 jours de taf, peu importe les missions
Le reste des jours à cocher sur la carte de chômage

Je sais pas ce qu'ils ont prévu avec cette combinaison au gouvernement avec leur réforme chômage mais je pense que c'est toujours un combo gagnant ( pour le moment )

Pseudonumos
Pseudonumos
Niveau 33
16 mai 2025 à 21:39:55

Le 16 mai 2025 à 21:01:45 :
Ne mentionne surtout pas que tu as fait un article 60 dans ton cv une fois que tu as fait ton xp

Je suis déjà un peu baisé niveau de mon CV à cause du trou de 3 ans à rien foutre, et puis je me suis vu refuser un job en intérim dernièrement parce que pas actif ces 3 dernières années, si ils veulent de l'activité ils en auront, ou alors je mentionnerai ma période d'activité en article 60 sans stipuler noir sur blanc que c'était de l'article 60 c'est possible aussi.

Le 16 mai 2025 à 21:26:47 :
Interim sinon, 3 jours de taf, peu importe les missions
Le reste des jours à cocher sur la carte de chômage

Je sais pas ce qu'ils ont prévu avec cette combinaison au gouvernement avec leur réforme chômage mais je pense que c'est toujours un combo gagnant ( pour le moment )

Non le chômage ce serait pour pouvoir faire une formation avec plus de fric qu'en étant au cpas, j'en ai vraiment marre de rien faire de ma vie ça me tue à petit feu.

SquadzerEnt14
SquadzerEnt14
Niveau 9
17 mai 2025 à 05:59:46

Bonne route !

Pseudonumos
Pseudonumos
Niveau 33
24 mai 2025 à 15:42:35

Voilà je suis censé aller prochainement monter des chapiteaux et des petites maisonnettes comme sur le marché de Noël, tout ça pour environ 300€ de plus par mois...

J'aurais du écouter mon père quand il me disait de faire des études...

Message édité le 24 mai 2025 à 15:43:53 par Pseudonumos
JoseMoriarty
JoseMoriarty
Niveau 18
24 mai 2025 à 16:04:04

Le 24 mai 2025 à 15:42:35 :
Voilà je suis censé aller prochainement monter des chapiteaux et des petites maisonnettes comme sur le marché de Noël, tout ça pour environ 300€ de plus par mois...

Il est pas trop tard, en Belgique t’as bien de la chance que les études sont super accessibles.

Pseudonumos
Pseudonumos
Niveau 33
24 mai 2025 à 18:27:28

Le 24 mai 2025 à 16:04:04 :

Il est pas trop tard, en Belgique t’as bien de la chance que les études sont super accessibles.

Je suis allé en promotion sociale l'année passée en septembre, j'ai pas fait long feu, je me suis retrouvé avec des petits de 18/20ans, ça m'a fait tout bizarre.

J'ai déjà pensé à maintes reprises au jury central mais il me faut de la matière à étudier, du concret, et je ne sais pas où en trouver donc voilà.

Je regrette déjà je parie que je vais me retrouver avec des gros cas sociaux barakis de kermesse et que je vais encore me faire traiter comme de la merde. Ou pas.

JoseMoriarty
JoseMoriarty
Niveau 18
24 mai 2025 à 19:28:01

Le 24 mai 2025 à 18:27:28 :

Je suis allé en promotion sociale l'année passée en septembre, j'ai pas fait long feu, je me suis retrouvé avec des petits de 18/20ans, ça m'a fait tout bizarre.

J'ai déjà pensé à maintes reprises au jury central mais il me faut de la matière à étudier, du concret, et je ne sais pas où en trouver donc voilà.

Je regrette déjà je parie que je vais me retrouver avec des gros cas sociaux barakis de kermesse et que je vais encore me faire traiter comme de la merde. Ou pas.

Khey c’est absolument rien ça la différence d’âge .. dans le meilleur des cas tu te fais de nouveaux potes, et dans le pire… bah tu leur adresses pas la parole et dans 3 ans tu ne les reverras plus jamais de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

+ j’imagine que tu parles du jury central parce que tu n’as pas le cess ? Si c’est le cas, honnêtement je te conseille de go direct promo social. Dans tout les cas tu reverras la matière de secondaire nécessaire pour tes cours donc bon

Cancerenboite
Cancerenboite
Niveau 43
25 mai 2025 à 17:15:03

Le 24 mai 2025 à 18:27:28 :

La matière est ici, c'est gratuit si t'es au CPAS normalement...
https://elearning.cfwb.be/index.php?id=ead_catalogue&no_cache=1&tx_fwbead_catalogue%5Bmenu%5D=36&tx_fwbead_catalogue%5Baction%5D=menu&tx_fwbead_catalogue%5Bcontroller%5D=Catalogue&cHash=1c868cd5c54ab29631434d5f6f9e4f27

Pseudonumos
Pseudonumos
Niveau 33
31 mai 2025 à 09:00:03

J'ai le dos éclaté j'ai pas pensé à ça, qu'est-ce que je vais faire, aujourd'hui ça me fait particulièrement mal, j'ai mal, trop mal.

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment